Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:41

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 V_4b1810
Celui-là il a des tambours de 90mm et les freins à disques à l'arrière, de quoi s'arrêter en bas des grosses descentes une fois chargé à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:18

Qu'est-ce que c'est la forme blanche sur le coqueron arrière?

Question subsidiaire, je ne reconnais pas le VM blanc à côté du Q4W?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:02

Calcoran a écrit:
Qu'est-ce que c'est la forme blanche sur le coqueron arrière?

Question subsidiaire, je ne reconnais pas le VM blanc à côté du Q4W?

La forme blanche est la trace de la decoupe des vitres du coqueron. Comme le coqueron avec vitres n'est pas encore prêt, je vais le faire moi-même. Par contre je ne suis pas sûr de garder cette forme de découpe.

Le VM Blanc est un Trisled, conçu pour les courses en Australie, il est à CyclesJV-Fenioux.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 12:45

Je suis curieux de savoir comment se fait le freinage sur les roues avant (tambours) et arrière (disques) : y a-t-il un couplage?
Deux manettes séparées? Où sont-elles situées (avec un tiller, la place est comptée)?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:41

Je me demandais aussi quel modèle était caché derrière le tout beau nouveau Q4W.

C'est la première fois que je vois un trisled à côté d'un vélomobile.

Zened a écrit:
La forme blanche est la trace de la decoupe des vitres du coqueron

Tu as ajouté le siège enfant ?

En tout cas c'est le plus confortable de tout les vélomobiles que j'ai pu essayer.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:16

Zenedavtri a écrit:

Celui-là il a des tambours de 90mm et les freins à disques à l'arrière, de quoi s'arrêter en bas des grosses descentes une fois chargé à bloc.

message bien reçu Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 782111

gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:44

Sortie comparative ce matin sur mon circuit favori.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Compar10
Histoire de voir ce qu'il vaut par rapport au milan SL, vous voyez ce n'est pas mal du tout.
On perd 5 à 10 km/h en vitesse maxi, tout de même un petit 80km/h pour une première prise en main, c'est correct.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000812
Mais niveau confort, rien à voir, je n'ai plus à éviter les pièges de la route, et je déteste moins les routes pourries dans les villages et même les pavés bien ronds de Guissény sont presque acceptables.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000811
Bref 2 km/h de moins par rapport au trajet Milan de mercredi, c'est super, ça avance bien, même si parfois j'arrive à 38 de moyenne avec le milan sur ce circuit les bons jours.

Les relances sont assez faciles si je n'ai pas oublié de redescendre les vitesses avant l'arrêt, et oui le dual drive du milan est un bonheur de ce point de vue.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000810
Avec un 11-36 et un plateau de 70 dents, je peux amener jusqu'à 60-65 km/h et mini 10 à 12 km/h dans du 8%. Pour ceux qui ont des pourcentages plus élevés ou en charge il faut absolument le mountain drive. Mème par chez moi je n'irai pas attaquer certains raidillons avec cet étagement.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000813
Ensuite la tenue de cap est plus floue que le milan (mais il est pour moi la référence), tiller et suspensions plus souples en sont la cause, en tous cas je ne me suis pas senti en insécurité même à 80 km/h.

Pour les freins, j'utilise les deux manettes simultanément c'est venu naturellement.

Bon je vois déjà quelques points d'amélioration pour qu'il me convienne parfaitement, des détails mais c'est ça qui rend encore plus agréable la vie à bord.Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Idee-pui

Bref une bien agréable et belle machine, je ne suis pas du tout déçu de cet achat, il le vaut largement, merci au Velomobiel Team. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 12:49

Merci pour ce retour très précis !

Grosso modo ceux qui ont prédit que le Q4W serait une grosse charette en sont pour leurs frais ;-) Il semble bien remplir sa fonction de vélomobile "SUV" performant et confortable. Tu souhaites l'améliorer comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 678
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:50

Merci Denis pour ces premières impressions et éléments chiffrés factuels. Au final, n'est-on pas très proche du confort et de la vélocité d'un Quest avec la stabilité et du volume de rangement en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 20:53

Honte à moi si je dis une bêtise mais il n'y a pas de différentiel? Si oui est-ce vraiment gênant?

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:02

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000814
Le verdict de la balance, implacable: 34 kg avec batterie et sans outils ni jupe, on peut ajouter un kg de plus avec un Schlumpf.
Voie avant: 63cm; arrière: 50cm donc 4 traces et non 2 comme j'ai vu écrit par ailleurs.

Les modifs de la journée:

  • Déplacement du compteur devant les yeux


  • Siège positionné 3 cm plus haut et plus vers l'avant et également plus incliné


  • Mise en place de la poignée de manutention


  • Suspentes pour le tiller


Si, il y a un différentiel qui est constitué par les 2 roues libres à l'intérieur du corps qui supporte la cassette. Il y a 2 demis arbres de roue à l’arrière.
C'est le principe adopté pour passer les VD 2 roues en tricycles, c'est Anglais, c'est simple et j'espère fiable. Si tu remontes le fil Jagut tu devrais trouver le lien fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyVen 2 Sep 2016 - 21:07

Merci Denez. Je vais me coucher moins bête.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 9:29

comme quoi qu'un vm peut être assez lourd à la balance mais rester véloce s'il est bien construit Rolling Eyes

belle acquisition et déjà plein de promesses. Super content pour toi Denis Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 782111

tu ne nous a pas parlé de la sensation dans les contours... scratch on peut y aller plus franchement sans risquer de faire un petit tonnelet? Rolling Eyes Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:42

Chouette retour d'information.

La comparaison avec le milan est vraiment sympathique et flatteuse pour le quattro.

Petite question, par rapport au WAW au niveau vitesse moyenne il te semble plus ou moins rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 10:55

Benoît je suppose ques les contours ce sont les virages. scratch
Alors, ben on peut y aller, je n'ai pas essayé de lever une roue ou deux, mais je pense que c'est mieux que le Milan qui est dejà pas mal, je prends les virages sans arrière pensée, ça ne bouge pas. Very Happy

Ludo, avec le Milan je gagnais autour de 4 à 5km/h par rapport au Waw et avec le Quattro je perds 2 à 3 km/h par rapport au Milan. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Idee-pui

Pour ceux qui ont connu les voitures avec pont arrière rigide (moi c'était une 404 Peugeot Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Vieux-sm ) les sensations sont identiques avec le train arrière du Quattro. Il y a de petits mouvements latéraux quand il y a des défauts sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 13:47

" Il y a de petits mouvements latéraux quand il y a des défauts sur la route "

liaison train arrière - caisse par une barre diagonale ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:13

Oui c'est ça Zapillon.

On la voit sur la photo du train arrière.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:26

Barre Panhard
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 16:48

Zenedavtri a écrit:

Le verdict de la balance, implacable: 34 kg avec batterie et sans outils ni jupe, on peut ajouter un kg de plus avec un Schlumpf.
Voie avant: 63cm; arrière: 50cm donc 4 traces et non 2 comme j'ai vu écrit par ailleurs.

ça correspond en gros a ce que j'ai constaté chez vélomobiel cet été:
ils avaient 31,5 kg sur leur bleu azur, mais sans le système de freinage à l'arrière qui doit rajouter 1 bon kg. Zened, tu as une idée du poids du systeme complet avec manettes etc?
Reste 1,5 kg mais entre
- le mystère du tarrage des balances, avec ou sans système de levage/maintient  etc...
- le fait que c'était leur avant série, qui a probablement été renforcé, mieux équipée,

on doit pouvoir les Expliquer.

en tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir la confirmation de la tenue de route par quelqu'un qui a les moyens de comparer, parce que c'est quand même ce qui est à la base de la rupture technologique qu'ils ont engagée. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Cool

Gully.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 19:55

Très joli vélo.

Les tambours de 90mm pèsent 500g de plus que les 70mm.
Il était équipé comment le bleu des essais à Dronten?
Le toit couvrant le pilote doit encore ajouter un peu de poids (c'est la config que je trouve la plus attirante).
Je pense que plus que le fait d'ajouter une roue (deux roues de 20'' à comparer à une roue de 26''), c'est le train arrière et le coffre articulé qui doivent ajouter du poids à ce VM par rapport aux VMs existants.
Les anciens Quests et Strada en fibre de varre étaient autour des 34kg également.

Les commandes de freins ont l'air bien. Du coup on peut ralentir en utilisant l'avant et l'arrière sans trop avoir à réfléchir.

Autre question : où se fait le réglage de la suspension pneumatique arrière? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:04

zapols a écrit:

Le toit couvrant le pilote doit encore ajouter un peu de poids (c'est la config que je trouve la plus attirante).

Autre question : où se fait le réglage de la suspension pneumatique arrière? scratch
Personnellement, je n'aime pas le toit couvrant le pilote, on dirait un bec d'oiseau.

Les valves sont visibles sur la photo du train arrière dans les supports avants.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 21:27

Quelques photos des modifs et du paysage de notre beau pays.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000816
La poignée de manutention, c'est l'endroit le plus approprié à mon avis, dans un angle de carrosserie bien raide et en plus elle dépasse un peu sur l'arrière et pourrait servir à protéger les leds en cas de contacts avec un mur ou une surface plane quelconque.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000819
Le compteur est arrivé sous les yeux et une petite cordelette tient le tiller en suspension, je sens mieux la direction comme ça. Cette idée je l'ai piquée aux amis qui ont un mango merci Béru ou un strada, merci Jean-Luc.

Le fait d'avoir avancé et un peu rehaussé l'avant du siège plus l'inclinaison à 28° font que c'est maintenant aussi relax que dans le Milan.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000817
Quelques photos du coté de Meneham à Kerlouan.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000818
Avec un beau soleil et un peu de QTT qu'il fait aussi très bien. Une des roues arrières touche dans le passage de roue quand le train arrière est vraiment en dévers, descente de trottoir ou comme ici terrain chahuté.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 P1000815
La maison des douaniers.

Quelques ajustements encore cet après-midi, il est presque parfait.

Je vais pouvoir attaquer l'assistance, et là de gros travaux en prévision. Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Idee-pui

Ah oui, John me l'avais dit mais c'est vrai qu'ils ne sont plus livrés avec le buzzer pour les clignotants, je vais en mettre un, dans une voiture on entend la centrale mais ici il y a trop de bruit.


Dernière édition par Zenedavtri le Dim 4 Sep 2016 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptySam 3 Sep 2016 - 23:28

Salut et félicitations Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 782111

Beau choix de couleurs !
L'arrière est géniale, j' adore les hanches, euh, les courbes arrières Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 4048

En plus, un poils plus rapide que le waw ( environ 2kmh ), c carrément bluffant !

Décidément j' aime de plus en plus le Vélomobile Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 0007
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2016 - 5:30

J'ai écrit plus rapide que mon ex Waw n°152 ce qui n'est pas forcément vrai pour les nouveaux modèles.

L'arrière est effectivement sympa mais le coffre l'est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 EmptyDim 4 Sep 2016 - 8:23

Coucou Denis
Bien heureux pour toi ,pour résumer
le quattro à l'air d'être "régalant "
Comme VM
Bonne route à toi.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: