Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues

Aller en bas 
+103
Jacques Pouliquen
maTTaw
La globule
Quentin
Kuryo
grand pierre
fiboc
claymore
Lud'O
JM22
Steph753
Mr DUSS
Guiom78
Lavoieverte
Armandos
Henri GEIST
Julequem
PP11
LaVoixGrave
max ouhel
RudyB
gassies
hgri
Didier33
manuel35
M
Papy volant
Fleur
Trikris
Bibi02
Jean-Pierre 85
rouedevelo
durbin
el gato
Laurent69
willy69
Fastolfe
LucB
Pulsar33
Tijojo
Thygo
J. D'Alès
phire
Fabien67
jagut
CapoJan
velocifere
Zen2tango
cyclesjv fenioux vincent
Velosteph
Warekiwi
Casimir
zapilon
Jean49
AdrienC
lalar
yoclode
laurent47
Dolmen
Ophiocus
Samural
cavallo pazzo
Sylvain
spitfire
l etrange
oeuf-de-paque
ludo
speed67190
Pat16
coyote
flute
peyo47
BerG
Patnico
gully-vert
hube68
Clément Pill
Vivien
siliconmollet
Calcoran
O'Leave
Ralevy
Magnum
Luc en vélo
Ptitom
hbourj
vipere noire
dadou
Yvan 61
gui13
beno
pégaze
Asocat
Archaleon
Pixel-Man
Zenedavtri
knight
cebd
bison couché
daweed
sleibt
Yoplait
zapols
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 17:41

ha !! oui Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Cool superbe
toujours ce coqueron trop imposant qui me gêne Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Triste6 . mais il a vraiment une sacrée geule Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4048
une p'tite sur ces roues ? Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:04

le coqueron c'est pour la stabilité latérale, je pense, un peu comme une quille mais dans l'autre sens jocolor
N'empêche il a une superbe gueule ce proto Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 18:17

par contre , par vent latéral ça va faire quille aussi scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 20:51

siliconmollet a écrit:
toujours ce coqueron trop imposant qui me gêne Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Triste6

Moi aussi je n'étais pas fan de ce coqueron inversé type Ami 8!
Mais il a une raison d'être : le coffre s'ouvre vers l'arrière, une telle forme permet d'allonger le coqueron en limitant la taille de l'ouverture au juste nécessaire. elle permet également d'avoir un troisième feu stop implanté en position idéale.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Quattro_baggage2

Pourquoi le coffre s'ouvre vers l'arrière (en voilà une bonne question!) : parce-que Allert prévoit de développer une version qui sert également à rendre le VM fermé (type Milan). Une seule pièce assure alors les deux fonctions.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4wieler_deksel-koepeltje_web

Enfin, c'est un beau clin d'oeil à son inspirateur, le Quattro de Miles Kingsburry.
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Quattro-wb-spiderman
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1049
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:36

Il me tarde de le voir, et de faire quelque tours d'essais, il me semble qu'il a été choisi comme transmission la double roue libre Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4048 c'est la solution que je voulais utiliser il y a trois ans sur mon proto, qui est resté proto, mais si je ne me trompe pas trop et qu'une des roues arrière se trouve sur un truc glissant type gravier, d'huile, neige ou autre, c'est aussitôt l'autre roue qui devrait prendre le relais, cool, il faudrait patiner des deux roue pour ne pas avancer, et donc il devrait mieux monter les cols enneigée, ou les forte côtes rendu glissantes par la pluie et les traces d'hydrocarbure, sans compter que deux passage de roue au lieux de trois, c'est probablement plus cool pour éviter les nid de poules ou autre Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 782111 , par contre je crains qu'il soit 10 à 20% plus lent que le Quest, mais j'espère me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 21:55

boonsoir a tous,

Hello à tous,
je suis aussi très agréablement surpris par ce quattroVelo, il profite des gains de poids fait dans les technique de conception/construction pour le réinvestir dans la stabilité (et par ricochet le confort car compromis suspensions/stabilité plus facile à gérer) et la capacité d'emport. c'est très intelligent.

avec à peine plus de 30 Kg espéré, on se retrouve comme sur un quest.

Par contre je ne comprend pas pourquoi vous parlez de schlumpf ou de double roue libre.

J'ai pourtant lue qu'il n'y aurai pas de différentiel (car la voie arrière est suffisamment faible pour que cela ne soit pas indispensable) et vu dans les vidéos un système de dérailleur avant et arrière classique. Même que la chape du dérailleur faisait la contrainte de garde au sol à cause des roues 20 pouces contrairement à une 26 pouces..

j'aurai mal lu ou traduit ?

vivement des vidéo roulante et les premiers essais

gully
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1049
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2015, 22:56

Pour la double roue libre, pas sûr, j'ai juste lu cela quelque part.
le double phare à l'avant espacé, me semble une très bonne chose pour être mieux perçu des autres la nuit, car un seule phares même puissant peu être confondu comme véhicule lointain, alors que l'on est à 10 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:50

pégaze a écrit:
sans compter que deux passage de roue au lieux de trois, c'est probablement plus cool pour éviter les nid de poules ou autre

Pas sûr du tout Surprised

D'après les dessins, la voie arrière est nettement plus étroite que la voie avant. du coup on se retrouve avec 4 traces au lieu de 3 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:56

C'est bien une double roue libre : une roue libre par roue. Dés qu'une des deux roues tourne plus vite que l'autre, elle se retrouve en roue libre. C'est généralement le cas de la roue extérieure dans un virage. En cas de perte d'adhérence, la puissance passera toujours par la roue qui a le plus d'adhérence (contrairement au différentiel). C'est donc un système simple et plutôt avantageux de ce côté là.

Concernant le dérailleur arrière, Allert a retiré la chape car elle était très pénalisante pour la garde au sol. Il a donc laissé le dérailleur sans chape, et a mis la chape (qui a principalement un rôle de tendeur de chaine) derrière le pédalier. C'est un système semblable aux premiers Quests (et Mango je crois). Je pense que c'est ce qui l'a contraint à mettre un schlumpf à la place du dérailleur avant car le tendeur de chaine ne fonctionne pas bien avec les changements de ligne de chaine liés à un triple plateau par exemple.

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Q4w1-810
Image qui illustre le problème de garde au sol avec le dérailleur arrière :
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 2014-010
Image qui illustre le dérailleur arrière sans chape :
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 2014-011
Pédalier schlumpf avec le tendeur de chaine remplaçant la chape de dérailleur :
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 2014-012

Lien vers les articles traitant ce sujet :
https://velomobiel.wordpress.com/2014/06/01/q4w-aandrijving/
https://velomobiel.wordpress.com/2014/06/05/q4w-aandrijving-2/
https://velomobiel.wordpress.com/2014/09/07/langzaam-maar-zeker/


Dernière édition par Ralevy le Jeu 23 Avr 2015, 12:08, édité 1 fois (Raison : Correction balises)
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:45

zapols a écrit:
Image qui illustre le dérailleur arrière sans chape :
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 2014-011
C'est rigolo on dirait un dérailleur Brompton qui aurait pris des amphétamines! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 731
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:38

Le dérailleur arrière ressemble en effet à ce que j'ai sur mon vieux Quest en 20".
Sauf que sur le Quest, la cassette est montée sur un renvoi multiplicateur lui même monté sur le bras oscillant dans l'habitacle. Donc pas de soucis de garde au sol.
A l'avant j'ai aussi un tendeur de chaîne et le pédalier classique à trois plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:27

tiens, une question aussi qui me taraude, et pour laquelle il y en a bien un qui aura une idée:

comment feriez vous pour électrifier ce vélomobile: ?? avec une assistance homologué bien sûr.

4 roue "monobras", les axes sont plus gros que pour une attache sur fourche, si je ne m'abuse, à moins que les diamètres soient suffisant malgré tout ?? pas d'autres solution qu'un moteur pédalier ??


Gully
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2015, 08:34

Chez velomobiel, il n'y a jamais eu d'autres solutions que le moteur pédalier, puisque toutes les roues sont en monobras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 09:23

Le design de ce quatre roues me rappelait quelque chose. Eh bien j'ai trouvé.!

http://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_D-Type#

Quand même 2 victoires au Mans en 55 et 56, bien que la première ait beaucoup dû au retrait de Mercedes suite à un accident catastrophique (80 victimes dans la foule, vive la voiture !)

N'empêche, on retrouve les formes fluides dans un souci d'aéro, y compris la dérive derrière la tête du pilote et les roues très rentrées dans la carrosserie (cela restera dans la Jaguar E, beaucoup moins rare).

Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 11:00

Avant même la présentation du prototype et du tarif, la liste de commande s'allonge.
Quattrovelo

Sans compter l'ami Anglais qui vient d'en commander un en remplacement de son XS special.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 12:03

et les cycles JV Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4048 Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 12:38

Zenedavtri a écrit:
Avant même la présentation du prototype et du tarif, la liste de commande s'allonge.
Quattrovelo

Sans compter l'ami Anglais qui vient d'en commander un en remplacement de son XS special.

Petite liste quand même pour l'instant. Il faudrait qu'elle s'allonge, car depuis l'arrivée du DF et la séparation avec Intercitybike, la liste de commandes s'est quand même sérieusement réduite....

C'est cool que le créateur du concept commande son propre vélo chez Vélomobiel! Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 14:52

zapols a écrit:


Petite liste quand même pour l'instant. Il faudrait qu'elle s'allonge, car depuis l'arrivée du DF et la séparation avec Intercitybike, la liste de commandes s'est quand même sérieusement réduite....

Personnellement je crois que s'il y a plusieurs personnes qui sont prêtes à mettre un dépôt pour un vélomobile sans que le prix où les caractéristiques techniques soient publiés, je trouve ça un succès. Je crois que quand les clients potentiels auront eu la chance de l'essayer dans quelques semaines à Cyclovision, et que le prix et caractéristiques techniques seront connus, il y aura beaucoup de personnes qui vont faire le saut. Ce vélomobile n'est pas pour moi mais il semble y avoir un marché pour un gros vélomobile qui offre en théorie une meilleur tenue de route et beaucoup de rangement sans trop être pénalisé du côté poids ce qui doit être confirmé avec le prototype.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 14:16

le prix Shocked !!  toujours pas fixé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 17:31

Du moins pas encore annoncé mais ils ont dit que ce serait le prix d'un Quest en carbone mais pas plus donc on ne sais pas par exemple si c'est pour le modèle en fibre de verre à ce prix ou quelles sont les équipements standards inclus.  En fait on ne mentionne pas si c'est un trois plateaux avec 9 ou 10 vitesses.  Le acheteurs ont du recevoir des informations qui ne sont pas encore annoncés.

J'avais oublié qu'on a mentionné que le Quatrovelo serait équipé d'un Mountain Drivehttp://www.schlumpf.ch/hp/schlumpf/faq.getriebe.engl.htm


Dernière édition par Luc en vélo le Lun 04 Mai 2015, 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 17:54

merci à toi Luc en vélo Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1037
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:49

Pas de nouvelles infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:50

Toujours pas, à part quelques photos des moules, de certaines pièces mineures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:39

flute a écrit:
Pas de nouvelles infos à ce sujet ?

Oui il y a une annonce sur le Blog de Velomobiel.nl qui indique qu'ils travaillent sur les pièces mécaniques du train arrière, ainsi que d'autres composantes comme le couvercle de l'espace de rangement. Il y a beaucoup de travail encore à faire. Ils espèrent avoir le vélomobile prototype sur la route d'ici quelques semaines. Si tout ce porte bien et pas de surprises, ils espèrent aller en production avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 14:12

Des nouvelles :
https://velomobiel.wordpress.com/2015/10/18/quattrovelo-onderdelen-details/

Ca a l'air plus complexe que prévu, certains moules ont été redéfinis pour éviter les interférences, notamment les passages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues   Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrevelo - nouveau Vélomobiel à 4 Roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de fixation de roues
» un vélomo roues extérieures nouveau, ou pas?
» Quatrevélo occasion
» [Kmeleon] Petit nouveau à trois roues
» Le QuattroVélo 262 de Lud'O !! Et maintenant le QuatreVélo 309 (24/10/2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: