Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?

Aller en bas 
+48
Ter-amikaro
Velove
SPOCK 2
hbourj
Dobro
fabien
Oryanne
Le Héron
booktin
reflets de vert
Frank9321
O'Leave
el gato
Ralevy
bubu
gene82
KIKI-129
y@n
Thygo
BigCactus
red_is_dead
bergische Ziege
aldo
Snickers
rouedevelo
1nvité
l etrange
vipere noire
Asocat
labiquette
grand pierre
iubito
rico
discoveur700
laf_ange
yffig
sleibt
Teuienne
jagut
bouquetin Orange
navigaterre
coyote
bison couché
cebd
Velosteph
Vindwa
Drakho
Magnum
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Je n'ai jamais eu de voiture.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_lcap29%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_rcap
 29% [ 23 ]
Je n'en ai plus depuis...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_lcap27%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_rcap
 27% [ 21 ]
Je compte m'en séparer...
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_lcap16%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_rcap
 16% [ 13 ]
J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille.
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_lcap28%Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Vote_rcap
 28% [ 22 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 49
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014, 11:47

J ai pensé me passer de voiture.
Mais pour l' instant trop intoxiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 10:52

C'est officiel , à compter d'aujourd'hui je n'ai plus de voiture.
Vendu mon bô cabriolet.

Chu en train de guérir du virus scratch

Bon j'ai un pincement au coeur , je l'aimais bien cette titine quand même Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Triste6

Mais :

Plus d'essence , plus de pollution  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 782111

Plus d'assurances , plus de pognon par la fenêtre Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

Plus enregistré à la préfecture , plus fliqué  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Na  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Ha  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Diable

Alors plus qu'à passer chez Joël pour essayer 3 bôjoujous  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Boule-de  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Saute-et  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Banan  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Acrobate

Mais je sais déjà lequel je vais retenir  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Bouss  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Slove

Au début du mois j'ai rêvé que j'étais dans un VM dans les rues de mon village...alors que j'ai encore jamais mis les pieds dans un VM scratch Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

Le début futur d'un nouveau virus  scratch ...incurable  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 11:18

Et on peu en savoir un peu plus... Question Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:34

Alors je veux essayer un Waw , le Mulsanne et le LeMans.

Peut être un Milan mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:36

fonceurcouché a écrit:
Alors je veux essayer un Waw , le Mulsanne et le LeMans.

Peut être un Milan mais je suis pas sûr.

Pour essayer le Mulsanne faudra patienter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:44

vipere noire a écrit:
oui moi!
la voiture individuelle est un non-sens écologique:
- pollution directe par particules, CO2, paysage, bruit ...
- bitumage du territoire avec infrastructures routes, parking,...
- contribue à l'étalement urbain
- taux d'utilisation ridicule de 5% par jour (en moyenne 3 déplacements par jour de 20min chacun)

La voiture en outil mutualisé (covoiturage, prêt, taxi, auto-partage) me semble acceptable comme solution en attendant la densification autour des grands axes TC.

voir ce rapport détaillé pour des chiffres édifiants

excellent !!  , pour quelqu'un qui arbore , un avatar représentant un cycliste sur "bande bitumé"  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 39-48



ben pour ma part, j'utilise une voiture pour mes déplacements, "lointains"
et un 4x4 , pour l'hiver (ici en haute Loire, ça plaisante pas l'hiver... "la burle"  en Velo couché, je me vois mal , affronter le Relief+ la neige)
j'ai aussi une moto, pour le plaisir des beaux jours ....
et un motoculteur ..  ça compte ?

j'aurai bientôt un beau Trike pour le Fun ....   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Saute-et

on va bientôt changer le 4x4 (Vitara)  et la voiture (Audi A1 TFSI) .. pour un seul Véhicule .... hum encore plus gros qui fera les deux (confort + 4x4 )

un petit Ford Edge  (en attente de sa venu en Europe prevu pour le printemps prochain .. )  Miam! Miam !  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Saute-et
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Lead1fordedge2011fd

comme ça je pourrai transporter dans problème le trike Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048   Laughing

bien sur, j'ai bien conscience, que ce que j’écris va a l'encontre de ce que je viens de lire dans le Topic,
et peut etre meme va en faire s’étrangler plus d'un , mais ...

je suis désolé, je ne suis pas prêt a sacrifier ma télévision couleurs, mes ordinateurs, ma douche a l'eau chaude
mon poêle a Bois... (hein Ségolene ? )  ici, on chauffe quasi , 10 mois / 12 !! (les membres du forum de la Haute loire, pourront confirmer .. hein Phiphi07 ? )
et revenir aux charrettes a Bœuf , aux douches dans l'eau des torrents,  aux dialogues "Forum" en utilisant les Facteurs a vélo +timbres

le pays (la haute Loire) ,n'est pas plat, le moindre truc a acheter faut faire des bornes , (les hivers peuvent être très rudes ) .. ici c'est le royaume des Sapins et des 4x4 ...

et je dois l'avouer,   Embarassed   j'aime le confort ...  

c'est grave docteur ? Smile


Dernière édition par Dobro le Mer 17 Déc 2014, 13:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 13:08

jyvago85 a écrit:
Pour essayer le Mulsanne faudra patienter scratch

Oui mais au vu du post sur le Mulsanne c'est pour bientôt.

Quelques mois peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 14:00

Dobro a écrit:
bien sur, j'ai bien conscience, que ce que j’écris va a l'encontre de ce que je viens de lire dans le Topic,
et peut etre meme va en faire s’étrangler plus d'un , mais ...

c'est grave docteur ? Smile

Non, c'est pas grave, c'est juste hors sujet mais comme c'est pour faire un peu de provoc, on comprend... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

On en connais aussi plein de gens qui on besoin d'une grosse bagnole pour s'affirmer. D'ailleurs, ça me rapelle l'histoire du renard et du petit lapin...

C'est très courant sur toute la planette, même les chinois et les indiens veulent afficher leur statut social avec de grosses caisses. A chacun son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 14:25

C'est quoi ton gros VM Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

Tiens scratch

Tu t'es débarrassé de Casper confused

Tu remplaces par quoi confused
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 14:45

Un joli petit Quest XS pour initier une équipière aux jois de la balade en VM... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Mangoyo9 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 15:42

Magnum a écrit:
Non, c'est pas grave, c'est juste hors sujet mais comme c'est pour faire un peu de provoc, on comprend... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

meme si je sais que cela peut etre pris comme ça , je dois dire tout de suite..

meme pas !  Smile

je ne suis pas cynique a ce point, simplement je prêche la tolérance ...

en lisant certains messages , ont sent le coté "militant" de l’écologie , avec tout les clichés et exagérations qui les accompagnent généralement...

par exemple : a vous lire, il en ressort que les possesseurs de gros (ou pas) 4x4 sont des gros con de pollueurs, etc....

hors c'est oublier que si les gens ont des 4x4 , c'est peut être parce qu'ils en ont besoin ....
en france il n'y a pas que le possesseur de Porshe Cayenne (4x4 de trottoirs )

et c'est ignorer par exemple que les Clubs de 4x4 de la Loire (et haute loire ) ont oeuvrés pour le maintien de la possibilité de circuler avec des 4x4, sur les chemins forestiers , ou chemins en voie de disparitions .. Smile

le militant "Vert" de base , va forcement penser que c'est mal ....

cependant les clubs contribuent, a défricher et entretenir les chemins (qui existent depuis fort longtemps ) .. et même certains cours d'eau

http://4x4evasion89.blogspot.fr/2010/03/journees-des-chemins-4-chantiers-dans.html
http://evotoutterrain.free.fr/pdf_dvr/Codever/Bilan%20journ%C3%A9e%20des%20chemins.pdf


en certains endroit on a découvert que des variétés de salamandres, et tritons , se reproduisaient dans les flaques d'eau se trouvant.... dans les ornières des chemins !!
pour qu'il y ai ornières , il y a forcement Véhicules ...
voila c'est un exemple simple, qui démontre que le militantisme, c'est bien , mais le militantisme pour le nom ... non ! Smile

pensez donc, peut etre que certains chemins que vous empruntez en VH , ont peut etre été entretenu par un club 4x4 ...  Rolling Eyes  



de plus ,  donner mauvaises conscience aux possesseurs de voitures, (et ce que j'ai lu ici tends vers ceci )

il faudrait plutôt chercher a donner mauvaise conscience aux fabricants.
ce ne sont pas les consommateurs qui décident du mode de "carburation"...
on prends ce qu'on nous propose , au mieux de nos préférences ...  

autres sujet, contrairement a ce qu'affirme les "Verts " , ce ne sont pas les gens qui sont responsables des ordures et déchets plastique
mais plutôt les fabricants qui sur-emballent les objets,  et n'utilisent pas les Plastique bio dégradables, lorsqu'ils le pourraient ...
c'est facile de faire croire aux gens qu'ils sont les responsable de la pollution, ça permet de les faires payer (taxes) , et même de les faire Travailler gratos
en les forçant a trier les emballages sous couvert de sauver la planète ... qu'elle hypocrisie ...


pour te répondre , je suis bien dans le sujet, le sondage demande qui n'utilise pas  (n'as pas ) de véhicules ....
je répond , comme d'autres l'on fait avant moi, que perso j'utilise des Véhicules, et j'en donne même les raisons....

cloisonner le monde , comme si les cyclistes étaient les gens bien, et le reste les méchant, n'est pas une bonne approche...
personne n'est parfait , mais c'est ce qui fait notre monde ... Smile

j'aime tout le monde .. meme les cyclistes , c'est dire Laughing



Magnum a écrit:

On en connais aussi plein de gens qui on besoin d'une grosse bagnole pour s'affirmer. D'ailleurs, ça me rapelle l'histoire du renard et du petit lapin...

C'est très courant sur toute la planette, même les chinois et les indiens veulent afficher leur statut social avec de grosses caisses. A chacun son rêve...


ps: quant a la taille des voitures ...
je ne connais pas la chine , mais ...

a Tahiti , lorsque tu vois la tailles des bonhommes , tu comprends pourquoi ils roule en 4x4 Ricain Laughing

en France : viens chez moi , ici c'est le pays du bois et de la neige ( comme je l'ai précisé dans mon message précédant )

qui dit bois, dit "transport" ... va tirer une remorque de bois avec une twingo .... sur la neige Wink

pour emmener les gamins a l'ecole en hiver, beaucoup ont des 4x4 ici, c'est courant que les arbres coupent la route
c'est quand meme plus sécurisant de rouler en 4x4 sur de la Glace+neige , qu'en twingo Laughing  Smile

puis... la burle , c'est un truc indescriptible ... en quelques secondes, la route... disparait Smile


Dernière édition par Dobro le Mer 17 Déc 2014, 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:07

Magnum a écrit:
Depuis plus de 11 ans, les circonstances de la vie m'ont ammené à me passer de voiture et je n'en suis pas plus malheureux.
Bon, l'honnêteté m'oblige à remercier les Amis qui dépannent parfois, n'est-ce pas Denis...

Sur ce forum, je suis loin d'être le seul et la curiosité me pousse à poster ce sondage (suite à la présentation de nonomb) pour nous compter...  Laughing

Je suis obligé de me citer...

L'objet du fil et du sondage est de faire un point de ceux qui n'ont pas ou moins de voiture. Pas de répertorier ceux qui roulent en voiture puisque c'est une immense majorité.

Il n'y a pas de militantisme là dedans!

J'ai possédé un Patrol GR chassis long pour tracter un bateau et procéder aux mises à l'eau sur les cales pentues et glissantes.

Maintenant, si j'ai envie de voir des 4X4, je vais sur un forum de 4X4.

Je préfèrerais voir une photo de ton vélo, tu serais plus dans le thème et ç'est moins soulant que tous ces longs discours cherchant à monter les gens les uns contre les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:34

Magnum a écrit:

Je suis obligé de me citer...

L'objet du fil et du sondage est de faire un point de ceux qui n'ont pas ou moins de voiture. Pas de répertorier ceux qui roulent en voiture puisque c'est une immense majorité.


tu n'ignores pas que bien des réponses , on été fait dans le sens , "j'ai encore une voiture , mais je compte m'en passer" au sens : oui je sais, c'est pas bien d'avoir une voiture .... l'un a meme dit qu'il ne comptais meme pas passer son permis ...

de plus dans ton sondage, il y a l'option
J'en ai supprimé une (ou plus) dans la famille.

que personnellement j’interprète par  : j'ai pu me débarrasser de cette sale chose ....  ce qui m'oriente encore vers le coté "militant anti voiture"


Citation :

Il n'y a pas de militantisme là dedans!

ben tu n’interprètes pas les réponses , comme je le fais ... je dirai même plus , ton sondage EST un acte militant ... ignorer ça ... c'est dommage pour toi  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048
surtout créé dans un forum titré "Le Coin écolo"

en excluant d'office les possesseurs de voiture, tu les mets a part dans ton raisonnement..
c'est justement ça la "séparation"

Citation :

Je préfèrerais voir une photo de ton vélo, tu serais plus dans le thème et ç'est moins soulant que tous ces longs discours cherchant à monter les gens les uns contre les autres....

là tu m'accuse ouvertement de monter  les gens les uns contre les autres ... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Cool
heu... a quel moment exactement ?
parce que je trouve ton sondage "militant" ?
parce que je réponds pas dans ton sens ?

alors que justement ma réponse consiste a dire qu'il faut de tout pour faire un monde , même des 4x4.. qui œuvrent pour ouvrir des chemins
te permettant  d'y circuler ??

juste dommage que tu le prennes comme ça ... mais au final ... ça ne m’étonne pas  Smile

excuse moi d'avoir écris mon avis dans l'un de tes topic , je saurai m'en souvenir dorénavant .. Smile


Dernière édition par Dobro le Mer 17 Déc 2014, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:37

Tu nous soules Dobro Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:38

Dobro a écrit:
si les gens ont des 4x4 , c'est peut être parce qu'ils en ont besoin ....
en france il n'y a pas que le possesseur de Porshe Cayenne (4x4 de trottoirs )

Vraiment ?
C'est pas plutôt pour l'ego scratch Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

Un 4X4 genre Cayenne à quoi ça sert confused
Puisqu'en général ça reste sur le bitume.
M'étonnerait qu'ils aillent avec ça sur les sentiers battus , auront trop peur de rayer la peinture.
Autant prendre un espace , la capacité de chargement est à peu près la même.

J'ai deux cousins qui ont des Défendeurs et ils vont sur les sentiers battus.
Leurs engins ont des bosses , des rayures et ils s'en foutent.

Excuse moi JB , j'ai un peu pourri le post Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:39

jyvago85 a écrit:
Tu nous soules Dobro Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Carton2

+1000
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 18:19

Dobro a écrit:


excellent !!  , pour quelqu'un qui arbore , un avatar représentant un cycliste sur "bande bitumé"  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048



Qui plus est la photo, c'est en Haute-Loire, en face du Mezenc!

Soit dit en passant, tu as raison, laisse tomber le vélo, ta future grosse caisse va faire un carnage chez les belles alti-ligériennes cet été au festival country de Craponne ;-)

A ta décharge, il faut dire que l'hiver là-haut, effectivement ça ne rigole pas. Une bagnole fiable est indispensable surtout compte tenu de l’absence ou de la suppression quasi totale des transports en commun: cf. la belle voie ferrée Allegre-St Etienne dont ne subsistent que de magnifiques viaducs et des traverses métalliques de 1900!

Cela dit, ton cas particulier ne représente que 5% (si j'en crois ce doc) de la population française. Donc, je maintiens ma position pour les 95% qui restent!
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2014, 18:37

@vipere noire

pour le coup , ma remarque te concernant etait purement humoristique Wink Smile

les Avatars,  ne suffisent malheureusement pas a faire passer le Ton d'un message Smile

je t'ai lu, et j'ai vu ton avatar, ça m'a fait marrer ... (sans autre proces d'intention ) Laughing
alors j'ai répondu ... Smile


jyvago85 a écrit:
Tu nous soules Dobro Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Carton2

pour les autres , qui me fustigent , je ne suis pas un "faiseur de boxon" pour rester poli
je lis, je ressent, je réponds... forcement, comme je ne pratique pas le politiquement correcte
et que je dis ce que je pense , (tout en admettant que je puisse me tromper..certaine fois )
apres je suis conscient que cela puisse ne pas plaire ...
chacun est libre de ses idées ...  Smile


ce sera , j’espère mon dernier message sur ce sujet, je ne veux pas passer en plus pour un pollueur de forum ...  Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:38

Ces bonnes intentions sont trop floues et tardives face à des propos à minima invectifs envers les membres du forum. Aussi le groupe de modo/administration a décidé de l'exclusion temporaire du membre Dobro, pour une durée de 15 jours

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyJeu 18 Déc 2014, 14:04

discoveur700 a écrit:
Ces bonnes intentions sont trop floues et tardives face à des propos à minima invectifs envers les membres du forum. Aussi le groupe de modo/administration a décidé de l'exclusion temporaire du membre Dobro, pour une durée de 15 jours

inutile de m'exclure ,  je vais le faire tous seul !  Smile

a Tchao ...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014, 15:54

Bon, je ne rentre pas dans les cases du sondage. J'essaie de limiter mon usage de la voiture. Avec mes deux enfants (18 et 20 ans) nous sommes 4 adultes pour une voiture. Une familiale qui convient à l'usage maximal qu'on en fait (longs trajets autoroutiers à 4, puis séjours en vacances), plus qu'au quotidien. Mais ça reste une seule voiture.

Si mes enfants ne sont pas très chauds pour avoir eux-même une voiture, c'est surtout une affaire de coût/bénéfice individuel à court terme. Ce n'est certainement pas par goût de l'effort et par conscience écologique.
En ville près de Paris, les jeunes sont beaucoup moins portés sur la bagnole et c'est tant mieux.

Quand j'habitais à Paris et que je vivais en célibataire, il n'était pas question d'avoir une voiture. Pour le moment, le problème est d'emmener madame (qui n'a pas le mermis) à ses rendez-vous médicaux (ennuis de santé chroniques) et de faire les courses pour 4 personnes.

Dans la même situation que Magnum, je passerais bien une dizaine d'années sans voiture au début de ma retraite. Quoique, je ne suis pas sûr que j'aurai les jambes. Séquelles d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014, 21:10

Pas de voiture ,ben les Gars ,Chez moi = mission Impossible silent
Ardennes.be ,le paradis MAIS le bout de la Belgique ,du coup pas de voiture = pas de vie active possible
Transport en commun pratiquement inexistant, bref 1/2 journée mimi pour descendre a Bouillon faire 2 ou 3 courses
Ici voiture Indispensable sous peine de mourir tout seul dans son jardin.
Pour le reste ,on fait attention a ne pas trop utiliser l’engin dévoreur de fric
Spock2:zox:
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyVen 19 Déc 2014, 23:58

J'ai grandi en ville et sans voiture, donc j'ai toujours "tout fait" à velo. Récemment, j'ai dû acheter une voiture (occase à 1000€) pour raisons professionnelles, mais elle roule moins de 3000 km/an ! Je dois faire plus du double a vélo (VD, VAE, VC) et le triple en train.


Dernière édition par Velove le Lun 22 Déc 2014, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014, 09:41

Magnum a écrit:
Un joli petit Quest XS pour initier une équipière aux jois de la balade en VM... Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Mangoyo9 Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Mangoyo9

Et pourquoi Casper et pas Pikachu ou Enzo scratch Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 4048

On peut connaître le nom du petit nouveau confused

Ca n'aurait pas ete mal de mettre cette question dans le fil des VMs de Magnum, plutot que dans ce fil avec lequel elle n'a plus grand chose a voir. La difference entre un chat  et un forum, c'est que dans le premier ce qui compte est l'instantane alors que l'autre peut se lire en differe, mais est sense etre organise par rubriques qui permettent au lecteur de trouver ce qu'il cherche a un endroit raisonnablement logique. Le deplacement apres coup par les modos prend plus de temps, ou est meme quasi impossible sans charcuter la discussion lorsque des reponses sont apparues, aussi il est indispensable de poster directement au bon endroit. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 EmptyDim 21 Déc 2014, 10:04

Parce que c'est sacrilège d'assister un Milan SL, que les deux autres sont déjà assistés.

Pas encore de nom pour le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?   Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui n'a pas de voiture (moto, camion etc...)?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» [ML65AMG] fan de SUV qui s'inscrivant
» Mon trike camion bras-jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: