Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?

Aller en bas 
+9
Casimir
coyote
Didier33
Christophe 74
Jean-Louis 59
Fleur
grand pierre
Jean Mi
Kapello
13 participants
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyMer 14 Mai 2014, 17:42

Ayant reçu moultes pépettes pour mes 40 ans, je souhaite acheter un GPS avec les caractéristiques suivantes :
-rechargeable sur E werk par le moyeu dynamo ;
-connectable avec la batterie 12v du quest ;
-vraie cartographie, pas seulement l'indication de tourner à droite.
Qui qui a un tel objet et qui en est content ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyMer 14 Mai 2014, 19:44

La réponse que l'on peut donner à Capello m' intéresse aussi .

j'en profite aussi ! virez moi ailleurs si j'en rajoute de trop ...
Il me faut peu de chose ...(m'en fous de la fréquence de pédalage , de mon cœur ... et si ça monte ...je le sens , et même des comparaisons d'entrainement , m'en fous ! )
bref  !non ,  je voudrais  simplement  suivre un itinéraire programmé  d'une carte . (je précise , j'ai l'électricité à bord ,d'ailleurs quand il n'y a pas d’ambiguïté on peut aussi l'éteindre, et j'aime les gros GPS qui parle  Very Happy  voilà tout est dit  ! et aussi pas trop cher je préfère   )

je croyais avoir trouvé la solution dans les GPS 'voiture'  après avoir enregistré un itinéraire en GPX (Gros Garmin récent aussi ).
Ben ,non!  je n'obtiens que des étapes ...et il peut y en avoir 1000 !! il faut faire des réductions ..mais cela reste ,malgré tout, pas, pas , pratique du tout !  on me demande tout les 100 mètres  si je veux passer à l'étape suivante !
Il y a une ligne de programme qui manque pour le passage !

Quant aux traces ... et bien je trouve que de se situer par rapport à une trace (que j'ai) n' est guère plus facile   .
Marrant ! Par contre si j'étais livreur ...on me fait un super trajet économique et court pour livrer mes paquets ! mais ... m'en fous aussi  Very Happy 

je me demande comment font-ils  dans les  rallyes- bagnoles   ? ils n'ont pas un Garmin 800  lilliputien à bord  ?
Il semble que Garmin ait verrouillé ses appareils par utilisation , les vaches ! et les autres?

N'y a t-il pas un GPS, gros(pas trop) , route bitumée, (parce que je ne vais pas sur des chemins avec des pneus de 23 ! )  qui  fasse ce que je viens de dire ? je ne vois pas cela sur GPS passion ! Ai-je  zappé quelque chose ?
Pour avoir cette fonction supplémentaire , faut il passer sous les fourches caudines de cette segmentation du marché ? et +200€ !

Les GPS ont baissé de prix avec les téléphones , cela ne vous a pas échappé , pas ceux du vélo !

Pardon Capello ! j'espère qu'ils vont te trouver ... l' appareil idéal

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5911
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyMer 14 Mai 2014, 20:31

@ Jean-Mi:

En vélo pour le moment je n'ai pas l'usage d'un GPS mais lors de mes déplacements motorisés j'utilise un TomTom Rider qui me convient parfaitement, il me ressort l'itinéraire que j'ai préparé sur "Tyre" en général sans trop de soucis. L'ennui est qu'il ne connait pas les pistes cyclables (et en vélo c'est quand même bien pratique !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyMer 14 Mai 2014, 20:50

Va voir du coté des GPS moto, ils offrent ce que tu cherche. Leur inconvénients c'est leur faible autonomie sur leur batterie interne car ils sont fait pour fonctionner en s'alimentant sur la moto. Mais de toute façon, au plus l'écran est grand, au plus il consomme et il faudrait une très grosse batterie pour avoir a la fois un grand écran allumé en permanence et une grande autonomie.

Sinon, avec un écran un peu plus grand que les Edge 810/800/Touring, tu as le dernier Myo Cyclo 505 et le nouveau Edge 1000 (très cher !).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyMer 14 Mai 2014, 20:55

Jean Mi a dit

...j'aime les gros GPS qui parle   Very Happy   voilà tout est dit ...


Le Bryton rider 60T, il parait pas gros mais il cause !

A contrario de Kapello, n'ayant malheureusement ni 40 ans ni moultes pépettes, je ne l'ai pas acheté.

Il me semble être intéressant à plus d'un titre, et j'aurais bien aimé avoir les impressions d'un utilisateur régulier, mais je n'ai trouvé que des tests.

J'espère donc voir un "vrai" test (dans la durée).

Je vais commencer à collectionner les pépettes, on ne sait jamais, ça peut servir !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyMer 14 Mai 2014, 21:03

@ Kapello, cette année seront célébrés mes 50 ans et mon épouse me propose de m'offrir (avec mon argent sans doute) un GPS pour vélo.
J'apprécierai vraiment que compte tenu de vos dix années de déficit sur mon âge vous soyez équipé d'un matériel de gamme inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:32

Tudieu, si jamais je te surclassais involontairement en achetant un GPS plusse beau que le tien et tout d'or plaqué (la petite rivière de diamants sur le tour formant un coeur, j'hésite encore), je ferai amende honorable, je le promets, je cesserai de mentir sur le nombre de crêpes piquées dans le tas fumant. Et je partagerai équitablement. Et, ça, c'est une putain de pénitence que tu peux même pas imaginer combien je souffre rien que de l'avoir écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:42

J'avais un peu le même cahier des charges : un gps dans lequel je pouvais charger des trajets des vélorizon et qui soit pas trop compliqué pour un neuneu comme moi.
J'ai un Myo cylo 300 avec qui je m'entends parfaitement. Il a des options pour voiture et vélo, même s'il est vraiment prévu pour vélo.



Les points forts:
Assez simple d'utilisation je trouve (prévu à l'origine pour les sorties familiales de cyclistes du dimanche)
Commande par gros pavés de couleur sur l'écran.
Assez solide et étanche.
Il siffle un coup à chaque changement de direction, pour attirer l'attention, en zoomant sur les détails.
Il a une fonction singulière qui permet de proposer ex nihilo trois trajets en boucle, en fonction du kilométrage ou du temps de trajet souhaité,
lorsque on veut faire une balade dans un endroit qu'on ne connait pas.

Quelques reproches:
Je trouve qu'on n'y vois pas toujours bien par forte luminosité, mais je crois qu'en fait on ne voit pas grand chose sur les écrans de n'importe quoi, que ce soit appareil photo, GPS etc...
Il peut établir un trajet d'un point A à un point B mais les trajets vélos privilégient la sécurité des petites routes, sans tenir vraiment compte de la réalité du terrain.
Cela fait parfois des trajets alambiqués,  à rallonge , sans réelle nécessité.


La seule fois où il m'a lâché c'était vers la fin du BRM 200 du Haillan.
Il faut dire que je n'avais pas dû le charger complètement et que je ne savais pas encore trop me servir des fonctions d'économies d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:46

Je regarde les différents modèles proposés.
La question de la recharge à partir du moyeu dynamo via un E werk me semble très possible.
Qu'est est il d'un bidouillage permettant de la brancher sur la batterie 12 V du quest ?
D'aucuns le firent ? qui, où et comment ? Dénoncez vous.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:54

kapello
j utilise un adaptateur prise cigare modifié sur l alimentation pour le connecter sur l accu 12 volt
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/mini-chargeur-allume-cigare/f-1070929-auc3700104416642.html
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:17

Je m'inscris en lecteur  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:16

Kapello a écrit:
Ayant reçu moultes pépettes pour mes 40 ans, je souhaite acheter un GPS avec les caractéristiques suivantes :
-rechargeable sur E werk par le moyeu dynamo ;
-connectable avec la batterie 12v du quest ;
-vraie cartographie, pas seulement l'indication de tourner à droite.
Qui qui a un tel objet et qui en est content ?
Merci

J'ai un Garmin 605 avec E werk et mon copain a un 805 idem. Pas de problème. Le seul problème de mon 605, c'est que j'ai été obligé de prendre la batterie tampon, sinon, à chaque démarrage du VC, mon 605 s’éteint pour passer en mode PC
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:37

+1 avec Jean mi. Very Happy 
Bien souvent ces GPS sont bourré de trucs que personnellement je n'utilise jamais!
et qui complique la manipulation.
l'idéal serait un GPS aussi facile d'utilisation qu'un Navigon mais avec une cartographie plus élargie.

d'ailleurs pour mon tour de France avant que je ne perde mon GPS. No 
je ne l'utilisais que très peu uniquement que pour la traversée des villes.
le reste s'était à la carte plus une boussole que j'avais autour du cou.

Sinon j’utilisais la règle des trois confirmations. Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? 4048 
Je demandais mon chemin à une personne puis à une autre pour confirmer les dires de la première,
puis enfin à une troisième personne pour confirmer les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:27

Mon copain a fait la traversée des US avec son 805, m'a dit qu'il en était content!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:08

Après 4mois avec le Edgar 800 je trouve relativement simple l utilisation sans pour cela le maîtriser complètement
Par contre c'est toujours la baston avec les logiciels de parcours
C est le parcours défini sur le logiciel qui va déterminer le guidage (traces ou itinéraire ) et la c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:42

j'etais habituer au tomtom voiture, mais il n'a qu'une autonomie de 3 à 4h ce qui ne vas pas pour les longue distance . et en mode velo il me fais prendre que des petite routes ce que j'aime pas surtout la nuit ... un chargeur devrais augmenter l'autonomie (sauf s'il faut tout pour la lumiere la nuit) ... par contre son ecran et sa carto son tres visible le jour (et trop peut etre la nuit s'il est juste devant le nez en vc) ...

quand j'ai voulue essayer un gps velo , j'ai dit au vendeur :" je veux pas un gps comme "via michelin" (mode velo) qui ne calcule pas audela de 200 borne" ... il ma dit j'ai ce qu'il vous faut : un mio cyclo 300 .... j'ai dit oui c'est une marque qui semble connu dans le monde du velo ...

et bien , non il ne calcule pas audela de 200 km !!! et son autonomie annoncée pour 12h est plustot inferieure a 10h ... et malgres que je lui ai indiquer ma preference pour les grandes route il est capable de me faire un parcour de 210 bornes là ou 160 est le bon itineraire) .....

pour le charger j'ai une luxos avec chargeur et batterie tempon integré , mais la j'ai un soucis avec ce phare qui coupe tout quand le temps est humide !!! actuellement en echange standard par la garantie , donc peut etre que pour le brevet de 600km je pourais tester l'ensemble.

parfait pour suivre une trace (openrunner par ex) , j'avais reussi a lui fait avaler le 400, mais pour le 600 j'ai du decouper en 2 traces , cependant il peut stocker plusieur traces et donc ont doit pouvoir aller audela de 1000km voire bien plus sous cette forme (mais je connais pas la limite).

moins bien qu'un gps voiture pour la saisi des adresses, mais parfait si l'on peu situer le point d'arrivée sur sa carte (peut etre que le gps n'est plus utiles dans ce cas ! lol ! mais au moins on sait a combien de km on est du but ! également combien de denivelé il reste , ou bien a quand la prochaine bosse , voire son %tage)

donc plutot pour suivre des traces et se servir des calculs d'itineraire que pour devier de cette trace (voir qq'un ou autre) ... ou bien pour des parcour d'entrainement avec la fonction "surprend moi" qui vous calcule 3 boucles suivant vos desir (distance , temps , ou kcal)

autre defaut : le reglage de luminosité jour /nuit ne vas pas assez loins dans les 2 cas

moi j'aurais juste voulue un genre tomtom qui m'evite les autoroutes ou les routes interdites au velo (en itineraire voiture plutot , pour les longues distances) .... ensuite avec un chageur ewerk ou une lampe luxos , je pense que l'on doit pas etre loins de l'autonomie complete (attention la nuit quand tout le ju vas a l'eclairage) ....(j'en saurais plus apres le 600).


voili voilou pour mes debuts avec ce gps...

Jean

Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:05

Bon, je ne prêche pas pour le Garmin, mais sur mon 605, je rentre la trace Paris Brest de 1200kms!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:12

Citation :
quand j'ai voulue essayer un gps velo , j'ai dit au vendeur :" je veux pas un gps comme "via michelin" (mode velo) qui ne calcule pas audela de 200 borne" ... il ma dit j'ai ce qu'il vous faut : un mio cyclo 300 .... j'ai dit oui c'est une marque qui semble connu dans le monde du velo ...

et bien , non il ne calcule pas audela de 200 km !!! et son autonomie annoncée pour 12h est plustot inferieure a 10h ... et malgres que je lui ai indiquer ma preference pour les grandes route il est capable de me faire un parcour de 210 bornes là ou 160 est le bon itineraire) .....

Citation :
donc plutot pour suivre des traces et se servir des calculs d'itineraire que pour devier de cette trace (voir qq'un ou autre) ... ou bien pour des parcour d'entrainement avec la fonction "surprend moi" qui vous calcule 3 boucles suivant vos desir (distance , temps , ou kcal)

autre defaut : le reglage de luminosité jour /nuit ne vas pas assez loins dans les 2 cas

Ca me rappelle un peu ce que j'évoquais. En même temps, ce GPS était plutôt destiné aux promeneurs du dimanche, partant rouler en famille.
Il était réputé simple à utiliser pour eux, mais pas forcément destiné à faire des BRM avec des "serials-pedalers"...

Moi je m'en sers pour entrer des traces entre 50 et 80 km pour des balades à la journée, essentiellement lors de vélorizon.
Dans ce cadre, il me convient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:57

tifoxis a écrit:
Bon, je ne prêche pas pour le Garmin, mais sur mon 605, je rentre la trace Paris Brest de 1200kms!!!


merci pour l'info , je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des limites en dessous d'un pbp sur un gps velo ....

mais comme dit Didier33 , je ne doit pas etre un cycliste normal ! sourire (bon de 50km à 400km notre gps a quand meme une bonne plage de compatibilité ! )

Jean
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:18

Bon on a beau avoir un GPS,
si absorbé par la discutions on ne pense pas à le regarder,
il faut s'attendre à des détours!
Pas vrais Serge ? Alias rouedeveloLe GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? 00102 

Quant à chercheur de limites, on se demande pourquoi il utilise un GPS?
vue qu'il lui suffit de regarder une seule Foix une carte pour mémoriser le trajet!
Et c'est du 100% pour 100% vécu!!!
MR...Jean a un GPS intégré dans le cerveau  Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:59

Mille-pattes a écrit:


Quant à chercheur de limites, on se demande pourquoi il utilise un GPS?
vue qu'il lui suffit de regarder une seule Foix une carte pour mémoriser le trajet!
Et c'est du 100% pour 100% vécu!!!
MR...Jean a un GPS intégré dans le cerveau  Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? 4048

lol! ca c'etait quand je suivais un milles pattes flanqué d'une remorque de 40kg !

mais aujourd'hui qu'il roule a 40km/h comme qui rigole , je n'aurais pas le cerveau assez rapide pour derouler la carte !

bon et puis la nuit quand je dors sur mon velo , c'est quand meme plus cool que de chercher a lire les panneaux ....

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty
MessageSujet: Re: Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?   Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPS idéal de mes rêves, l'avez vous vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rêves de Gaston
» Voler avec un vélo couché ?
» [Utopie] Le VH ou trike de vos rêves...
» Mutzinet, vélocouchiste dans ses rêves [edit:] et conquis par un essai !
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: