Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 AirZound : fuite

Aller en bas 
+35
Magnum
peyo47
1nvité
sebm
denisfes
Pat16
champollion
vibi
Velosteph
Didier33
Antec
Casimir
MaL
Glace de Feu
joebar
laf_ange
fred24
Hector
diabolikelf
Green-Bull
iubito
poupa
Marc
LucB
Vindwa
ly masse
sergio
JNZ
le cam jean-pierre
lepoune
aragomax
Cigaloun Christian
Jéjon
Amgoun
johann
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:03

Vibi, pour le VM rien de plus facile, tu mets un petit klaxon de scoot et le tour est joué et tu klaxonnes comme une voiture  AirZound : fuite - Page 4 782111 . Sur le Speed, pas de batterie  AirZound : fuite - Page 4 782111 .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:07

oui, oui c'est prévu le klaxon de scoot, bon là y'a eu comme qui dirait un autre truc à résoudre  jocolor 
ah oui il y a aussi le panneau solaire qui a pris du retard dans l'histoire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:28

et tu klaxonnes comme une voiture

Oui et du coup, le message est bien mieux compris et pris en compte par les autres usagers qui vont entamer une manoeuvre dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:24

j'ai bien envie de me faire un ersatz de l'Airzound
rien que pour le challenge!

-la gâchette :serait celle d'un pistolet souffleur? (reliée à un compresseur ,comme chez les mécanos par exemple???)...fiabilité,durabilité,solidité,
-le tuyau:de la durite solide,pour voiture?.........facilement interchangeable,à prix mini
-la trompette,en métal:celle des Klacsons pour enfant? dont je démonterais la poire?.....durable versus le plastique.
-le réservoir:
-1)une chambre à air placée dans ma baume????....discrétion/vol (comme suggérée bien plus haut),
-2) ou mini bombe??? (laque à cheveux,à barbe,..).......dissimulée dans le renfort de mon siège résine???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1151
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyVen 28 Fév 2014, 21:03

Je m'étais posé la question lors de l'installation du mien de remplacer la bonbonne par la capacité du tube de la bôme, mais après vérification, les soudures entre la bôme et le tube du boitier de pédalier ne sont pas étanches. Bonne idée que la chambre à air. Par exemple une chambre linéaire.
Pour la trompette, je pensais qu'une Vuvuzela serait pas mal non plus… Le modèle d'origine était en étain.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 18:59

Il me manque une fixation pour la commande d'un Airzound Embarassed
AirZound : fuite - Page 4 Dscn3812
si quelqu'un en a une ou vu à vendre Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2014, 19:58

Tu devrais trouver cela, puisque souvent ce n'est pas là qu'il lâche en premier.
Je ne dois pas être le seul à tout garder ""au cas où""  Embarassed .
Sinon tu le fixes avec des Colsons.
Bizarrement,  le mien ne tenait plus la pression, je l'ai démonté, remonté et depuis que j'ai viré la petite molette qui servait à réduire le son, plus de fuite  Shocked .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:19

Sauf si le support a vécu, bien rouillé...........indémontable, je crains du coup d'avoir jeté celui du 1er Airzound AirZound : fuite - Page 4 Pas-ma-f

Et effectivement le démonter peut suffire au miracle et il redonne de la voix, suffit parfois de peu de chose pour qu'il s'enroue AirZound : fuite - Page 4 Malade-t
un petit nettoyage de l'intérieur est efficace aussi suivant la pathologie AirZound : fuite - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 08:28

HS : Exclamation
je viens squatter dans ce fil
mais c'est si un heureux pardon malheureux détenteur d'airzound Hors Service ( Joint HS, tuyau percé, raccord HS ....) voudrait mien me le vendre
j'en aurai besoin de base pour faire un airzound maison propre,
l'actuel en bouteille de coca et de nombreux raccord acier reste un essai et son poids n'est pas négligeable.

la suite en MP histoire de pas trop polluer le fil Razz


Fin du HS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyMar 03 Fév 2015, 09:08

Zouave a écrit:
HS : Exclamation
je viens squatter dans ce fil
mais c'est si un heureux pardon malheureux détenteur d'airzound Hors Service ( Joint HS, tuyau percé, raccord HS ....) voudrait mien me le vendre
j'en aurai besoin de base pour faire un airzound maison propre,
l'actuel en bouteille de coca et de nombreux raccord acier reste un essai et son poids n'est pas négligeable.

la suite en MP histoire de pas trop polluer le fil Razz


Fin du HS Exclamation

salut Zouave,

"poids non négligeable"?
Pourrais-tu me donner une fourchette de poids pour m'aider à concevoir le mien?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Air Zound   AirZound : fuite - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 19:48

Quelqu'un a-t-il eu besoin de rérparer un airzound?
Le mien s'est mis à perdre de la pression. J'ai découvert que le petit bouton excentrique qui comprime le tube pour réguler le débit d'air avait fini par endomager le tube. Petite fissure, petite fuite, mais en quelques minutes plus de pression.
Comme ça ne m'intéresse pas de réguler le débit, pour moi le max me convient, je me suis dis que je pouvais me passer de l'excentrique. Je l'ai enlevé avec l'idée de debrancher le tube pour couper le millimètre endomagé puis de rebrancher le tube sain. Mais pas moyen de sortir le tube.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 21:08

Oui assurément! Il y avait six pages sur ce sujet...
(Quand même une ou deux minutes de recherche sur le forum)

Petite fusion du soir, avant d'aller dormir (enfin, quand même pas tout de suite...)

Didier 33 modo fusionneur de service
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 EmptyVen 06 Nov 2015, 22:12

Merci beaucoup Didier de mettre de l'ordre. Je n'avais certainement pas su chercher car en une bonne demi-heure j'avais été incapable de trouver le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AirZound : fuite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AirZound : fuite   AirZound : fuite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AirZound : fuite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AirZound or not AirZound that is the question
» AirZound II et AirZound III : où est la différence ?
» Moyeu Rohloff
» Pression dans l'Airzound
» Fuite amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: