Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.

Aller en bas 
+20
dadou
Snickers
Drakho
Carbon arrow
dux
tifoxis
rabidchi
Ter-amikaro
Asocat
Jean-Louis 59
Roul'tabosse
Pendloup
vipere noire
Lolo39
Nono78
Pomme d'Happy
Magnum
grand pierre
marcel
Coja Alina
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coja Alina
Nouveau / nouvelle
Coja Alina


Messages : 3
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2014

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 15:57

Bonjour,

Je suis étudiante en génie mécanique à l'INSA de Strasbourg et un des mes projets porte sur le vélo couché. Le but de mon projet est de voir en quoi le vélo couché est-il plus attractif et si son rendement est meilleur qu'un vélo classique.

Je n'ai jamais roulé avec un vélo couché mais j'ai pris des mesures sur un vélo dans un magasin pour développer les calculs liés au centre de gravité, équilibre, aérodynamisme... Dans mon projet, une partie contient des informations trouvées sur internet, des idées "reçues" liées aux avantages et aux inconvénients, ensuite il y a une partie d'étude mécanique et pour la dernière partie je compte sur votre avis pour présenter le point de vue d'un utilisateur. Vos réponses nous intéressent beaucoup et nous seront très utiles pour finaliser l'étude. Voici le lien avec le questionnaire https://docs.google.com/forms/d/1QxqUYTBxVqx1r1DmiwILCyc9lKzaDs_o01gpbDfMNOA/viewform?usp=send_form

Je vous remercie pour l'aide et vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 16:10

Voila je viens de répondre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 16:25

J'ai commencé à répondre aux premières questions puis j'ai réalisé qu'en fait ce questionnaire est plus destiné aux utilisateurs de 2 roues couchés .... Les réponses d'un "trikiste" manquent de pertinence....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 16:36

Moi aussi mais le questionnaire me semble bien succinct.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 18:19

Répondu :-)
Il serait intéressant de connaitre ton sujet et de savoir à quelle question souhaites-tu répondre ?
Rendement ? Performance ? intérêt ?...
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 18:22

bonsoir
je viens de répondre Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Velo5tr  Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMar 20 Mai 2014, 19:52

Bonsoir,
Je viens de répondre, mais telles que sont posées les questions, si on répond objectivement, cela donne une image plutôt négative du vélo couché scratch (6 questions qui portent sur des inconvénients, une seule sur les avantages).

Alors je le redis : je suis ravi de rouler couché et je ne changerais pour rien au monde !!!  Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 07:46

j'ai répondu. Effectivement les questions sont ciblées 2 roues alors que bcp de pratiquants sont en trikes ou velomobiles.

Si vous êtes dans les parages au mois d'août, pourquoi ne pas faire un tour aux championnats du monde pour apprécier toute la diversité du monde couché. J'ajoute qu'un challenge étudiant est ouvert, il est encore temps de participer

http://hpv-worldchampionship-france2014.com/

http://www.hpv-student-challenge.eu/

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 11:32

Bonjour,


Répondu aussi. Mon tandem a 2 roues. Ça rentre dans la cible du questionnaire Wink

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 741
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 11:46

Bonjour,
J'ai répondu en adaptant au trike.
Il est vrai que les questions sont vraiment orientées.
Mais ça n'empêche pas de rouler ...

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Et pour enfoncer un clou, elle mesure le diamètre du manche du marteau ?   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 12:33

Elle avoue s'être contentée de prendre des mesures !
J'espère surtout qu'elle posera son fessier sur nos fauteuils roulants (c'est ce que je lui ai conseillé)
Elle pourra ainsi améliorer voire refaire entièrement son questionnaire.
La théorie, c'est bien, mais la pratique c'est mieux.
Ah, ces technocrates !!

Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 13:16

J'ai, moi aussi, répondu en orientant mes réponses sur le trike. Bon je suis grand débutant donc mon avis est moins significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 14:16

Comme j'ai eu la chance de me faire accrocher par une voiture (qui ne m'avait pas vu, évidemment), j'ai pu répondre à toutes les questions ...  Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 15:46

Ce qu'il faut lire ici entre les lignes:

Il n'y a pas qu'un seul type de vélo couché... Il y a quelques catégories générales (2 roues, 3 roues, 3 roues carénés, etc) et quelques sous-catégories dont les frontières sont ardemment débattues notamment sur ce forum. C'est la foire aux curiosités...

Le prix, les avantages, les défauts, la position, le traffic en ville et le comportement en terrain accidenté varient largement d'une catégorie, d'un modèle, d'un ajustement et d'une adaptation personnelle à l'autre.
Il s'agit là de différences encore plus grandes que celles qui existent dans l'univers du vélo "traditionnel" par exemple entre un VTT, un vélo hollandais et un vélo de CLM...

Dans tous les cas, je crois que nous serons tous curieux de voir le rapport qui en sera le résultat. Pourras-tu nous indiquer le lien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 16:54

Répondu ce jour, Il serait intéressant de connaitre le ressenti d'une personne qui n'a jamais fait de vélo couché, et qui fait un sondage sur ce type de vélo!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 21 Mai 2014, 20:01

Répondu aussi, malgré le trike ...

Si ça peut l'inciter à essayer  Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:11

répondu ...
Avantage n°1 : confort
Inconvénient n°1 : maniabilité plus faible ( en ville ) , .
Et puis .... surtout .... c'est FUN !
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:08

Répondu en mêlant allègrement 2 roues et 3...

Avantage 1: ça ne me blesse pas (contrairement au VD)
Inconvénient: pas encore assez répandu

L'essayer (vraiment, pas juste pour 2 tours de roues), c'est l'adopter  Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 28 Mai 2014, 07:24

J'ai aussi répondu.
Si Coja alina pouvait nous faire part des conclusions de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptyMer 28 Mai 2014, 07:46

Pareil, je viens de répondre. Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Coja Alina
Nouveau / nouvelle
Coja Alina


Messages : 3
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2014

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptySam 31 Mai 2014, 07:36

Bonjour

Je vous remercie à tous pour l'attention accordée à mon questionnaire. Il est vrai que j'ai beaucoup moins de connaissances que vous sur ce sujet, c'est pour cela que certaines questions n'ont pas été très claires.

Mon but c'était de garder un point de vue neutre donc j'ai traité les défauts aussi car ce n'est pas seulement une présentation du vélo couché mais une étude.

Ci-joint vous trouvez le compte rendu de mon projet sur le vélo couché. Je vous souhaite une bonne journée.
https://drive.google.com/file/d/0B_vI3ianzbEod05oNGlHSk5lMFU/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptySam 31 Mai 2014, 09:14

Bonjour,
pourquoi ne pas mettre ce compte-rendu en clair sur ce forum ?  pale 

Le lien amène à une fenêtre qui réclame un compte Google...
je n'ai pas envie d'en créer un rien que pour lire ce compte-rendu.

Si c'est possible de le recopier ici, ça serait mieux. Merci.
 Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Coja Alina
Nouveau / nouvelle
Coja Alina


Messages : 3
Âge : 31
Date d'inscription : 12/05/2014

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptySam 31 Mai 2014, 10:03

Je pense que avec ce lien il n'y a pas besoin d'un compte google.
https://docs.google.com/document/d/1ljtLNndVGY7MYjEY6EZYD3QHoWaZ6Z8KYNwg_h6GDHA/pub
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 71
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: 1ère lecture diagonale   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptySam 31 Mai 2014, 11:26

Petites remarques :

Dans votre conclusion , vous parlez de la rareté du vélo couché sans avoir précisé précédemment que son interdiction par l'UCI a (certainement) stopper son développement.

Il aurait pu être intéressant de préciser les avantages, inconvénients des différents types de vélos couchés (2, 3 roues, carénés ou non. Ex : problèmes d'équilibre* uniquement avec les 2 roues...).

Bonne continuation.
Cdlt.



* mais la 1ère fois que vous prenez un vélo classique, le problème de l'équilibre se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Dans cette étude avec tous ces copiés collés je cherche encore le génie   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. EmptySam 31 Mai 2014, 14:07

"... son interdiction par l'UCI a (certainement) stopper son développement ..."

Ça n’est plus vraiment le cas puisque la catégorie vélo couché est reconnue par  la Fédération Française de Cyclisme,

et qu’elle est acceptée dans les cyclosportives.

Pour sa reconnaissance, en vue de son développement,

encore faudrait-il exiger les podiums quitte à faire des pieds et des mains pour,

surtout quand c’est mérité Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.   Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis nous intéresse! Questionnaire sur le vélo couché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'interesse!
» Chiens ! que faire face à ...
» Présentation Océane De _ avis vélo couché
» Votre avis sur un kit électrique pour vélo ou trike
» Nous avons acheté un vélo couché pour un grand projet [kikepinar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: