Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bx-bent projet

Aller en bas 
+14
SteF
M
vipere noire
lepoune
Jéjon
laurent
julien balas
Amgoun
Guilhem
amidesign
olivier26
Armandos
el gato
arafolie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007, 21:55

jéjon a raison, ca s'appelle tomber de charybde en silla silent

Bon je viens de regarder, j'etais à 12 ou 13cm de chasse, du coup, la roue AV pivotais dès que j'appliquais un poids sur le cadre. scratch

Si je lis bien ici il faut parler de déport et de chasse.

Mon VTC à 7cm et il guidonne facilement si je le lache
Le Vélo de rando peugeot femme en 700 n'a que 4cm.
Il est urgent de mesurer, mesurer, mesurer

ils disent tous :
-grand déport ou/et effet gyroscopique important ou/et empatement long => stabilité
-petit déport ou/et effet gyroscopique faible ou/et empattement court => vivacité

effet gyroscopique important => grande roue ou/et roue lourde (via jante + pneu)

En clair, y'a rien de simple
pour analyser, il faut comparer à roue+pneu (diametre+section) équivalent et empattement équivalent
donc j'ai
Dim-pneu déport empattement
700x23c 4cm 106cm
26"x1,95 7cm 107cm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 09:16

ta da dam

et hop soudure faite AV et AR, on voit poindre la silhouette.
Faut maintenant fixer le siege et souder le blocage de bome.
J'hésite toujours entre 1 Ubar et un double joystick comme sur mon tempotrike Question Question Question
commandes tire/pousse avec un mouvement de main parralèle au siege par un axe de pivot transversal sous le siege.
Bx-bent projet - Page 2 Premierassemblage Bx-bent projet - Page 2 Waouw4
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007, 22:21

arafolie a écrit:
...un double joystick...
ça me semble le plus facile à mettre en place dans un premier temps Question
Quitte à changer d'option ensuite.

Bx-bent projet - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 10:00

super! donc ton velo sera pret pour dimanche dans les dombes!
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 10:23

je l'amenerai, mais surement pas roulant.
Je suis un contemplatif, un analyseur, un rabacheur d'hypothèses. Je travaille trèèèèèès lentement.
J'ai de toute façon mon VTC qui me sert à m'entrainer en prévésion des 24H. Et maintenant qu'on annonce 2 groupes, je serais dans le lent ;-)

suite dans le fil sur la bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 10:30

Pourquoi pas le tricycle alors (je rêve de l'essayer?)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 19:36

Le siege est trop envahissant dans l'entre-jambe, il est encore brut.

voila le bx-bent avec chemin de chaine et ébauche de liaison joystick <==> fourche. Bon le brin n'est pas tendu, mais, tendu, il passe droit. Tout passe.jocolor
La roulette sera surement en roue de roller.
Il manque les actionneurs, pattes de liaisons pour les 2 bielles qui relient chacun des joysticks à la fourche.
Les tubes de joystick sont trop long, mais j'attends de pouvoir rouler pour évaluer de combien.
Bx-bent projet - Page 2 JoystickbielleB
C'est bizarre, il me semble asser léger ... YES YES YES Bx-bent projet - Page 2 Cool Bx-bent projet - Page 2 Cool Bx-bent projet - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:52

Aujourd'hui j'ai investi dans le gratuit !

Le siège a été un peu coupé/dégrossi pendant le WE de Paques chez belle-maman. Il est fixé sommairement, mais l'esprit est là !
Suis allé dans ma casse favorite avec mon BX-bent dans cet état et lui ai demandé des rotules pour pas cher Cool .
Bx-bent projet - Page 2 Silhguidonpushpull
J'ai fini par trouver du leger et costaud, des bielles d'essuie-glace. Y'a des bagues bronse et des rotules sans jeu. C'est des modèles de Polo VW. Une pièce sans beaucoup de valeur marchande, donc facile à négocier Bx-bent projet - Page 2 Cool Bx-bent projet - Page 2 Cool
Bx-bent projet - Page 2 Essuieglace
apres quelques coupes et coups de lime, voici l'esprit.
Bx-bent projet - Page 2 Presbiellesessuieglace

Les bielles seront couplées autour d'un axe sous le siege. Du coup on obtient un mouvement push-pull et la derniere bielle transmet à la fourche.

On est donc avec un vélo en :
tube d'échappement de BX
des bielles d'essui glace de Polo
du mat d'antenne
un vieux vélo de route (en roue 700)
une fouche de vélo junior route (en roue 600)
un siege en bois formé des pays-bas

manque 1 roulette en roue de skate et les commandes de guidon.

J'ai gardé l'idée du reservoir airzound dans le cadre et aussi de la bouteile d'eau avec un bouchon couplé à la 3eme fixation du siege pour obturer le tube de 54,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 21:12

Aujourd'hui je me suis réveillé en sursaut
les 24h de l'insa c'est dans 3 semaines et BX-bent a pas encore roulé Bx-bent projet - Page 2 Idee-pui :velo3:
Du coup, mise au boulot :
percement du pivot de liaison des bielles
soudure du support de rotule sur la fourche
installation d'un frein AR sommaire
Réalisation des pieces de raccordement des bras push-pull sur les cones des axes d'essuie-glace. Quelques soudures et tadadam
IL ROULLLLEEEEE

Bx-bent projet - Page 2 Dsc00010

tout comme amgoun, putain de roulette ...
Monsieur décathlon m'a donné un pignon de 12 dents, mais c'est pas top, meme sur le brin mou, faut que ce soit aligné GGGRRrr

Du coup, je me suis acheté un lot de roulettes de skate, que je vais faire tourner pour y monter "à fort" le pignon qui va bien. On verra bien, c'est 2 roulements 608 et de la gomme tendre.


Dernière édition par arafolie le Mer 19 Aoû 2009, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 22:10

arafolie a écrit:
Aujourd'hui je me suis réveillé en sursaut
les 24h de l'insa c'est dans 3 semaines et BX-bent a pas encore roulé Bx-bent projet - Page 2 Idee-pui :velo3:
Du coup, mise au boulot :
percement du pivot de liaison des bielles
soudure du support de rotule sur la fourche
installation d'un frein AR sommaire
Réalisation des pieces de raccordement des bras push-pull sur les cones des axes d'essuie-glace. Quelques soudures et tadadam
IL ROULLLLEEEEE https://www.youtube.com/watch?v=neHaxo3r1rQ

Bx-bent projet - Page 2 Dsc00010

tout comme amgoun, putain de roulette ...
Monsieur décathlon m'a donné un pignon de 12 dents, mais c'est pas top, meme sur le brin mou, faut que ce soit aligné GGGRRrr

Du coup, je me suis acheté un lot de roulettes de skate, que je vais faire tourner pour y monter "à fort" le pignon qui va bien. On verra bien, c'est 2 roulements 608 et de la gomme tendre.



Ouais bien sur y'a des galères en route , mais c'est bien parti ton BMX dis donc . Courage pour la suite et fin ! Et Bx-bent projet - Page 2 361757bzdz2
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 00:47

Extra! moi je serait curieux de voir la transmission de la direction en mouvement...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 23:08

j'ai fait du ciseau a bois dans la roulette de skate. C'est extra !
Faut tangenter beaucoup, mais ca passe.
Bx-bent projet - Page 2 Dsc00010
La le brin tendu, ne l'ai pas, donc il touche. La roulette avant/après.
Bx-bent projet - Page 2 Dsc00011
Diametre ext 54mm, diametre roulement 608z 22mmExt. Fond de gorge à 32mm donc 5 mm de toile + l'epaulement de butée de roulement.
Bx-bent projet - Page 2 Dsc00012
Y'a plus qu'a fileter jusqu'a la cote de débattement maxi et recouper la vis. Un écrou frein et hop ! :velo1: :velo1: :velo1:
j'ai collé les roulement à la cyano, et fait quelques Kms ... c'est super le silence et la fiabilité.

Si emmaus n'etais pas si loin, j'aurais économisé une partie des 12€ pour 4 roulettes. Mais bon, decathlon, c'est a coté, et puis ils m'ont donné le pignon de 12 qui ne servira plus ...

Ce midi, 26degrés dehors, un petit tour de 20minutes avec ma mousse a bulle ouverte de 4cms d'épais sur 30 de large. C'est confortable, meme sans suspension, mais le dos, l'est tout mouillé puant Bx-bent projet - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 06:59

Pour l'été j'ai trouvé un truc extra pour la sueur du dos. Je mets un linge moltoné de bain sur le siège, ça laisse respiré la peau.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 23:13

Avec mes bielles d'essuie-glace et leurs axes + portes-axes, je gère la direction de bx-bent.
Les porte-axes d'essuie-glace sont des pièces en fonderie d'alu avec des bagues en bronze dedans. Donc des pièces un peu technique si on veut les refaire en tournage. Vu que j'accumule, 3 axes et 6 rotules, il me faut faire une guerre totale aux jeux dans tous ces éléments, si je veux pouvoir rouler droit sans me faire peur. De toute façon, je n'ai pas de tour à disposition. Donc ce soir j'ai fait du moulage à la capote Bx-bent projet - Page 2 Idee-pui
Les portes-axes d'essuie-glace avaient du jeu dans le tube sous le siege diam 28 ext. Je voulais pouvoir demonter ces portes-axes pour les changer. Donc pas de résine, ni de patte bi-composant qui sont tout de meme bien collante.
Finalement patte bi-composant quand même, collé en anneau autour du porte-axe, le tout enfillé dans une capote puis glissé dans le tube de 28 Bx-bent projet - Page 2 Cool Bx-bent projet - Page 2 Cool

1h + tard c'est OK
Je vous le raconte c'est juste pour l'aspect technique du procédé. NON NON NON, je vous promet Bx-bent projet - Page 2 Carton2

Bx-bent projet - Page 2 Mort-de- Bx-bent projet - Page 2 Mort-de- NON ! je ne mettrais pas de photo, je ne veux pas ! Bx-bent projet - Page 2 Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007, 23:35

Le système de direction avec un embiellage d'essuies-glace me fascine Smile
Pourrait on avoir une petite vidéo du système en action ?
Après tes premiers essais, le tube bx te semble-t-il assez solide ?
merci@+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007, 08:20

arafolie a écrit:
Avec mes bielles d'essuie-glace et leurs axes + portes-axes, je gère la direction de bx-bent.
Les porte-axes d'essuie-glace sont des pièces en fonderie d'alu avec des bagues en bronze dedans. Donc des pièces un peu technique si on veut les refaire en tournage. Vu que j'accumule, 3 axes et 6 rotules, il me faut faire une guerre totale aux jeux dans tous ces éléments, si je veux pouvoir rouler droit sans me faire peur. De toute façon, je n'ai pas de tour à disposition. Donc ce soir j'ai fait du moulage à la capote Bx-bent projet - Page 2 Idee-pui
Les portes-axes d'essuie-glace avaient du jeu dans le tube sous le siege diam 28 ext. Je voulais pouvoir demonter ces portes-axes pour les changer. Donc pas de résine, ni de patte bi-composant qui sont tout de meme bien collante.
Finalement patte bi-composant quand même, collé en anneau autour du porte-axe, le tout enfillé dans une capote puis glissé dans le tube de 28 Bx-bent projet - Page 2 Cool Bx-bent projet - Page 2 Cool

1h + tard c'est OK
Je vous le raconte c'est juste pour l'aspect technique du procédé. NON NON NON, je vous promet Bx-bent projet - Page 2 Carton2

Bx-bent projet - Page 2 Mort-de- Bx-bent projet - Page 2 Mort-de- NON ! je ne mettrais pas de photo, je ne veux pas ! Bx-bent projet - Page 2 Respect





Moulage à la capote !!!Tiens tiens !!!j'connaissons point !! C'est un truc de la vill' pour sur !!Vindiou , nous les bouseux , on aurait point des si bell' zidées !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 09:18



tout parce que je suis plus un mécano qu'un cycliste Bx-bent projet - Page 2 Idee-pui
Bon en fait la bielle coté droit ne pourrais pas passer à travers chaine et cheminement de l'autre bielle. Si j'avais voulu n'utiliser que 4 rotules et 2 bielles elles auraient du se croiser et utiliser les 2 cotés de la fourche comme inverseur de mouvement. Je tiens à garder le mouvement presque naturel ==> je tire à droite pour tourner à droite. Or l'angle de la colonne de direction fait que si les bielles se croisent, elles se bloquent car on un mouvement de bas en haut en opposition, lié à l'angle de la fourche.


Dernière édition par arafolie le Mer 19 Aoû 2009, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 09:30

Extra! j'aime bien cette solution pour résoudre l'encombrement des guidons souvent assez vite limité en débattement.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 09:40

Très jolie solution.
Cela demande tout de même un peu d'habitude _ou de foi en la mécanique_ pour s'y acclimater, non? ... faut dire que j'ai pas l'habitude des guidons bas. Faudrait que j'essaie sur un tricycle d'abord.

A propos de tricycle, j'ai trouvé facile aussi le levier unique mis en place par Denis G. sur son tandem. Arafolie: as tu essayé?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 10:25

Je vous promet c'est très facile d'usage.
Je me suis fait 2h de vélo samedi, meme sur un chemin de hallage le long du rhone, bien caillouteux, et bien ca roule.
Hier soir (nuit) je me suis fait une violente chasse aux jeux en tout genre qui s'accumulaient un peu trop à mon gout.
Pate bi-composant, vis, soudure, tout y est passé !
C'est encore mieux comme ca.

Je m'étais pris 2 pelles vendredi, les rotules n'ont pas bronché, ni sauté. Elles ne sont pas vérouillés mécaniquement mais clipsées sur les rotules.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 11:16

Merci pour la vidéo.
Génial comme système Bx-bent projet - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptySam 05 Mai 2007, 08:35

Ok siege bois vernis 1 couche
tissu deperlant acheté pour le recouvrir et contenir la mousse
bride de serrrage de bome soudée
dérailleur AR fonctionnel + frein AR
reste à souder les butées de gaine pour dérailleur plateau + frein AV.
Poche à eau achetée et positionnée
protege plateau en cours de soudure

Et peindre évidemment

YES vivement les 24H.
pour les 24h je me demande s'il y a une utilité à gerer beaucoup de vitesses. C'est tout plat !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 14:23

ok a priori le gros oeuvre fini !

je me suis meme fabriqué des butées de gaines à souder.
Donc maintenant j'ai 2 freins et 2 commandes de dérailleurs, comme un vrai vélo Bx-bent projet - Page 2 Cool

reste la préparation et la peinture et un probleme de vitesses indexées mal indexées. Roue 700 en 5 vitesses et commande en 6.

Je vais rouler 2 heures pour tester et puis tout démonter pour préparer la peinture. En plus il sera beau Bx-bent projet - Page 2 Saute-et
Bx-bent projet - Page 2 Velofiniavantpeinture1
Bx-bent projet - Page 2 Velofiniavantpeinture2
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2007, 14:36

mais c'est un "VRAI" vélo, en plus la ligne de chaine à l'air très bonne Bx-bent projet - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 18:32

bricolman m'a montré son siege avec son tissu + lacets ...
du coup je lui ai pompé l'idée pirat et j'y ai mis mon grain de sel. J'ai ajouté avec le rab de tissu, une poche a eau réduite à 1,5L
le lacage, c'est sensuel, c'est visuel, j'aime geek
la housse de la poche à eau est juste crocheté. Le tissu du siège lui est lacé avec un sandow de 4mm.
Avec ça, pas de soif pendant les 24H de l'insa.
Bx-bent projet - Page 2 Lacetsiegeetpocheaeau
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Bx-bent projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bx-bent projet   Bx-bent projet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bx-bent projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthieu Monceaux : "Un Vélo-couché à la découverte du Monde"
» Mon bent !
» Le bent, c'est...
» My new bent
» cadre bent en acier tube echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: