Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]

Aller en bas 
+10
sleibt
sebm
sebastien
hube68
Velove
Pat16
franck61
Laurent69
Magnum
go-one évo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyMer 04 Juin 2014, 22:46

Bonjour à tous !

Je vélo-taffe depuis 2 ans en vélo électrique (10 000 bornes / an grosso modo), un classique et un nazca explorer assisté, que je revends sur benokaz suite à mon passage au vélomobile, avis aux amateurs ! c'est un engin bien sympa.

Concernant le vélomobile, j'ai racheté le go-one évo blanc d'alain à Tournon, que je remercie encore au passage pour son accueil, ainsi qu'Olivier VTT avec qui j'ai parcouru mes 10 premiers km sur 3 roues.

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 20140610

Les 500 suivants pour remonter jusqu'à Montbéliard pendant le pont du premier mai furent plus difficiles mais j'ai survécu . J'ai croisé un journaliste lors d'une escale à Besançon, voici l'article : http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/05/04/un-velo-ovni-a-besancon

Comme j'ai une soixantaine de km à parcourir quotidiennement, que j'habite sur une colline, que mes cuisses manquent cruellement d'entrainement et que ma région est constellée de reliefs, je me suis vite tourné vers une assistance électrique, pour aller à plus de 5km/h dans les montées et gagner du temps tout comme de l'énergie au démarrage et dans les relances.

Comme le poids de la bête est quand même conséquent, j'avais besoins d'un moteur coupleux pour arriver à rentrer chez moi et d'un moteur qui tourne vite pour filer sur le plat. Le tout sans se traîner une enclume de 10kg de 6000W et la batterie qui va avec.
Le moteur pédalier m'a semblé être le meilleure solution, le seul inconvénient en fait à l'usage est l’absence de régénération au freinage. Mais pour le reste c'est le pied !

C'est le KMP de cycloboost, en 48V. Qui permet d'utiliser 2 plateaux, plus le plateau moteur sur roue libre. J'ai rajouté un wattmètre en position "tête haute"

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3311

et un compteur au dessus du passage de roue gauche avec une petite led de rétro-éclairage façon quest :

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3312

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 20140611

Le montage est hyper discret et n'entrave pas l'excellent champ de vision.

Le vélo était remarquablement bien équipé avec une batterie de VAE 24V alimentant via un convertisseur 12V tout les accessoires : phares, feux stops, clignotants, ventilateurs sous la verrière:

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3313

chargeur usb pour le téléphone/gps. J'ai déjà fais 1300 km en un mois.

J'ai ajouté une petite led intérieure qui clignote au rythme des clignotants extérieurs lorsqu'ils sont activés car je n'avais aucun témoin de fonctionnement et que j'ai une fâcheuse tendance à oublier que je les ai mis... Sleep 

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3314

Comme j'ajoute une grosse batterie 48V 26.1 Ah (moins de 6kg) et 2000 cycles de durée de vie prévue, je vais retirer la batterie 24V et remplacer le convertisseur  24V/12V par un 48V/12V.

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 20140614

J'ai fixé la nouvelle batterie à la place de l'ancienne, sous le siège. Je vais avoir entre 250et 300km d'autonomie

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3315

Comme il pleut malheureusement plus souvent que le soleil ne brille par chez moi, j'ai sellé les vitre et fermé la plupart des ouvertures, sauf l'entrée d'air avant. J'ai ajouté un gros ventilateur de bateau (3.5m³ /min , oui oui, 210m³/h !) sous deux rangements que j'ai construit à l'arrière au dessus du bras de suspension, affin d'avoir un caisson fermé, plus ou moins étanche à l'air à l'arrière, avec pour seule sortie le passage de roue.

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3316
Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3317
Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3318

J'ai bouché je trou avec un morceau de liner de piscine que j'ai fixé avec des bandes velcro adhésives puis peint en noir.
petite photo d'un des coffres avant peinture :

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 20140612

et après :

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3319

L'idée est de mettre l'habitacle en légère dépression pour aspirer de l'air frais à l'avant et d'expulser l'air vicié saturé en vapeur d'eau qui me provoque un peu de condensation  parfois à l'arrière.

J'ai bricolé des flasques sur les roues avec un autocollant imitation carbone, le résultat est assez satisfaisant et pas trop coûteux (- de 10€ les deux).

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Img_3320

Côté transmission j'ai un dual drive qui me permet une énorme plage de développements mais le dérailleur m'énerve un peu, surtout à côté de l'agrément des vitesses dans le moyeux.
Je crois que je vais finir par installer un rohloff.

Seul bémol, le bruit, omniprésent même sans moteur qui et de sont côté très silencieux , l'ensemble est tout à fait supportable mais surprenant.
Je pense qu'avec un rolhoff et une ligne de chaine optimisée cela devrait s'améliorer un peu

Voilà pour ma présentation, bonne route à tous !                Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Mangoyo9


Dernière édition par sleibt le Lun 01 Sep 2014, 09:00, édité 10 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyMer 04 Juin 2014, 22:58

Bonjour Paul et bienvenue parmi nous!  Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 782111 

Je connais au moins un deuxième Go One EvoR au Mans...  Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 4048 

Et le journaliste s'est planté d'un zéro. On est plus près des 300 vélomobiles en France actuellement que des 30.

Ta batterie de 26 AH me fait un peu baver.  Laughing 

Bonne route à toi!

PS: Je ne dois pas être le seul à attendre des photos de la bête et de toute l'installation de l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyMer 04 Juin 2014, 23:04

bienvenue à toi dans le monde du vélomobile
quelques questions :
*est-ce que ton moteur entraîne directement l'axe du pédalier ou y a-t-il une chaine reliant le moteur à un plateau?
*personnellement, je suis plus gêné par la buée quand je roule tout fermé et les ventilateurs que j'ai essayés n'ont pas résolu le problème : j'aimerais bien que tu me dises si ton super ventilo turbine d'airbus empêche l'air humide de condenser sur les vitres.
Bien du plaisir dans ton nouvel engin
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyMer 04 Juin 2014, 23:08

Bonsoir et bienvenue dans le monde du vélomobile.  Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyMer 04 Juin 2014, 23:24

doctoto a écrit:

*est-ce que ton moteur entraîne directement l'axe du pédalier ou y a-t-il une chaine reliant le moteur à un plateau?

oui, un petit moteur type VAE avec un pignon 15 dents entraine un plateau sur roue libre de 44 dents.

doctoto a écrit:

*personnellement, je suis plus gêné par la buée quand je roule tout fermé et les ventilateurs que j'ai essayés n'ont pas résolu le problème : j'aimerais bien que tu me dises si ton super ventilo turbine d'airbus empêche l'air humide de condenser sur les vitres.
Bien du plaisir dans ton nouvel engin

pour l'instant avec les petits ventilos de pc, sans assistance électrique, et surtout en montée, buée assurée.
Par contre avec l'assistance comme je force beaucoup moins, voir pas du tout suivant l'humeur c'est déjà presque bon.Surtout que je roule plus vite donc j'ai plus d'air frais qui rentre.

C'est surtout pour le chaud que j'ai rajouté la turbine
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyMer 04 Juin 2014, 23:45

Sais-tu à quelle vitesse tourne ton moteur?est-il bruyant ? Est-ce que tu pourrais prendre une photo du moteur ou noter ses dimensions. Mon montage ressemble à ça mais est bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyJeu 05 Juin 2014, 00:00

si je ne dis pas de bêtise 230 rpm

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Kmp10

le moteur fait très peu de bruit, en tout cas moins que le bruit naturel du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyJeu 05 Juin 2014, 08:03

Bonjour,
Bienvenue sur le forum  Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 782111 .
J'aimerais bien en savoir plus sur ta batterie de 26ah  Wink je croyais que 20 était le maxi  Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyJeu 05 Juin 2014, 09:28

eh non, le seul facteur limitant c'est le prix (le volume et le poids de la batterie aussi un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:01

Oui effectivement, surtout le prix  Wink 
Merci.
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 10:03

Un moteur pédalier en 48v ? C'est rare !

Et c'est quoi comme moteur ? (C'est pas de la pub, mais de l'information.)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 10:11

En fait, d'après ce que j'ai compris, les moteurs sont assez souple à ce niveau. Le voltage défini la vitesse de rotation maxi.
Par exemple: Contrôleur 36V/48V pour adapter la vitesse du moteur a la rotation des pédales du cycliste (80rpm en 36v 105 RPM en 48V) pour le moteur pédalier spéciale vélomobile de Déclic Eco.

Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 10:59

Là il s'agit du modèle de cycloboost, que j'ai choisi pour sa simplicité : facile à réparer ou a modifier. avec la démultiplication, le pédalier tourne à 80rpm.
Je suis content de l'avoir pris en 48V, car le point faible est l'accélération, elle est assez lente, ça me permet aussi de redémarrer en côte quand je m'arrête avec un développement pas hyper adapté.

D'après cycloboost, le contrôleur ne fonctionne pas en 36V.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 11:15

Oui, les moteurs, c'est juste du cuivre et de la ferraille (et des aimants), donc pas de spec précise de tension et de courant. Plutôt une limite "thermique"!

Je connais un type un peu fêlé, il a pris un moteur moyeu (non réducté) destiné en théorie à fonctionner en 250 ou 400W, et l'a branché sur une batterie de plus de 100V avec le méga-contrôleur entre, eh ben il faisait du 60km/h en montée sans pédaler avec son VTT! en gros son moteur a absorbé une puissance électrique de 5kW pendant 10 minutes... avant de cramer!  Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Cool 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 12:22

Bienvenue parmi nous !

Je profite de ce post pour t'inviter à nous rejoindre lors des championnats du monde et la semaine de randonnée qui se passent pas très loin de chez toi à Saône ;
Je serai curieux de voir ton vm  Wink C'est ce qui me manque encore l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 13:05

Merci,
c'est au programme, je ne sais pas encore quels jours je serais présent, mais j'y serais, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 17:23

Bienvenue.
On dirait un moteur moyeu  scratch. Le montage est pas mal du tout. Il y a une roue libre sur le pédalier ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 20:09

hube68 a écrit:
Oui, les moteurs, c'est juste du cuivre et de la ferraille (et des aimants), donc pas de spec précise de tension et de courant. Plutôt une limite "thermique"!

On est "un peu" HS, mais il y a effectivement une grande marge entre ce que l'on va mesurer d'un moteur selon l'usage; notons qu'il y a quand meme des limites liees a l'isolation.

Apres, la question du refroidissement est effectivement cruciale; il y a des cas ou tel moteur apprecie pour un usage en vitesse ne donne pas satisfaction pour des usages lourds / lents tant qu'il n'est pas dote de ventillation forcee. En matiere de velo y a-t-il des moteurs refroidis par plus que la simple circulation de l'air liee au deplacement du vehicule (sans doute peu efficace en VM)?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 21:38

Bienvenue dans le monde du VM, c'est vrai que la condensation est un problème sérieux sur l'Evo-R.
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyVen 06 Juin 2014, 21:58

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Triste6 
malédiction : ce soir en rentrant, en roulant normalement, plus rien.
Plus d'assistance, pas de surchauffe évidente (moteur et contrôleur à moins de 40°C) scratch

c'est la M..DE ! 

Le moteur est bien un moteur moyeux avec un pignon fixe tournant autour de son axe qui est maintenu par la platine de fixation. Il y a un roue libre sur le pédalier.

comme moteur à refroidissement liquide j'avais vu ça :
http://www.goldenmotor.ca/products/48-Volt-5KW-BLDC-Motor-Liquid-Cooled.html
mais c'est plus vraiment un moteur de vélo, avec un truc pareil , en VM on peut dépasser les camions sur l'autoroute !  Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3733
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyDim 08 Juin 2014, 23:30

Alors, tu as pu le réparer ce moteur? c'est quoi son problème?
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyLun 09 Juin 2014, 14:56

Hélas non, je pense que le contrôleur est en cause :
Il est bien alimenté en courant mais je ne mesure aucune tension entre les trois plus gros fils (l'alimentation normalement ?) qui vont au moteur.
J'ai contacté le SAV, J'espère qu'ils vont pas faire d'histoire, j'en ai besoins de mon VM !
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyLun 09 Juin 2014, 17:20

La roue libre dans le pédalier tu trouves ça vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyLun 09 Juin 2014, 18:23

Nécessaire non, pratique oui. Ça me sert quand j'ai besoin de manoeuvrer serré en montée (passage d’écluse par exemple) où j'ai du mal à pédaler à cause de la position du guidon.
Ça doit aussi éviter l'effet mixer du pédalier avec mes patte en cas de souci .


Dernière édition par go-one évo le Mar 27 Oct 2015, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] EmptyLun 09 Juin 2014, 18:45

Je me posé la question car je trouve ce montage intéressant, le fait de pas avoir de une roue libre supplémentaire élimine une autre source de panne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]   Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobiliste ! [go-one évo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beubeu49, nouveau vélomobiliste à venir
» un nouveau vélomobiliste de haute vienne [tupak]
» Présentation (nouveau) vélomobiliste en Bourgogne : Fiboc et son DF n°58
» Le mug du vélomobiliste
» Localhost futur velomobiliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: