Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un carénage pour mon Cobra

Aller en bas 
+48
Samural
NP
Frank Monmagnon
3tigouille
Fabien67
coyote
Casimir
sebastien
Papy volant
Kapello
pypat
Zenedavtri
isard09
cafouille
Czolk
sebm
lorenzo
zapilon
cebd
Mi²
Speedy Malric
Pat16
pf26
Tétras
funvtt
Leloublan
Magnum
Bobbybob07
vipere noire
rouedevelo
PatsyGarett
daniel80
jagut
gui13
staylow
romis
Tigouille
Albout33
willy69
siliconmollet
Lolorizon
Berniche
O'Leave
l etrange
Carbon arrow
Didier33
e.breed
ferias77
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMar 07 Oct 2014, 22:24

Bon, ça aura mis le temps, mais ça y est, le carénage est fixé sur la bôme, et le tout a l'air robuste.  Smile

J'ai mis des inserts dans les tubes aluminium. Ces inserts sont ensuite taraudés pour que les vis arrivent tangentiellement au carénage.

Sur chaque point de fixation, j'ai mis 2 rondelles caoutchouc pour que le tout reste assez souple : une entre le tube alu et le carénage et une entre le carénage et la tête de la vis.

Maintenant, il n'y a plus qu'à remonter la bôme sur le vélo et à tester ça demain.  Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 86_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 87_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 88_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 89_pro10
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 09:33

Vivement qu'on le voit rouler Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:34

Ça y est, le Cobra caréné a fait ses 25 premiers km !!! Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool

Le carénage est finalement assez rigide sans renfort : on ne l’entend pas du tout, sauf vraiment si l'état de la route est très mauvais. Il ne gêne absolument pas la vision.

Je n'ai pas ressenti beaucoup plus de vent au niveau du visage. Par contre, j'ai bien senti que mes pieds et mes mains étaient à l'abris !
Un petit pare brise, et ça devrait être parfait !

J'ai consommé 3.9Ah au lieu de 4.3Ah lors de mes trajets précédents, soit environ 10% de gain de consommation. Mais c'est à confirmer sur une plus longue distance. Pour ne pas perturber ces mesures, les trajets tests ont été faits sans pédaler. C'est la seule solution pour avoir des mesures fiables et répétables, sauf à avoir un capteur de couple sur le boitier de pédalier.

En roue libre
- dans les descentes où je plafonne d'habitude à 50 km/h, là j’atteins les 54 km/h.
- dans la descente où je plafonne d'habitude à 62 km/h, là j’atteins les 68 km/h.

Soit une augmentation de vitesse de pointe de 8 à 10%.

Déjà, d'habitude, avec le vélo couché, tout le monde me regarde, mais là, avec le carénage, c'est encore pire. Je commence à comprendre ce que vivent les propriétaires de vélomobiles. Wink

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 19:34

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool , j'espère voir ça de près rapidement Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMer 08 Oct 2014, 23:53

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 782111 aussi. Bravo.
Vu d'ici, ça a l'air simple, ce qui est caractéristique des belles créations.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2014, 07:32

bienvenue dans le monde des OVNI !
Pour complètement rejoindre les VM, entre ton carénage avant et ton coffre aéro, il ne manque plus que 2 flancs... en lycra ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:44

fixation élégante!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2014, 09:58

Citation :
Soit une augmentation de vitesse de pointe de 8 à 10%.

Ca correspond aussi à mon ressenti sur le trike équipé du streamer: une augmentation sensible de la vitesse, notamment en descente.

Déjà, d'habitude, avec le vélo couché, tout le monde me regarde, mais là, avec le carénage, c'est encore pire. Je commence à comprendre ce que vivent les propriétaires de vélomobiles. Wink

Je n'y fais plus attention, même quand j'ai le trike tout équipé avec streamer et habillage.

Très belle réalisation Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2014, 10:07

Bravo très réussi ... ça fait en somme une amélioration du CX de 20 % ( sauf erreur ) , ce n'est pas rien !!! Un carénage pour mon Cobra - Page 7 782111
Très tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyJeu 09 Oct 2014, 11:42

Hier soir, en rentrant du boulot, de bonnes rafales de vent. On sent bien que la prise au vent latéral a augmenté, mais rien de rédhibitoire. Il faut s'y habituer.

Ce matin, trajet vélotaf sous une pluie battante. Bon, je ne faisais pas trop le malin au début... Mais tout s'est très bien passé. Par contre je n'ai pas osé dépasser les 50km/h dans les descentes. Je suis arrivé avec les jambes au sec. Pour le haut du corps, j'avais encore le Kway. Mais j'ai bon espoir de pouvoir m'en passer bientôt !


siliconmollet a écrit:
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool , j'espère voir ça de près rapidement Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048

Oui, avec plaisir ! Ca ne sera pas ce week end (direction Paris...), mais par la suite, je passerai te faire un petit coucou pour prendre des nouvelles du Phantom Wink


O'Leave a écrit:
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 782111 aussi. Bravo.
Vu d'ici, ça a l'air simple, ce qui est caractéristique des belles créations.
Tigouille a écrit:
fixation élégante!

Oui, la fixation est simple et donne entière satisfaction. Maintenant, il faut voir ce que ça donne sur le long terme. J'ai un peu peur pour le tube horizontal principale en alu 6060 diamètre 20mm épaisseur 2mm, qui travaille en flexion quasiment pure : je redoute un peu la rupture par fatigue à long terme...


PatsyGarett a écrit:
bienvenue dans le monde des OVNI !  
Pour complètement rejoindre les VM, entre ton carénage avant et ton coffre aéro, il ne manque plus que 2 flancs... en lycra ?

C'est prévu ! Mais ce coffre aéro me pose quelques problèmes : le siège étant relativement souple, dès que le coffre est trop chargé (plus de 5kg), il oscille en permanence et a tendance à faire guidonner le vélo. Je vais donc essayer de me stratifier un porte bagage qui viendra se prendre directement sur le cadre, de manière bien rigide.

Et je ferai ensuite une pointe arrière, mais qui n'aura plus de rôle structurel, ce sera juste de l'habillage. Et pour finir, du tissu entre le carénage avant et la pointe arrière. Ou alors peut être juste du tissu pour faire tout l'arrière, ce sera encore plus léger. Et ça fonctionne => voir le Lightning F40.

Je vais faire quelques images de la façon dont je vois les choses.


Didier33 a écrit:
Je n'y fais plus attention, même quand j'ai le trike tout équipé avec streamer et habillage.

Oui, il faut juste que je m'y fasse. Après la finition, ça devrait aller un peu mieux, parce que là, ça fait vraiment proto.


Carbon arrow a écrit:
Bravo très réussi ... ça fait en somme une amélioration du CX de 20 % ( sauf erreur ) , ce n'est pas rien !!! Un carénage pour mon Cobra - Page 7 782111
Très tentant ...

Oui, c'est ça : je viens de faire le calcul, je tombe sur 17% d'amélioration du SCx. c'est le Cx qui a été diminué drastiquement. Parce que le S, lui, il a sacrément augmenté !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptySam 11 Oct 2014, 18:56

Bravo, vivement les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 21:56

Premier bilan après 150km de roulage équipé du carénage avant. Smile

Les points positifs :
- le gain de vitesse de pointe en descente est évident : de 7 à 10% de gain sur toutes mes descentes de référence.
- Sur le plat, sans moteur, je tenais la vitesse de 35 km/h sans trop forcer. J'arrive maintenant à 38 km/h en ayant l'impression de fournir le même effort. Mais ce n'est que du ressenti, je n'ai pas de capteur d'effort sur le pédalier.
- La vitesse acquise lors des faux plats descendants est conservée plus longtemps.
- Le gain en consommation électrique est de l'ordre de 5 à 10%. J'essaierai de faire le même trajet avec et sans carénage dans des conditions météo similaires ce week end, pour avoir des données plus précises.
- Le gain en confort de roulage est évident lorsqu'il fait frais, notamment au niveau des pieds.


Les points négatifs :
- Je ne m'en étais pas rendu compte au début, mais en effet, la vitesse du vent relatif est plus importante au niveau du visage. Il va falloir mettre un pare brise pour que le confort soit total.
Reste à voir si un pare brise au niveau du carénage est suffisant, ou si il faut l'installer sur le guidon comme l'a fait Didier33 par exemple...

Je n'ai toujours pas pu faire de photos du Cobra équipé de son carénage avant. J'ai du mal à rassembler le soleil, le cycliste et la photographe. Wink
Mais ça viendra très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 22:39

Mon pare brise seul est déjà bien efficace, et combiné avec ton carénage ce serait probablement royal.
Mais ce pare brise souffre d'un certain nombre d'inconvénients.
Je vais tenter prochainement de faire une version différente, pour corriger ces inconvénients, tout en gardant grosso modo le même concept.

A ton niveau, je pense qu'un saute vent sur le carénage améliorerait considérablement les choses.
Il suffirait de dévier le flux d'air au dessus de la tête.
A mon avis, il faudrait quand même veiller à ce que tu puisses voir la route par dessus car,
en cas d'humidité, la visibilité au travers du plastique/PVC peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2014, 23:30

j'ai de quoi te faire un saut vent en 2 mm et même de quoi le former  Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 17:31

Que voudrais tu modifier exactement sur ton pare brise Didier ?
J'avais en effet prévu d'avoir le champ de vision qui passe au dessus du pare brise.

Pascal, ta proposition m'intéresse au plus haut point Smile
Ce n'est pas un peu épais, 2mm ?
Je pensais faire un essai avec une bouteille de Coca. Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 18:22

j'ai du 2 mm à te proposer en stock
pour la bt de coca : pourquoi pas Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048 Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 22:39

ferias77 a écrit:
Que voudrais tu modifier exactement sur ton pare brise Didier ?
J'avais en effet prévu d'avoir le champ de vision qui passe au dessus du pare brise.
C'est exactement ça.
Le pare brise est efficace mais il y a  des inconvénients:
- Il y a des reflets un peu gênants à l'intérieur. C'est un peu inconfortable mais ce n'est pas grave.
- Surtout, en cas de froid humide, l'intérieur se couvre de buée qui gêne la vision (agaçant à essuyer régulièrement)
  Ca pose aussi problème  dans les montées à petite vitesse où il est encore plus délicat d'essayer d'essuyer la buée  tout en tâchant
 de maintenir l'équilibre et la trajectoire (vécu une fois en Normandie)
- En cas de bruine ou de brouillard, même phénomène sur le devant du pare brise, aggravé par les phares des voitures qui finissent de brouiller la vision.
- Le support du pare brise est fait de telle sorte que le guidon doit être réglé un peu haut, ce qui rend la direction plus sensible
 (enfin, c'est mon ressenti...)

Le nouveau modèle sera plus large mais moins haut; le regard passera juste au dessus.
La protection devrait être moins bonne au niveau des yeux, mais il y  les lunettes pour ça.
Par contre, en dessous ce devrait être correct.
D'autre part, le guidon du vélo sera réglé plus bas pour un meilleur contrôle et le pare brise sera adapté.

J'ai fait le support aujourd'hui et expérimenté la chose avec un pare brise en carton.
Je sens un peu le vent sur les yeux et le haut de la tête, et je ne vois rien au travers (évidemment... Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048 )
Je fabrique le modèle définitif demain.
A suivre donc sur le post qui va bien... Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2014, 22:16

Merci à tous les 2 pour les infos. Je vais expérimenter tout ça.

Quelques photos du modèle 3D du pare brise et de la pointe arrière demain, si j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:44

Premier design de pare prise, et projet de pointe arrière :

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 90_pro10
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 91_pro10

La partie arrière serait en fibre, et il serait possible d'ajouter une partie en tissu en partie médiane.
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 92_pro10

L'aérodynamique sera top, par contre niveau look, je n'adhère pas trop...
Si certains ont des idées pour améliorer un peu le look, je suis preneur Smile
Sachant que la partie médiane doit être une surface réglée réalisable avec un simple tissu tendu entre les 2 carénages avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 08:21

Bonjour,
Très beau travail. Mais comment fera tu pour monter dans cette machine?
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 09:08

Pour monter à bord, l'idée est de faire la même aire la même chose que sur le Lightning F40 :



Je me demande si dans un premier temps, je ne vais pas essayer, comme sur le Lightning F40, de faire carrément toute la partie arrière en tissu. Si ça ne convient pas, je passerai à la fibre pour la pointe arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 09:33

pense à l'option mousse matelas camping pour faire des "portes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
pf26
Posteur de bronze



Messages : 219
Localisation : Drôme
VPH : Hollowheel bike
Date d'inscription : 11/08/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 10:37

Salut,
Version plume d'Autruche ?  C'est pas ruineux en plus !  (1.5E la plume de 30/45cm de long)
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Carros10
Quand même : La reine des plumes est un symbole de volupté et d'opulence. Souple et légère, elle ondule au gré de vos mouvements comme nul autre ornement, le moindre souffle d'air l'anime.. [source: plume.fr] Rien que ça.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptySam 18 Oct 2014, 18:18

Pas mal mais ne crains tu pas d'alourdir ton vélo? Perso j'ai une pointe sur mon LR. Ça marche super et ça pèse trois fois rien.


Dernière édition par Tétras le Dim 19 Oct 2014, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2014, 21:10

Tigouille a écrit:
pense à l'option mousse matelas camping pour faire des "portes"...

Pourquoi pas, mais j'ai peur que ce soit dur à raccorder à la fibre ou au tissu. scratch

pf26 a écrit:
Version plume d'Autruche ?  C'est pas ruineux en plus !  (1.5E la plume de 30/45cm de long)
Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Carros10

Pas mal celle là, bien joué Un carénage pour mon Cobra - Page 7 4048

Tétras a écrit:
Pas mal mais ne crain tu pas d'alourdir ton vélo? Perso j'ai une pointe sur mon LR. Ca marche super et ça pèse trois fois rien.

Le vélo va s’alourdir un peu, c'est certain.
Il faut que je pèse le carénage avant avec les fixations, mais on doit être à moins de 3,5kg : 3kg de carénage et 500g de fixations.
Le gain en vitesse et surtout en confort par temps froid vaut largement ce gain de poids.  Smile

Pour la partie arrière, dans l'optique du tout tissu, l'ensemble devrait être assez léger. J'espère arriver à 2kg pour le carénage de la partie arrière.

5.5kg l'ensemble, ça me parait raisonnable.
D'autant plus qu'après discutions avec Aurélien Bonneteau, il devrait être possible de sortir un carénage avant d'environ 1kg + 500g de fixations.
Soit potentiellement 3,5 kg à ajouter à n'importe quel vélo couché pour le transformer en streamliner low cost ??? Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Cool

Mais je rêve peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un carénage pour mon Cobra   Un carénage pour mon Cobra - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un carénage pour mon Cobra
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fourche pour mon Cobra
» Carénage pour EZ3
» Des garde-boues 20" ETRTO 28-406 pour mon Cobra
» Un nouveau bras oscillant pour mon Cobra
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: