Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 comment essayer un vélo couché

Aller en bas 
+8
Ralevy
figaro
sleibt
Armandos
reflets de vert
viso
Magnum
luc.duzan
12 participants
AuteurMessage
luc.duzan
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 20:54

Bonjour,
J'aimerais bien faire le plus de déplacement en vélo. Cependant, en vélo normal, j'ai assez vite mal au dos au dela de 10-15 km.
Je fais aussi du monocycle et bizarrement, ça me fait pas mal au dos, c'est surement du à la position bien droite.
Mais en monocycle, je ne peux pas prétendre parcourir les mêmes distances quand vélo. Du coup, je me pose la question de m'acheter
un vélo couché. Avant de me decider, j'aimerais essayer pour voir si effectivement ça soulage mon dos par rapport à un vélo normal.
Ou essayer, j'ai vu qu'une boutique sur Toulouse permet d'en essayer, mais je sais qu'au début, il est très dure de démarrer, j'aurais donc
peur d'abimer le vélo que l'on me prète. Un ami en avait eu, j'avais essayer vite fait, mais j'ai pas réussi à trouver l'équilibre dessus et il ne
l'a plus donc je peux plus essayer.

Merci d'avance pour vos réponse,
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 21:16

Bonjour,

Trouverais-tu ton bonheur parmi cette liste?

A moins de trouver une bonne âme du côté de chez toi, c'est à dire où?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 21:18

bonjour et soit le bienvenu par ici,

mes essais sont tout récents et, ce qui est sûr, c'est que certains VC sont plus faciles que d'autres, voire très faciles. Tu ne vas pas chuter dès que tu vas les regarder  Very Happy 
Pour essayer tu peux en effet te rendre chez un revendeur et peut-être que certains membres du forum te proposeront de venir essayer leur(s) vélo(s)
Euh..., un monocycle est quand même plus difficile à gérer qu'un VC... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 21:31

Il y a des gens sur le forum.

Pour essayer il faut garder la possibilité de mettre vite le pied par terre, rembourrer un peu le vélo avec des sacoches ou des trucs pour pas l'abimer, ne pas se crisper sur le guidon, mettre une vitesse pas trop facile pour avoir tout de suite une bonne vitesse, arrêter de penser que c'est trop dur (je dis ça parce que trop souvent je croise des gens qui se découragent trop vite), parfois pour certaines personnes tenir le vélo à la selle et courir derrière (et tenir de moins en moins)…

C'est ce qui me vient tout de suite à l'esprit.

J'ai du mal à montrer à des débutants comment je roule. Quand ils me voient rouler avec le baron, démarrer, faire demi-tour, et rouler un peu sans les mains, ça en décourage certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 21:44

On vous pardonnera de ne pas passer par la case "présentations",
Un  mono cycliste ne peut pas être foncièrement mauvais..
Armandos-modo


bonjour et bienvenu
quand on roule en monocycle ...l'apprentissage ne devrait pas être bien compliqué ni long.
suffit de regarder devant soi et décoller le dos du siège au démarrage sans  s'accrocher au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 22:44

Magnum a écrit:
A moins de trouver une bonne âme du côté de chez toi, c'est à dire où?

Dans le sud (vu d'ici je prends pas enormement de risques ;-)), mais c'est vague, quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
luc.duzan
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyDim 15 Juin 2014, 23:53

Je m'attendais pas à avoir autant de réponse aussi rapidement.
Je suis sur Toulouse. Concernant la comparaison entre l'apprentisage du monocycle et du vélo couché,
il faut savoir que l'équilibre du monocycle est très particulier. Par exemple savoir faire du monocycle me
permet pas d'être bon à la slackline (je suis nul d'ailleur). De plus quand j'avais essayé (très vite fait), le
vélo couché de mon ami, j'avais trouvé très dure de trouver l'équilibre dans cette position (couché) très statique.
Concernant le magasin j'ai trouvé ça : http : // www . cyclable . com /les-magasins-adherents/magasin-cyclable-toulouse.
Mais j'ai vraiment peur de leur casser un vélo... Sinon j'ai rencontré un monocycliste qui avait deux tricycles, je le connais
peu pour le moment mais peut être que je pourrais lui demander d'essayer. Est-ce que les sensations seront comparable au
vélo couché ? Est-ce que l'assise le sera aussi ?

Puis-je en profiter pour vous poser d'autres questions assez bref sur le vélo-couché car je me vois mal créer un post pour
chaqu'une de ces questions :

  • le vélo couché pour vélotaffer et les déplacement urbains, est-ce que ça se fait ? Est-ce suffisament maniable ? Est-ce
    beaucoup plus dangereux ?
  • Va t-on vraiment plus vite qu'en vélo normal ?
  • Au niveau prix, j'ai remarqué que c'était très cher, qu'elles sont les premier prix ? Est-il facil d'acheter d'ocassion ?
  • J'ai remarqué qu'il y avait des vélos couchés pliables ? Est-ce qu'ils sont beaucoup moins performant que les vélos couchés normal ?
  • Par curiosité, il y a t'il des "fous" qui font du VTT couché ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyLun 16 Juin 2014, 07:32

Bienvenue Luc,

S'il est une question sur laquelle tu n'a aucun doute à avoir c'est l'apprentissage, il suffit de choisir un vélo pas trop difficile pour commencer et roule ma poule après 5 minutes. C'est juste un petit coup à prendre, comme le roller, mais rien à voir avec la difficulté du monocycle. Pour commencer tu peux choisir une légère descente et te laisser glisser en laissant les pieds près du sol. Ce n'est pas très confortable mais rassurant. Le vélo n'est pas fait pour être statique et doit rouler, suivant le vélo, en dessous de 5 km/h, ce n'est pas super stable, par contre tu seras sur un rail à 90  comment essayer un vélo couché Lryu4 

Si tu consultes ce forum, tu constateras qu'il y a un nombre impressionnant de sortes de vélo différents. L'essentiel pour toi sera de définir ta pratique et tes attentes. Si tu aimes aller vite, si tu veux faire de la randonnée tranquille, si tu veux vélotaffer uniquement.

Pour le vélotaff, tout dépend de ton trajet, si ce sont des tout petits trajets avec beaucoup de redémarrages et zig-zag, reste au vélo droit. Ce sera mieux et moins cher. Si tu as de la distance et des routes pas trop encombrées là par contre c'est intéressant, surtout que le vent d'Autan aura beaucoup moins d'influence sur un VC. En recherchant sur ce forum, il y a pas mal de discussions sur le sujet.
Néanmoins les vc sont quand même bien maniables et personnellement depuis que je suis plus en hauteur ( high racer) je me sens parfaitement en sécurité avec une tenue un peu voyante tout de même.

Pour le confort c'est juste royal une fois les petits réglages effectués. Trike ou VC.

Si tu aimes la vitesse, ces vélos sont très roulants , la différence se fait surtout au dessus de 30km/h, il faut donc être un minimum sportif. Mais tu risques vite de te régaler à filer sur le canal du midi avec des types essayant vainement de te suivre. Compte en gros une vitesse de croisière 5 km/h plus rapide qu'en VD ( vélo droit). Il te faudra dans ce cas un vélo plus typé vitesse, pas trop lourd avec des pneus de course pour vraiment envoyer. Il pourra faire occasionnellement du vélotaff. En montée, par contre ces vélos sont un poil plus lents, car plus lourds et moins rigides sauf les tractions avant (TD). Les trikes sont moins rapides mais ont des avantages que d'autres que moi ne manqueront pas de te rappeler.

Pour les prix, ce n'est pas donné, tu as un site d'occasions. bentokaz Quelques constructeurs proposent des kits cadres sur lesquels tu peux réutiliser les pièces de tes vélos classiques. ex: 1500€ pour un kit cadre métabike. Il faut savoir tout de même que ces vélos sont assez addictifs par le plaisir qu'ils procurent et que tu risques de t'en servir plus que de raison. C'est donc un bon investissement et la revente est chère aussi.

Il y avait à la location un vélo-couché il y a quelques années à station vélôtoulouse port saint-sauveur, je ne sais plus si c'est d'actualité. Je crois que c'était un grasshopper pliant lourd et pas très rapide mais maniable et confortable pour se faire la main. Tu peux utiliser la fonction «rechercher» en tête de ce forum pour des problèmes spécifiques.

Pour le vtt, l'équilibre à basse vitesse est plus précaire et tu ne peux pas te mettre debout pour absorber les bosses et pour monter les raidillons. Disons plutôt vtc avec un vélo suspendu ou descente à bloc.

Tu n'as donc pas fini de te poser des questions, évidemment chaque personne te recommanderas son vélo, il faut donc que tu en essaies de différents pour te faire ta propre opinion, guidon haut, bas, randonneuse, high racer, low racer pour les sensations, traction avant... le choix est vaste.
Je vais faire comme tout le monde et te conseiller un vélo qui est polyvalent que j'utilise depuis trois ans avec plaisir dans toutes les conditions, rapide et maniable et facile: un métabike. Mais il y en a d'autres.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyLun 16 Juin 2014, 09:39

Bonjour Luc et bienvenue,

Pour trouver des adeptes dans ton coin, voici plusieurs pistes :

- Le post des Toulousains

http://velorizontal.1fr1.net/t8620-le-post-des-toulousains

- les rencontres régionales

http://velorizontal.1fr1.net/t18384-velorizon-sud-ouest-2014-2-21-22-juin-2014-a-sauveterre-la-lemance-47

http://velorizontal.1fr1.net/t18385-velorizon-sud-ouest-2014-3-13-et-14-septembre-a-moissac-82

http://velorizontal.1fr1.net/t19054-velorizon-sud-ouest-2014-4-en-lauragais-les-27-et-28-septembre-2014

- le programme des vélorizon et autres rencontres :

http://velorizontal.1fr1.net/t18226-le-calendrier-2014-des-manifestations-regionales

Si tu viens à nos rencontres, nul doute que certains se feront un plaisir de te faire essayer leur monture.

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

comment essayer un vélo couché 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4410
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyLun 16 Juin 2014, 14:04

Bonjour et bienvenue.

Je partage l'avis de figaro (*) et me permets de compléter, étant un adepte du vélotaff couché et (un peu) du monocycle. Je confirme que l'équilibre de ces deux engins est très différent. En mono, je m'équilibre avec le mouvement du bassin, et un peu les bras (oui, c'est mal). En VC, c'est presque exclusivement avec les bras, via le guidon, le reste étant fixé sur le siège.

Ceci dit, l'apprentissage du VC n'est pas très compliqué. Je te conseillerai de commencer par un modèle facile à prendre en main, le lynx a cette réputation (les propriétaires confirmeront) mais il en existe probablement d'autres. Sur une journée de location, je pense qu'il est possible de se faire un premier avis sur la pratique et choisir de casser sa tirelire. Au bout de quelques séances d'apprentissage, tu dois pouvoir te lancer sur un trajet de vélotaff.  Ensuite, il faut du temps (et des km) pour se faire les muscles (pédalage différent d'un VD), maitriser l'engin dans les situations un peu plus précaires (quasi sur place, slalom entre chicanes, démarrage d'une main etc...) et placer ses roues aussi précisément qu'en VD.

Mes réponses à tes questions :
le vélo couché pour vélotaffer et les déplacement urbains, est-ce que ça se fait ? Oui, au quotidien.

Est-ce suffisament maniable ? Oui en restant sur la route, pour du slalom entre véhicules embouteillés et piétons sur un trottoir, je préfèrerais le VD.

Est-ce beaucoup plus dangereux ? Non, seule la perception du danger de la part des autres usagers de la route est plus importante à cause de l'aspect inhabituel de l'engin, comme pour le mono. Mais pour le danger proprement dit, je crois qu'il n'y a pas grande différence. Les "fous" sur la route sont dangereux quelque soit le type de véhicule qu'ils conduisent (voiture, vélo couché ou droit, moto). Le tout est d'adapter son comportement à celui des autres.

Va t-on vraiment plus vite qu'en vélo normal ? Oui sur des portions un peu longues (>500m) c'est très net. En hyper centre ville tout plein d'intersections, je pense qu'on va aussi vite, sinon plus, en VD.

Au niveau prix, j'ai remarqué que c'était très cher, qu'elles sont les premier prix ? Est-il facil d'acheter d'ocassion ?
Je ne sais pas.

J'ai remarqué qu'il y avait des vélos couchés pliables ? Est-ce qu'ils sont beaucoup moins performant que les vélos couchés normal ? Je n'en sais pas.

Par curiosité, il y a t'il des "fous" qui font du VTT couché ? ;-) Je crois que oui, mais je n'en ai jamais vu sur un skate parc  ou une piste de DH comment essayer un vélo couché 4048 . L'impossibilité de s'équilibrer avec tout le corps rend la pratique (trop) difficile. Le VTC c'est sans problème, il suffit d'avoir les bons pneus ... et de bonnes jambes.

(*) à la nuance du méta près, depuis que j'en ai un, les débutants qui l'essaient ont beaucoup plus de mal à démarrer qu'avec mon dolphin. Disons que pour démarrer la pratique avec un méta, il vaut mieux être opiniâtre.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4190
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyLun 16 Juin 2014, 17:23

Si vraiment le tout terrain te branche, tu peux jeter un œil ici :

http://cybercondor.free.fr/index2.html

Mais là, il faut être expert !

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

comment essayer un vélo couché 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyMer 18 Juin 2014, 22:26

Pour le pliant: ne te focalise pas là dessus sauf si tu as de grosses contraintes de transport qui sont assez fréquentes (voiture petite ou TGV). Ce ne sont pas tant les performances qui sont à blâmer (un Grasshopper est un vélo de rando avec ce que ça implique ni plus ni moins) que le fait que tu va être limité à 2 ou 3 modèles de vélo alors que l'offre est très large et peut être plus adaptée à ta façon de rouler et à ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyJeu 19 Juin 2014, 00:45

luc.duzan a écrit:


  • Par curiosité, il y a t'il des "fous" qui font du VTT couché ? ;-)


Oui, moi ! jocolor
Bien que je manque de plus en plus de temps pour cela... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyJeu 19 Juin 2014, 07:49

Merci, O'leave pour la précision, j'avais fait essayer à ami peu sportif qui est parti directement, et ne me rendais pas compte que le méta n'était pas facile, mieux vaut le savoir pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4410
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:37

Ca dépend peut-être de la taille du méta et du "vertige" du testeur, le mien est très haut (2x700), je pense que ça n'aide pas.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1684
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptySam 21 Juin 2014, 09:23

figaro a écrit:
...ne me rendais pas compte que le méta n'était pas facile, mieux vaut le savoir pour les débutants.

Il faut nuancer selon les "méta".

Le MetaPhysic (2x700) est en effet un peu ardu pour de nombreux débutants, en revanche le MetaThesis (26" derrière, 20" devant) est extrêmement facile, tout en restant très performant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptySam 21 Juin 2014, 15:25

Pour prolonger le point de Philippe, il y a aussi d'autres 2x700 qui ne sont pas simples d'acces pour qui demarre en 2 roues couche.

Le probleme? Principalement la stabilite a l'arret, rancon d'une position tres couchee et d'une hauteur importante du pedalier, la force disponible dans la jambe dont le pied reste a terre pour assurer l'equilibre etant tres reduite. Un guidon laissant la possibilite de s'assoir (potence articulee si guidon hamster) est tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyMar 24 Juin 2014, 12:09

Salut,

Bon quasiment tout a été dit plus haut.

Pour le VTT, c'est faisable.
Il y a des vélos mieux que d'autres. C'est clair qu'un 2x26 tout suspendu comme un azub ça le fait.

Sur les vélos couchés il faut choisir son centre de gravité. Soit à l'avant (Condor, Azub, etc…), soit à l'arrière (long wheel base… Rainbow Longo, Rans X-Stream, …)

J'ai testé deux vélos en VTT.

Le tandem Hase Pino. Impressionnant. Il passe très bien partout, à condition de pas lui demander des trucs trop compliqués.

Le Rainbow Longo. Je l'ai testé en VTT avec des marathon plus. Il faudrait voir avec des pneus à crampons.
J'ai fait des montées avec des cailloux, des descentes.
Pour les descentes sur ce vélo particulier il faut utiliser que le frein arrière, le frein avant comme ralentisseur. Mais il s'en sort.

Les trois roues sont aussi très bons pour le VTT.

Pour acheter des vélos couchés, un très bon site c'est http://www.marktplaats.nl/
Il faut juste faire la recherche "ligfiets". Sinon il y a ligfiets.net
On va dans la rubrique "Materiaal --> Advertenties".
Aux pays-bas ça fait trop longtemps qu'il y a des vélos couchés. C'est pas que c'est devenu banal, mais on peut trouver des vélos couchés des années 90, et même parfois avant, encore en bon état, et extrèmement peu chers!

Trouver un vélo couché à 400€ c'est pas impossible. Les challenge Hurricane se vendent pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyMar 24 Juin 2014, 12:29

O'Leave a écrit:

Est-ce suffisament maniable ? Oui en restant sur la route, pour du slalom entre véhicules embouteillés et piétons sur un trottoir, je préfèrerais le VD.
Perso, zéro problème pour rouler a l'heure de pointe en trike. Il arrive c'est vrai parfois que je ne puisse pas remonter la file, mais bon, souvent je ne serai pas tout a fait passé en VD non plus

O'Leave a écrit:

J'ai remarqué qu'il y avait des vélos couchés pliables ? Est-ce qu'ils sont beaucoup moins performant que les vélos couchés normal ?
Je compare avec ce que j'ai : 2 trike et un VD de bonne qualité - donc pas par rapport a d'autres VC. J'ai les mêmes vitesses moyennes avec les 3 vélos, maintenant que j'ai les jambes pour le VC. Et à me voir rouler lors des vélorizons, j'ai pas vraiment l'impression d'aller plus lentement que les "non pliants"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyMar 24 Juin 2014, 12:30

reflets de vert a écrit:

Les trois roues sont aussi très bons pour le VTT.
il ne faut quand même pas oublier que la garde au sol est pas trop top et que le dérailleur arrière est fort bas. Mais sinon c'est vrai qu'avec un pneu à crampons, ca passe pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
luc.duzan
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptySam 28 Juin 2014, 14:39

Merci beaucoup pour vos réponses pour l'achat j'attends de savoir ou je bosserais l'année prochaine et le parcour que j'aurais à faire pour aller bosser. Sinon j'ai beaucoup regarder et le choix sera dur si je me décide. Voila les vélos qui m'ont plus :
- m5 low racer (rapide), la position basse a l'air génial pour les sensations et l'idée de pouvoir rajouter un coffre si les finances me le permette me plait beaucoup. Par contre, le vélo me semble peut polivalent et dangereux en utilisation urbaine
- Fujin SL II, un peu comme le m5 en plus léger, de plus je le trouve magnifique
- la gamme des metabikes a l'air cool aussi, j'ai du mal à diserner les différences entre leurs modèles (MetaPhor vs Metaphrasics vs Metaphysic, j'ai l'impression que le cadre est exactement le même) mais la position haute de ces derniers me parait cool pour un usage urbain pour la visibilité.
- Challenge FURAI me semble un bon compromis en 24 pouce
Mais en réalité, je pense que je serais restraint à prendre ce que je trouve en ocasion. De plus, il me faudrait surtout quelque chose d'assez polyvalent avec porte bagage pour pouvoir porter un ordinateur portable et quelque autre truc.
Merci beaucoup reflets de vert pour tes liens.
Qu'est ce que vos le challenge huricane, il est plus orienté vitesse ou randonnées ?
A tu déjà acheter un vélo sur un de ces sites ? Les vendeurs ne sont pas trop recalcitrant à vendre à un étranger qui ne parle que l'anglais ? Il pourrait avoir peur que cela soit un fraudeur !
Pour l'essai, je vais essayé de demander à un ami de ma soeur qui a un vélo couché !
Sinon j'ai vu que le Azub eco était pas cher, mais qu'est qu'il vaut pour une utilisation vélotaf, les petites roues m'attirent pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyLun 30 Juin 2014, 12:37

Le challenge hurricane des années 90 est en acier. C'est une randonneuse. Ça va vite, et ça peut aussi rouler un peu partout. Je pense que c'est un bon vélo, maintenant je n'ai jamais testé. Les roues de 20 pouces ça glisse un peu plus. L'armature de la selle est en alu, je trouve ça cool comme conception.

J'ai acheté mon baron sur ligfiets.net.
Maintenant j'avais aussi eu des contacts avec les gens de marktplaats.nl, où j'ai acheté le Rainbow… et j'avais aussi discuté avec un gars qui vendait un Challenge Hurricane qui m'avait intéressé (mais j'avais changé d'avis pour le Rainbow qui m'avait l'air plus tout-terrain que l'Hurricane).
J'ai pas eu de soucis de ce type. J'ai parlé anglais.

Pour le baron c'était génial. Les gens qui me l'ont vendu m'ont hébergé une semaine pour que je puisse visiter la région. Après je suis revenu avec le vélo (Amsterdam - Strasbourg). Récemment j'ai regardé ces sites. J'ai vu des tandems dos-à-dos… c'est terrible comme c'est tentant!!! (mais… ça m'embêeeete…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
luc.duzan
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché EmptyLun 30 Juin 2014, 18:55

Quand tu dis que les roues glissent ça veut dire quoi ? Que c'est bien pour la vitesse ? Je pensais que c'était le contraire ? Pensez vous que les 30km/h de moyenne sont faisable avec un Azub Eco ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment essayer un vélo couché Empty
MessageSujet: Re: comment essayer un vélo couché   comment essayer un vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment essayer un vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayer un vélo couché 2 roues
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» comment poster une chanson sur le vélo couché ?
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» Comment installer un camescope sur un vélo couché équipé d'un guidon bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: