Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum [CapoJan]

Aller en bas 
+2
Matthieu
CapoJan
6 participants
AuteurMessage
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMar 17 Juin 2014, 15:28

Bonjour,

j'essaie de me présenter en Français plus ou moins convenable, comme je suis Néerlandophone (j'habite à Gand). J'ai lu des messages sur ce forum trés sympa depuis quelque temps. Quant aux vélos, je suis propriétaire d"un E-Orca depuis décembre.

Avant, j'avais un Alleweder A2 (sur lequel j'avais monté une assistance comme sur le eWAW), qui habite Nantes depuis cette année.
A coté de cet Orca, il y a encore un "Valenteyn Kobra": un vélo couché rare et vieux (depuis plus ou moins 1995), que j'ai adapté à mes besoins.
L'Orca est utilisé chaque jour pour le vélotaf et puis, si j'ai le temps, pour découvrir les alentours. Comme ça je fais plus ou moins 1000 km par mois.

L'intention est de visiter les voisins du sud le mois prochain. Itinéraire prévue pour y aller: de Gand vers Béthune, puis vers la Baie de la Somme (Abbeville). De là, je suis la côte (enfin, plus ou moins) vers Saint-Malo. Je continue vers Dinan en après je passe par Malestroit, ou il y aura le 5 et le 6 un championnat de vélo couché, comme vous savez sans doute. Là, je serai tout près d'Arzon (mon but), alors je pense d'arriver le 7, si tout va comme prévue.

Le 18 je partirai vers Nantes. De là, je veux suivre "la Loire à vélo" jusqu'à Tours. De là, j'ai reçu une route. C'est une veille route des pélerins vers Compostèle, qui me mènera vers Tournai. Là, je suis presqu'à ma maison. Sans doute il y en a entre vous qui connaissent les régions par lesquels je passe. Y a 't il des routes à éviter, à conseiller?


Dernière édition par sleibt le Mar 17 Juin 2014, 19:52, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMar 17 Juin 2014, 15:37

Bonjour, je dois pouvoir conseiller proche Tours
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMar 17 Juin 2014, 17:31

Bonjour CapoJan et bienvenue sur le Forum!  Nouveau sur le forum [CapoJan] 782111 

Ton français est tout à fait convenable.  Nouveau sur le forum [CapoJan] Yo2 

C'est marrant, je devrais passer dans la région de Tours fin juillet aussi avec mon Quest...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMar 17 Juin 2014, 19:34

Bienvenue.
Ton français est plus que convenable. Si tout ce que je que lis sur le net pouvait ressembler à cela.
Hate d'avoir des retours sur ton e-orca. Belles photos sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMer 18 Juin 2014, 08:10

Merci à tous pour la réception.

Concernant le E-Orca, j'en écris souvent sur le blog. Aucune idée si c'est à lire par traduction de Google? Sinon, je l'expliquerai dans le coin des vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:58

Hallo CapoJan en welkom op dit forum!

J'avais déjà eu l'occasion de lire quelques articles ( le waw foxy électrifié) sur ton blog qui est très bien fait  Nouveau sur le forum [CapoJan] 782111 

Samural
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyVen 20 Juin 2014, 08:41

Merci, Samural. J'espère que c'était un peu informatif?

T'es polyglote  Nouveau sur le forum [CapoJan] 782111 
Peut-être que je continue en néérlandais alors dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:52

Plus qu'un mois plus tard après ma présentation. Mon "petit tour de France" est fini. Je suis parti le 1r juillet et le 25 j'étais de retour. Dans ce temps j'ai roulée 2100 km avec mon E-Orca et un Radical Cyclone pour les bagages.

C'est beau, la France!

L'itinéraire en gros:

  • De Gent (Gand) vers Béthune et puis vers la baie de la Somme
    Puis par la cöte Normande vers Caen (pas façile, mais ça vaut la peine)
    Caen - Avranches - Dinan
    De Dinan vers le Golfe du Morbihan
    (pauze et rencontre avec des amis)
    De la vers Saint-Nazaire
    "La Loire à Vélo" jusqu'à Tours
    (ensuite une partie d'une route vers Compostèle (sens invers))
    de Tours à Chartres
    de Chartres par Méru vers Compiègne
    Compiègne - Saint-Quentin - Tournai
    et puis retour à la maison


1 jour de pluie
2 pneus crevées (au même jour)
Beaucoup de rencontres avec des gens très sympas

Arrivé a Malestroit le 6 juillet, malheureusement pas avant 22h, après avoir fait 180 km. Alors j'ai manqué le rendez-vous avec les vélomobilistes et cyclistes qui ont du être là quelque part pour le championnat.

Enfin: envie de faire plus de voyages de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyMer 20 Aoû 2014, 07:20

Effectivement, a 22h le 6 il ne devait plus rester grand monde, domage mais ca sera pour une autre fois. Au pire, aux champs du monde en belgique, fin aout prochain? (edit: 2015, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] EmptyVen 23 Fév 2018, 15:41

Petite mise à jour.

Le E-Orca est toujours là (depuis 4 ans) et fonctionne comme j'espérais. De temps en temps il y a des petites choses à réparer, mais normalement ça marche sans aucun problème. C'est l'engin préféré pour le vélotaf, surtout en hiver.
Puis, le Valenteyn Cobra de ma présentation a été remplacé par un Challenge Seiran 24 Tour (24 pour 24 pouces, la taille des roues) que j'ai adapté un peu: j'ai ajouté un moyeu dynamo (Shutter Precision SD-Cool, lampe BuM Luxos U et j'ai travaillé au porte-bagages pourque je puisse utiliser des sacoches Radical.
Enfin, l'année passé un trike a complété l'ensemble: un vieux Thorax Tangens, modèle haut de gamme d'un fabricant Allemand (qui n'existe plus). C'est un vrai 'tapis volant' avec amortisseurs sur tous les roues (élastomère avant, conventionel à l'arrière). Là, j'ai ajouté une AE: moteur moyeu Bafang BWX02.
Toute la collection est à voir sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum [CapoJan]   Nouveau sur le forum [CapoJan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum [CapoJan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» Beo, nouveau sur le forum
» Nouveau Forum
» Nouveau sur le forum [CLEO 41]
» Hmz, nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: