Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)

Aller en bas 
+3
Samural
samphoto
angebe
7 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyMer 18 Juin 2014, 09:47

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique?

Je viens de tomber par hasard sur cette "remorque couchée à pédales pour enfants". Je trouve qu'elle a l'air vraiment top... à une exception (de taille) près... elle est prévue pour s'attacher sur une tige de selle!!! Mais pourquoi diable une remorque couchée est-elle prévue pour un vélo droit?
Est-ce que vous avez des solutions pour atteler ce genre de choses sur des vélos couchés? (Et quelqu'un a-t-il déjà testé cette remorque?)

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyVen 20 Juin 2014, 20:06

Pas d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
samphoto
Débutant(e)



Messages : 25
Âge : 48
Date d'inscription : 16/05/2011

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyVen 20 Juin 2014, 20:16

Vu sur lecyclo.com je partage la photo & le lien pour ceux qui auraient la flemme de chercher :

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Remorque-velo-a-pedales-weehoo-igo_full

Remorque sur lecyclo.com

Je doute que ce modèle puisse s'adapter derrrière un vélo couché vu l'emplacement du pédalier...
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyMer 09 Juil 2014, 17:30

Merci Samphoto pour la photo et désolée pour le délai de réponse, je passe peu... un petit bout de 9 mois occupe une grande partie de mon temps hors boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyMer 16 Juil 2014, 16:23

angebe a écrit:

Est-ce que vous avez des solutions pour atteler ce genre de choses sur des vélos couchés? (Et quelqu'un a-t-il déjà testé cette remorque?)

Mon cousin en a (eu?) une qu'il attelait à son VD. Il en était très content, et sa fille qui avait eu des problèmes de hanche (elle devait avoir 4..5 ans à l'époque) aussi car elle pédalait quand elle le souhaitait.
J'ai vu pas mal de retours d'expérience sur Am..zon.com mais je ne les ai pas lus.

Quant à la fixation sur un VC, il devrait être possible de remplacer la barre de traction et d'en bricoler une (par ex. à partir de ceci) qui viendrait se fixer sur l'axe de la roue arrière.

Peut-être mon cousin vend-il sa remorque? Si intéressée, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyDim 27 Juil 2014, 10:13

Bonjour Samural,

Merci pour ta réponse.
Tu peux toujours me faire savoir si ton cousin revend la sienne.
Cela dit ce ne serait pas pour un achat immédiat, mon fils n'a que 10 mois. Je me posais juste la question de l'attelage parce que je suis tombée dessus par hasard et que je trouvais que ça avait l'air génial.

Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyDim 27 Juil 2014, 13:23

Samural a écrit:
angebe a écrit:

Est-ce que vous avez des solutions pour atteler ce genre de choses sur des vélos couchés? (Et quelqu'un a-t-il déjà testé cette remorque?)

Mon cousin en a (eu?) une qu'il attelait à son VD. Il en était très content, et sa fille qui avait eu des problèmes de hanche (elle devait avoir 4..5 ans à l'époque) aussi car elle pédalait quand elle le souhaitait.
J'ai vu pas mal de retours d'expérience sur Am..zon.com mais je ne les ai pas lus.

Quant à la fixation sur un VC, il devrait être possible de remplacer la barre de traction et d'en bricoler une (par ex. à partir de ceci) qui viendrait se fixer sur l'axe de la roue arrière.

Peut-être mon cousin vend-il sa remorque? Si intéressée, fais-moi signe.

Cette remorque m'a aussi tapé dans l'oeil, son prix est beaucoup plus abordable que la remorque Trets de Hase et elle dispose aussi d'un accessoire protection de pluie.
http://rideweehoo.com/product/all-weather-cover-for-weehoo-bicycle-trailers/

Mais il est impossible de faire un timon latéral venant s'attacher sur un côté de l'axe de la roue arrière, car c'est une monoroue. Ou alors il faut faire une attache double type Bob ou Beecyclo venant prendre en fourchette les 2 côtés de l'axe, pour lutter contre le basculement latéral. A vrai dire il vaudrait mieux faire une adaptation en gardant le même timon pour accrocher la remorque au niveau du cadre ou du porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6476
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyDim 27 Juil 2014, 22:28

Tu as tout à fait raison, la monoroue m'avait complètement échappé  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyDim 27 Juil 2014, 22:40

chabizar a écrit:


Cette remorque m'a aussi tapé dans l'oeil, son prix est beaucoup plus abordable que la remorque Trets de Hase et elle dispose aussi d'un accessoire protection de pluie.
http://rideweehoo.com/product/all-weather-cover-for-weehoo-bicycle-trailers/

Mais il est impossible de faire un timon latéral venant s'attacher sur un côté de l'axe de la roue arrière, car c'est une monoroue. Ou alors il faut faire une attache double type Bob ou Beecyclo venant prendre en fourchette les 2 côtés de l'axe, pour lutter contre le basculement latéral. A vrai dire il vaudrait mieux faire une adaptation en gardant le même timon pour accrocher la remorque au niveau du cadre ou du porte-bagages.

Merci!

J'ai vu aussi qu'elle existe en bi-place et/ou avec place pour des bagages.
Le top serait qu'ils en fassent une version directement adaptable sur bélo coucher sans devoir bricoler qqch nous-même  remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) 4048 
(Je ne sais pas pour toi mais ici on a encore qq années devant nous avant l'utilisation d'une 3ème roue)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyMer 30 Juil 2014, 16:27

Alors pour l'utilisation d'une 3ème roue, chez nous on commence à atteindre l'âge requis. Mais je crois que financièrement ça va attendre, vu que je vais financer un tandem pour le magasin et que ça risque d'empiéter sur ma rémunération.
Du coup j'emprunterai le tandem pro avec un pédalier enfant comme sur le Pino.
Je bave sur le Trets mais le tarif est assez "chaud".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:32

Salut les gens, je suis revendeur Weehoo sur Roule ma Poule (modos, on peut dire ça ?)

Je cherche aussi à savoir les adapter sur vélo couché car notre fils de 19 mois devra tôt ou tard quitter sa carriole.
Si un bon bricoleur réfléchit à une solution je suis sérieusement preneur !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:48

Merci d'avoir demandé, dans ce cas précis, la réponse est "On peut", il n'est pas interdit d'évoquer son métier.

Si besoin, pour ce qui est de la communication plus commerciale sur l'activité (nouveautés, journées portes ouvertes etc ...), il existe une rubrique dédiée. Il faut en demander un accès en écriture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyDim 03 Aoû 2014, 11:27

Chabizar, oh je comprends que le trets te fasse de l'oeil... (fallait pas m'en reparler, c'est malin...  Laughing )

(je vais de ce pas essayer de changer l'adresse email que j'ai encodée parce que je traine vraiment trop dans mes réponses, ne voyant pas que j'en ai reçu :-( )
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) EmptyMer 27 Avr 2022, 11:01

Hello,

A la recherche d'une solution de transport à long terme pour notre petite qui a actuellement 5 ans je suis tombé -au fil des recherches sur le net- sur cette remorque (qui s'appelle Weehoo Thrill entretemps).
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ?

Je dois faire un a-r de 24 km et un autre de 32 km de façon hebdomadaire tout au long de l'année (ou presque).
Le tracteur sera mon vd familial que je vais électrifier (pour que je puisse rester 'hors' transpiration)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty
MessageSujet: Re: Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)   remorque - Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque weehoo igo (comment l'atteler sur VC?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» Remorque
» remorque
» Remorque TZC
» Fabriquer sa remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: