Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)

Aller en bas 
+16
coyote
MIB54
3tigouille
randowatt
el gato
Elsordo
el sombrero
navigaterre
Thomas Tours
Magnum
knight
gui13
sebm
olivier26
Daniel13
PaulNizan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 21:01

ha crotte alors !...
je ne savais pas à qui casser les pieds ! ça flatte mon autosatisfaction ! c'est raté alors!
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 21:34

Ben oui! Il te faut trouver quelqu'un de plus "contemporain" Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 4048

Pour revenir au Bionx solaire de ce bon MIB54, je ne trouve pas étonnant ce manque d'informations.
Le Bionx n'est pas ce qui vient à l'esprit quand on veut bricoler sauvagement des trucs qui ne sont pas dans le manuel.
Bionx est un système propriétaire bien verrouillé.
Toucher au Bionx suppose de solides connaissances, et aussi de se moquer de la garantie Bionx comme des ses premières chaussettes...

Les petites génies préfèrent des productions de Bafang ou autres, avec des possibilités de mettre tout plein de batteries,
ainsi que des équipements divers et variés et une connectique passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 10:32

Tu as raison Didier mais pourtant des vélos équipés d'un kit BIONX ont déjà reçu en supplément des panneaux solaires :
- Erik Den Ouden a fait Amsterdam Barcelone avec un vélo cargo,
- Anik Pelchat a pris le départ du Suntrip 2015 avec un trike Performer.

J'ai équipé nos trikes en 2012, autant dire une éternité. Depuis le matériel a fait des progrès considérables. Le BIONX est bien mais dès qu'on le sollicite un peu l'autonomie baisse. J'ai donc acheté une 2em batterie mais ce n'est pas la bonne solution. C'est pourquoi je regarde du coté des panneaux solaires.

J'ai contacté BIONX France et BIONX Canada mais sans grands résultats pour le moment.

Je ne désespère pas de trouver une solution qui me convienne. study
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2016, 11:56

Citation :
dès qu'on le sollicite un peu l'autonomie baisse

C'est pas la faute à bionX, c'est juste une loi de la physique. Elle est dure, mais c'est la loi!


Comme a dit Didier, bionX est un système "fermé" et donc "ils" ne vont pas te fournir d'infos techniques facilitant les "modifes". Avec un kit chinois, tu ne recevras pas plus d'infos techniques, mais au moins tout sera facile à modifier, les infos sont sur tous les forums.

Autrement dit, BionX c'est tout bien, tout fini, tout fermé et parfait pour qui veut juste un VAE qui marche au quotidien et ne cherche pas à changer quoi que ce soit.

Pour les "améliorateurs", ben il existe des tonnes d'autres solutions plus flexibles et moins chères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 09:04


avant, les coyotes étaient inconnus sous nos contrées.
avant, ils n'attaquaient que pour se nourrir.
avant, leur acuité visuelle leur permettait de distinguer les caractères gras des majuscules.
avant, ils évitaient d'instinct les conclusions en bois.

si après cela il reste encore des climato-sceptiques...


Revenir en haut Aller en bas
perruche
Débutant(e)
perruche


Messages : 25
Âge : 67
Localisation : Belgique
VPH : Ice sprint 2 FS + AE
Date d'inscription : 22/05/2016

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:08

En lisant l'article d'origine, je m'étonne que personne n'a relevé le fait qu'ils prétendent pouvoir monter une côte de 45 degrés, autrement dit une pente de 100 %.....
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:36

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Mort-de-

Le vélo qui grimpe aux arbres! Ou alors le funiculaire...

P'tet que personne n'a eu envie de lire in-extenso un article pas trop intéressant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mekano
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 64
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/06/2012

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Les coulisse du Suntrip : depuis la préparation jusqu'au bilan   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 13:29

3tigouille a écrit:
http://thesuntrip.com/category/2015-blogs/bernard-cauquil-2015/
intéressant...
si qq trouve le détail de l'engin (construction, moteur ,batterie..)
il l'a gagné; bravo:  http://thesuntrip.com/interview-bernard-emotions/
quid du moteur roue pas roue? ca fait grand de panneau, on pourrait en enlever un peu?

Plus d'un an après l'arrivée du Suntrip 2015, j'ai enfin terminé la présentation de mon aventure commencée au mois de novembre 2013 et qui continue encore aujourd'hui.
Le film de Florian Bailly​ and the Team retranscrit tellement bien le cœur de l'aventure, j'ai choisi de parler des coulisses.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunrider.fr/
Invité
Invité




Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2016, 14:16

Un grand merci pour ta vidéo , très instructive Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Yo2
Et bravo pour ta performance au SunTrip 2015 Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2019, 08:39

Je déterre ce sujet. Je vais équiper ma remorque BOB d'un panneau solaire 110 Wc et d'un chargeur solaire MPPT 36/48 V.

Je peux en théorie atteler ma remorque à tous mes vélos qu'ils soient équipés d'un kit Bafang Déclic Eco ou d'un Bionx. Malheureusement je n'ai toujours aucune information sur le branchement à faire sortie 48V vers la batterie du Bionx.

Sur le Sun Trip Tour 2017 un participant avait un vélo Matra équipé d'un Bionx. J'ai cherché à le joindre sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)   Ils inventent le vélo solaire (#ouPas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils inventent le vélo solaire (#ouPas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendu] Trike Solaire / Vélo Solaire
» [Ice qnt] Vélo solaire
» Vélo solaire
» Vélo tandem Solaire
» Vélo solaire à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: