Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Silence" n°425

Aller en bas 
+2
Didier33
labiquette
6 participants
AuteurMessage
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:37

Dans le n° d'été 2014 de "Silence", (dossier "Alternatives en Mayenne et Sarthe") il y a un article sur les vélos couchés, titré : "les véhicules de l'avenir sont à notre portée".
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15459
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 14:02

N° 425 Super  "Silence" n°425 Cool , sauf que si on n'est pas abonné, on ne peut pas lire l'article  scratch  "Silence" n°425 Pas-ma-f .
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 14:49

Ah oui, c'est le problème.  De toute façon, tout ce qui est écrit dans l'article est déjà connu des utilisateurs de ce forum.  Il faut espérer que les lecteurs habituels de Silence viendront donc grossir nos rangs ... en VH après avoir lu les pages "transition énergétique" de ce numéro.

L'abonnement à Silence (revue sans pub, sans subvention) coûte 20€ pour 6 n° dans la formule "Découverte 1er abonnement".   Mais je ne sais pas si je peux en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:20

Je comprends la formule de l'abonnement, sans pub, il est difficile de vivre en publiant gratuitement. Et, à titre perso, je préfère largement sans pub et payant que gratuit et sponsorisé.

labiquette a écrit:
De toute façon, tout ce qui est écrit dans l'article est déjà connu des utilisateurs de ce forum.
A défaut d'accès direct donc, merci pour cette rapide synthèse  Wink .

labiquette a écrit:
L'abonnement à Silence ... Mais je ne sais pas si je peux en parler ici.
Pas d'objection.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 18:17

O'Leave a écrit:


labiquette a écrit:
De toute façon, tout ce qui est écrit dans l'article est déjà connu des utilisateurs de ce forum.
A défaut d'accès direct donc, merci pour cette rapide synthèse  Wink .


Bon, je vois qu'il faut que je me dévoue pour en dire plus !  
Titre de l'article :
"les véhicules de l'avenir sont à notre portée"
"A La Flèche, dans la Sarthe, se trouve un magasin de vélos qui présente l'avantage de proposer aussi bien des vélos classiques que des vélos électriques ou des vélos couchés.  Ces derniers ont un bel avenir devant eux.
...
Les bicycles couchés offrent une bien meilleure assise que les vélos classiques. On y est installé comme dans un fauteuil, le dos bien calé. Plus de problème de cervicales pour relever la tête en permanence. La position vous fait gagner en puissance. Excellent pour entretenir ses abdominaux, ce vélo est plus confortable et plus stable qu'un vélo normal, car son centre de gravité est plus bas... [ici une note intéressante : "il est interdit dans les actuelles courses cyclistes car n'importe quel amateur pourrait, avec ce genre de vélo, doubler les cyclistes professionnels qui pédalent sur des appareils antiques, dont l'évolution est figée par les réglements"]
Son principal inconvénient est qu'il est moins visible pour les automobilistes. Provisoirement, la solution est d'y installer des réflecteurs et des fanions.  Mais la vraie solution sera, demain, de supprimer les voitures, ces monstres de plus d'une tonne, qui consomment inutilement. Le danger, c'est la voiture, pas le vélo !"

Le reste est à l'avenant, bien écrit et clair.

paragraphe final :
"Evidemment, le vélo couché électrique caréné coûte cher -le prix d'une petite voiture, pour les plus sophistiqués- mais c'est probablement le prototype des véhicules de demain : une consommation électrique extrêmement faible [ici note comparative auto/vélo électriques], un effort musculaire modéré excellent pour la santé, une pollution réduite ... bref, le véhicule qui devrait être promu par tout scénario de transition énergétique".

Décidement, j'aime bien ce magazine ! "Silence" n°425 782111


Dernière édition par sleibt le Ven 04 Juil 2014, 20:16, édité 2 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:55

"  Le danger, c'est la voiture, pas le vélo ! " Que dieu les politiques les entendent.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:21

2 choses me surprennent :

"Excellent pour entretenir les abdominaux".
Je n'ai jamais remarqué cela, je dirais même que si les abdos travaillent, c'est qu'on est mal installé sur le siège, ou que le réglage de la bôme est perfectible.

"n'importe quel amateur pourrait, avec ce genre de vélo, doubler les cyclistes professionnels"
Là je souris carrément, c'est gentil, mais un peu trop optimiste !

Mais merci à Silence de placer le vh comme véhicule d'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptySam 05 Juil 2014, 10:15

chabizar a écrit:
2 choses me surprennent :

"Excellent pour entretenir les abdominaux".
Je n'ai jamais remarqué cela, je dirais même que si les abdos travaillent, c'est qu'on est mal installé sur le siège, ou que le réglage de la bôme est perfectible.



Mince alors ! et moi qui pensait réduire mon tour de taille (ou tout au moins le muscler un peu) en pédalant sur mon prochain VM ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyLun 07 Juil 2014, 07:13

C'est pas perdu Labiquette, si la fréquence de pédalage est lente alors oui, le fait de pousser sur une pédale te suffit à faire remonter l'autre, bon fessier et bonnes cuisses. Mais si tel un cabri tu moulines c'est tout autre chose, les abdos entrent en jeu et même sacrément. Je ressens même le besoin de les étirer après les sorties alors que les cuisses non! Un peu de fesses et ceinture de gladiateur! Une vrai biquette des podium.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyLun 07 Juil 2014, 09:15

Ah merci Figaro, voilà ce qui me redonne espoir.  Entre Tourangeaux, on peut se comprendre (même si j'ai quitté la Touraine il y a maintenant... ouh ! presque 40 ans, j'y reviens régulièrement  Wink  Et bientôt avec le Biquet  (mon nouveau VM) et en moulinant bien, promis !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 EmptyMar 08 Juil 2014, 12:31

À bientôt, alors pour une partie d'abdos-fessiers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Silence" n°425 Empty
MessageSujet: Re: "Silence" n°425   "Silence" n°425 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Silence" n°425
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: