Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La problématique du "petit coin"

Aller en bas 
+17
Kmeleon
hube68
Casimir
jagut
Magnum
Gaspard
J-B
Claudie54
dux
Fleur
Dolmen
Pat16
Ralevy
Roul'tabosse
Erikavélo
vibi
Herhyck
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Uriner sans problème pour les femmes   La problématique du "petit coin" EmptySam 18 Jan 2014, 15:20

Pour nos amies cyclistes qui veulent pouvoir uriner sans avoir à trouver un coin pour se cacher, il existe ce petit objet qui je pense peut leur être bien utile.

http://www.youpee.fr/

Je précise que je ne suis ni vendeur, ni représentant du produit. Je ne vous en fait part que gratuitement et amicalement.

Bonnes promenades ou bons voyages.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptySam 19 Juil 2014, 13:45

Où posté ce sujet, et bien là cela m'a l'air bien car en vélo il est important de boire régulièrement et donc pouvoir facilement faire une pause pipi  Embarassed 

Un sujet qui concerne avant tout les femmes, mais n'hésitez pas à lire pour partager l'info  La problématique du "petit coin" 4048 

Donc j'en avais parlé aux copines lors d'une vélorizon, mais j'ai mis du temps à retrouver l'info, mais sur quel magasine avais-je lu cela  Question et j'ai fini par faire une recherche sur internet :
http://www.elleadore.com/bien-etre/anti-stress/pipi-debout-fille.php
ou encore  http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/protection-et-hygiene-de-la-personne/hygiene-de-la-personne/freelax.html
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 11:50

Le Go girl est en vente chez arklight :

http://www.arklight-design.com/gogirl-pink-c2x13912678

A part ça, ... ça a beaucoup fait rire ma compagne qui à l'air de douter de l'utilité de ce truc et me dit qu'uriner debout est plus une question de volonté que d'accessoire pour une femme. Elle ajoute que ça ne résout pas non plus le problème de la grosse commission.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 732
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 12:41

pour la "GROSSE COMMISSION"
il faut le mettre là où il faut et le tourner à l'envers !


signé : anonyme
(ouai , j'ai un peu honte pour celle là !)
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4189
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:54

Salut vibi,

Tu pourras contacter cafouille pour avoir plus d'info. Béatrice, sa compagne, utilise cet outil pour uriner debout.

Il te faudra attendre un peu qu'ils soient rentrés car ils doivent être encore sur la route de retour après la vélorizon itinérante.

Amicalement.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La problématique du "petit coin" 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4189
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 13:56

Peut-être aussi une lecture intéressante ici :

http://www.amazon.fr/Comment-chier-dans-bois-environnementale/dp/2913031161

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La problématique du "petit coin" 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:23

Oui cet objet précieux pour ces dames avait éte présenté sur lefofo par notre ami Ericks, il y a quelque temps.
En tous cas j'espère que vous n'avez pas aussi souvent envie que nous, (moi  Rolling Eyes ), en VD je ne m'arrête jamais, en VM ou tri, c'est 3 ou 4 fois sur une grande sortie Rolling Eyes  Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:53

Cela me rappelle quelque chose, ils sont nombreux les petits problèmes pendant le sport :

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:10

Erikavélo a écrit:
A part ça, ... ça a beaucoup fait rire ma compagne qui à l'air de douter de l'utilité de ce truc et me dit qu'uriner debout est plus une question de volonté que d'accessoire pour une femme.

Cet ustensile permet non seulement d'uriner debout mais en plus évite de devoir se déshabiller, les voyeurs en sont pour leurs frais  La problématique du "petit coin" 4048


Dernière édition par Fleur le Mar 05 Aoû 2014, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:42

Roul'tabosse a écrit:
pour la "GROSSE COMMISSION"
il faut le mettre là où il faut et le tourner à l'envers !  


signé : anonyme
(ouai , j'ai un peu honte pour celle là !)

Je te libère de la honte, moi ça m'a fait rire et j'en ai pas honte  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: pipi debout .. comme les messieurs   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 15:44

Oui, je l'utilise   et j'en suis fan, aussi bien utile en randonnée pédestre, montagne (haute !! montagne)  qu'à vélo, le long de canaux.;

ce petit ustensile s'achete au vieux campeur, (ou ailleurs ) coute 6.50 € .. existe en plastique lavable  et utilisable  longtemps ..; ou en carton jetable (utile  dans les concerts  par ex..; là ou c'est   crade !..)
en randonnée pédestre : impec  pour eviter de mettre les fesses au niveaux des herbes (tiques ..)

et ailleurs .. comme les hommes , on fait pipi n'importe ou.. personne ne voit rien ..!

c'est hyper pratique ... j'en ai un dans mon sac à dos  .., un dans mes sacoches vélos ..

et un pour le sac  ville ... quand c'est crade .. c'est mieux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:34

Ben oui comme l'a dit Fleur "les voyeurs en sont pour leurs frais", ouais du coup tout le monde paye, même les pas voyeurs qui sont pas forcément en colère de se rincer l'oeil au détour d'une haie ou d'un rang de vignes, pas bien désagréable quand c'est beau  Laughing   Razz  Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:56

Pat16 a écrit:

En tous cas j'espère que vous n'avez pas aussi souvent envie que nous, (moi  Rolling Eyes ), en VD je ne m'arrête jamais, en VM ou tri, c'est 3 ou 4 fois sur une grande sortie Rolling Eyes  Neutral .
Pat.

Oui moi aussi depuis que je suis en VC, mais au début ça surprend  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:43

L'accessoire existe depuis de nombreuses années. Les grimpeuses l'utilisent depuis longtemps. Au milieu d'une paroi, impossible de faire autrement. Maintenant, uriner debout est possible pour tous et toutes, mais c'est une question d'anatomie. Pour certaines, impossible de le faire sans s'arroser les chaussettes. J'ai une fille qui n'a jamais pu faire pipi en pleine nature (en se baissant) à cause de cela.

Quant à l'envie récurrente en recumbent... Rouler couché a aussi ses petits inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyJeu 07 Aoû 2014, 22:37

J-B a écrit:
Pat16 a écrit:

En tous cas j'espère que vous n'avez pas aussi souvent envie que nous, (moi  Rolling Eyes ), en VD je ne m'arrête jamais, en VM ou tri, c'est 3 ou 4 fois sur une grande sortie Rolling Eyes  Neutral .
Pat.

Oui moi aussi depuis que je suis en VC, mais au début ça surprend  Question 

Ca me rassure je me sens moins seul, mais c'est moins pire l'été quand on transpire beaucoup   La problématique du "petit coin" 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4189
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:00

C'est un sujet dont on a déjà parlé sur le forum. 5 pages de lecture ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t3028-arret-pipi-pollakiurie-au-vc

En faisant la recherche, j'ai aussi trouvé ça :

http://velorizontal.1fr1.net/t18628-uriner-sans-probleme-pour-les-femmes?highlight=uriner

Peut-être une petite greffe par un gentil modo ?

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La problématique du "petit coin" 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:15

Hé hop! En tête de fil (e)...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptySam 16 Aoû 2014, 22:57

Je crois que Barbara l'utilise dans son warna de reccord car dans une vidéo on voit un truc qui ressemble à ça dans le fond de la coque, avec en plus un bout de tuyau qui doit aller vers l'extérieur. En plus elle travaille au vieux campeur.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 18:23

Beaucoup de gens disent qu'ils ne veulent pas boire avant d'aller se coucher pour ne pas être obligés de se lever la nuit pour aller aux toilettes.
J'ai demandé à mon cardiologue pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit.

Sa réponse fut :
Quand vous êtes debout ou assis, la force de gravité retient l’eau dans la partie inférieure de votre corps.
C'est la raison pourquoi les jambes peuvent enfler.
Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins.
Alors les reins éliminent l'eau ensemble avec les déchets parce qu’à ce moment-là c'est plus facile.
L'eau est essentiel pour éliminer les déchets de votre corps.
J'ai demandé au cardiologue quel moment est le plus favorable pour boire de l'eau. Il m'a répondu :
Boire de l'eau à des moments bien définis en maximalise l’efficacité dans le corps.
-2 verres d'eau juste après le réveil active les organes internes.
-1 verre d'eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion.
-1 verre d'eau avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle.
-1 verre d'eau avant de vous coucher, évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque
Boire de l'eau avant de vous coucher, évite d'avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit.
Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment en recherche d'eau et d'humidité.

Je ne sais pas si c'est du à Verso ou au froid, mais je ne n’arrête pas de m’arrêter
Et ça fait baisser ma moyenne La problématique du "petit coin" Triste6
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 18:41

Dans cette longue "ordonnance", est-ce qu'on peut remplacer "eau" par "bière"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 732
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 18:52

et le wisky ?
c'est bon pour le coeur !

et ça ne fait pas trop pisser , enfin je pense, parce qu'après la première bouteille je ne me souviens plus ... La problématique du "petit coin" Bequille
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 19:58

Moi, avec la bière, je fais un tour de magie : 1L consommé, 2L vidangés.. allez comprendre La problématique du "petit coin" Boir

Lors de la dernière champenoise, notre chère Christine m'a fait une remarque fort judicieuse : "Pour l'année prochaine, pense à repérer des coins pipi pour les femmes. C'est très appréciable !"

Alors, avec cet accessoire, plus besoin de chercher. Richard, on pourra joyeusement uriner debout en pleine nature avec ces dames. Vive l'égalité des sexes !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 20:11

Ben oui Casimir, moi c'est un arrêt tous les 15 Km pendant les 50 premiers
Km et après ça se calme, donc c'est normal et tant pis pour la moyenne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 22:36

Et l'eau delà La problématique du "petit coin" Idee-pui

Sinon, faudrait y penser car en hiver sur la neige et en plein vent, ça risque de geler ! La problématique du "petit coin" 4048
Pour une fois que l'on peut imiter les garçons ! La problématique du "petit coin" Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" EmptyMer 17 Fév 2016, 23:23

En moto en hiver une copine ne voulait pas se soulager dehors "pour ne pas avoir un stalactite".

Oui je :porte:

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La problématique du "petit coin" Empty
MessageSujet: Re: La problématique du "petit coin"   La problématique du "petit coin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La problématique du "petit coin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit vc qui évolura
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: