Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Garmin Edge 800

Aller en bas 
+7
MARTIN
Armandos
ALagrange (Alex)
spitfire
Fleur
SEB 17
Casimir
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyLun 21 Juil 2014, 15:14

Caractéristiques

Le Test

Un essai en vidéo:




 jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyLun 21 Juil 2014, 20:54

T'as repéré un GPS encore en soldes???
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 00:46

Non, mais il me semble intéressant comparativement à mon Etrex Vista actuel
Qui ne fait pas compteur
Et comme c'est un problème de fixation sur nos engins
Avoir un truc qui s'occupe de tout ça doit être le top
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:00

Le gros probleme des Edge 800, 810 et Touring est leur écran (le meme sur ces trois modeles) qui a une trop faible résolution pour afficher des cartes détaillées genre cartes topo IGN et devient pratiquement illisible au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: re   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 12:24

Oui en effet la resolution et la taille me parait vraiment limite cela fait un moment que je cherche un bon produit (simple à utiliser, simple pour créer ses parcours...) voir une trés bonne appli anddroïd bref pour l'instant je n'ai pas rencontré la perle rare.
Si vous avez des infos ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:18

spitfire a écrit:
Oui en effet la resolution et la taille me parait vraiment limite cela fait un moment que je cherche un bon produit (simple à utiliser, simple pour créer ses parcours...) voir une trés bonne appli anddroïd bref pour l'instant je n'ai pas rencontré la perle rare.
Si vous avez des infos ?
Laurent

Le nouvel Edge 1000 a un nettement meilleur écran (taille, résolution,, lisibilité), mais a quel prix... !!! Et puis comme désormais pour chaque nouveau produit Garmin lors de sa sortie, son firmware n'est pas réellement terminé, au prix ou ils vendent leur produit, c'est difficilement acceptable  Garmin Edge 800 Carton2  Mais des mises a jours viennent régulierement corriger les bugs et ajouter des fonctionnalités et il semble qu'il commence a fonctionner correctement..
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 50
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 14:51

Est-ce que le 510 "fonctionne" mieux???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 16:41

SEB 17 a écrit:
Est-ce que le 510 "fonctionne" mieux???

C'est un autre type d'appareil : le 510 est un compteur de performances basé sur des mesures GPS et autres (cadence, vitesse...), il n'a pas de cartographie du tout alors que les 800, 810 et 1000 sont a la fois des compteurs de performances et des GPS cartographiques avec fonction de guidage (soit sur tracé préétablis, soit sur base d'une destination comme un GPS voiture mais avec en plus un mode vélo qui enprunte des voies favorables au vélo = pas d'autoroute mais utilisation des voies vertes, pistes cyclables...)

Le 510 comme le 810 sont sortis il y a plus d'un an et sont maintenant mature. Le 1000 semble arriver lentement amturité firmware.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 16:56

Impressionnant, le Edge1000 peut même coopérer avec le dérailleur Di2 de Shimano et enregistrer le braquet utilisé!
Mais il n'est pas compatible Strava Sad
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMar 22 Juil 2014, 20:39

le soleil n'est pas vraiment un problème sur nos velos :
paradoxalement l'Edge est rarement a l'horizontale sur nos montures
Quand il est monté sur la potence de mon VTT ,le problème est bien plus flagrant.
la preuve en image..
Garmin Edge 800 2014-014

mais sur les 2(ou3) vélos ,l’écran est quand même petit pour mes yeux de vieux.
des piles ou des batteries amovibles seraient aussi un plus, bien que les batteries externes font bien leur boulot (j'ai 36 heures réelles d'autonomies)
A refaire ,je prendrais le même mais pas au prix où l'on a payé (450€ avec carte ,ceinture cardio et capteur de cadence inutilisable sur nos vélos)
Je pense qu' un bon smartphone , une bonne batterie externe (ou un moyeu dynamo) ,des cartes pré-telechargées et l'appli qui va bien serait une alternative  au GPS avec les avantages des téléphones modernes et une meilleure visibilité,l’étanchéité en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMer 23 Juil 2014, 11:50

Armandos a écrit:
capteur de cadence inutilisable sur nos vélos

??? Ah bon ? Pourquoi ?

J'ai un trike et un VC avec le capteur de cadence, ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMer 23 Juil 2014, 12:52

Parce que le capteur de cadence est couplé avec le capteur de vitesse qui doit être positionné sur la base arrière gauche du vd
Là ou la manivelle passe devant le capteur côté extérieur et l aimant fixé sur la roue arrière côté intérieur
Seuls les tractions avant peuvent utiliser ces 2fonctions
A 45€ le capteur,autant acheter chez la concurrence a 25€ compatible ANT+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMer 23 Juil 2014, 13:06

Deux petites remarques au sujet du capteur de cadence :
- il existe des capteurs vitesse et cadence séparés (2 capteurs au lieu d'un capteur vitesse+cadence combiné) et le Edge est compatible avec ces profils ANT+.
- le capteur de vitesse n'est pas indispensable, elle se calcule tres bien au moyen du GPS. Ce capteurs de vitesse sur la roue sert surtout pour l'entrainement en salle sur home trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMer 23 Juil 2014, 13:53

Pas tout à fait Fleur
La vitesse indiquée par le GPS est une vitesse moyenne
Elle est perturbée par les passages en sous bois par exemple oú elle varie de 5/6 km/h
Pour qui voudrait une vitesse de pointe maxi
Le capteur sera plus précis dans ce cas à l instant T

Je ne sais pas si l indication du capteur est pris en compte mais de même la valeur de la distance parcourue serait plus précise ,le GPS nivelant les bosses,ce que comptera les tours de roues en VTT par exemple
C'est des pouillemes mais ça peut compter
Faut acheter une Td
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:37

Ce n'est pas mon expérience avec les GPS actuels. Ce probleme existait avec les anciens (j'avais un forerunner 201) mais a quasiment disparus depuis kle Forerunner 305 et sur ses successeurs.

Pour le Edge 800, bizaremment, la position du GPS semble avoir une influence sur la réception du signal GPS, il me semble nettement mieux capter le signal lorsqu'il est monté bien horizontal et au sommet du vélo (comme sur le guidon d'un VD), je me demande si cela ne vient pas de la position de l'antenne a l'intérieur du GPS. Les GPS de poignet n'ont pas ce probleme.

Pour la distance totale, avec le capteur, il y a l'imprécision du diametre effectif de la roue. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:38

concernant la sensibilité de l'antenne en fonction de la position ,je confirme .
sur mon VTT en sous bois, l'Edge perd moins les satellites que sur route sur mon Meta
De meme que la coque silicone de protection que j'ai ajouté diminue la sensibilité du Garmin.

Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:44

Je viens d'acquérir et d'essayer un 500 ,je confirme également que la position quasi verticale est moins adaptée à une bonne réception, d'ailleurs Garmin précise dans la notice qu'il est important de positionner l'écran vers le ciel...
Quant au capteur cadence/vitesse , je propose une solution qui fonctionne bien et pas cher, j'ai acheté un capteur B'twin chez D4 à 19€90 , après avoir vérifié qu'il soit bien reconnu par le Garmin ( c'est le cas!) j'ai coupé le conducteur au centre et rallonger par un conducteur du même type ( 2 conducteurs) par soudure + gaines rétractables, pour ma part 80 cm de fil ont été nécessaires entre baume et fourche roue avant, j'ai en + conservé mon aimant SIGMA ,nikel!
Car, la vitesse GPS , j'ai constaté une différence de 0.6 à 1 km/h en moins et effectivement en sous bois 5 à 6 km/h en - bien sur! un cumul de distance qui va avec ! bref j'aime bien avoir des chiffres précis et la solution ce sont sont des capteurs , avec des capteurs la précision est parfaite pour peu que l'on ai pris la précaution de relever la circonférence en développé au sol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:56

Après un peu moins de 2 ans d'utilisation, notre troisième Edge 800 est en train de rendre l'ame comme le premier : bouton de mise en marche/arret qui ne fonctionne plus bien (il faut pousser de très nombreuse fois sur le bouton pour parvenir a mettre en marche ou arreter l'appareil).

Le premier est mort de cette façon environ 2 ans après son achat : après avoir eu les même symptomes, le bouton de mise en marche/arret a finit par ne plus fonctionner du tout -> impossible de mettre le GPS en marche -> GPS inutilisable. Remplacé par Garmin sous garantie pour un second Edge 800 (neuf dans son emballage d'origine non ouvert) dont la batterie a rendu l'ame après moins d'un mois d'utilisation. Ce second a été lui aussi remplacé sous garantie par le troisiième (lui aussi neuf dans son emballage d'origine non ouvert) qui est en train de mourir de la même manière que le premier.

Je dois dire que je commence a en avoir assez du Edge 800 pas fiable (3 Edge en panne en environ 4 ans d'utilisation).

Je vais aller le rapporter chez un revendur Garmin, je suis curieuse de voir ce que Garmin va ou ne va pas proposer ?

Já i eu plusieurs appareils Garmin, ce Edge 800 est le seul qui est tombé en panne (le seul autre problème rencontré est avec un Forerunner 601 dont le couvercle arrière en contact avec la peau a rouillé et qui a été remplacé par Garmin sous garantie mais cela n'affectait en rien le fonctionnement de l'appareil).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 07:43

Cette dégradation se fait subitement ou plutôt petit à petit?
C'est que le mien aussi va sur ses 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 08:03

bison couché a écrit:
Cette dégradation se fait subitement ou plutôt petit à petit?
C'est que le mien aussi va sur ses 2 ans ...

Pendant tout un temps le bouton fonctionne normalement.

Puis, parfois, on sent le click normal du bouton mais cela n'a pas d'effet et il faut repousser sur le bouton pour qu'il agisse.

Puis, il faut pousser plusieurs fois sur le bouton pour qu'il agisse finalement. Notre troisième Edge en est a ce point.

Enfin, même après de multiple essais, le bouton n'agit plus (on sent toujours le click). J'ai constaté qu'il y a des "rémissions" : après une période ou il faut pousser de nombreuses fois sur le bouton pour qu'il agisse, il se remet temprairement a mieux fonctionner = il suffit de pousser 2 ou 3 fois pour qu'il agisse.

Quand j'écris "pour que le bouton agisse", c'est valable aussi bien pour allumer le Edge avec un simple click queu pour éteindre le Edge (power off) en maintenant le bouton enfoncé.

Quand le problème a commencé a apparaitre sur notre troisieme Edge, afin d'épargner le bouton, nous avons cessé de l'éteindre manuellement : il suffit d'arreter le GPS avec le bouton en face avant (start/stop) et le Edge s'éteint automatiquement après quelques minutes (auto power off). Je crois que c'est le power off en maintenant le bouton enfoncé qui le fait le plus souffrir le bouton. Je conseille a tous les utilisateurs de Edge 800 (et aussi 810 et Touring puisque c'est la meme plateforme HW) de ne pas faire de power off manuel en maintenant le bouton latéral enfoncé mais plutot d'utiliser la fonctionnalité auto power off
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 08:21

Merci, j'utiliserai à fond le bouton power off quand-même, question de pouvoir faire appel à la garantie si jamais il fait défaut. Après la période de garantie j'utiliserai ta méthode auto-power off.
Avec sa coque en caoutchouc ça m'arrive souvent de devoir appuyer 2 fois, va falloir que je trouve un moyen de vérifier un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 09:27

bison couché a écrit:
Merci, j'utiliserai à fond le bouton power off quand-même, question de pouvoir faire appel à la garantie si jamais il fait défaut. Après la période de garantie j'utiliserai ta méthode auto-power off.
Avec sa coque en caoutchouc ça m'arrive souvent de devoir appuyer 2 fois, va falloir que je trouve un moyen de vérifier un peu mieux.

Oui, devoir pousser 2 fois c'est deja le cas quand il est neuf mais je ne pense pas que c'est du a la coque caoutchouc car on sent bien le click du microswitch et néanmoins le bouton n'agit pas, c'est donc déja du a cette saloperie de bouton. Pour info, j'ai essayé le Edge 1000 et son bouton power on/off fonctionne pafaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 12:03

C'est souvent ces boutons mécaniques qui lachent sur nos trucs
calculettes, téléphones, smartphones et gps
Reste à trouver un truc sans bouton jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 12:20

Pas encore de problème à ce niveau si ce n'est l émetteur cardio qui a lâché remplacé sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 EmptyVen 12 Juin 2015, 12:55

Tu es sûr que ce n'est pas la ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garmin Edge 800 Empty
MessageSujet: Re: Garmin Edge 800   Garmin Edge 800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garmin Edge 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garmin Edge 705
» GPS pour vélo
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 1000
» GPS Garmin edge 1030 plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: