Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Douleurs coccyx avec siège coque

Aller en bas 
+5
discoveur700
Moulinette
Jean-Louis 59
figaro
elephantman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:05

Bonjour à tous,

Je ressens une douleurs au niveau du coccyx et haut de la fesse sur mon siège coque. (L'endroit où il y le plus d'appui par rapport à ma position.
Jean Louis et ptitom m'ont parlé de ventisit (je suis allé voir sur le site).
Les sièges coques sont-ils de dimension standard ?
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à ressenti la même douleur et quelle solution avez vous trouvé.  scratch confused 
Jvais essayer 2 morceaux de polystyrène que j'ai dans mon atelier.... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:20

Bonjour,

C'est malheureusement un des défauts du (des) siège coque par rapport au siège mesh, c'est le dos qui doit s'adapter au support et non l'inverse !!

Le siège coque de HP est probablement standard, par contre il doit exister plusieurs tailles de ventisit
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:29

Oui en effet il y a plusieurs dimensions proposées chez ventisit.
Je ne sais donc pas quoi prendre.
http://www.ventisit.nl/en/products/recumbent-bicycles#!/~/category/id=6794045&inview=product28856393&offset=0&sort=nameAsc

Je n'ai pas de douleurs au dos, c'est vraiment au niveau du coccyx et hauts de fesses ... et cela devient pénible quand tu fais pas mal de km.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:43

En relevant les cotes de ton siège, il doit être facile de trouver le ventisit HP correspondant  scratch
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:57

S'il s'agit d'une pression excessive, une ventisit épaisse peut le faire, mais il te faudra peut-être répartir les points d'appui différemment par des cales en mousse ferme, personnellement, j'aime avoir un bon appui au niveau des reins, ça libère le bassin.
L'inclinaison du siège y fait beaucoup également, à quelques degrés près on a mal au cul ou pas.
Plus allongé, on écrase moins le postérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59


Messages : 359
Âge : 70
Localisation : 59770
VPH : catrike 700
Date d'inscription : 13/11/2013

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:03

elephantman a écrit:
Oui en effet il y a plusieurs dimensions  proposées chez ventisit.
Je ne sais donc pas quoi prendre.
http://www.ventisit.nl/en/products/recumbent-bicycles#!/~/category/id=6794045&inview=product28856393&offset=0&sort=nameAsc

Je n'ai pas de douleurs au dos, c'est vraiment au niveau du coccyx et hauts de fesses ... et cela devient pénible quand tu fais pas mal de km.

 siege - Douleurs coccyx avec siège coque Vieux-sm   Solution : vas plus vite, tu n'auras pas le temps d'avoir mal !  siege - Douleurs coccyx avec siège coque Ha  siege - Douleurs coccyx avec siège coque 4048
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:37

figaro a écrit:
S'il s'agit d'une pression excessive, une ventisit épaisse peut le faire, mais il te faudra peut-être répartir les points d'appui différemment par des cales en mousse ferme, personnellement, j'aime avoir un bon appui au niveau des reins, ça libère le bassin.
L'inclinaison du siège y fait beaucoup également, à quelques degrés près on a mal au cul ou pas.
Plus allongé, on écrase moins le postérieur.

Oui il s'agit d'une pression excessive car l'endroit de la douleur est vraiment précis. La répartition de cales en mousse ferme me semble être une bonne idée, il faut que j'en trouve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:50

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Vieux-sm   Solution : vas plus vite, tu n'auras pas le temps d'avoir mal !  siege - Douleurs coccyx avec siège coque Ha  siege - Douleurs coccyx avec siège coque 4048[/quote]

J'ai pas envie dfaire une crise cardiaque en dormant sur mon vélo  siege - Douleurs coccyx avec siège coque 4048
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:32

Problème auquel j'ai été confronté à plusieurs reprises avec une coque Performer, avec deux solutions qui peuvent t'intéresser:
1/ rembourrer autour de l'endroit sensible pour y soulager la pression. Exemple une feuille de mousse sous les fesses avec un trou, du coup de le point sensible aura de la place.
2/ travailler sur la cambrure des reins en mettant une cale de mousse sous le creux lombaire: ça change complètement les appuis et le confort.

Bien entendu y'a pas de formule magique, il faut bidouiller et adapter à sa morphologie et à son goût.
Donc pour pas casser ta tirelire, tu fais tes essais avec des morceaux découpés dans des tapis de fitness. En découpant et en empilant avec du double fesse face, ça permet tous les essais.

Je fonctionne comme ça depuis 6 mois et ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 12:57

Tout cela me fait penser, sans prévaloir d'un éventuel diagnostic à faire faire par un médecin, à une coccygodynie.

C'est bien douloureux, bien inflammatoire dans la région concernée, au point que si on insiste la simple pression d'un doigt est douloureuse.
Moi c'est le kayak de mer qui me l'avait donné, un mauvais appui prolongé.

Comme dans mon cas, un peu de repos et la modification ou le changement de siège devrait te faire passer tout cela Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesiege - Douleurs coccyx avec siège coque Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:05

En plus des solutions qui t'ont été conseillées, essaie, si tu le peux, de coucher ton siège le plus en arrière possible.
Ca devrait peut-être mieux répartir le poids du corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:50

Didier33 a écrit:
si tu le peux, de coucher ton siège le plus en arrière possible.
Si t'as pas un catrike donc ...  Very Happy 
En général, on parle de recumbutt, = mal aux fesses, à cause de la pression
Sur le kett avec lequel je ne pouvais pas baisser trop le dossier, je mettais un morceau de mousse assez molle ; c'était pas esthétique mais efficace
siege - Douleurs coccyx avec siège coque P1402110

Au fait as-tu une "mousse" sur ton siège ? il y en a eu qui croyaient que c'était l'emballage du siège !  Very Happy Il faut la mettre ...

Le coccyx lui même, il est protégé par les fesses ou alors il y a carrément une bosse sur ton siège. Je pourrais montrer d'autres photos qui montrent comment j'ai "refait" la forme de mon siège à l'aide de morceaux de mousse dure cette fois

Les sièges sont loin d'être standard, même pas leurs fixations  siege - Douleurs coccyx avec siège coque Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:49

jpl75 a écrit:


Les sièges sont loin d'être standard, même pas leurs fixations  siege - Douleurs coccyx avec siège coque Carton2 

Je parlais des sièges HP puisque "elephantman" roule comme moi, sur un Scorpion FS scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:29

Tu roulait directement sur la coque ou tu avais déjà une protection? Si oui, de quelle nature?

Moi aussi il m'arrive d'avoir mal au fesses mais seulement au bout de pas mal d'heures de route (au dessus de 6 heures).

Enfin, ça arrive plus parce que je roule plus vite...  siege - Douleurs coccyx avec siège coque 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:27

jyvago85 a écrit:

Je parlais des sièges HP puisque "elephantman" roule comme moi, sur un Scorpion FS scratch
Ah, j'avais pas vu ; ils sont spéciaux avec 2 parties mobiles ; sur mes grasshoppers, je n'ai jamais trouvé la configuration idéale, mais depuis, ils ont été améliorés je crois. Chez HP, je trouve qu'on est pas assez calé car l'assise pencherait plutôt vers le bas que vers le haut, donc on "glisse" vers l'avant ; mais c'est un autre pb ...
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:34

Moulinette a écrit:
Problème auquel j'ai été confronté à plusieurs reprises avec une coque Performer, avec deux solutions qui peuvent t'intéresser:
1/ rembourrer autour de l'endroit sensible pour y soulager la pression. Exemple une feuille de mousse sous les fesses avec un trou, du coup de le point sensible aura de la place.
2/ travailler sur la cambrure des reins en mettant une cale de mousse sous le creux lombaire: ça change complètement les appuis et le confort.

Bien entendu y'a pas de formule magique, il faut bidouiller et adapter à sa morphologie et à son goût.
Donc pour pas casser ta tirelire, tu fais tes essais avec des morceaux découpés dans des tapis de fitness. En découpant et en empilant avec du double fesse face, ça permet tous les essais.

Je fonctionne comme ça depuis 6 mois et ça tient.

J'ai commencé les essaies hier, je vais continuer aujourd'hui  scratch 
J'ai également contacté Thierry de chez atout vélo chez qui j'ai acheté mon scorpion (j'attend sa réponse !). Car si la housse ventisit confort fonctionne jvais pas m'embêter, jvais la commander.
Bon jfais mes valises ce soir et demain jpars à Puerto Soller (Majorque)  siege - Douleurs coccyx avec siège coque Cool 
Jlirai vos réponses en rentrant !!!
Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyVen 01 Aoû 2014, 16:09

J'ai le même problème quand je mets mon siège rigide ICE sur le QNT et que je n'ai pas roulé depuis longtemps dans cette configuration.
La position est plus relevée donc le poids du corps se réparti moins. Le mieux avec une coque rigide est de se coucher un maximum.

Par contre avec le Vortex je n'ai aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyVen 29 Aoû 2014, 08:32

Voilà mon siège est couché au maximum mais la douleur est toujours là, j'ai mis deux morceaux de polystyrene pour assouplir mais toujours cette douleur scratch
Bon samedi après midi jvais aller voir Thierry chez atout vélo pour prendre les mesures de mon siège est commander la mousse ventisit.

Après moult recherches Idea , j'ai également commandé un short de roller dont voici le lien :
http://www.decathlon.fr/short-crash-pad-pro-id_8294698.html

J'attend de le recevoir et je vous informe de son efficacité ou pas
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyLun 01 Sep 2014, 09:02

Bon ben pour le short de roller c'est pas ltop, jvais voir si decathlon veut bien me le reprendre.....
Par contre j'ai vu thierry de chez "Atout vélo" ce samedi, il m'a commandé une housse ventisit.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyLun 01 Sep 2014, 10:24

discoveur700 a écrit:
Tout cela me fait penser, sans prévaloir d'un éventuel diagnostic à faire faire par un médecin, à une coccygodynie.

Passe voir un toubib si ça passe pas, tu sauras dèjà contre quoi tu dois lutter Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilesiege - Douleurs coccyx avec siège coque Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptySam 13 Sep 2014, 22:56

Tiens moi aussi j'ai mal au coccyx ces temps Sad

Mais je vélotaf trop , 223 kms la semaine dernière et 407 cette semaine siege - Douleurs coccyx avec siège coque Carton2

Donc c'est vrai que mon coccyx commence à se faire raboter brancard

Aujourd'hui j'ai mis un peu de coton dessus avant de partir , c'est plutôt allé mais parce que je vais vite, pas le temps d'avoir mal siege - Douleurs coccyx avec siège coque 4048

Mais en enlevant le coton c'était un peu rouge dessus , ouh là , ça m'a raboté jusqu'au sang pale

Mouais je vélotaf trop, faut que je diminue pour bien récupérer
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 05 Fév 2015, 13:32

J'ai dernièrement investi dans catrike700.
Je pense que ca devrait aller mieux !
J'attend de faire une longue sortie, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1037
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyJeu 05 Fév 2015, 15:43

Je fais une différence entre le cat 700 et le scorpion FS, qui tout en étant plus confortable en roulement, est plus "douloureux" sur la fesse droite (celle du dévers de la chaussée) que le premier. Je pense que cela est dû à l'inclinaison du siège (mesch pour les deux).
Le poid du corp est en effet plus reparti sur le dos avec le cat 700, ce qui lui donne une plus grande surface d'amorti aux chocs que sur le scorpion.
Je suis persuadé que tu appréciera le cat pour cette position.
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyMer 18 Mar 2015, 16:27

Après plusieurs sorties avec le catrike700 je n'éprouve plus de douleurs. C'est donc bien le siège coque qui posait problème !
siege - Douleurs coccyx avec siège coque Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque EmptyMer 18 Mar 2015, 22:19

Super! Ton siège est en mesh ou c'est une meilleure coque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty
MessageSujet: Re: Douleurs coccyx avec siège coque   siege - Douleurs coccyx avec siège coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs coccyx avec siège coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de siège
» Siège mesh / siège coque
» Douleurs du siège
» Siège coque
» Amélioration du siège coque ICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: