Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Randonnées du Chemin des Dames

Aller en bas 
+2
flute
fred02840
6 participants
AuteurMessage
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptySam 02 Aoû 2014, 19:21

Bonjour,

En septembre, il y aura deux randonnées sur le Chemin des Dames :
- la première est organisée le dimanche 7 septembre par le club de Bezannes (Marne) : http://www.cycloreimsbezannes.fr/ (détails, tracés, etc.). Circuits : 45-75-100-120-150 km ;
- la seconde est organisée le dimanche 21 sepembre par l'AUVVA (association des usagers des véloroutes et voies vertes de l'Aisne).

Pour cette dernière, l'information m'a été envoyée par mail (cf. ci-dessous) : je me demande s'il s'agit de la même randonnée que celle du club de Bezannes, même s'il est indiqué qu'elle est organisée « par Vél'oxygène et l'AUVVA » (rien de cela n'apparaît sur le site du club de Bezannes)… J'ai posé la question au président de l'AUVVVA pour en être sûr.

À bientôt,
Frédéric

« Nous avons le plaisir de vous convier à participer à la Randonnée du Chemin des Dames qui se tiendra

Dimanche 21 septembre 2014 de 9h00 à 17h00, départ de Reims en direction de Craonne.

Sachez que nous serions particulièrement honorés et heureux de vous compter parmi nous, à cette occasion.

Ouvert à un large public, cet évènement organisé à la fois par Vél'oxygène et l'AUVVA, avec le soutien des communes de Reims et de Craonne, s'inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre 14-18.

A titre informatif, vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé de la manifestation ainsi que le circuit retenu.

Pour vous inscrire à la Randonnée, veuillez remplir le formulaire de participation en ligne :
http://auvva.asso.free.fr/randonnee2014.html

Toutefois, nous restons à votre disposition pour de plus amples précisions : randonnee14-18@auvva.org .»
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptySam 02 Aoû 2014, 20:36

Bonjour,

Le 6/09 sortie organisée par l'office de tourisme de Villers-Cotterêts ;
Le 7/09 sortie organisée par le club de Bezannes ;
Le 21 par l'AUVVA.

Cela va chauffer en septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptySam 02 Aoû 2014, 20:42

J'ai vu le post sur la randonnée de Villers, le 6, mais je ne me souviens plus où. Quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas en être : je suis déjà retenu par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyMar 12 Aoû 2014, 20:43

Je suis intéressé par celle du 21 mais je n'ai dégoté aucune info sur leur site.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:00

Moi aussi je suis partant pour le 21, mais comme Kameleon, je voudrai plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyMer 13 Aoû 2014, 03:09

Patience, patience, les gars : ça va arriver…
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyMar 19 Aoû 2014, 23:18

Salut à tous,
J'ai trouvé les infos nécessaires sur le site de Fubicy Reims.
Pour aller vite, départ à 9 h. du Pont Fléchambault. 13 h. Pique-nique à Craonne. Retour par la voie verte, le long du canal.

Important : il faut s'inscrire avant le 31 août !!

Le formulaire en ligne ne fonctionne pas. Utilisez plutôt l'adresse : vel.oxygene@wanadoo.fr.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:50

scratch le départ à 9h00 est prévu pour les PMR...Personnes à mobilité réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptySam 30 Aoû 2014, 13:59

PMR : personne à mobilité réduite, effectivement. C'est que l'AUVVA rassemble des cyclistes (quel que soit leur type de véhicule…) mais aussi des gens en fauteuil roulant, en roller, etc. Bref, l'association regroupe n'importe quels usagers des voies vertes (comme son nom l'indique : association des usagers des voies vertes de l'Aisne).
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyDim 31 Aoû 2014, 08:11

Je me suis inscrit. Le formulaire semble fonctionner mais j'ai tout de même doubler avec un courriel pour s'assurer de la prise en compte.
Par contre, il me demande un certificat médical datant de moins d'un an mais je n'en ai pas sous la main. Je suis adhérent à l'AFV mais non à la FFC ou à la FFCT donc je doute que cela soit suffisant. De plus, les cotisations doivent être renouvelées à la rentrée...
Je vais voir avec le toubib pour avoir le nécessaire avant la date.
Autre point : la piste cyclable n'est pas continue entre Reims et Berry au bac : la portion La Neuvillette à Courcy n'est pas aménagée. Seuls les vélos peuvent passer sur une bande de terre boueuse de 10cm entre les herbes. Et encore, s'il ne pleut pas et si les gens du voyage ne squattent pas les lieux comme d'habitude (ce dont je doute car nous sommes en vendanges...). Donc il faut contourner par la D944 et la D26.
Après Berry au bac, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:07

Oui Julien, mais l'AFV est, je crois, affilié à la FFC. Je pense donc que cela suffit. Dans le règlement je n'ai pas vu l'exigence d'un certificat médical (mais j'ai peut-être loupé la mention !).
En tous les cas, nous nous inscrivons ce jour avec le formulaire.
A bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyDim 31 Aoû 2014, 09:43

Bonjour Christian,

sur le bulletin d'inscription :

Affiliation
Pour les licenciés joindre impérativement une photocopie de la licence 2014 ; dans la cas contraire, joindre un certificat médical datant de moins d'un an à la date de la manifestation.


Tu as raison, je leur envoie ma licence AFV... si je la retrouve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:34

Sinon, rien ne nous empêche de suivre le parcours sans nous y inscrire, la route restant ouverte à tous (et heureusement).
Pour la voie verte, effectivement, elle n'est toujours pas continue entre Courcy et Reims (il faut prendre la départementale) et elle est coupée à un moment donné (d'après ce qu'Arnaud m'avait dit, il y a un ou deux mois). On verra…
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:12

Pour ma part, j'ai réglé ma cotisation 2014, mais je n'ai jamais reçu ma licence : donc, je ne la cherche même pas.
Mais fred2840 a raison. Nous ne sommes pas obligé de nous inscrire si on nous refuse pour cette raison, et on peut très bien faire le parcourt en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
fred02840
Posteur de bronze
fred02840


Messages : 279
Localisation : Athies-sous-Laon (02840)
VPH : Ice VTX+ (2016)
Date d'inscription : 02/07/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 01 Sep 2014, 17:10

Même pas la peine de jouer les clandestins, car voici les dernières nouvelles. L'AUVVA a mis en ligne un formulaire d'inscription. En cliquant sur les conditions, on voit que la seule véritable obligation pour les non-licenciés est d'avoir une assurance responsabilité civile.

Alors, heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 01 Sep 2014, 19:30

Laughing Ho que oui ! Ca règle le problème !

Sinon, je viens de recevoir par courriel la confirmation de ma préinscription. Je dois remplir un formulaire pour l'inscription définitive qui devrait être joint au message mais... aucune pièce jointe Shocked .

J'appelle demain mon correspondant qui m'a laissé ses coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 01 Sep 2014, 21:29

moi, je suis partant pour le 7, il passe tous par beaurieux (kilometre 40) puis il font le tour du chemin des dames.
le 6, je fais des demonstrations au go sport de Soissons de velo couché et velomobile.

fred, tu es partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 15 Sep 2014, 20:04

Pour le 21, le Renard, qui est encore en convalescence Randonnées du Chemin des Dames Bequille nous propose de se garer devant chez lui.
La rue est calme, avec de nombreuses places et c'est à 1,4km du départ.
Pour l'adresse, c'est ici !
On prend au passage le renardeau qui s'impatiente dans le terrier familial.
Donc si vous souhaitez vous garer dans cette rue, RDV 8h30 pour rejoindre le pont Fléchambault sur le coup de 09h00. Sinon, on se rejoint directement sur place.
Le renard nous suivra la journée pour faire des photos de la sortie et déjeunera avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 15 Sep 2014, 20:17

C'est d'accord pour moi, mais il faudra que je parte vers au moins 7h15 de chez moi pour arriver un peu à l'heure.
Je serai seul (mon épouse n'étant assignée à résidence pour l'accueil de la chambre d'hôte).
Si j'avais un peu de retard (comme mettons 5 mn), attendez moi.
Si j'ai beaucoup de retard, j'irai directement au point (pont) de R.V. pour 9 h.
Au plaisir de se revoir dimanche, et de rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyMar 16 Sep 2014, 07:59

je vous rejoins à comircy ou à pontavert (11H) en fonction de l'heure, puis je mangerai un bout avec vous à craonne, pour faire un tour jusqu'a berry au bac puis retour à soissons.
en esperant que la meteo soit bonne.

le samedi 20 sep, il y a la veloruption de chateau thierry, j'y serais. (A chateau il y a ce meme jour un festival du patrimoine vivant), super pour les petits et les grands....

bien à vous tous, sportivement et electriquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: renard51   Randonnées du Chemin des Dames EmptySam 20 Sep 2014, 19:54

bonjour vous croyez pas que vous allez venir me narguer sous les fenêtres de mon terrier sans que je réagisse un max
la bête et convalescente mais va sans dire quelle va vous suivre tranquillement avec sa monture préféré trike remis en état mais je vous demanderais de pas me prendre en photo durant cette sortie je doit rester incognito alors a demain surtout pas oublier de prendre votre imperméable
renardeau sera la aussi a demain
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 22 Sep 2014, 13:32

Petite sortie organisé par Véloxygene de Reims avec logistique de la ville.  Randonnées du Chemin des Dames 782111
Inscription par mail car limité à 50 vélo
L'asso Valentin Hauy était présente avec plusieurs tandem  Pilote+mal voyant.
Départ sous la pluie.
Repas sous barnum et l'histoire de la 1 ére guerre pour 80 km de balade.
Effets de surprise garantie par l'arrivée de vélo bizarre à l'heure du repas. Randonnées du Chemin des Dames Idee-pui
Randonnées du Chemin des Dames 40705820140921125654[/URL
Randonnées du Chemin des Dames 423755arnaudveloxigene

renard51 nous montre son poignée suite à l'accident de trike ce qui n'entame pas sa bonne humeur   Randonnées du Chemin des Dames Fort
Randonnées du Chemin des Dames 350563lucveloxigene

Arnaud à réaliser son rêve d'enfant (être gendarme)  Cool

Randonnées du Chemin des Dames 876484ARNAUDbisForumjaune

(Les enfants, faudrait pas q'ça grandisse Randonnées du Chemin des Dames Arms61ls )
Kaméléon Nous à parler de son projet d'organisation pour 2015 d'un sortie sur Epernay Randonnées du Chemin des Dames Ovation-
3 jours , camping , tourisme (visite cave)( visite gendarmerie , prix groupe repas , parcours varier  Randonnées du Chemin des Dames Respect
Revenir en haut Aller en bas
Kmeleon
Posteur de bronze
Kmeleon


Messages : 305
Âge : 44
Localisation : DORMANS (Marne)
VPH : AZUB Six
Date d'inscription : 17/10/2012

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyLun 22 Sep 2014, 20:15

Ha quelle sortie ! 95km au compteur en fin de journée (mon nouveau record Randonnées du Chemin des Dames 782111 ) et le plaisir d'avoir partagé la route avec le renard et Flute (qui file comme l'air avec son nouveau joujou).

Je suis heureux d'avoir réalisé le rêve de gosse d'Arnaud mais attention à l'usurpation de qualité Randonnées du Chemin des Dames Dem59lu7 .
Et je suis ravi d'avoir donner l'eau à la bouche à Cafouille et Béa avec la future sortie autour d'Epernay.
Patientez encore un peu, les nouvelles ne devraient plus tarder sur le forum Randonnées du Chemin des Dames Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames EmptyMar 23 Sep 2014, 09:07

Ha oui Kameleon ! pour une belle sortie, c'en fut une.
Relatif beau temps, malgré un début de matinée particulièrement humide.
Et surtout, ambiance toujours aussi chaleureuse entre le trio Champagne Picard, qui a fait que les 95 km parcourus se sont fait sans trop de souffrance.
De plus, un très sympathique déjeuner à Craonne, durant lequel des adeptes du "couché" nous ont rejoint.
J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres de ce type à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnées du Chemin des Dames Empty
MessageSujet: Re: Randonnées du Chemin des Dames   Randonnées du Chemin des Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnées du Chemin des Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie au Chemin des Dames (02)
» Randonnée du chemin des Dames le 5 septembre
» Rando du chemin des dames (Bezannes 51)
» calendrier des randonnées 59
» Idf - 91 - randonnéeS cyclotouristeS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: