Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coucou de Tienou !

Aller en bas 
+3
Didier33
Magnum
Tienou
7 participants
AuteurMessage
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:39

Bonjour,
Je m'appelle Etienne, j'ai 16 ans et habite à Pouilly-en-Auxois, à 30min (en voiture) de Dijon. Mes passions sont le tennis, la voile, le vélo et le bricolage.
ça fait déjà deux ans que je scrute plus ou moins votre forum superbe forum  Very Happy 
Effectivement, l'année dernière j'ai réalisé à l'aide de mon père un prototype de quadricycle à pédale très rudimentaire, mais qui roule... Ce n'est pas un engin que j'utiliserais pour faire des ballades tous les jours, c'est pour cela que je souhaite bricoler un nouveau engin: un tricycle couché de type "tadpole".
Mon premier VPH m'a permis de prendre conscience de nombreux problèmes que je souhaite résoudre dans cette nouvelle construction qui devrait être plus utilitaire, enfin... j'espère !
Je me suis donc inscrit pour pouvoir échanger avec des personnes déjà expérimentées, ce qui permettrait de ne pas recommencer une fois de plus ce trike  Razz 
Je souhaitais m'inspirer du superbe trike de sebm avec ses deux fourches. Je trouve son cadre simple et plutôt costaud Wink mais je me demandais si on ne peut pas mettre les fourches parallèles à l'axe  des colonnes de direction, c'est-à-dire presque verticales (avec l'angle de chasse...)
Voilà, j'aurais d'autres questions sûrement, c'est pour ça que je suis là, donc je vous remercie d'avance pour votre patience Laughing

Bonne fin d'après-midi à tous !
Tienou
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:51

Bonjour Tienou et bienvenue parmi nous!  coucou de Tienou ! 782111 

Super de voir la jeunesse assurer la relève.  coucou de Tienou ! Yo2 

Je suis sur que tu trouveras ton bonheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:21

+1  coucou de Tienou ! Bienvenn 


Ouais! Ca nous change de tous ces vieux croutons  coucou de Tienou ! Vieux-sm Laughing 

Naaaan! Je Décoonne! Il n'y a que des djeuns sur ce forum.
Juste, certains le sont depuis un peu plus longtemps que d'autres... coucou de Tienou ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:23

+ 1 qui plus est, constructeur  coucou de Tienou ! 0007 coucou de Tienou ! 0007
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:12

Waouh !!
Le forum est très accueillant, je ne m'attendait pas à une réponse, même des réponses si vite !!
Je voulais savoir où je pourrai poster mes questions, puisque d'après ce que j'ai compris, il faut attendre 7jours si l'on veut ouvrir un sujet ? ou alors j'ai pas tout compris  Razz 
Bonne soirée

Tienou
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:13

oups les fautes d'orthographe !!! Ne m'en voulez pas, je suis en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:16

Mais tu pouvais corriger seulement en faisant "éditer"  coucou de Tienou ! 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:25

Merci...

je voulais voir si vous suiviez  coucou de Tienou ! 4048

D'ailleurs, je regarde le post de la superbe construction de Jean Yves... EXCELLENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:02

Il ne faut pas sept jours pour ouvrir un sujet scratch
Tu viens toi même d'en ouvrir un pour te présenter  Laughing
Si tu veux poser des questions au sujet de ton auto construction, tu vas dans le coin du constructeur amateur, en détaillant ce que tu veux faire.
Je crois qu'il faut juste un petit délai pour pouvoir insérer des liens vers d'autres sites.
(Me rappelle plus, ça fait tellement longtemps que j'y suis sur ce forum.
C'est ça la vieillerie, le cerveau fout le camp  coucou de Tienou ! Vieux-sm )

Pour les fotes d'aurtograffe, l'ésanssiel é que tu fé ce que tu peus...
Moi maime, ge me suie bocou améliorai de puit le des but  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:16

Exacte, la vieillerie se porte très bien, c'était à cause d'un lien hypertexte...
Si vous parlez déjà de "vieillerie", je veux pas savoir quand vous étiez jeune, c'était Einstein alors  Wink  !!!
Je m'étais orienté que vers la rubrique trike, je n'avais pas bien regardé celle des constructeurs amateurs... La cavernes d'Alibaba  coucou de Tienou ! 782111 
Merci encore, il est vraiment super le forum !

Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:52

Au fait, à toutes fins utiles: sur le forum le tutoiement est une règle communément admise puisque nous sommes tous entre djeuns .
Si tu me vouvoies, je vais croire que tu m'en veux...
(Je sais, c'est peut-être pas évident quand on est jeune depuis moins longtemps, mais derrière un clavier c'est tout de même plus simple.)
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyVen 08 Aoû 2014, 04:29

bonjour Tienou et soit le bienvenu par ici  Very Happy 
Tu vas être, si ce n'est, non seulement le plus jeune du forum mais en plus un constructeur amateur ! l'élite quoi  coucou de Tienou ! 782111 
Quant à l'orthographe, ne t'inquiète absolument pas : tu te débrouilles fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:32

Salut et bienvenue à toi.
Tu peux mettre les fourche à la verticale sans soucis, il y a de nombreux exemples ici. Le fait de les mettre à l'horizontale permet d'y intégré le guidon et donne une ligne plus agréable à l'oeil.
Mon trike malgré tout ce que je lui ai fait subir n'a pas bougé d'un poil, j'ai le projet de le rallongé en tandem pour moi et ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyVen 08 Aoû 2014, 09:37

bonjour Tienou
bienvenue parmi nous  velo3roues 
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyVen 08 Aoû 2014, 10:42

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je pensais les mettre à la verticale pour plus de solidité (en soudant à deux endroit la fourche : au dessus et en dessus de chaque colonne de direction) mais si ça tient à l'horizontal... coucou de Tienou ! 782111 
Et c'est vrai que c'est plus esthétique, ça ferra faire un peu moins tracteur  Razz 
Cette après-midi je vais à la déchetterie, pour la pièce... C'est tout le temps comme ça : on y va avec une brouette de déchets et on revient avec une remorque de récup' !!! coucou de Tienou ! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Tienou
*
Tienou


Messages : 29
Âge : 26
Localisation : Dans mon atelier morvandiau
VPH : Bientôt un tricycle tadpole fait maison... :)
Date d'inscription : 07/08/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! EmptyLun 11 Aoû 2014, 11:42

J'ai retrouvé une photo du journal de Lenningen (ville allemande jumelée à mon village) sur laquelle on voit le quadricycle qui était notre (avec mon père) première construction, c'est du système D mais ça roule toujours...

servimg.com/image_preview.php?i=2&u=18962092][img]https://i.servimg.com/u/f39/18/96/20/92/vap10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: jeunesse   coucou de Tienou ! EmptyLun 11 Aoû 2014, 12:29

ca me plairait drolement bien si mon petit fils morvandiaux avait les mêmes envies que toi !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou de Tienou ! Empty
MessageSujet: Re: coucou de Tienou !   coucou de Tienou ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou de Tienou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou ! C'est moi, Seb 17 !
» Le post des Girondins
» [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile
» coucou c'est moi [Ethlen]
» Coucou ! [morteaumobile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: