Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Duo Normand 28 septembre 2014

Aller en bas 
+20
coyote
oggy
Pat16
mikaBZH
Bertrand79
Jean-Lou
rouedevelo
cyclophil
milvus70
sebastien
vipere noire
rob1
fabien
sleibt
jiosco du val
geoffroy
lapinmalin
discoveur700
Zenedavtri
loverx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014, 08:25

Bravo à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
lapinmalin
**
lapinmalin


Messages : 77
Âge : 46
Localisation : Lisieux
VPH : A traction S4
Date d'inscription : 02/08/2011

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014, 13:04

Salut, pour une première, c'était génial! Le temps parfait, le circuit agréable et une belle organisation. Avec Philippe, on s'est bien entendu et on a une bonne marge de progression donc vivement l'année prochaine! Pourquoi des voitures suiveuses? j'avais mon kit de réparation et eux?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014, 20:40

Encore un WE bien agreable dans le (petit) monde du velo couche, mais aucun de ceux qui connaissent (un peu) les differents protagonistes n'en doutait. Comme en plus la meteo etait de la partie, c'etait donc tres bien.

Des petites choses a ameliorer? Sans doute! De mon cote, on pourrait proposer:
- ne pas partir le reservoir vide (il y a "quelques" km sans pompes sur l'A84). J'espere que Fabien n'aura pas pense que je voulais lui faire le coup de la panne ;-)
- regarder les horaires de maree avant de decider de prendre le maillot de bain (dans la configuration de samedi, aller se baigner faisait un peu triathlon, enfin, si l'on y allait en velo bien sur)
- faire (enfin?) une reco du circuit pour vraiment trouver des coins photo adaptes (le velo risque d'etre indispensable pour s'y rentre, par contre)

Comme j'etais, moi aussi, en avance pour une fois, j'ai eu l'occasion d'innover pour le premier coin photo:

http://blog.sleibt.eu/pages/Duo-Normand-2014

Sauf que mon positionnement (juste avant l'arrivee sur la grand route St-Lo - Periers), pour potable qu'il fut cote eclairage, etait catastrophique pour l'anticipation: vous jaillissiez de la courbe et la photo etait a prendre dans la seconde. J'ai donc connu quelques rates, concernant Jean-Lou en particulier. J'ai aussi eu un amusant phenomene d'interferences entre rayons et portail de l'arriere plan sur une photo. Il aurait sans doute ete mieux de remonter plus vers la Chapelle en Juger.

Pour la suite, j'ai reconduit le positionnement un peu au-dessus du demi-tour; de toute facon, le temps necessaire pour marcher d'un point a l'autre ne permettait pas beaucoup d'autres choix. Cependant, et comme indique par Geoffroy, sur cette section les voitures suiveuses sont un probleme. Au-dela du probleme de les avoir sur les photos (ce n'est, dans l'absolu, pas bien grave), l'etroitesse de la route et des accotements rend la proximite inevitable. Tant qu'il n'y a qu'une equipe et leur voiture, il n'y a pas grand soucis, par contre la configuration des lieux (relance depuis un quasi-arret en bas d'une montee), ainsi que la situation a la fin de la course (certains participants sont visiblement "cuits") engendre de nombreux depassements, entre velos, voitures, et mixtes, alors qu'il n'y a globalement, que peu de place et une visibilite pas optimale. Ceci explique l'absence de photo de Geoffroy au second passage, puisqu'il y avait, lors de son passage a ma hauteur, une (ou des?) voiture en face, les cones sur la ligne mediane, son velo juste a l'interieur, une voiture qu'il doublait, et moi sur le bord. Il n'y a pas vraiment la place pour tout ca, mais en mordant l'accotement, la voiture a libere un peu de place; de mon cote, j'avais opere un recul strategique dans le chemin au debouche duquel je m'installe. Si c'est de loin la situation la plus chaude que j'ai vu en 3 editions sur cette zone, c'est quand meme loin d'etre la seule, et il me semble que la question n'est pas de savoir si, mais quand, un pepin arrivera dans les parages. Ainsi, a supposer que le circuit soit reconduit, je serais parfaitement favorable a ce que les voitures suiveuses ne fassent pas l'aller-retour.

Question subsidiaire: a quoi elles servent? A ce que les automobilistes qui y sont crient au(x) cycliste(s) devant d'avancer (j'suis pas certain de l'effet que ca peut produire, quand le cardio est a fond ou les jambes cuites, sauf a changer de roles avec le-dit automobiliste...). La premiere annee, ou la meteo etait nettement plus humide, j'avais assiste a un echange de roue suite a crevaison, mais c'est tout.

Au fait: oui j'ai edite le message apres-coup, pour poster le lien avec les photos sans attendre d'avoir ecrit un roman; par ailleurs, si qqn sait qui est le hand-biker qui roulait un peu apres vous, et dont vous trouverez 3 photos en bas de la page (dossard 233).
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014, 22:22

Pour Carine et moi ce fut, départ de la maison à 10h00 avec le Quest sur le toit de la voiture, puis après 7h30 de route et 340 km( 45.33 km/de moyenne  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Triste6    ) Carine et moi sommes arrivés chez Geoffroy, habitant un ancien presbytère  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Ang   , pour  retrouver à environ 22 personnes, cyclistes et leur proches.
Après dîner, Geoffroy, m'a fait une belle démonstration sur le puissant éclairage monté sur ses vélos  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 782111 .
puis direction dodo à 23h15, avec un lever prévu à 7h00, et à 7Hh00 pétente les cloches de l'église toute proche nous ont joué l'angélus façon " tu peux pas y échapper  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 4048
Après un petit déjeuner pour ma part composé de tartes gâteaux tiramisus etc... ( c'était ça ou l'EPO) Direction Marigny, et petit échauffement avec Denis de 10h10 à 10h30 pour se rendre sur la ligne de départ, départ que l'on a bien failli raté à une minute près, à cause des barrières qui nous empêchaient de passer  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Triste6
Départ donné, ma mission suivre Denis et avec l'objectif de passer ensemble la barre des 40 de moyenne , il tournait bien le bougre, et sur les 40 premiers km et je devais chercher mes trajectoires pour compenser la plus grande tenue de route du milan par rapport au Quest ( et oui les amortisseurs du Quest c'est bien agréable mais ça penche méchamment dans les virages si on fait trop le fou ), puis dans le passage tourmenté de Marigny comme Denis l'a expliqué il s'est retrouvé sur une mauvaise route sur la droite, mal guidé par un commissaire sûrement médusé de voir apparaître ces drôles de petits véhicules   (ou alors c'est l'habitude prise avec magnum pour les poses café ) et donc, je me suis retrouvé durant plus d'une minute au ralentis dans Marigny ( à me demander si Denis avait choisi l'option café court ou un café long).
et j'ai fini par le voir réapparaître bien énervé ( il avait du avoir choisi un café triple ristretto ) pour la suite du parcourt ce fut une partie de slalum géant entre doubler les voitures et vélos droits devant nous tout en évitant les plots, et les conccurents venant d'en face  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Triste6    .
à l'arrivée, les 40 de moyenne ont été atteint, et j'ai été bien content d'avoir le paisible Denis comme guide avec moi sur un parcourt parfois dangereux pour les VM .
félicitation à tous ceux qui ont fait de super temps.   Wink   Pascal


Dernière édition par pégaze le Lun 29 Sep 2014, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014, 22:45

Ouais, je peux te dire que je ne suis plus paisible quand j'arrive autour de 70-80km/h derrière une bagnole qui bouche la file de gauche où je dois normalement doubler les VD, les oreilles du conducteur doivent encore résonner des noms d'oiseaux que j'ai éructé à son encontre à ce moment là.Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Grr  Cela a eu pour effet que les VD me laissent passer sur la droite. Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Dem59lu7

Et puis à nouveau quand je me trouvais derrière la barrière à attendre très impatiemment au milieu des spectateurs qu'ils veuillent bien la pousser que je retrouve le circuit normal. Sad  Ils se demandaient tous sans doute ce que je devais bien faire là comme un c... Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Triste6

Dans la deuxième partie du circuit, j'ai eu un peu plus de mal, d'ailleurs c'est Pascal qui était le plus souvent devant, je le rattrapais dans les descentes et les virages ou quand il m'attendait, surtout à Marigny d'ailleurs. Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 4048

Mais au final, on s'est toujours suivi à peu près  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Mangoyo9  Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Mangoyo9  et chacun sait comment aborder le circuit si on doit le refaire un jour pour éventuellement progresser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 00:31

Voici le lien pour télécharger les résultats du Duo Normand 2014 (PDF de 552 Ko) :
https://www.opendrive.com/files?Nl80Nzk5NzQ1MF83d3l1MQ

Faut-il souhaiter un duo de vélo-couché dans les 10 premiers lors de la prochaine édition ?

Avec une moyenne de 49,72 km/h, les vainqueurs sont presque intouchables sans carénage complet. En fait, si l'on met de côté les Elites (évoluant sous contrat pro si je comprends bien le fichier de résultat), Geoffroy Lelièvre et Gaëtan Vincent terminent déjà 4ème des "vrais" amateurs. Une belle performance vu le plateau relevé !

Voici les différents podium et le résultat complet des vélos-couchés :
Scratch
Clt Dossard Nom Duo Temps final MoyenneClubs
1 9 Truls Engen KORSAETH - Reidar Bohlin BORGERSEN 01:05:32 49,72 Team Joker
2 2 Anthony DELAPLACE - Arnaud GERARD 01:06:23 49,08 Bretagne Séché
3 1 Artem OVECHKIN - Ivan BALYKIN 01:07:52 48,01Rusvelo

Vélos-couchés
Clt Dossard Nom Duo Temps final Moyenne
1 241 Geoffroy LELIEVRE - Gaètan VINCENT 01:12:26 44,98
2 242 Sebastien COURTEILLE - Robin BOUCHER 01:20:08 40,66
3 246 Denis BODENNEC - Pascal LABARRE 01:20:46 40,34
4 243 Bertrand ROUSSEAU - Mikaèl HAMONIC 01:23:45 38,90
5 245 Jean-Lou DESBARBIEUX - Fabien MOREAU 01:30:14 36,11
6 244 Philppe DESCUBES - Olivier GATÉ 01:37:11 33,52

Tandem
Clt Dossard Nom Duo Temps final Moyenne
1 236 Graham LE MAITRE - Chris LE PAGE 01:15:08 43,36
2 237 Christopher MORRIS - Philip HUNT 01:17:36 41,98
3 239 Denis DUGOUCHET - Solene POIRIER 01:22:57 39,28

Féminines
Clt Dossard Nom Duo Temps final Moyenne
1 72 Bronwen EWING - Keeley CHALK 01:10:10 35,91
2 74 Karine ROUSSEL - Sophie CHEVAL 01:11:36 35,20
3 76 Gemma MARSHALL - Eva NYIRENDA 01:12:44 34,65

Handisport
Clt Dossard Nom Duo Temps final Moyenne
1 233 Jean Paul LEPLUMEY - Guy LEPLUMEY 01:44:26 31,20
2 235 Jean-Michel DEVRED - Grégorie LEBRUNET 01:51:55 29,11
3 234 Jean QUÉTIER - Jean-Christophe TROUESSARD 02:00:49 26,97
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 08:39

sleibt a écrit:
Au fait: [...] si qqn sait qui est le hand-biker qui roulait un peu apres vous, et dont vous trouverez 3 photos en bas de la page (dossard 233).

Merci Jean-Charles, il s'agit donc de Jean Paul LEPLUMEY.

Si la ou je l'ai photographie (a l'instant ou il entame la relance du demi-tour, je suis sur le haricot au milieu du carrefour) on ne le voit pas bien, je peux vous dire que sur la D900 il roulait fort bien. Il faisait equipe avec un VD, leur temps n'est d'ailleurs pas bien different de celui de l'equipe mixte 3 roues / 2 roues "velo couches" Philippe + Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 08:48

Bonjour,
Merci JC pour les résultats Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 782111 .
Bravo à tous pour ces brillants résultats Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Cool , merci à Philippe pour avoir brillamment représenté les tri et bravo pour ta moyenne Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 782111 Very Happy . J'aurais bien aimé participer avec vous  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 08:52

coyote a écrit:
geoffroy a écrit:
Le record non officiel trike a aussi été largement battu, 1h37 contre presque 2h précédemment, bravo Philippe et Olivier, ça se voyait que vous alliez vite! Beaucoup d'équipes à Vélos debouts sont derrière!

C est clair plus de 33 de moyenne en trike , c est beau ! respect les gars

Merci à vous, mais notre seul mérite a été de participer et de prendre du plaisir !
J'avais annoncé un objectif très modeste de faire le Duo en 1h45, voire 1h40, donc objectif un peu dépassé, tout va bien !
On a du aller à peine 2km/h moins vite que lorsque je l'ai fait en Meta y'a 3 ou 4 ans.
Certes on laisse 84 équipes de VD derrière... mais quand même largement plus de 200 devant !
2h précédemment, c'était avec deux trikes, nous on a innové, et établi le record du duo à 5 roues non caréné ! Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 782111
Ça me fait rire de lire "ça se voyait que vous alliez vite", Geoffroy quand tu nous a doublé en descente, tu devais bien être 15 à 20km/h de plus que nous !

lapinmalin a écrit:
Salut, pour une première, c'était génial! Le temps parfait, le circuit agréable et une belle organisation. Avec Philippe, on s'est bien entendu et on a une bonne marge de progression donc vivement l'année prochaine! Pourquoi des voitures suiveuses? j'avais mon kit de réparation et eux?

En effet, en s'entraînant un tant soit peu, on devrait atteindre les 35 km ou 36 km/h, surtout avec un duo de 2 trikes de course, qui serait à mon avis plus efficace que notre duo atypique et néanmoins sympathique.
La voiture suiveuse, à part vouloir se prendre pour des pros qu'on n'est pas, et gêner les équipes qui nous doublent, je ne vois pas l'intérêt...

sleibt a écrit:
sleibt a écrit:
Au fait: [...] si qqn sait qui est le hand-biker qui roulait un peu apres vous, et dont vous trouverez 3 photos en bas de la page (dossard 233).

Merci Jean-Charles, il s'agit donc de Jean Paul LEPLUMEY.

Si la ou je l'ai photographie (a l'instant ou il entame la relance du demi-tour, je suis sur le haricot au milieu du carrefour) on ne le voit pas bien, je peux vous dire que sur la D900 il roulait fort bien. Il faisait equipe avec un VD, leur temps n'est d'ailleurs pas bien different de celui de l'equipe mixte 3 roues / 2 roues "velo couches"  Philippe + Olivier.

7mn de différence quand même... Il a beau avoir les bras plus musclés que mes cuisses, un trike à pédales, ça avance quand même un peu plus vite qu'à maindales  Wink
En particulier dans les côtes.

Bon, c'est pas tout ça, mais après ce beau Duo Normand puis le Trio Normand dimanche prochain, qui est dispo pour venir participer à la Gentlemen de Mordelles dimanche 12/10 ?
Signalez-vous dès que possible sur le fil ad hoc pour qu'on puisse commencer à imaginer des équipes : http://velorizontal.1fr1.net/t19579-gentlemen-mordelles-dimanche-12-octobre-2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 08:56

Pat16 a écrit:
... merci à Philippe pour avoir brillamment représenté les tri et bravo pour ta moyenne Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 782111 Very Happy . J'aurais bien aimé participer avec vous  Wink .
Pat.

Le peu qu'on a roulé ensemble au Championnat du Monde me laisse penser qu'on pourrait faire ensemble une bonne équipe à 6 roues pour faire le Duo à 35km/h ou plus l'an prochain.... ou bien à 36 ou 37 (circuit plus plat) à la Gentlemen de Mordelles si tu es dispo le 12/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:08

Bravo à tous, ça progresse !

Il y a quelques jours, Geoffroy m'annonçait 45 de moyenne, à 2 centièmes c'est bon ! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:12

Ce Duo Normand ne serait pas pareil sans l'accueil sans compromis de Noémie et Geoffroy, ainsi que des Geoffroy's parents !

Merci Merci... en 6 éditions, c'est toujours autant un régal !

Régal de se retrouver et aussi d'accueillir de nouveaux camarades ;
Cette année c'était une première pour Denis, Pascal et Olivier, bravo à eux d'avoir tenté... et réussi !!

Je garde un souvenir de la plage de Pirou du samedi après midi des plus précieux... sable fin, plage intimiste, soleil au zenith, douce chaleur...

16 kms pour rejoindre Vaudrimesnil, histoire de se mettre en jambe, de faire quelques réglages de chaussures (fermeture au scotch car une boucle de cassée). Je me sens plutôt bien... reposé et relativement assez frais... de bonne augure.

En arrivant je constate que TOUT LE MONDE a son vélo de prêt !
Mais ça ne va pas du tout ça... où sont passées les heures de bricolage du samedi après midi et soir ???

Ce temps dispo nous permet de tester les vélos des copains et notamment la création TD carbone d'Eric !!!
Quelle richesse que notre passion avec tous ces auto-constructeurs !....

Sur les 12 vélos présents, 5 vélos sont issus de constructions amateurs et 2 sont des prototypes ! 3 Vm, 1 trike et 1 propulsion sont "manufacturés". (et sur ces 12 vélos, 6 sont des tractions directes ...).

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses avec l'apéro et le repas succulent (les tajines miam miam !!) qui est préparé !!


Réveil dans la brume dimanche matin... Mais le temps va être parfait dans moins de 3h... douceur, soleil et peu de vent !
C'est sans doute l'année où je me sens le moins "stressé"... ça doit être l'expérience Laughing

On a décidé d'y aller à vélo avec Robin, histoire de se mettre en jambe ;
Bertrand est parti en douce avant nous,pfff... et Jean Lou et Fabien nous accompagnent.

Une fois sur le parcours, on à l'occasion de faire 2 des trois côtes, c'est vraiment bien pour se mettre dans le bain !
Des duos nous doublent mais certains sont presque rattrapés.

J'ai trouvé cet échauffement parfait : On arrive à 10h et avons roulé presque 40 mn.
Le temps de prendre nos dossards, de retrouver Annabelle et les enfants qui feront la voiture suiveuse, de changer les roues... et nous voilà en route vers le départ !

La encore, ça ne va pas du tout... tout le monde est bien à l'heure ! (c'est vrai qu'il faut anticiper l'arrivée au pied de la rampe pour qui ne connait pas, c'est tortueux et peux pratique pour les vm).

Une chose très positive au départ du Duo est que nous sommes très très bien tenus par les gars ! Franchement, ils assurent. Cela nous permet de partir clipsé.


Côté course, Robin et moi sommes, en cette fin d'année, à peu près du même niveau. Robin a tout de même un handicap avec un nouveau vélo qu'il maîtrise tout juste depuis le mondial et surtout qui ne lui permet pas d'être aussi aéro que moi.
Nous nous sommes testé le samedi précédent sur la gentleman de Periers et avons plafonné à 42.6 km/h de moyenne...

La consigne est simple... comme avec Dadou l'an passé... celui qui se sent le mieux ou qui permet de faire gagner de la vitesse prend les devants !
A ce petit jeu je constate que mon aéro me permet de rouler un peu plus vite que Robin et surtout en me fatiguant moins que Robin qui doit "piocher" pour rouler à la même vitesse. Je n'ai jamais autant roulé devant sur le plat Laughing !

Après 20 km on se rend compte qu'on plafonne à 45 km/h.... c'est frustrant car on sent qu'on pourrait faire mieux...
Gaétan nous double rapidement, il a pris un super départ.
Geoffroy nous double un peu plus tard avec un beau différentiel de vitesse sur le plat, on le voit en point de mire un certain temps, ça permet de se relancer !

A force de rouler nez au vent, je me dis que je vais être cuit dans les bosses... Robin reprend la tête.... mais c'est pareil, nez au vent, il laisse des forces, et sans doute plus que moi !
Au km 28, quand la longue côte en escalier arrive... on ne coince pourtant pas... c'est bien !
On est bien dans les bosses... je descend plus vite et ré accélère plus tôt, Robin me recolle dans le milieu de la bosse (un peu comme avec Dadou mais avec un rôle inversé pour moi).

Dans la seconde bosse on reprend Jean Lou et Fabien... Jean Lou relance suffisamment pour qu'on fasse un petit bout de route ensemble.
La descente suivante nous permet de filer.

Avant Marigny, j’aperçois la voiture suiveuse d'Eric... encore une bonne occasion de se revigorer..
A moins que ce soit la vue de notre photographe particulière en petite robe Embarassed
C'est dans la descente vers Marigny que l'on recolle rapidement, que c'est grisant de rouler à donf dans les virages et descentes ! On se double dans les virages juste avant l'arrivée. Mickael et moi nous retrouvons à la sotie de Marigny, Bertrand et Robin sont un poil derrière, le speaker en perd son latin vu que nous avons tous les 4 le même maillots Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 782111 .

Je propose à Mickael de faire équipe Laughing mais Robin revient vite avant le casse patte.
Au compteur je vois que nous avons plus d'une minute de retard par rapport à l'an passé.... ce qui veux dire que la portion des 25 km de plat nous a été fatale !

Tan pi, il faut tout donner pour tenter de ne pas en perdre plus... c'est ce que nous faisons quasiment sur cet aller retour !
Nous croisons rapidement Pascal et Denis qui en terminent presque. Puis Gaétan et Geoffroy qui vont battre le record !
Je suis au taquet, j'encourage Robin qui paye ses efforts... mais notre duo se tient bien jusqu'à l'arrivée.

Nous sommes obligés à deux reprises de doubler complètement à gauche en pleine descente... c'est vrai qu'on devrait réfléchir à soit interdire les voiture suiveuses, soit les briffer beaucoup mieux. Car le problème arrive quand les voitures suiveuses restent trop près du duo et n'anticipent pas notre venue beaucoup plus rapide... ce qui fait qu'elles se trouvent bloqué entre leur duo devant et nous qui arrivons. avec un peu d'anticipation, elles pourraient se serrer sur la berne et attendre notre passage...

Je trouve ce parcours très bien, très varié, il faudrait juste réfléchir à simplifier cet aller retour.

A l'arrivée nous sommes pile à 1 km/h de mon temps de l'an passé.
Ce qui laisse présager (comme l'an passé) qu'avec un peu plus d'aéro sur les 25 premiers km et un duo encore plus homogène sur la fin (à chaque fois j'ai l'impression que je peux donner plus sur cet aller retour), j'ai encore l'espoir d'améliorer mon temps et de passer la barre des 1h16.

... mais plus ça ira et moins ça ira...
Et sachant que l'an prochain, on sortira de PBP.... on aura au déjà le fond !

Reste qu'un jour, je caresse le rêve de faire ce genre de course en streamliner... et là, je crois qu'on pourrait vraiment approcher des temps canons !


A dimanche pour ceux qui seront au TRIO NORMAND à Caen... objectif... se dépouiller et battre notre moyenne de l'an passé... sans pointes !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 10:55

ça donne envie de revenir jouer avec vous! Bravo à tous.
C'est vrai que les bagnoles suiveuses dans la partie aller/retour sont à mon sens tout à fait nuisibles.

Au fait tu n'as pas une pointe Sebastien?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 11:34

J'avais emprunté la pointe M5 de geoffroy une fois pour ce duo ;
L'an passé j'ai fait le trio normand avec (Rob1 et Dadou étaient en LR pointus, c'était très bien) ; et j'ai fait le CLM de Locoal à presque 45 km/h l'an passé avec...

Mais aujourd’hui ça me gave de passer 2h à la monter/démonter (sachant qu'elle abîme le cadre du vélo par les qques frottements et que c'est aussi un vrai problème actuellement à transporter).

Elle m'apporte de la vitesse c'est certain mais le temps à passer pour la monter et l'enlever sur un vélo que j'utilise presque au quotidien pour mon velotaf est rédhibitoire (le dimanche soir je passe déjà 2h à transformer mon vélo en vélotaf pour le lendemain 6h30....) ;
Je l'avais gardé sur 10 jours monté l'an passé mais pour le vélotaf, c'est vraiment très chiant...

Et quitte à avoir une pointe, j'aimerai avoir une pointe beaucoup plus performante tant qu'à faire (ou un vm ultra léger, ou un stream !!).... Laughing Mais je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire actuellement.

En conclusion, vu ma "préparation" et mon niveau, je sais que je suis quasi au taquet de mes moyens à l'heure actuelle... le plaisir de rouler "à poil" est vraiment ce que j'apprécie également... mais celui de parvenir à des vitesses un peu plus folles fait toujours rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 12:27

duo avec geoffroy, aucun relai, il est parti devant jusqu'a 300m d'avance jusqu'en haut des 2-3 km de bosse, ensuite repris les devant, repris jusqu'a 1m20 d'avance au max, ensuite il me reprend sur la derniere bosse avant marigny, me prend encore 300m d'avance, puis je repasse juste devant dans la descente menant a marigny, puis il me reprend juste avant la fin de la bosse sorti marigny, je repasse devant, slalom entre les voitures suiveuse, les couruers venant en face, car obligé de prendre voie de gauche pour passer, pa pu passer le 80km/h, hors que ca passe a près de 90km/h sans voitures, et les plots du centre de la route sur les 10km aller retour de marigny, geoffroy coince un peu sur la derniere bosse de l'arrivée, je donne tout croyant qu'il va me repasser et qu'il faut pas que je le retarde sur le timing, la derniere cuvette pour bien se relancer, je me dis faut que je passe avant lui la route pourri de la descente de l'arrivée pour pas le mettre par terre du a une mauvaise manipulation sur ce revetement douteux du final, finalement j'arrive a cette partie, je le vois pu, donc je leve le pied pour finir dans un moindre effort, vu que le temps et pris sur le 2ème! belle course croisé grace au sens tactique de mon coéquipier! goeffroy en vc semi caréné 12kg 256w, et moi en milan sl cas 24kg 233w
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 14:05

Merci à Geoffroy et sa famille pour leur accueil.
Cette fois je n'étais pas sur le vélo, j'ai cédé ma place à Bertrand, plus rapide que moi, pour accompagner Mikael. J'ai servi de voiture suiveuse et j'ai pu en effet constater que sur la portion aller/retour c'était "chaud". L'équipe que je suivais fut bien gènée par une voiture suiveuse, et même par les deux coureurs précédent cette voiture. Bien entendu, cette voiture ne m'a jamais facilité le dépassement pour suivre mes deux coureurs. Manifestement, hormis pour les pros, les voitures devraient être interdite sur cette portion aller/retour. Précédemment, vers le 20éme km, J'ai pu constater une obstruction au passage de Gaétan par deux motos de l'organisation qui roulaient à gauche alors que la droite était occupé par deux équipes et deux voitures. Gaétan ayant du se "faufiler" pour trouver un passage pour effectuer son dépassement.
Petit bug donc à signaler à l'organisation qui fut par ailleurs parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 15:29

Ça me fait penser que nous avons également été un peu gêné par 2 fois sur le reste du parcours par des voitures suiveuses très "hasardeuses" et par les motos qui tentaient de leur faire comprendre que TOUTE la route n'était pas à eux ;-)

Il est clair que les voitures suiveuses pour les amateurs ne savent pas trop comment gérer (et je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde, que ça peut même être stressant) la distance avec leur duo et les dépassements (ils ont trop tendance à suivre de trop prêt et ne pas anticiper ceux qui arrivent par l'arrière à "grande" vitesse) ;

Cela n'est peut être que "notre problème" car pour toutes les autres catégories, les niveaux sont certainement plus homogènes et les conducteurs plus "expérimentés" ;

Les solutions pour améliorer les choses :
Nous faire partir plus tard pour qu'on évite de rattraper bp de duos...
Ne pas avoir de voitures suiveuses sur le final en A/R pour nos catégories...
Changer de circuit...
Briffer et rebriffer les conducteurs...


J'ai également eu un sérieux doute pendant qques secondes au moment où nous recroisions la route de Periers Saint Lô... les signaleurs n'arrêtant les voitures qu'à la dernière seconde Shocked Peut être parce qu'ils ne se rendaient pas compte (en ligne droite) de la vitesse à laquelle nous arrivions....
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 18:53

sebastien a écrit:
Cela n'est peut être que "notre problème" car pour toutes les autres catégories, les niveaux sont certainement plus homogènes et les conducteurs plus "expérimentés" ;

Non, ce n'est pas que "notre problème". Hormis les pros qui se tiennent en quelques minutes, les niveaux sont je pense tout aussi hétérogènes parmi les VD. Même à notre modeste vitesse, on a doublé dans des côtes pas mal d'équipes (souvent mixtes) de non licenciés avec des voitures suiveuses sans doute pas trop expérimentées qui collaient à leurs roues (et nous obligeaient à rester assez longtemps sur la file de gauche pour doubler leur convoi), on s'est fait doubler par plusieurs tandems dont deux qui étaient eux-mêmes en train de se doubler entre eux avec leurs voitures suiveuses, et dans l'aller-retour de la fin, on a même eu face à nous une voiture qui était en était passée de l'autre côté des plots pour se mettre à côté de ses coureurs, se foutant complètement de nous qui arrivions en face en descente (donc assez vite malgré nos 5 roues), et dont le conducteur nous a insulté quand on lui a fait des grands signes pour qu'il se pousse.

Geoffroy, peut-être peux-tu faire notre porte-parole pour suggérer fortement que les voitures suiveuses soient interdites sur l'aller-retour lors des prochaines éditions, avant tout pour des questions de sécurité... et accessoirement pour s'acheter un comportement "responsable" comme cherchent maintenant à le faire (souvent de manière superficielle) pas mal d'épreuves sportives.

A propos Geoffroy, en plus de nos remerciements pour l'accueil et de nos félicitations pour vos performances, bravo aussi pour avoir convaincu Anthony Delaplace de se mettre au vélo couché !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 20:49

sebastien a écrit:
J'ai également eu un sérieux doute pendant qques secondes au moment où nous recroisions la route de Periers Saint Lô... les signaleurs n'arrêtant les voitures qu'à la dernière seconde Shocked Peut être parce qu'ils ne se rendaient pas compte (en ligne droite) de la vitesse à laquelle nous arrivions....

En fait, le boulot des signaleurs etait encore moins facile que d'habitude a cet endroit, en effet il y avait cette annee une zone de travaux avec circulation alternee a proximite immediate cote St Lo, avec donc probablement des soucis de remontee de file d'un cote et de train de voitures dans l'autre.

D'ailleurs, je ne suis pas volontaire pour faire signaleur au premier endroit ou j'etais, lorsque vous tournez sur cette route a gauche, car ca manque vraiment de visibilite pour anticiper les arrivees de cyclistes, d'autant que si la circulation est essentiellement deviee, en pratique il reste un soupcon de circulation locale qui ne decampe pas forcement super vite lorsqu'on lui dit d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 21:03

sebastien a écrit:

Cela n'est peut être que "notre problème" car pour toutes les autres catégories, les niveaux sont certainement plus homogènes et les conducteurs plus "expérimentés" ;

 Non, ce n'est précisément pas le problème des vélos couchés, qui n'avaient d'ailleurs pas tous une voiture suiveuse. C'est essentiellement le problème de la catégorie qui précédait. L'équipe Bertrand/Mikael; qui n'est que 4éme au classement VC, (donc pas la plus rapide) a doublé un nombre important de VD qui faisaient obstruction.
Et aussi de motards de l'organisation qui n'ont absolument aucune raison de rouler à gauche en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014, 21:16

C'est bien pour ça que j'ai écris "peut être". Je n'annonce pas une affirmation mais une supposition ;-)

Quand je dis que c'est peut être que notre soucis, c'est évidemment lié au fait que nous partons juste après une catégorie très hétéroclite en terme de vitesse. Ce n'est pas "de notre fait".
Ce qui, je suppose, est moins le cas dès que les cyclistes "de club" même à un niveaux modestes sont sur le circuit avec des suiveurs plus habitués à ces situations.

Si le duo existe tel quel depuis si longtemps c'est qu'il n'y a pas eu trop de morts encore :-)....

Mais vu que nous y sommes seulement depuis 6 ans... et que nous n'avons peut être pas remonté l'info, l'organisation ne se rend pas compte de cette problématique.

Il faut peut être profiter du fait que cette organisation est nouvelle pour leur proposer nos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2014, 00:52

Rassurez vous, ces difficultés sont connues tant de l'ancienne équipe, non sans anxiété en cas d'accident, que de la nouvelle. J'ai déjà soumis vos remarques le soir même après la remise des récompenses à Adèle, principale responsable de l'organisation actuelle.

Changement de circuit: bcp de réticences de la part des coureurs eux mêmes, surtout des pros. Un sondage nous a été donné avec nos dossards, je vous invite à y répondre si ce n'est déjà fait.

Voitures suiveuses sortant à Marigny (par exemple route de cerisy là où Denis s'est trompé de chemin): on me répond que les coureurs ne pourraient pas rentrer en cas de casse. Il y a pourtant au maximum 6km et bcp de signaleurs tout au long, ca mérite réflexion. Je crois que les proches sont contents de suivre leur équipe, ça fait partie de la fête, au point d'en oublier les autres équipes (et un bilan carbone dépassant un demi tour du monde pour les 400 équipes cumulées). S'il vous plait restez fair play avec ceux que vous avez du mal à dépasser, nos carrières ne sont pas en jeu contrairement à quelques équipes souhaitant être repérées (cf l'interview des coureurs de bretagne seché qui craignent pour le renouvellement de leurs contrats pro).

Heure de départ de notre catégorie: grâce à vos performances, la moitié de nos équipes finissant à plus de 40 km/h de moyenne et avec finalement une bonne homogénéité, Adèle est d'accord pour nous programmer un peu plus tard! De quoi prolonger la fête le samedi soir? Je lui rappellerai cette idée lorsque viendra le moment des inscriptions 2015.

Je suis content que vous vous soyez amusés sur cette nouvelle édition. Nous sommes touchés par vos remerciements (certains en mp), nous ne faisons que rendre ce qu'il nous a été offert par d'autres,  par exemple Alain Verriere et Franck lors de la piste à Lyon, Sebastien&Annabelle plusieurs fois chaque saison, Marc&Isabelle ainsi que Mylene à Lyon et Moirans (viperine), Jean Lou&Florence ou Alban Casus lors du kidam, Malric&Muriel ou Pascal à Plumelec, Jejon&Elisabeth en Belgique, sergio ou Christelle et Robin à Caen, etc (j'espère ne pas en oublier de trop, désolé si c'est le cas)... Autant de magnifiques souvenirs tant côté hôtes que invités. S'il y a un événement près de chez vous, faites nous signe sur ce forum! Et ne désespérez pas si ça ne mord pas encore (je pense par exemple à Martin ou au duo breton)


Dernière édition par geoffroy le Mar 07 Oct 2014, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMer 01 Oct 2014, 08:09

Tout d'abord, un grand merci Noemie, Geoffroy et ses parents pour le formidable accueil. Le samedi est toujours assez génial. Y avait des gateaux partout, génial pour le gourmand que je suis. Bravo à Jean-lou pour m'avoir motivé et aussi pour le temps qu'on a réalisé, j'ai jamais été aussi vite.
Le dimanche, je pars avec le groupe vers Marigny et effectivement tout le monde à l'air prêt à l'heure pour le départ. Comme on le pense, y'a des traditions qui se perdent. Premier 25km, on se relaie bien et le rythme est soutenu, ce qui fait qu'on double un camion de lait et le compteur dépasse les 40km/h de moyenne Shocked . J'ai eu un coup de mou quand Bertrand et son binome nous double et que Jean-lou suit voir réaccellère. Rebelotte quand Seb nous double. J'arrive à enfin raccrocher la roue et prendre des relais peu avant Marigny et se sera dur pour nous 2 jusqu' à la fin.

1h30 , jamais été aussi rapide. Le retour en vélo jusqu'à Geoffroy fut ..bucolique. J'avais l'impression qu'il fut bien plus long, c'est juste qu'on était claqué.

Encore bravo à Geoffroy et Gaëtan pour le record.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7436
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:34

Quelques photos du départ sur ggfotovelo.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 EmptyMar 07 Oct 2014, 11:01

On attend aussi celles de nos photographes préférés.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Duo Normand 28 septembre 2014   Duo Normand 28 septembre 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Normand 28 septembre 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duo normand, dimanche 19 septembre 2010
» Battle Mountain 2014 - 8 au 13 septembre 2014
» Duo Normand 24 septembre 2017
» 38ème Duo Normand 15 septembre 2019
» DUO NORMAND, dimanche 20 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: