Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Appui-tête du Scorpion et port du casque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 16
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE bientôt en vente car achat d'un Hase Kettwiesel avec AE
Date d'inscription : 28/05/2011

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 01:18

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que mon mari et moi ?
Nous avons tous les deux un trike Scorpion (normal pour M. et FX pour Mme) et impossible de mettre un casque....ou alors il nous faut enlever l'appui-tête....: nous avons tous les deux un siège Bodylink. Avant j'avais un Ice avec siège Mesh et appui tête et je pouavais sans problème porter mon casque!...
Nous avons montré cela sur le stand HP à Saône...et le vendeur(allemand) s'étonnait que jusqu'à ce jour, il n'ait jamais eu d'autres remontées de ce problème ....car il a bien regardé et n'a pas vu comment le résoudre!...
Quelqu'un a -t-il résolu ce dilemme sans enlever l'appui-tête?

Autre chose: je souhaiterais installer un porte gourde derrière mon siège, si possible un double comme celui de mon mari.....mais avec le porte bagages et les sacoches de l'assistance électrique, s'il parait possible de l'installer...il sera totalement impossible d'avoir accès aux gourdes...on ne pourra plus les sortir...
Nous avons vu sur le Tétris de chez Azub, un support pour installer un porte gourde (ou autre chose) fixé sur l'axe vertical des pivots de roues. Est ce que quelqu'un sait si ce support peut s'adapter sur le Scorpion (même diamètre des rondelles) ??

Dernière chose: si vous connaissez quelqu'un qui souhaiterait échanger son siège Ergomesh contre un Bodylink en TBE....je vais le mettre sur Bentokaz car je n'arrive pas à trouver une position vraiment confortable sur ce Bodylink...surtout dans les descentes de cols (et dans une moindre mesure dans les montées)...

Merci d'avance de vos trucs et astuces
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 07:19

Pour l'l'appui-tête, j'ai le même problème avec mon handbike.

J'ai du changer de casque et prendre un casque qui descend moins bas dans la nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:03

Pour le repose tête, si c'est comme pour les Ice, il s'agit d'un repose nuque.
En descandant ce dernier, le casque ne gêne plus car il passe au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:14

Oui, tout à fait d'accord avec Magnum, sur le Scorpion (le mien FS avec siège mesh) c'est un repose nuque, s'il est réglé correctement un casque traditionnel passe au dessus, par contre,.......si comme moi on a un casque bol et bien pas de bol on ne peut pas utiliser le repose nuque, ce n'est pas confortable.

Une astuce pour les bidons si on ne peut pas utiliser l'arrière du siège, moi j'ai fabriqué un collier en alu qui enveloppe la bôme ce qui me permet d'avoir un bidon à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:26

Ouais rien ne vaut la bonne vieille chaussette en mousse!  Laughing 

bin quoi ? Tout le monde n'a pas forcément le talent pour construire un VM  Appui-tête du Scorpion et port du casque 4048
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 55
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 09:58

[quote="francàvélo"]Bonsoir,

Est ce que quelqu'un rencontre le même problème que mon mari et moi ?
Nous avons tous les deux un trike Scorpion (normal pour M. et FX pour Mme) et impossible de mettre un casque....ou alors il nous faut enlever l'appui-tête....: nous avons tous les deux un siège Bodylink. Avant j'avais un Ice avec siège Mesh et appui tête et je pouavais sans problème porter mon casque!...
Nous avons montré cela sur le stand HP à Saône...et le vendeur(allemand) s'étonnait que jusqu'à ce jour, il n'ait jamais eu d'autres remontées de ce problème ....car il a bien regardé et n'a pas vu comment le résoudre!...
Quelqu'un a -t-il résolu ce dilemme sans enlever l'appui-tête?


Pareil pour moi : j ai donc décidé de ne pas porter de casque !!!
Revenir en haut Aller en bas
francàvélo
Débutant(e)
francàvélo


Messages : 16
Localisation : 01110 H-L
VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE bientôt en vente car achat d'un Hase Kettwiesel avec AE
Date d'inscription : 28/05/2011

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: apui tête scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:27

Magnum a écrit:
Pour le repose tête, si c'est comme pour les Ice, il s'agit d'un repose nuque.
En descandant ce dernier, le casque ne gêne plus car il passe au dessus.

Bonjour,

Et bien non Magnum, ce n'est justement pas comme pour le Ice (avec lequel je pouvais porter un casque) et ce n'est pas non plus comme avec le siège Ergomesh HP.....
Je suis petite, le siège est descendu au max et l'appui tête aussi et ce n'est pas possible quelle que soit la forme du casque....je ne parle pas d'inconfort....mais d'impossibilité.
Mon mari est plus grand, mais ce n'est pas possible non plus....Peut-être faudrait-il essayer pour lui de baisser le siège au max et cela passerait....peut-être ..avec certains casques bien droits derrière....(et encore je n'en suis pas persuadée..).. Mais si on baisse le siège au max, il ne sera plus réglé à sa stature et cela risque d'être inconfortable....
A Saône on a essayé avec plusieurs types de casques et le représentant HP présent (l'allemand) était très perplexe, car il n'avait pas eu l'occasion d'observer avant, cet état de fait.....(y aura-t-il des remontées chez HP ????)
Je ne sais pas si le même problème se pose avec les Bodylink avec appui tête en 2 roues, peut être que non, car la position est quand même différente (plus couchée ?).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque EmptyVen 22 Aoû 2014, 10:50

Avec mon Speedmachine Hp ,je n'avais pas (trop) de problème pour placer mon casque.
Je le trouvais un peu haut et je l'avais placé au plus bas sur le siège qui etait incliné au maxi.

J'ai glissé une chambre a air (de rechange) sur le bas de l'appui tête faisant un bossage appuyant sur la nuque et gonflant le coussin
Appui-tête du Scorpion et port du casque 2013-013

Le problème est fréquent sur de nombreux vc ou trike en fonction de l'ergonomie du siège , de l'appui tête , de la hauteur du pilote et surtout de la forme du casque.
La molette arrière des casques est souvent gênante ,ainsi que la forme arrière aéro de ceux ci.
Pas facile de résoudre cette équation appui tête /casque /maintien..
10 ans ,5 vélos, 4 casques après ,je cherche encore..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty
MessageSujet: Re: Appui-tête du Scorpion et port du casque   Appui-tête du Scorpion et port du casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appui-tête du Scorpion et port du casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appui tête GT3
» Appuie tête sur Bacchetta
» Sondage appui-tête
» Appui-tete
» Support appui tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: