Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???

Aller en bas 
+47
mguillo
Quentin
Lavoieverte
Didier33
Lud'O
Steph753
Wind87
Ralevy
Thomas Tours
S40 Cruz
el gato
arnaud14
Julequem
BP4LIFE
Marcelino
jagut
PP11
Samural
cavallo pazzo
pégaze
Zenedavtri
trotinette
siliconmollet
labiquette
Orailpif
phire
Patnico
Thygo
olive
vibi
BigCactus
beno
oeuf-de-paque
Ophiocus
lalar
daweed
Teuienne
Frank9321
Micke
jojovélo
Magnum
cebd
hube68
Asocat
Sylvain
Luc en vélo
lucke
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:14

Bonjour à tous

Ce post s'adresse à tous ceux qui ont un VM et l'utilisent régulièrement.

Déjà presque 1 an que je roule en trike et maintenant j'étudie la question du VM en alternative à la métalosaure (la bagnole quoi Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048 )

J'adore l'idée de me déplacer rien qu'à la force des mollets sans une goutte d'essence par tous temps.
Au diable la bagnole

Grâce au fofo j'ai trouvé réponse à beaucoup de questions que je me posais au sujet du VM , merci  à tous les membres.
Je continue de lire les sujets mais je n'ai pas fini , vu la quantité de sujets qui m'intéressent... study

Je sais déjà quel VM m'intéresse mais il est encore à l'état de proto et est fabriqué en France (y en a qui vont reconnaître  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 782111  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Slove  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Bouss )

Il y a une dernière question qui me taraude dont je n'ai pas trouvé de réponse , bon bien sûr j'ai essayé dans recherche mais je n'ai rien trouvé , alors si quand même il y a bien eu un sujet sur la question , je ne l'ai pas vu et m'en excuse auprès des modos  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048
J'ai juste trouvé des sujets qui parlent de sécurité en VC en ville , sans plus.

Alors voilà , où stationner son VM en toute tranquilité en ville ?
Pas sur un parking de voiture , trop risqué de se faire emboutir , tout le monde n'a pas de radars ou de cams de recul.  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Carton2
Sur un trottoir assez large en l'attachant à un poteau ou une barrière sans que cela gêne les piétons ?
Mouais mais la majorité des gens ne savent pas ce que c'est.
C'est craignos non ?
Risque de vandalisme , forcément accidentel , parce que les gens vont tourner autour par curiosité , même si verrouillé.
Je le sens pas trop là.
Alors quoi ?  scratch  confused
Louer un garage pour un court temps défini ? Je ne sais pas si ça se fait.

Parce que je vois ça dans le genre 1 à 2 h d'absence , voire 3 , genre RV ou n'importe quelles petites courses.

Merci à tous
Sportivement.


Dernière édition par Fonceurcouché le Jeu 27 Aoû 2015, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 55
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:37

Je paque mon VM soit sur les places prévue pour les 2 roues, soit sur le trottoir si c'est assez large. Je n'ai jamais eu de soucis.
En général je ferme le "jupe" pour dissuader les gents de trop se pencher pour voir dans le VM.
Je mets un antivol à la roue arrière et, si possible, pris avec un poteau pour autre.

Le plus grand risque est que quelqu'un prenne appuis sur la carosserie pour regarder à l'intérieur, mais ça ne m'est jamais arrivé (en tout cas pas de trace).

En fait, je ne me pose pas trop de questions, sinon je ne le laisserais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 14:45

Lorsque je stationne mon Quest dans un endroit où je ne suis pas capable de le voir en tout temps ou qu"il restera longtemps, je met une toile.  Quand la toile est dessus, le vélomobile semble complètement disparaitre, personne n'y porte attention.  Je le recommande à tous.

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? P1000410
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:15

Il existe paraît-il des systèmes d'alarme sensibles à tout mouvement, et certains vont même envoyer un texto en cas de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 15:21

Daweed en a installé une sur son WAW, mais une simple, sans l'envoi de SMS.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:43

Sylvain a écrit:
Il existe paraît-il des systèmes d'alarme sensibles à tout mouvement, et certains vont même envoyer un texto en cas de déclenchement.

Très bien, ça, tu es tout de suite prévenu si un pigeon se soulage sur ton destrier... jocolor

J'aime bien la housse! Non seulement cela le rend invisible mais le protège aussi de toutes les précipitations. Et tu crains moins de laisser des bagages à l'intérieur....
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 16:56

Bonjour,
Alarme ultra sensible:
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Dsc08519  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Dsc08815
un hauban est fixé sur le VM
PS: Milles excuses ,,,je n avais pas vu " EN VILLE !!!! " faut il que je supprime ce hors sujet ???? comment ?


Dernière édition par cebd le Jeu 28 Aoû 2014, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:06

Oui mais c'est pas facile de planter la tente en ville... Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:16

Comme Lucke, sur les places deux roues. Je le cadenasse en passant un antivol dans la poignée que j'ai fixée à l'avant. Et maintenant, je prends toujours le toit avec moi (Sinner racecap), ça évite les intrusions. Par contre, j'ai eu un petit point d'impact sur la carrosserie mais rien de méchant. Je trouve ce moyen de transport très pratique en ville à condition que la ville ne soit pas trop grande...Pas de problème de parking, à l'abri quand il pleut (pas besoin de vêtements de rechange), et de la place pour caser quelques courses. Le seul inconvénient est le risque de détérioration mais je l'ai assuré contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:18

Il y a souvent un square en ville ....
Avec la housse ça ressemble à une tente à roulette Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Carton2
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 17:19

Ca m'arrive de laisser en ville mais la plupart du temps je négocie un accès au parking de là ou j'ai rdv... La curiosité ouvre souvent facilement les portes! Pour une petite course, je le laisse jupe fermée et cadenassé (enfin pas toujours...) dans un endroit ou généralement le meilleur antivol reste les nombreux badauds. Comme cela a été dit le principal problème est plutôt le vandalisme (pas forcément volontaire) lié à ceux qui appuient sur la coque.
J'ai testé la bâche aussi, c'est assez efficace mais c'est un peu de manutention pour juste acheter une baguette...

Au final je dirais que ça dépend de là où je vais mais j'ai aussi la chance de pouvoir utilisé un vélo pourri que je laisse au boulot pour les endroits où j'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Frank9321
*
Frank9321


Messages : 43
Âge : 31
Localisation : Pays de Gex
VPH : Trisled Rotovelo
Date d'inscription : 05/02/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 18:00

En lisant vos réponses, je dois dire que sur ce coup, l'avantage revient au rotovélo, avec sa coque en plastoc Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 782111

Sinon, en ville, j'ai encore un peu peur quand je connais pas encore le coin: j'oserais pas le laisser à cornavin (pour ceux qui connaissent). En général, cela se passe bien, mais j'ai assez confiance aux gens (même si ca marche pas toujours Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Levitati )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sans-essence.eu
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:03

J'ai trouvé un VMtaf garé en plein centre de Copenhague cet été, ce devait être un strada, avec une housse tout comme toi Luc en vélo, un U sur la roue arrière et un câble avec un cadenas passant entre les roues avant, il était laissé sur une portion de goudron au milieu d'une pelouse.
Il fallait connaitre la forme d'un VM pour savoir ce que c'était !

Tiens ! justement en regardant des sacoches sur Radical Design je viens de tomber sur ça : https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/housses-et-sacs-de-transports/housse-de-parking-pour-velomobile


Dernière édition par Teuienne le Jeu 28 Aoû 2014, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4595
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:09

Mon waw est maintenant garé à longueur de journée en plein centre ville dans un endroit de passage (poste, banques, écoles, gare routière...) depuis un an, il ne s'est jamais rien passé. Au départ je mettais l'alarme. mais celle-ci est en fait un peu trop sensible, et elle se déclenche dès qu'un gros camion passe... ou un simple coup de vent ...
Du coup je ne met plus l'alarme, et puis le vm est hors de ma vue 3,5 heures le matin et idem l'après midi.

Le toit rigide se verrouille tout comme la visière (propre au Waw !) et les freins à mains sont évidemment serrés.
Pas le moindre souci depuis le début, seulement les rétros qui sont des fois déréglé par les gamins.

Au départ, dans le doute je rajoutais une petit pancarte qui expliquait ce qu'était cet engin, et que c'était fragile...

Je m'amuse avec l'alarme quand il y a des jeunes qui s'atardent autour : je la fait biper, et ils partent en courant Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:37

Teuienne a écrit:
J'ai trouvé un VMtaf garé en plein centre de Copenhague cet été, ce devait être un strada, avec une housse tout comme toi Luc en vélo, un U sur la roue arrière et un câble avec un cadenas passant entre les roues avant, il était laissé sur une portion de goudron au milieu d'une pelouse.
Il fallait connaitre la forme d'un VM pour savoir ce que c'était !

Tiens ! justement en regardant des sacoches sur Radical Design je viens de tomber sur ça  : https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/housses-et-sacs-de-transports/housse-de-parking-pour-velomobile

J'ai utilisé aussi le cadenas en U et le câble quand je le laisse dans un endroit passant mais c'est plus rare maintenant. Je n'allais pas travailler en vélomobile, il n'y avait pas de place pour le garer c'est donc en voyage la plupart du temps ou en faisant des courses que je le laisse. J'ai même laissé le vélomobile avec la housse dans le stationnement d'hôtels pendant la nuit sans que personne ne s'en approche.

La nouvelle housse de Radical ressemble beaucoup à la mienne qui est en fait une housse de moto modifiée par mon épouse qui est assez bonne couturière. Le prix est aussi beaucoup plus raisonnable environ CDN$40.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 678
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:12

Personnellement, je n'ai pas encore osé laisser le Quest seul en ville. Je commence juste à aller au boulot avec, en le rentrant dans un bureau annexe, coincé entre un fax et une armoire. En le laissant sur le parking devant la fenêtre de mon bureau, je suis excédé par les sans gêne qui soulèvent le toit Flévo et plongent la tête au fond du trou en s'appuyant n'importe où. Aujourd'hui, je savais que je devais aller en centre-ville, alors j'ai repris mon vélo hollandais bien droit.

Depuis le début, je songe à une bâche. Le prix indiqué chez Radical design me semble délirant. Mon épouse n'est pas couturière et moi je me débrouille comme un pied avec ma machine de chez Emmaüs. Cependant, je compte bien m'y mettre en récupérant une ancienne toile de tente gratuitement. Le plus gros hic est le mât qui va dépasser de la housse si j'y fais une trappe : le mât n'est pas fait pour passer inaperçu.

Avant l'hiver, bien possible que je m'équipe d'un toit pour fermer le Quest. Pas verrouillable si j'ai bien compris Daweed ? Sans parler de l'entaille à faire à l'arrière du toit, toujours pour le mât. Peut-être moyen de faire un verrou en liant toit et mât  Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048

D'ici quelques mois ça ira mieux, quand il aura pris quelques rayures à droite ou à gauche, des petites, pas des gros trous comme la dernière fois. Alors j'oserai peut-être le laisser seul, comme un enfant qui grandit, sauf que là, l'enfant c'est moi, pas le Quest !
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:36

lalar, tu peux probablement utiliser une toile d'une grosse moto sans la modifier, je suis certain que tu peux en trouver une à bon prix. Le haut va flotter au vent sans plus. Ce serait beaucoup plus facile de faire ceci et probablement plus vite et du même prix car il faudra ajouter une bande élastique au bas afin qu'elle ne se lève pas dans le vent et j'ai aussi des attaches élastique à crochets pour le rendre plus sécurisé. Ça vient aussi avec un petit sac pour la ranger.

Pour ton mat, le mat du tricycle à mon épouse se sépare en deux, on peut donc retirer la partie qui sort et la mettre sur le siège lorsque tu veux mettre la toile.

J'ai un toit Wim Schermer qui fonctionne quand je pars pour quelques minutes mail il s'enlève avec quelques velcro et la visière peut être relevée aussi facilement que celle d'un casque de moto. Tu dois passer tes bras par la visière pour l'attacher à la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 153
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:39

Pour mon vélo cargo (Bullit, 2430mm de long) j'ai acheté une housse à pour vélo tandem. Cela rentre impec avec de la marge. Je pense donc que cela peut convenir aux VM.

Les dimensions sont 3000*1100 et 45€ on dirais.

http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7465761


Dernière édition par Ophiocus le Ven 29 Aoû 2014, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 22:50

Daweed c'est quoi ton alarme qui se déclenche pour un pet de mouche ? Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048
Ça me plairait d'avoir la même avec envoi SMS sur la F1 que tu développes Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048 Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 782111
En moins sensible hein

Bien entendu en ville je prévoirais toujours avec le toit et verrouillé bien sûr.
J'ai aussi prévu de cadenasser à un poteau ou barrière.

Luc en vélo effectivement je n'ai pas pensé à la housse.
C'est clair que les gens vont moins prêter attention et ne vont pas trop s'attarder à savoir ce que c'est et en plus ils ne vont peut être pas remarquer les roues qui dépassent sous la housse.
C'est vrai que ça augmente les chances qu'ils passent leur chemin et ne s'attardent pas.
À la limite ils peuvent croire que c'est un vélo tandem donc sans importance pour eux
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:02

fonceurcouché a écrit:
Alors voilà , où stationner son VM en toute tranquilité en ville ?

Voici mon retour d'expérience.

J'ai utilisé un leitra pendant 3 ans en ville, en banlieue parisienne. C'était mon seul véhicule, je l'utilisais tous les jours pour aller bosser, faire mes courses, aller voir des copains, sortir le soir et le WE. J'ai installé un long cable pour pouvoir l'attacher un peu partout, meme a un arbre qui a le tronc un peu gros. J'ai rajoute aussi des cables de frein de velo et un petit cadenas a l'interieur pour verouiller la partie qui s'ouvre.

Chez moi j'avais un garage.

A mon boulot (sur un campus universitaire) je le garais attaché derrière le batiment. C'était discret mais sans plus.

En ville, je le mettais la ou y'avais de la place et de quoi l'attacher. Je n'ai jamais eu de problème pour trouver ou le garer.

J'ai pratiqué toutes sortes de quartiers : un peu chaud avec tours en beton et dalle entre, residentiel en immeubles, residentiel friqué avec des villas, centre ville, zone industrielle, de jour comme de nuit, pour 5 mn comme pour 5 heures. J'ai toujours fait attention a ne jamais laisser d'objet de valeur dedans, par contre il m'arrivait tres regulierement d'aller faire plusieurs courses, et donc de laisser dans le coffre ce que j'avais acheté a la premiere course pendant que j'allais faire la deuxieme. Je n'ai jamais eu de soucis, ni vol du velomobile, ni degradations, ni meme vol d'objets dans le velomobile. Je voyais regulierement que des gens avaient essayé de l'ouvrir, de le faire rouler, de manipuler l'essuie glace, etc... mais ca n'est jamais allé plus loin. Ce qui est le plus a craindre n'est pas le vol ni le vandalisme (le vandalisme c'est fait par des vandales) mais les curieux pas assez delicats.

Quelques photos en situation :
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2050L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2059L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2060L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2085L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2089L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2052L
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? IMG_2636L
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:32

à peu près idem Daweed, je parque mon waw sur le quai de la gare le plus souvent, ou dans un coin tranquille.

le plus gros risque est de se faire abimer la coque par un c... Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Carton2 qui s'appuie dessus ou par un vélo qui passe trop près, mais je n'ai jamais eu ce cas.

j'ai une alarme, mais ne l'utilise qu'à des endroits particuliers

sinon, je ne mets u cadenas que si je n'ai pas le toit verrouillé, en été par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyJeu 28 Aoû 2014, 23:36

Pratiques tes photos oeuf-de-pâques , excellent retour d'expérience Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:23

Juste pour dire que la bâche de chantier à 2€ chez Leroy M peut aussi convenir avec ses œillets pour mettre des élastiques. Utilisée en ville ou en camping, ça marche nikel même si la forme suppo n'est pas épousée. Petit plus, c'est bruyant à toucher donc pas discret pour ceux qui souhaiteraient la soulever.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptySam 30 Aoû 2014, 13:05

J'utilise mon Quest dans une ville de 20 000 habitants.

Je travaille dans un lycée. Je me gare sur une place de voiture, en extérieur, devant un bâtiment administratif. Mon Quest est attaché sur un poteau, par l'anneau arrière. J'appréhendais beaucoup au départ le comportement des lycéens, mais je n'ai jamais vu (en 1 an) un étudiant avoir un comportement déplacé vis à vis de mon Quest. Les seules personnes irrespectueuses avaient environ 80 balais, se baladaient au lycée pour leur promenade du dimanche, et se sont carrément permis d'ouvrir le trou d'homme et la jupe de mon Quest pour voir l'intérieur. Sans gêne !! J'ai observé la scène depuis la fenêtre de mon bureau et j'étais scié. Depuis, je mets systématiquement le toit flevobike en me disant que c'est une étape supplémentaire pour ouvrir l'engin. Je songe vraiment à installer quelque chose pour m'avertir que quelqu'un ouvre l'engin.

Pour aller chercher mon pain à la boulangerie : je laisse mon Quest sur une place de voiture ou juste devant la devanture. Si je peux garder un oeil dessus et qu'il ne pleut pas, je ne l'attache pas et je ne mets pas la jupe ni le trou d'homme. Je mets les freins, je ferme parfois le toit flevobike. Les curieux viennent voir, penchent parfois la tête pour voir dedans. C'est tout. Quand je reviens, si les gens sont encore là, j'enclenche la discussion.

Parfois, je me gare carrément devant un bar. Le temps que je sorte de l'engin, les clients du bar réagissent et je réponds : "bougez pas, je vais chercher mon pain et je reviens pour vous expliquer". Souvent, les habitués qui connaissent déjà l'engin expliquent aux nouveaux. Mais, du coup, sans le savoir, ils surveillent mon Quest pendant que je m'absente. J'aime bien faire ça quand j'ai un peu de temps devant moi. Ça prend forcément 5 petites minutes de discuter avec tout le monde, mais ça met une bonne ambiance au bar. Wink

Pour les courses de supermarché, je me gare à l'écart du flux le long de la devanture du supermarché (à 20 mètres de l'entrée, là où moins de gens passent). J'essaie juste de ne pas être dans le passage pour éviter les petites mains qui collent. J'attache mon vélomobile à un poteau ou à un rangement pour vélo. En général, il y a toujours des gens qui regardent à distance, décident parfois de faire un petit détour pour venir voir l'engin de près. Je n'ai jamais surpris de gens en train d'essayer d'ouvrir le Quest. Par contre, j'essaie de faire mes courses assez vite.

Au marché, je le gare sans le fermer et sans l'attacher. Les gens ont nettement plus de temps pour aller voir l'engin, regarder dedans, expliquer aux enfants. C'est le moment où les gens sont le plus disponibles pour aller voir le Quest. Il y a d'ailleurs souvent déjà mon pain derrière le siège... Les parents décrivent le Quest à leurs enfants et ils comprennent en même temps qu'ils expliquent. Le fait de laisser le Quest ouvert donne l'impression que le proprio n'est pas loin et qu'il surveille. D'ailleurs, c'est le cas. ;-)

Jusqu'à présent, les gens ont été bien respectueux. Je n'ai pas eu de problème. Je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? EmptySam 30 Aoû 2014, 14:44

C'est génial tous ces retours d'expérience , ça rassure et me donne encore plus envie d'avoir le mien (toujours à l'état de proto)

Les gens de 80 ans seraient plus turbulents que des lycéens ? scratch
Bizarre, vous avez dit bizarre confused

Dans ma ville pour la plus part des petits commerces ça va, je pourrais le garder à vue.

Ce qui m'inquiétais plutôt c'est dans les grandes villes , apparemment ça se passe bien donc ça va.

Pour le supermarché il y a forcément une cam intérieure braquée dessus vu que généralement c'est des grandes entrées vitrées. Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? 4048
En tous cas chez moi ça devrait aller devant l'entrée sans gêner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty
MessageSujet: Re: Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???   Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationner son vélomobile en toute tranquilité en ville ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile en ville
» Ma toute première expérience en Vélomobile, ou, Candide en Quest
» Toute aide sera la bienvenue [coque de vélomobile à l'IUT]
» Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
» Vélomobile "de ville", raid ENSAM Cluny=> VUT Brno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: