Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Zehus concurrent de la Copenhagen?

Aller en bas 
+4
Tigouille
O'Leave
gui13
DocBoden
8 participants
AuteurMessage
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptySam 20 Sep 2014, 06:52

connaissez vous le Zehus ?



la doc



Dernière édition par DocBoden le Dim 21 Sep 2014, 06:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptySam 20 Sep 2014, 08:51

single speed ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptySam 20 Sep 2014, 10:30

Merci pour l'info DocBoden.

Une assistance "légère", flexible et intelligente...
Intéressant, il y a un peu de "fitness car" dans ce système par le rechargement musculaire de la batterie, pour seulement 3kg (- la masse d'un moyeu arrière conventionnel) de rajoutés à un vélo classique cela semble prometteur.
Le compromis réglable entre VAE (*) et vélo purement musculaire peut être utile pour profiter pleinement des pics de forme et gérer les coups de mou du cycliste.
Si je suis assez convaincu d'un bon fonctionnement sur du plat à des vitesses raisonnables de centre ville, en montée ou sur de longues lignes droites de banlieue, j'ai des doutes. Il serait également intéressant de connaître l'efficacité de la régénération.

A part ça j'aime bien l'accent du présentateur.

(*) L'autonomie annoncée en VAE "normal" (30 km) relié à la capacité de la batterie (160 Wh) donne une consommation quelque peu optimiste pour un VD (~5.3Wh/km) mais pas fondamentalement malhonnête.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyDim 21 Sep 2014, 06:39

en faisant une recherche sur lesite je ne trouve pas la Copenhagen wheel
voila donc le bébé pa mal non le moyeu rouge pétant

Zehus concurrent de la Copenhagen? 212a622a273b869eece5429a77fa0cf2bf966159

Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyDim 21 Sep 2014, 07:01

et je ne sais pas le quel copie l'autre de zehus et FLYLKY

La roue verte

Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyDim 21 Sep 2014, 10:02

bonne présentation.
je me demande le % de gens qui ont (vont avoir) un tel intelligent (rechargeable lui aussi..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyDim 21 Sep 2014, 11:02

Si c'est un iPhone c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyDim 05 Oct 2014, 16:20

Suis-je le seul à penser qu'on rajoute du bordel au bordel?

Pourquoi une application smartphone? pourquoi devoir posséder un smartphone?
Pourquoi devrais-je troquer un cerveau étant capable d'un nombre infini d'idées, de sensations etc. (la technologie ne peut pas le quantifier d'ailleurs) contre une foutue roue en métal avec des capteurs dedans?
(D'ailleurs y a pas de braves ingés pour bosser sur un vélo autonome? histoire qu'on aie même plus à faire du vélo quand on fait du vélo...)

L'idée d'une assistance électrique aussi compacte et ergonomique est géniale. L'idée de la connexion/analyse du comportement du pédalage 100 fois par seconde, c'est au mieux, du marketing bling-bling, au pire une preuve hyper glauque de l'hyper voyeurisme des systèmes électroniques actuels. (analyser la façon que tu as de manger, analyser la façon que tu as de pédaler, analyser le point-g de ta femme quand tu lui fais l'amour...), tout ça pour récupérer quelques watts excédentaires? laissez-moi rire.

J'approuve grandement l'idée d'une assistance compacte et esthétique, je rejette toutes les autres conneries qui n'apportent que moins de souplesse au cyclisme...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyLun 26 Avr 2021, 18:33

Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur la Zehus:
https://www.e-bike-news.com/moteur-zehus/
J'ai vu que LXW le proposait désormais pour son Aerocycle.

Je trouve que ce concept du tout intégré, sans câble, très séduisant. Le smartphone je l'ai déjà en balade et il m'aide souvent pour les ititnéraires, cartes etc... donc pas de souci pour moi.

Mais toutes ces roues m'ont l'air d'être des roues arrières afin de mesurer le pédalage... ce qui ne me ocnviendrait pas sur mon usage sur le Kett en roue avant pour pouvoir (ou non) mettre une assistance. Alors qu'alourdir un peu la roue avant ne nuirait pas au comportement...

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyMar 27 Avr 2021, 12:46

Ca existe vraiment ?
Mes recherches ne sont pas encourageantes : articles les plus récents de 2019, vendu en première monte seulement, boite rachetée ...

Comme pour la Copenhaguen wheel, il faut un garage pour la recharger, rédhibitoire pour moi

Autant je ne me préoccupe pas des capteurs de vitesse, autant le capteur de pédalage ou de couple qui permet de vérifier qu'on est sur le vélo et qu'on veut avancer est indispensable

Il n'est pas impossible de bricoler une transmission sans fil entre un capteur de pédalage et un gadget bluetooth collé dans la roue. J'ai reçu une pub je ne sais pas pourquoi d'un truc chinois pareil à 3 € !

Autre pb éventuel, j'ai vu entre axe 120 ou 145 ...

Last but not least 1190 €. Avec 300 € tu as aussi bien sur Alibaba (mais avec cable Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? EmptyMar 27 Avr 2021, 18:01

Il existe plusieurs vélos équipés de ce moteur roue comme le Vellobike+, le Birdy avec assistance de Pacific Cycles...

Attrayant pour les fabricants de vélo : il suffit de monter cette roue dans un cadre existant pour pouvoir prétendre offrir un VAE. Coût de R&D = quasiment zéro.

Les retours utilisateurs ne sont pas très bon : soit assistance faible, soit autonomie faible ! L'apps de contrôle est aussi assez critiquée.

Assez logique vu la faible capacité de la batterie incluse dans la roue moteur. La régénération, même dite "intelligente" ne peut pas faire de miracles.

Jusqu'à présent la roue est monovitesse (un seul pignon) ce qui ne fait rien pour améliorer les choses avec cette toute petite batterie.

Il me semble avoir lu que Zehus a annoncé une roue avec cassette 4v ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty
MessageSujet: Re: Zehus concurrent de la Copenhagen?   Zehus concurrent de la Copenhagen? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zehus concurrent de la Copenhagen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copenhagen wheel roue en vente bientot....
» Covoiturage seminaire conception vélomobile 16 17 octobre à
» La démocratisation des vélomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: