Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre

Aller en bas 
+2
vipere noire
bison couché
6 participants
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyDim 21 Sep 2014, 12:05

Voilà, toute est dans le titre.
Je me demandais, si éventuellement je me rends à vélo à Grenoble pour le brm du 4 octobre, lesquelles seraient les routes les plus judicieuses?
Je partirais de Genève vers 14 - 15 h.
Quelques critères:
- le moins de circulation le mieux que c'est.
- le dénivelé sera de préférence pour le samedi/dimanche (lors du brevet)
- Peu importe que la route soit compliquée: j'y vais au GPS

Je pensais quelque chose comme ça:

Genève - Seyssel - Culoz - Romagnieu - Voiron - Voreppe - Grenoble

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyDim 21 Sep 2014, 13:16

voir le parcours du BRM 200km retour depuis Novalaise pour une alternative sur routes sympas.

lien vers le site de JBa

Depuis Geneve centre, passer par Dardagny, mais au delà je ne connais pas à vélo
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyDim 21 Sep 2014, 14:53

Le passage entre Aibelette le Lac et Attignat Oncin (rive Est du lac) est bien pentue, mais ça t'échauffera pour le 400.
Venir à Grenoble à vélo, depuis Genève, pour faire le BRM 400 de montagne et, je suppose, rentrer à Génève à vélo Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Respect !!

Je ne me rends pas compte si c'est plus long, mais j'ai fait le parcours du BRM300 d'Albertville (2010) qui passe par le col du Mt Sion, Cruseilles, Annecy, Ugine, Albertville, La Rochette, Pontcharra et enfin Grenoble. Sans doute moins adapté. Assez agréable.

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyDim 21 Sep 2014, 15:35

Citation :
Venir à Grenoble à vélo, depuis Genève, pour faire le BRM 400 de montagne et, je suppose, rentrer à Génève à vélo !!
Tout doux  Smile   J'en suis seulement au stade du renseignement. Puisque je serais debout très tôt vendredi pour aller au boulot, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure des idées.
Ensuite, pour rentrer dimanche, ça sera en fonction de l'heure d'arrivée. Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyJeu 25 Sep 2014, 23:16

De geneve à Annecy, je ne connais pas mais ensuite piste cyclable roulante jusqu'à albertville via ugine puis piste ou bande cyclable via sain helene sur isere pour Aiton bande cyclable pour la rochette(variante possible par un parcours balise tour des village il me semble )puis Allevard et descente sur Goncelin. Quelques kms galère puis voies sur berge qui te mene au centre de grenoble a partir de montbonnot.
environ 800mde d+ plus roulant mais moins sympa que ton itinéraire
bon brm
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyVen 26 Sep 2014, 15:08

salut Bison couché

je découvre ce sujet à l'instant et je vais te répondre
je te conseille tout d'abord de ne pas te cramer.
comme itinéraire, je te conseille : Geneve, anemasse, d19 , regnier, bonneville , st pierre , d12, saint jean de sixt, D909, col des aravis, flumet, D1212, ugine , albertville, pont albertin, d925, la rochette pontcharre d1090, crolles grenoble
avantage : une seule montee et une seule descente. tu peux aussi prendre le train à montmélian en fin de parcours
attention en tout cas au brevet, je ne confirmerai sa tenue que s'il fait beau et si je pense qu'il n'y a aucun risque. On serait une semaine plus tard, avec ce temps, je maintiens, mais vu l'état de la route au col de l'iseran mardi soir dernier, on est passé proche de la fermeture pour la saison hivernale !
restons positif, il fait beau et chaud (en journée), donc ca ira
par contre, bien se couvrir, pas chaud ce matin à 6h30 !
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyDim 28 Sep 2014, 08:52

En partant vers 14-15H, la circulation sera acceptable, mais ne rêvons pas: tu vas traverser des espaces très urbanisés avec peu de pistes ou bandes cyclables jusqu'à Annecy.

Ce que je te conseillerais, c'est de partir de Genève en direction de La Roche sur Foron par Reignier (rive gauche de l'Arve). Arrivé à La Roche, montée au col des Fleuries (100m plus haut que le col d'Evires juste à côté, mais bien moins fréquenté). Ensuite, deux possibilités:
-redescente sur la RD1203 que tu suis jusque à Annecy, mais ça va pas mal circuler et il n'y a pas d'aménagements cyclables.
-montée au chef-lieu d'Aviernoz, puis descente sur Annecy par Villaz et le lieu-dit Onnex (ne pas passer par Nâves-Parmelan). Là, tu arriveras direct sur des bandes et pistes cyclables qui t'amèneront à l'entrée nord d'Annecy, au niveau de Carrefour.

Après la traversée d'Annecy, là encore, deux solutions:
-la piste cyclable jusqu'à Albertville, puis re-pistes cyclables jusque vers Ste Hélène sur Isère, puis petites routes (avec bandes cyclables) jusqu'à Pontcharra
-montée au col de Leschaux, descente sur Aix les Bains, puis bandes et pistes cyclables par Chambéry jusqu'à Montmélian ou presque.

Quoi qu'il en soit, arrivé à Pontcharra ou Montmélian, je te conseille ensuite de prendre le train. Il fera nuit, le Grésivaudan est très urbanisé, il y a de la circulation sur les deux nationales qui traversent la vallée, et les solutions par les petites routes sont complexes à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpba
Posteur d'or



Messages : 639
Date d'inscription : 30/12/2006

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyLun 29 Sep 2014, 14:22

resalut Bison couché

j'ai oublié de te dire que si tu suis l'itinéraire Albertville, Bourgneuf, La Rochette, Poncharra D1090, Le touvet, Crolles Grenoble,
tu vas pouvoir reperer la route retour du Brevet , soit du kilometre 320 à 400 k !

A ce soir par mail surement, il y aura des infos pour les inscrits
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre EmptyMar 30 Sep 2014, 15:47

Merci beaucoup à tous pour les conseils!
Etant plus familier avec le trajet qui passe plus à l'ouest, j'opterais pour celui-là si jamais je viens en vélo.
Je sais que le vendredi après-midi la route Genève - Culoz n'est pas très utilisé et après je verrai bien.
Peut-être irai-je jusqu'à Aix-les-Bains pour prendre le train ensuite.
Ca me ferrait une petite mise en jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty
MessageSujet: Re: Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre   Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève - Grenoble un vendredi soir: quelles routes (ne pas) prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant + Balade dans Paris le soir du Vendredi 23 mai
» Sur quelles routes roulerez-vous cet été ?
» Tous les vendredi soir en juillet
» Quelles routes pour vos balades en trike ?
» Paris, rando vélo du vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: