Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Vélo électrique auto-rechargeable

Aller en bas 
+7
cavallo pazzo
JNZ
Quasimoto
Myrddin
Tigouille
ALagrange (Alex)
bricolman
11 participants
AuteurMessage
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMer 14 Mar 2007, 15:11

bonjour tout le monde
voulant convertir mon père au vélo couché
je souhaiterais lui construire un petit kit d'assistance électrique à adapter sur un vélo
droit ou meme ptet un trike si j'ai les moyens
comme il monte une côte relativement pentue avant d'arriver au boulot il faudrait qu'il puisse alors actionner l'assistance (plus ou moins selon les jours et le taux de fatigue)
mais qui dit montée le matin dit descente le soir
et alors la question que je me pose est la suivante pourrais-je adapter le moteur avec un circuit adapté(inverseur, diodes, potentiomètre) pour permetre de recharger les accus en roulant et en enclanchant la mise en charge
car comme tout le monde le sait tout moteur est une génératrice potentielle
sachat que certains moteurs sont plus adaptés à accomplir els deux tâches que d'autres
que pensez vous de cette idée
pourait -elle être réalisable??
merci d'avance à ceux qui vont se creuser la tête
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMer 14 Mar 2007, 15:15

Tu trouveras un début de réponse sur ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMer 14 Mar 2007, 21:09

- une fois que tu t'y mettras, pense à nous faire partager l'aventure en photos !

Vélo électrique auto-rechargeable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMer 14 Mar 2007, 21:22

le résultat m'interesse aussi.Ma conclusion actuelle; c'est moins cher d'acheter le vélo déja assisté.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMer 14 Mar 2007, 22:05

*chuchotte à Legrand*

- tu parles à Bricolman, il a la foi et semble avoir oublié d'être idiot.
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyVen 16 Mar 2007, 13:15

voila du nouveau
ce matin alors que jétais en cours d'allemand et que ma chère prof m'enseignait les valeurs que bill gates repésentait Sleep
j'ai eu une idée et me mettais a dessiner (Vélo électrique auto-rechargeable Carton2 pas bien)
donc voila j'ai établi un circuit électrique qui devrait fonctionner
qu'en pensez vous??
https://servimg.com/view/11141022/2

si quelqu'un avait une idée pour un moteur ou une batterie ???
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyVen 16 Mar 2007, 13:24

Alors de mon point de vue :

Le transistor va voir paser pas mal de puissance, et je ne crois pas que ton pic puisse fournir le courant voulu en continu :

Ic = Beta*Ib

Or tu parles de transistor de puissance, donc ton Beta et peut important donc... le pic crame, ou ton transistor ne fonctionne pas en "interrupteur" comme tu le souhaite. Pas bon.

Comment fonctionne ton transistor de 5V sur du courant continue???

Tu ne gère en rien la puissance fournie au vélo, tu va donc cramer ta batterie très vite. Très très vite.

Je pense qu'un moteur électrique doit être commandé de façon un peut plus fine : un hacheur dévolteur réversible ou quelque chose comme cela...

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyDim 18 Mar 2007, 17:48

hacheur dévolteur réversible???? késako
moi j pensais a un transistor de puissance pour pouvoir faire un débit réglable
sinon plus je me renseigne plus je pense que la recharge par des génaératrices à part entière serait intelligente
du type des dynamos moyeux
http://www.nabendynamo.de/pdf/sonxsm06-08.pdf

ainsi kun dispositif pour récupérer l'énergie du freinage avec un système de dynamos actionnées simultanément aux patins de frein

voila je me lance dans les calculs mais quequ'un connait t'il la puissance délivrée par les dynamos moyeux???
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyDim 18 Mar 2007, 18:42

3 watts pour la SON .
Quant à penser recharger dans les descentes , là tu rêves , tout simplement ! si c'était faisable , y'a longtemps que les vélos en aurait . Sauf à profiter d'une descente de 40 km à 20% pour pouvoir remonter 10 km à 5 % . Ce sont des ordres de grandeur bien sur ......
C'est un mythe qui ressurgit régulièrement ........
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyDim 18 Mar 2007, 21:13

La SON peut donner beaucoup plus que 3W (6W en 12V à 20km/h, et encore plus au dela)
L'idée, c'est qu'elle fournie un courant constant, et que plus tu roules vite, plus la tension est elevée. et comme P=U.I…

http://www.nabendynamo.de/12vinfo.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMar 20 Mar 2007, 21:30

Perdu pour le rêve sur la recharge, ça marche effectivement.
3 trajets pendulaires au lieu de 2 par recharge, c'est du concret. Ce n'est pas du 20%, et pas 40km, c'est juste le meme trajet dans les 2 sens. En pente, donc difficile dans un sens, et sur les freins dans l'autre. Le gain possible? Remplacer l'échauffement des freins par de l'électricité. Chiffré, cela donne environ 40% de la pente que l'on peut remonter sur l'énergie récupérée.

Un kit simple et bon marché: le zap SX.
http://www.zapworld.com/ProductDetail.aspx?id=1500
On/off mais cela remplit parfaitement son office, j'en suis encore tout étonné, et possibilité d'économiser ses freins en descente en rechargeant un peu. Pas cher de surcroit.
Le principe est bien connu en france: le Solex.
Ca ne rivalise pas avec un BionX mais le prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyMer 21 Mar 2007, 14:15

donc en gros ce que j'ai interet a faire c'est de monter mon moteur directement sur la chaine
comme cela il actionne en modes assistance
et il recharge quand l'utilisateur pédale
en paralele j'installe deux dynamos qui augmentent le frienage et produisent du courant
je remplace mon transitor de puissance par un relais associé a kechose ki me permetde réguler le courant pour fournir une vitesse proportionnelle a celle du vélo
mes batteries nimh sont donc rechargées lorque je roule au plat et lorsque je freine
et elles alimenten le moteur lorsque l'utilisateur positionne l'inverseur

eske ca marche??

merci cavallo pazo
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyJeu 22 Mar 2007, 10:55

Ton idée est assez différente de ce que j'ai vu jusqu'ici, et si il y a du bon je crois que deux aspects sont à ajouter:

1° Le rendement d'une dynamo, sauf modèles très chers, est de 25-30%. Comme la puissance est faible, disons 5W, l'effet de freinage sera de 20W environ. En descente je suis souvent entre 100 et 200W de frein électrique, parfois 400W pour vraiment ralentir. Les deux dynamos risquent donc d'être trop faibles, tant en recharge qu'en frein.

Test de dynamos:
http://www.veloplus.ch/pdf/fachinformation/dynamos_im_test20066916254.pdf

2° La recharge prise au pédalier ne concerne que la descente si l'on continue à pédaler, ou le plat mais avec une vitesse plus basse que la normale, ce qui est assez frustrant. L'énergie prise par la génératrice doit bien venir de quelque part, et au plat ce sont les muscles du cycliste.
Cette recharge au plat est moins efficace que de laisser rouler puisque le rendement est inférieur à 100%, donc on pédale un peu pour compenser les pertes, un peu pour recharger et un peu pour avancer.

Comme génératrice je pensais plutôt à un alternateur de voiture, mais comme c'est gros et lourd je cherche plutôt un de moto. La puissance varie entre 150W et 400W, c'est assez bien. La vitesse de rotation doit être importante, donc il faudrait mettre un petit galet en bout d'arbre qui pose sur le pneu.

L'asservissement à la vitesse se fait assez bien tout seul puisque la tension augmente avec la vitesse et le courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:22

le zap a l'air pas mal; mais je n'ai pas vu de prix...?
2 moteurs semble-t il...Lesquels seraient équivalents ici... car si c'est pour le courant Us ca risque (le chargeur de ne pas marcher chez nous)
Il y a un pneu anti-usure et des galets de rechange......
Pour un usage limité c'est séduisant, mais galère à commander.
D'autres infos sur ce genre de système?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyJeu 22 Mar 2007, 14:30

En fait, Zap SX = 1 moteur, Zap DX = 2 moteurs.
J'ai un SX, c'est amplement suffisant comme aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyJeu 22 Mar 2007, 16:02

cavallo pazzo a écrit:
En fait, Zap SX = 1 moteur, Zap DX = 2 moteurs.
J'ai un SX, c'est amplement suffisant comme aide.

En fait, les Zap ne sont plus fabriqués (depuis récemment)... J'en ai encore quelques un en stock que je liquide pour 150 euros, avec chargeur et commande, mais sans batterie. La batterie plomb-gel qui va avec se trouve partout, et coûte entre 30 et 40 euros pour 12volts 12ah, et 4 kg. Dimensions de la batterie = 10 cm large x 15 cm de long x 9 cm de haut.

Le truc pour améliorer la recharge est de mettre 2 batterie de 6 volts plomb-gel et de bricoler une commande série/paralèle qui permet la recharge à partir de 15 km/h en 6 volts au lieu de 30 km/h en 12 volts. Les batteries 6 volts gel-plomb sont de prix similaire et se trouve aussi partout. Dimension 4,5cm de large, 9cm de haut et 15 cm de long pour 2 kg et 6 volts 12ah.

Le Zap DX vaut environ 25 km/h au plat sans pédaler et roule ainsi 10 bornes au plat en vidant les batteries complètement, et un peu plus si on pédale.

Salut !

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyJeu 22 Mar 2007, 22:38

mtauss a écrit:
En fait, les Zap ne sont plus fabriqués (depuis récemment)... J'en ai encore quelques un en stock que je liquide pour 150 euros, avec chargeur et commande, mais sans batterie. La batterie plomb-gel qui va avec se trouve partout, et coûte entre 30 et 40 euros pour 12volts 12ah, et 4 kg. Dimensions de la batterie = 10 cm large x 15 cm de long x 9 cm de haut.
Ah ? Et ça se monte sur un vélomobile ? Genre au hasard, sur un Leitra par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyVen 23 Mar 2007, 21:07

mtauss a écrit:
...J'en ai encore quelques un en stock...
Un DX pour moi.
Envoies moi la procédure en MP.

Vélo électrique auto-rechargeable Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptySam 24 Mar 2007, 21:57

lepoune a écrit:
...Un DX pour moi...
Ooops ! J'crois j'ma gourré...
M'fôdrait plutôt un SX...

Vélo électrique auto-rechargeable Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyLun 26 Mar 2007, 14:36

Le Kit EROS :

Pour la petite histoire EROS = Electric regénérative omni systèmee est une petite compagnie qui est née avant Zap. Un temps, les boss de Zap et Eros on travaillé ensemble, puis se sont séparé. Mais l'original est bien le EROS. Le moteur utilisé est un moteur de ventilateur de grosse Ford américaine. Voici les spécifications que donnait la doc originale :

Vitesse maxi : 24 km/h sans pédaler
Autonomie : 13km sans pédaler sur le plat avec une batterie de 12,8 ah 12 volts (je n'ai fait que 10 km en une fois)
poids = ajoute 5,4 kg au vélo.
moteur : moteur robuste à aimant permanent de 250 watts avec un galet en acier rainuré
contrôleur : à relais simple
Batterie : 12,8 ah (C20) plomb gel , 300 à 500 cycles
Chargeur : 1.5 amp charge totale en 8h
Montage : très aisé, prêt à rouler en 10 minutes (un peu rapide à mon avis)
Très silencieux
freinage régénérant en descente à partir de 28 km/h

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptySam 06 Oct 2007, 15:24

bon je remets le sujet à l'ordre du jour parce que je pense que ca peut intéresser du monde

j'ai donc un moteur d'essuie glace de voiture : 2 vitesses et on peut jouer avec les batteries pour avoir au final 6 vitesses ; 2 en 6v 2 en 12v et 2 en 18v
je connais le comportement des moteurs a courant continu : merci la SI
et je pense utiliser des batteries de nimh ou nicd qui peuvents recharger rapidement et boufer kk amperes

pour l'installation du moteur il serait en solex pour pouvoir actionner ou non l'assistance et en cas d'arrêt de pédalage l'énergie cinétique serait absorbée par le moteur devenu générateur et chargeant les batteries de 6v
mon probleme actuel est de déterminer la force que doit produire le cycliste +l'assistance pour vaincre les frottements de l'air et du bitume sur les pneux

parmi tous les forumeurs qqun pourrait-il me donner ces valuers :
puissance moyenne d'un cycliste peu entrainé ( mon paternel)
puissance moyenne nécéssaire pour faire rouler le vélo a 25km/h au plat
puissance moyenne nécéssair pour monter une cote de 10%

ces calculs ont pour objectif de savoir si mon moteur sera assez puissant
merci d'avance

manu
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptySam 06 Oct 2007, 23:02

Si il est peu entraine tu peux approximer ses valeurs comme suit:
75W en effort modere, il pourrait le faire durant plusieurs km.
100W en se motivant, pas sur qu'il fasse plus de 10 min.
150W sur quelques metres pour passer une bosse ou accelerer.

Essaie ici: http://kreuzotter.de/english/espeed.htm

Tu compares avec la realite pour peaufiner.

Pour la montee cela depend du poids quasi uniquement, essaie aussi sous kreuzotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bricolman
***
bricolman


Messages : 128
Âge : 33
Localisation : villeurbanne
VPH : Cruzbike T50
Date d'inscription : 28/02/2007

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyDim 07 Oct 2007, 17:20

merci
je vais calibrere le vélo pour qqun de peu entrainé et comme ca au fur et a mesure des kms le vélo ira de plsu en plsu vite
Vélo électrique auto-rechargeable Cool Vélo électrique auto-rechargeable Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptyLun 08 Oct 2007, 10:06

Dans les limites de régime du moteur (fonction de la tension), mais si tu as plusieurs tensions tu peux t'adapter le cas échéant.
Ou décider que le moteur ne sert que jusqu'à une certaine vitesse et puis c'est tout, comme tous ceux qui ont choisi de rester légal à 25km/h max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable EmptySam 03 Nov 2007, 21:14

Un p'tit up... Où en es tu avec ce projet bricolman ? Tes moteurs d'essuie glace font l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo électrique auto-rechargeable Empty
MessageSujet: Re: Vélo électrique auto-rechargeable   Vélo électrique auto-rechargeable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo électrique auto-rechargeable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto Moto... Les 12 Heures de Levallois à vélo électrique
» Je vend mon trike auto construit à assistance électrique
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» Velo solaire couché auto construit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: