Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+59
HP67
pierrot
Ralevy
LAL
Papy volant
maTTaw
La globule
Baba
voilier
JC.
Wind87
Lud'O
Augustincouchoud
Pierre67
Henri GEIST
Luquitas
Didier33
jambon57
Pat d'Alsace
veloc
Tibi
giloulebreton
Lucky Alsace-Vélo
ttipi
Philou68
MIB54
OLRY
Oryanne
Jo et JP
Fabien67
vipere noire
kona
bubu
speed67190
Kpsikum
rasleboldeceblog
funvtt
DWE67
Keronn
Chburz
reflets de vert
rouedevelo
sebm
S'junge
petit jean
WILLBACH
Zenedavtri
antoine 68
JPh CASPAR
patou68
l etrange
Gwendalf
hube68
Micke
TitiWisch
bouboule
Schuss
sleibt
yoclode
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 10 Mai 2014, 21:49

Schuss a écrit:
...faut donc que je profite de la petite fenêtre météo...
Eh ben , tu avais raison  Laughing ... trop petite la fenêtre météo pour rentrer au sec après la bratwurst Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyDim 11 Mai 2014, 19:24

bouboule a écrit:
bon ben voilà la petite video vite faite mais pas forcement bien faite , qui relate cette journée sympa arrosée de soleil et de bonne humeur .

En tout cas c'est bien sympa ;-)

En l'espace d'une semaine, j'ai bien revise ma geo: l'alsace est a l'est et beneficie d'un climat continental; la bretagne est a l'ouest et beneficie d'un climat oceanique. Bilan, avec vous il faisait glagla le matin et bon chaud dans la journee, avec plein de soleil; apres 10h+ de route vers l'ouest, le menu c'etait ni chaud ni froid, mais un vent a decorner les boeufs et "quelques" averses... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyDim 11 Mai 2014, 20:37

yoclode a écrit:
Schuss a écrit:
...faut donc que je profite de la petite fenêtre météo...
Eh ben , tu avais raison  Laughing ... trop petite la fenêtre météo pour rentrer au sec après la bratwurst Laughing ...

Après coup, j'aurai mieux fait d'aller avec, parce qu'au final, j'ai fait ma crotte ce week-end; pas mal de travail dans mon appart.... et pas un coup de pédale. De plus, la météo est annoncée pourrie pour cette semaine, donc vélomobile de prévu. Le brevet de ce week-end risque de faire mal aux pattes.. alsace - Le coin des Alsaciens ! Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:27

bonjour , qui viendrait accueillir notre ami rouedevelo a la gare de strasbourg et faire quelques bornes avec lui pour sa divsagonale vers hendaye
et qui vient dimanche pour l'eurodistrict au jardins des deux rives ?
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:31

Je passe mon tour, j'suis de bureau de vote en bretagne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:59

ba mince alors , on peux vraiment pas compter sur toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 24 Mai 2014, 11:36

Pour les courageux de Dimanche, infos ici

Perso, retour de déplacement pro épuisant ... très petite forme et peu de km ces dernières semaines... je réserve ma participation même pour un 50km...

Plutôt partant pour le circuit Bugatti du 1er Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 24 Mai 2014, 14:43

Je passe mon tour. Fête des mères, élections et Paris le we prochain... roulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 24 Mai 2014, 23:58

et bien , je n'irais pas non plus , je me reserve pour la semaine prochaine a Molshein .
bon w.e
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyDim 25 Mai 2014, 11:03

Rolling Eyes Donc je ne suis pas à l'Eurodistrikt aujourd'hui...et certainement pas à Molsheim la semaine prochaine (les bugattis, c'est trop lent en ville...)
 alsace - Le coin des Alsaciens ! 4048 Par contre la semaine prochaine, pour les cyclistes "hors compétition" (que ce soit vitesse ou distance Laughing ) il y a le " Slow-up " en centre alsace le 1er juin...j'y serai (au minimum en statique sur un stand)!
Un bon moyen de profiter d'une portion de route des vins sans le stress des "surmotorisés", dans le silence (à part le bruit des bavardages/roulements/verres de picon/vin qui s'entrechoquent/...)
Il y aura surement des embouteillages de vélos/rollers...mais c'est quand même plus agréable que ceux de voitures à Fegersheim le matin vers les 8h pour ceux qui connaissent alsace - Le coin des Alsaciens ! 4048
Une impression de fin du monde (hum plutôt de fin du pétrole)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyDim 25 Mai 2014, 14:56

Même si je désapprouve l'appellation sleauh-euppe, car écrite en globish et inventée en suisse comme une marque déposée pompe à royalties payées par nos impôts à un propriétaire hors-UE, preuve d'un manque total de créativité en comm' de nos propres administrations organisatrices, je vais essayer d'y aller. Cela dépendra des négos avec Madame et les enfants par rapport à d'autres activités prioritaires, collage de carrelage, travail au jardin....  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:56

Bonsoir à tous,

On y arrive enfin.
J'ai trouvé une date pour le tour du Kayserstuhl, ce sera le lundi de Pentecôte, le 9 juin 2014.
RDV à 10h sur le parking de l'autre côté de la frontière à Breisach (cela évitera les multiples crevaisons à la traversée de ce foutu pont ( Laughing Laughing Laughing ), tout le monde s'en rapelle !!!
Une journée tranquille, à un rythme de tortue, avec tous les copains qui voudront bien venir : vélomobiles, tricycle, deux roues allongés... On accepte même les vélos droits. Entre 50 et 60 km sans aucune difficulté. Je compte donc, comme l'année précédente, inviter les membres de mon club de VTT qui voudront bien venir.
Je sais que la Family Dumont sera là, ainsi que Patou et son clan ??? Il confirmera par lui-même, je pense.

A très bientôt donc, Gwendalf
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:54

J'ai bien envie de venir roulez avec vous , mais faut me préciser le RV pour mon gps ... merci ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:15

salut l etrange
tu restes sur la d415 depuis neuf brisach,tu passes le rhin,une station essence sur ta droite et premier carrefour a gauche,là un joli parking en terre t attend  Wink 
https://www.google.fr/maps/@48.0226159,7.6268007,12z
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:38

Ah je vois par gougeuleurt , ok ! merci Patou 68 !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyVen 30 Mai 2014, 07:10

Coordonnées exactes pour Mister l etrange :
N : 48°01'32,20
E : 07°35' 16,41

Bonne journée  alsace - Le coin des Alsaciens ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyVen 30 Mai 2014, 12:46

Merci pour cette précision ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptyVen 30 Mai 2014, 13:54

hube68 a écrit:
Même si je désapprouve l'appellation sleauh-euppe, car écrite en globish et inventée en suisse comme une marque déposée pompe à royalties payées par nos impôts à un propriétaire hors-UE, preuve d'un manque total de créativité en comm' de nos propres administrations organisatrices, 

Je te trouve bien dur hube68
Quand un truc commence à marcher, je trouve bien plus efficace de "l'adopter" que de vouloir s'en différencier et brouiller les messages
Si j'avais pas eu un truc lundi .... et comme je dois une virée en Alsace à ma Douce, j'aurais ajouté cette parenthèse en douce
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 01:10

Juste un mot sur le slow-up (50000€ de droit d'usage!), l'idée est bonne, l'appellation serait acceptable si elle était "libre de droits" car il ne s'agit pas d'une manifestation commerciale. Pour les alsacos, j'aurais bien vu un nom genre "langsàm!" tout le monde aurait compris et souris!

Concernant le tour de la chaise de l'empereur, il y a de bonnes chances que j'y participe avec Mme en tandem M5.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 08:54

Super Hube ! Un tandem couché donc, génial, je n'en ai pas encore vu en vrai  Laughing 
Nous, ce sera langsami comme on le sent bien. Ce qu'il y a de bien, c'est que les équipées se féminisent, c'est toujours plus sympa en famille et en couple.
A bientôt donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 13:04

bonjour , qui vient demain a Molsheim . je compte m'y rendre et faire le 55km cool avec le kett , et filer a Sélestat finir la journée au slowup dire bonjour a l'ami Yoclode .
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 22:04

Salut à vous,

J'aurai eu plaisir à rouler avec vous sur ce circuit car c'est l'anniversaire de ma première sortie avec vous... mais c'est un week-end papa comme on dit.. impossible de me libérer surtout le matin avec le tir à l'arc du plus jeune...
Je vais rouler l'après-midi vers le col de steige et le val de villé ... si j'ai la forme.

Au plaisir et bon circuit Bugatti.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 22:12

" avec vous " pour l'instant je suis seul   scratch
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 22:15

Ouais, y a pas foule... alsace - Le coin des Alsaciens ! Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! EmptySam 31 Mai 2014, 22:20

bon dimanche papa et a la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   alsace - Le coin des Alsaciens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Qui est d'min coin?
» le coin des lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: