Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 M5 26/26 pour un nouveau dans les VC

Aller en bas 
+6
digweed
JJ34
Teuienne
HP39
hube68
y@n
10 participants
AuteurMessage
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMar 30 Sep 2014, 22:55

Salut à tous,

Peut-être ceci est un peu égocentrique, mais je tenais à partager ma trouvaille Smile

Avant la décision finale:
Après avoir lu le forum, essayé de trouver un proprio de VC afin de faire un test, j'ai pu essayé un high racer (je ne me souviens plus de la marque, il appartient à Gypaaigle du forum), guidon bas, un peu déstabilisé par l'essai mais départ en autonomie et tour du pâté de maison en 5 petites minutes.

Expérience intéressante! et la suite me porte vers Montpellier ou je rencontre Teuienne (toujours du forum, avec cette fois-ci un Baron allégé). L'essai du Baron est grisant! départ en autonomie immédiat, un régal le long des rives du Lez dans la ville...

L'ultime effort de ma croisade se termine aux alentours de Toulouse, pour essayer un M5 26/26 en vente. Départ délicat mais en autonomie! je me surprends même à faire un demi-tour à une vitesse inférieure à de la marche à pied tranquille, sur une petite portion de route, je suis très étonné mais le VC, c'est maniable! Faut dire que tous mes sports pratiqués utilisent mon équilibre, ça doit aider Smile (gym, escalade, stunt en moto, flatland en BMX)

Vélo légèrement négocié car transmission bien usée (l'ancien proprio randonnait pas mal avec une BOB à l'arrière, je pense qu'il a profité de sa monture!)

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Img_2010

Pourquoi ce choix?
Selon moi, un vélo polyvalent:
Haut
Suspendu à l'arrière pour le confort
équipé de roue tout ce qu'il y a de plus standard actuellement
Solide (cadre acier), mais pas trop lourd (environ 15kg contre 17 voir 18 pour des vélos de même calibre chez les concurrents)
A côté de Toulouse (j'étais en mission ce jour là donc transport pratiquement payé par le boulot)

Matériel embarqué
Jantes Mavic cross ride
Pédalier/dérailleur Shimano Dura-ace
Amortisseur jesépukoi plus court que l'origine (le mécano dit que c'est du bon matériel...)
Pédales auto
Le rétro

Choses à faire:
Régler le vélo à ma taille: OK, voir en dessous la bidouille pour régler la baume.
Investir dans chaussures à cale pour pédale SPD: Trouvé des Cannondale à lacet qui passent super bien! sur leboncoin pile poil à ma taille pour 25€, c'est gagnéééééé!
Changer transmission le Vélo est chez Mondovélo jusqu'à demain midi. (Chèques cadeau à dépenser=pas de mécanique soi-même pour une fois)
Fabriquer un appui-tête : Prototype testé sur une expédition de 90km, non concluant! à revoir.
Fabriquer une remorque (au moins essayer!) : Réflexions en cours, pas de design choisi à ce jour.
Permettre le transport d'affaires sans remorque ni porte-bagage : sacoches 20L achetée, montées entre le cadre et le siège, avec de quoi espacer les sacoches pour ne pas frotter sur les pneus: partiellement concluant, mais déjà pas mal Smile
Apporter l'éclairage Réflexion en cours: Quid des dynamos? je dois faire des recherches (éclairage 50 lux sur dynamo à l'avant + reelight clignotant à l'arrière + éclairage dynamo classique à l'arrière...j'en suis là pour l'instant.)
Régler mon mal de coccyx sur les trajets longues distance : Lecture du topic sur le forum...à suivre
Pourquoi le rétro bouge-t-il tout le temps!?: à voir

Réglage de la baume:
J'achète donc le vélo légèrement long pour moi, et apparemment en butée au niveau de la baume.
Je pars avec l'idée de raccourcir la baume si besoin, en ayant préalablement réfléchis à une éventuelle interaction future avec la roue avant: l'ancien proprio et moi pensons que ça passe sans problème à vue d’œil. Arrivé à la maison, bonne surprise! Il m'a suffit d'enlever un rivet qui seul servait de butée.

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Img_2011

Après avoir enchaîné des km, je conclurais sur la longueur et repercerais pour mettre un rivet à nouveau.

Impressions persos:
Très roulant! Sans pouvoir développer une puissance telle qu'en VD à l'heure actuelle, on sent que la moindre énergie dépensé n'est pas gâché comme sur un VD!
Pour les montées, je les monte avec enthousiasme! (suffisamment de kms en VD pour tenir le coup, mais c'est plus dur...ça pousse à gérer l'engin au mieux, rondeur et fréquence de pédalage, bonne démultiplication etc.)
Psychologiquement, la sensation d'avoir le temps, la sensation de profiter du moment présent, mais c'est peut-être l'effet de nouveauté...
La nuque n'apprécie que moyennement sans le repose tête, je pense pas rouler 30 ou 50km comme ça en l'état actuel.
Le regard des autres: assez marrant, on sent l'esprit moqueur de certains, et la saine curiosité d'autres personnes.
Je dirais que de 0 à 10 ans, c'est mignon et positif.
Entre 13 et 25 c'est souvent une réaction ultra crétine (sortir son phone de 1m² rose fluo et prendre une photo, ou alors faire des bruits et j'en passe).
Passé cet âge, c'est un intérêt de la personne pour ce drôle d'engin.
Sinon je suis content, les pédales automatique m'ont ouvert au sujet de la fréquence de pédalage, du "pédaler rond"...Bien que vélotaffant, BMXant et VTTifiant, je m'étais jamais posé ces questions. C'est un plaisir tout nouveau et une source de nouvelles idées immense, une invitation à voyager  M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Toto2lt0


Mes meilleurs amis se sont moqué, mais veulent aller faire un peu de route. J'espère les fumer copieux pour leur exposer un des intérêt de la bête! Smile


Dernière édition par y@n le Dim 05 Oct 2014, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 01 Oct 2014, 14:58

Félicitation pour cette acquisition et pour le travail philosophique qui l'a accompagnée. M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Cool

Si j'ai bien compris le message, tes meilleurs amis ont entre 13 et 25 ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: M5   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 01 Oct 2014, 19:55

Bonjour,

Bon velo pour voyager. En voici une belle illustration .



A regarder.

Bonne route
Hp39
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 01 Oct 2014, 23:21

BRavo ! Chouette destrier !

Le pédalier me parait super haut par rapport au siège comparé au Metabike.
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyJeu 02 Oct 2014, 21:13

Bonne question pour le pédalier,

J'avoue qu'une de mes priorités a été de trouver des chaussures pour les pédales auto, j'avais la nette impression de forcer pour tenir les jambes sur les pédales...

Bon, transmission changée, sacoche montée à l'arrache mais montée, demain : BEZIERS MONTPELLIER en VC Very Happy je sais pas trop par où! canal du midi + piste cyclable du front de mer à sète.

Si quelqu'un a un itinéraire sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptySam 04 Oct 2014, 15:38

Quelle est ta localisation y@n ?
Habites-tu Béziers ?
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyDim 05 Oct 2014, 11:41

JJ34 a écrit:
Quelle est ta localisation y@n ?
Habites-tu Béziers ?

Exact! Je ne connais personne dans le coin qui roule en bent...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, voici un retour d'expérience concernant ma première vraie sortie!

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Bezier10

10h30 - 16h30, avec arrêt repas, quelques marches arrières cause mauvaise direction, quelques rencontres/discussion, axées en général sur le vélo Smile

J'ai croisé deux trikes HP velotechnik conduits par des allemands en vacance, vraiment de belles machines...

Impressions V2!

Cool: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Cool
- Pas de lutte contre le vent, comparé à un VD au dessus de 20-25, on peut se permettre de lâcher les pédales un petit peu, sans pour autant pourrir sa moyenne (point à re-confirmer, c'était une journée assez calme niveau vent, pire ennemi du cycliste méditerranéen)
- ouverture des poumons: J'ai très peu ouvert la bouche pour respirer, même en situation d'effort élevé. C'est une impression personnelle, mais la position semble apporter quelque chose Smile

Pas cool: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Carton2
- Le manque de muscles mais ça va venir (et ouais, habitué au VD en danseuse quand je commence à galérer...)
- Appui-tête maison trop bas: mal de nuque après 40km voire avant + tête qui redondit à chaque irrégularité du terrain (l'appui tête arrive juste en dessous de l'os crânien)
- Mal au coccyx! insupportable après 60/70km...Y a un topic sur le forum que j'ai pour l'instant lu qu'en diagonal, je dois faire des recherches approdondies
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 08 Oct 2014, 11:13

Mal au coccys?

Justement je veux faire la transition entre vd et vc car j'en peux plus d'avoir mal au cul mais qd je lis ca ainsi que le mal de nuque ca me calme bien
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 08 Oct 2014, 11:45

digweed a écrit:
Mal au coccys?

Justement je veux faire la transition entre vd et vc car j'en peux plus d'avoir mal au cul mais qd je lis ca ainsi que le mal de nuque ca me calme bien

Hello!

Attention, quelques remarques:

- C'était ma première sortie : vélo pas réglé de façon optimal! J'ai la sensation qu'un VC est plus subtil à régler qu'un VD.

- Mon mal de nuque est dû à un appui-tête trop bas DE MA FABRICATION. J'ai réalisé une version 2.0 qui semble plus haute est plus proche de la tête, et qui plus est réglable. Une fois le bon réglage trouvé, je parie qu'il n'y aura plus de mal de nuque.

- J'ai fais entre 90 et 100 bornes...toutes les sorties ne sont pas aussi longues. J'ai commencé à avoir des douleurs à partir de 40 voir 50 bornes et je les aie faites sans m'arrêter.

- Mal au coccyx dû à mon avis à une mousse usagée! l'ancien proprio a sûrement fait beaucoup de bornes Wink

Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 08 Oct 2014, 12:39

Ok parce que je roule jamais moins de 50 bornes... donc si c'est pour avoir ayssi mal qu'en vd.... bof
Revenir en haut Aller en bas
digweed
*



Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2012

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 08 Oct 2014, 12:39

Ok parce que je roule jamais moins de 50 bornes... donc si c'est pour avoir ayssi mal qu'en vd.... bof
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 08 Oct 2014, 12:47

digweed a écrit:
Ok parce que je roule jamais moins de 50 bornes... donc si c'est pour avoir ayssi mal qu'en vd.... bof

au vu du nombre de personnes sur ce forum qui ont commencé le VC pour ne jamais arrêter (voire arrêter le VD?!) je peux dire sans risque qu'un VC c'est le Vélo tout confort! Smile
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 21 Jan 2015, 19:25

Après la saison des cadeaux de Noël (artisanaux cette année!), je reviens en force!

J'aborderais trois sujets pour lesquels tout témoignage est intéressant:

- Amortisseur: Quel que soit le réglage, je sens du rebond...j'ose croire que l'amorto est mort? Des méthodes pour corroborer cette impression?

- Conversion en guidon haut: Déjà vu sur M5 26/26 ?

- Faible rigidité du cadre: des témoignages? le fait d'avoir un amortisseur plutôt pas mal à l'horizontal me parait être une des causes racines (190mm d'origine je présume, mais équipé d'un 165mm → position horizontale encore plus prononcée...). Cela a-t-il été une raison de changer de monture pour certains?
Revenir en haut Aller en bas
Fredhot64
*
Fredhot64


Messages : 37
Âge : 59
Localisation : Genève
VPH : M5 CHR, Bike E AT, Cycle Genius, et anciennement Optima Stinger, Optima Baron, M5 Low Racer, Flevobike TD
Date d'inscription : 31/08/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 21 Jan 2015, 21:54

Salut,

Pour ta sensation de rebond, il faut freiner la détente, et selon les amortisseurs, il n'y a pas de réglage possible. Sur ce M5, si tu as l'amortisseur d'origine, il est probable que tu ne peux pas toucher à la détente. Et si c'est le cas, le rebond est inévitable.

J'ai eu un premier VC suspendu, un BikeE. Un drôle de choix, un bon vélo pour se déplacer lentement, et pour le modèle suspendu, il fallait éviter les côtes, ça pompait tellement !

Ensuite, un Optima Stinger, avec un bras oscillant, classique, et un amortisseur bas de gamme uniquement réglable en compression en durcissant le ressort.
Alors du confort oui, mais le fait de ne pas pouvoir toucher à la détente pouvait contribuer, en cas de gros choc, à me faire catapulter en l'air par le rebond, en pleine descente, à 70km/h, en lévitation à 15 cm au dessus du vélo, ça fait bizarre.
Ensuite, effectivement, ça pompe en montée. Pour réduire le pompage, comprimer le ressort, mais l'amortissement s'en ressent.

Et puis j'ai eu le privilège de faire quelque kilomètres sur un Birk Comet, avec sa fameuse suspension centrale. Un simple bras oscillant, un amortisseur haut de gamme, l'axe de pivot du bras oscillant judicieusement placé sous le centre de gravité (pilote assis dessus), et là, miracle, car j'avais l'impression de rouler sur un tout suspendu, la route est adoucie, chaque choc absorbé, mais surtout, je pouvais envoyer, ça ne pompait pas ! Toute l'énergie passe dans les roues ! D'après ce que j'ai compris, le secret réside dans la position de l'axe, le point le plus bas du siège est situé juste au dessus de l'axe du pivot.

Question rigidité du cadre, ce n'est pas le point fort des M5, surtout au niveau de la bôme, faible section du tube, et en acier. Et plus les jambes sont longues, plus ça bouge. Mais cette souplesse est aussi un gage de confort. Sur mon M5 CHR, tout carbone et non suspendu, le rendement est bon, aucun pompage en montée ;-), mais c'est un vrai bout de bois.

Au niveau de ta douleur au coxis, je n'ai jamais eu. Par contre, j'ai bricolé des sièges, et me sus parfois retrouvé avec des têtes de vis inadaptées et mal placées, et ça fait mal...
Bon courage pour la suite.


Dernière édition par Fredhot64 le Jeu 22 Jan 2015, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:06

Hola Fredhot!

Réglage de la détente: fait car l'amorto n'est pas celui d'origine et possède donc cette option. Uniquement essayé en statique par la suite: même sensation de rebond quel que soit le réglage. Un protocole permet-il de vérifier que l'amorto est vivant, sans fuite?
Sans parler de l'intégrité de l'amorto, je vais prendre une photo du montage, afin que chacun donne son opinion. Je pense que l'amortisseur est trop horizontal...il subit!
Revenir en haut Aller en bas
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyJeu 22 Jan 2015, 16:57

C'est marrant ca, j'avais pas vu ce thread, mais c'est mon ancien 26/26 acheté neuf a JP Henon a Annecy, et la photo du debut, c'est la mienne devant mon garage (d'a l'epoque).
Tu es le 3ème propriétaire donc ?

En tout cas content de voir qu'il fait toujours un heureux M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Cool , et toujours content de mon choix de couleur Wink

Lepoulpe
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyDim 01 Fév 2015, 22:43

Salut Salut!

Petite question:

Existerait-il une potence plongeur réglable avec guidon intégré? Je suis en train de rechercher les possibilités de transformer le low bar en guidon haut sans ajouter trop de poids!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyLun 02 Fév 2015, 06:32

Un truc comme ça avec le guidon en plus, j'ai bien compris ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyLun 02 Fév 2015, 08:58

Exact, je n'ai pas trouvé spécifique Vélo couché...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyLun 02 Fév 2015, 10:33

Je ne sais pas si ça existe spécialement prévu pour le vélo couché. La solution potence de vélo droit + guidon de VTT raccourci conviendrait-elle ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMer 04 Fév 2015, 21:26

Commandé chez Mondovelo!

Quasi identique à ça mais tige en inox au lieu de l'alu → Potence faible déport.

De là, la première étape sera de créer un prototype un peu n'importe comment! L'objectif est simplement de trouver une position appréciable.

Mes contraintes:

- Ne pas changer le câblage
- Qu'une seule potence permette aussi bien de rouler en guidon haut qu'en guidon bas.
- Gagner en rayon de braquage avec le guidon bas serait un plus!

Pourquoi tout ça? →→→ Pour changer de configuration selon l'occasion! Guidon haut pour le quotidien, guidon bas pour la grosse randonnée ou le voyage... Smile

Autre sujet, celui des amortos:

- Qui s'y connaitrait en entretien d'amorto huile/ressort (changement huile et joint)? Mondovelo me propose cet entretien pour 105€! Mais propose en face un amorto à air réglable et avec bloquage, suntour modèle JCéPAKOI, pour 150€+35€ maximum pour les bagues sur mesure...qu'en dites-vous? le tarif de la prestation est-elle réglo? Existe-t-il d'autre matos respectable à prix plus sympa? (malgré que 150€ me semble pas abusé! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
y@n
*
y@n


Messages : 53
Âge : 33
Localisation : Béziers
VPH : VTT 29" Trek, VC M5 low bar 26/26
Date d'inscription : 10/07/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyDim 19 Avr 2015, 23:23

Bonjour à tous,

Bon, l'histoire du guidon haut, pour l'instant, j'ai pas le temps et ça n'est pas la plus intéressante des idées, au final.

L'objectif actuel serait plutôt la cure d'amaigrissement pour le vélo...

- Recoupe-t-on les bômes trop longues? Y a-t-il une incidence possible sur l'intégrité du matériel?
- J'imagine que le gain apporté par la découpe des gaines de chaine est négligeable...qu'en est-il vraiment?
- A combien est estimé le gain en poids grâce au changement de siège? j'ai vu jusqu'à 1kg de différence entre siège fibre verre et fibre carbone, mais qu'en est-il des fabrications maison en bois? on voit 800g dans le lien suivant, mais pas de prix... http://velorizontal.1fr1.net/t19955-construction-simple-d-un-siege-en-bois
- A combien est estimé le gain en poids grâce au remplacement de l'amortisseur par une cale?

Le vélo étant équipé en pédalier/dérailleur dura ace, roues mavic cross ride, freinage dura ace...je suis quand même étonné de voir 16.9 kg sur la balance! bon...si on enlève 800g de porte bagage, 200-300 grammes, on tombe sur environ 16 kilos, 2kilo de plus que le poids constructeur sans pédales grosso modo...j'imaginais pourtant un poid plus décent au vu de la gamme de composants embarqués! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyMar 21 Avr 2015, 14:23

y@n a écrit:
on voit 800g dans le lien suivant, mais pas de prix...
Si tu parles du Hi-Bone Velomo, le prix est de 59 euros. Malheureusement, la commande vers la France à l'air bien compliquée, impossible de choisir "France" comme pays au moment de renseigner l'adresse. Plusieurs échanges de mails, puis plus de nouvelles. C'est peut-être parce-que je voulais commander un L, et qu'ils n'en n'avaient pas en stock, et qu'ils ne voulaient pas lancer une fabrication pour une vente. Si tu veux un M, ils en ont en stock apparemment, tu peux peut-être tenter ta chance
Revenir en haut Aller en bas
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC EmptyLun 04 Mai 2015, 17:30

Je suis moi aussi l'heureux nouveau propriétaire d'un M5 26/26 low bar. Il affiche pour l'instant un poids de 15.3kg, mais il me reste à rajouter une béquille et éventuellement un porte bagage. Il est pourtant moins bien équipé que le tien, à part le siège, et l'amortisseur. Mon siège est en carbone, ainsi que l'appui-tête. A mon avis c'est la meilleure piste à creuser pour gagner du poids. Couper la bôme peut peut-être te faire gagner quelques centaines de grammes, mais risque d'être pénalisant au moment de la revente (je mesure 1.93m, et je n'aurai pas acheté le mien si la bôme avait été recoupée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty
MessageSujet: Re: M5 26/26 pour un nouveau dans les VC   M5 26/26 pour un nouveau dans les VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M5 26/26 pour un nouveau dans les VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau délire pour freiner beaucoup mieux dans toutes conditions
» Tours de roues en Catrike 700
» Un nouveau de plus dans le 44
» Un nouveau dans le WAW 230 !
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: