Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation des différents kits de motorisation pour vélo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMar 07 Oct 2014, 18:29

Very Happy  Voici quelque infos très utile pour le chois d'un moteur électrique.

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo.



Fonctionnement d'un kit électrique pour vélo.



Les différentes intégrations de la batterie de votre vélo.



Présentation du cycle analyst.



Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 08:21

Very Happy  Salut sur la vidéo, le vendeur explique que le moteur réducté, demande plus de maintenance qu'un moteur direct drive.

Après il explique que le moteur ezee de 750w est idéale pour la montagne et qu'il est léger contenu de sa puissance.

Mais il ne dit rien sur la maintenance.

Il est comment ce moteur ? Fiable ou pas fiable? scratch

Autre question.. le ezee 750w est montée sur un VTT .

C'est possible aussi de le monter sur un vélo route?

Car pour un handbike, l'idéale c'est un moteur léger, puissant et surtout qui n'entrave pas la rotation de la roue comme, le moteur direct drive.


Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 08:41

Très novice en la matière, mais intéressé par ce genre de produit, quand tu parles de maintenance, en quoi consiste cette maintenance? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 08:52

Mille-pattes a écrit:
Very Happy  Salut sur la vidéo, le vendeur explique que le moteur réducté, demande plus de maintenance qu'un moteur direct drive.

Maintenance ! tu parles, celui de mon Scorpion il a 22000 km et n'a encore jamais été ouvert la seule maintenance qui serait à effectuer, (j'y pense) c'est le remplacement des planétaires 30/40 €........

J'ai monté le même sur mon VM "bafang 8 fun"

https://sites.google.com/site/electricpowerbike/home/projet/moteurs/moteurs
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:01

tifoxis a écrit:
Très novice en la matière, mais intéressé par ce genre de produit, quand tu parles de maintenance, en quoi consiste cette maintenance? Question

Very Happy C'est le remplacement de certaine pièce sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:12

Mille-pattes a écrit:
tifoxis a écrit:
Très novice en la matière, mais intéressé par ce genre de produit, quand tu parles de maintenance, en quoi consiste cette maintenance? Question

Very Happy C'est le remplacement de certaine pièce sur du long terme.

Perso je préfère avoir à remplacer un jeu de planétaires tous les 20000 km où + sur un moteur réducté (moins onéreux à l'achat et plus léger qu'un direct drive) qu'être dépendant d'une électronique complexe comme c'est le cas avec un direct drive (si régénération) scratch


Dernière édition par jyvago85 le Mer 08 Oct 2014, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:14

Dis, Patrick, ça ne t'ennuie pas qu'on mette ce fil dans le forum du matos "assistance électrique" ?

Il y serait plus à sa place car ça intéresse tous types de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:23

Non pas de problème mais,

on pourrait peut- être aussi, poster un lien qui resterait en haute de page dans la rubrique handbike.

Car c'est une infos importante pour les handbikers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:35

Bon, je le laisse là parce que je sais/peux pas faire pour le lien.

C'est sur que l'assistance est très intéressante pour le hanbike.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:40

jyvago85 a écrit:

Perso je préfère avoir à remplacer un jeu de planétaires tous les 20000 km où + sur un moteur réducté (moins onéreux à l'achat et plus léger qu'un direct drive) qu'être dépendant d'une électronique complexe comme c'est le cas avec un direct drive (si régénération) scratch

Personnellement, ce direct drive il ne m'emballe pas trop! Suspect

Déjà qu'un handbike c'est plus dur au niveau du maindalage si en plus on en rajoute une couche avec une résistance ça devient vite galère !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:42

Magnum

Le poste handbike est ouvert a tous  Very Happy
et puis moi je me balade bien dans tous les postes Présentation des différents kits de motorisation pour vélo 4048

Alors les copains peuvent en faire autant! Wink


Dernière édition par Mille-pattes le Mer 08 Oct 2014, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:43

jyvago85 a écrit:
J'ai monté le même sur mon VM "bafang 8 fun"
 
Si Casper ne trouve pas preneur, Joël me l'équipera avec un moteur pédalier Bafang 8 fun de chez Déclic-Eco:

http://www.declic-eco.fr/boutique/moteurs-pedalier/moteur-pedalier-bbs02-48v-750w-detail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:51

Magnum a écrit:
jyvago85 a écrit:
J'ai monté le même sur mon VM "bafang 8 fun"
 
Si Casper ne trouve pas preneur, Joël me l'équipera avec un moteur pédalier Bafang 8 fun de chez Déclic-Eco:

http://www.declic-eco.fr/boutique/moteurs-pedalier/moteur-pedalier-bbs02-48v-750w-detail

Ah ! ça c'est une info "Casper" pourrait revenir à l'écurie et...... avec un petit moteur pédalier Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Cool
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:54

Bon, je sais, je fais encore mon naïf, Smile mais différence entre reducté et direct drive? Réducté, je pense qu'il y a des engrenages, l'autre on est direct sur l'arbre moteur? Question Me trompe jeeeeeee?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:57

tifoxis a écrit:
Bon, je sais, je fais encore mon naïf, Smile  mais différence entre reducté et direct drive? Réducté, je pense qu'il y a des engrenages, l'autre on est direct sur l'arbre moteur? Question  Me trompe jeeeeeee?

Exact et l'un peut régénérer (le direct drive) et l'autre pas
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 09:59

Magnum a écrit:
jyvago85 a écrit:
J'ai monté le même sur mon VM "bafang 8 fun"
 
Si Casper ne trouve pas preneur, Joël me l'équipera avec un moteur pédalier Bafang 8 fun de chez Déclic-Eco:

http://www.declic-eco.fr/boutique/moteurs-pedalier/moteur-pedalier-bbs02-48v-750w-detail

j'ai y penser ce pédalier mais,

le problème qui se pose, c'est qu'il ajoute encore du poids sur le train- avant du handbike.

Pour une utilité style balade sa convient surement mais,

d'un point de vue plus sportif,

je me demande si le poids du moteur pédalier, ne vas pas jouer sur la maniabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 10:09

Patrick, moteur pédalier où moteur moyeu, sur un handbike ce sera toujours sur la roue avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 10:35

jyvago85 a écrit:
Patrick, moteur pédalier où moteur moyeu, sur un handbike ce sera toujours sur la roue avant scratch

Oui mais sur un handbike tu as un compensateur de direction.

cette petite pièce en caoutchouc maintien la direction aligné et évite que la fourche ce rabatte à droite ou à gauche.

Si tu ajoutes du poids que d'un côté! il y a un déséquilibre et ça devient vraiment galère a régler.

Avec un moteur sur la roue l'équilibre est mieux réparti.

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Bague_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 12:01

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, le moteur moyeu est celui qui convient le mieux sur un handbike, mais.........encore faut-il que la fourche puisse accepter ce poids supplémentaire confused (voir l'avis du constructeur)
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 12:46

4 ,5 kgs ne devrais pas poser de problème a condition de répartir la masse en disposent la batterie à l'arrière.

Après il faut aussi tenir compte de son poids et de la limite en charge du handbike.

Sur le mien c'est 110 kg.

Sinon, il y a toujours la solution du POWER POD

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 13:00

Et tu as un porte-bagages en prime qui te permet de rajouter des sacoches. Présentation des différents kits de motorisation pour vélo 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 13:40

Oui est en plus cela doit être facilement réalisable sans être oblige de le commander en Amérique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 15:01

Ben ! tant qu'à faire autant motoriser une remorque, ce serait probablement moins cher et puis là tu serais équipé pour refaire un tour de France Présentation des différents kits de motorisation pour vélo 4048

Plus sérieusement pourquoi s'emm........er d'une quatrième roue scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 15:22

pour rajouter des sacoches. Présentation des différents kits de motorisation pour vélo 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo EmptyMer 08 Oct 2014, 15:23

Pour ne pas modifier le hand bike...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty
MessageSujet: Re: Présentation des différents kits de motorisation pour vélo   Présentation des différents kits de motorisation pour vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des différents kits de motorisation pour vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Velectris 75, kits de motorisation
» Présentation de Cycloboost, vendeur de kits pour vélo électrique
» Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» kits asistance électrique Ansmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: