Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!

Aller en bas 
+2
olivier
MARTIN
6 participants
AuteurMessage
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 12:59

Afin d'améliorer un freinage avant pitoyable sur mon HR équipé d'une roue de 650 , et encore j'ai réussi à mettre un étrier double pivot 105 , mais rien à voir avec l'efficacité d'un freinage de VD ... je recherche une roue de 650 avec disque ( j'en ai loupé une de peu sur troc vélo hier une bontrager ?! Sad )
Je n'étais pas sur que çà existe à vrai dire , qu'y a t-il comme marque qui fabrique ce type de roue ?
La solution la + simple serait évidemment de passer en roue et fourche VTT mais le Pb c'est les pneus ! le choix est + que limité au 1"
Quels sont les solutions outre les disques pour améliorer nettement le freinage avant... scratch
Merci pour votre retour d'expérience.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 13:19

650 a? b? c? respectivement etrto 590mm 584 ou 571?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 13:41

Comme MARTIN parle de pneu étroits route et que le M5 est un vélo déjà assez ancien, je suppose que le 650 en question est du ETRTO 571, c'est ce qui était utilisé lorsque le M5 est sortis.

A mon avis investir en ETRTO 571 est une mauvaise idée car c'est une taille en voie de disparation, les pneus se font rares et les nouveau modèles de pneus ne seront pas disponibles en ETRTO 571.

Le plus simple est effectivement de passer en 26"VTT ETRTO 559 ou il existe tout de même des pneus étroits et performants comme le Schwalbe Ultremo ZX.

Sinon, peut-être essayer de monter les nouveaux étriers Dura Ace qui d’après tous les essayeurs freinent très bien mais cela dépend de la manière dont se monte l'étrier AV sur le M5 et du type de tirage nécessaire sur ce vélo (a gauche ou a droite, haut ou bas) qui ne permet peut-être pas l'usage de cet étrier.

Enfin, le faible freinage ne vient pas nécessairement de l'étrier lui-même, cela peut aussi venir du levier de frein ou d'une incompatibilité entre étrier et levier de frein. L'usage d'un levier pour V-brake avec un étrier route par exemple donne en général un freinage faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 14:01

vu aussi le faible nombre de vélo encore en 650 a ou b, je penchais pour du 571 qui est ce que l'on trouve sur les vélos de triathlon.
contrairement à toi, je ne pense pas que cette taille soit en voie de disparition mais il est certain qu'elle a toujours été d'une diffusion relativement discrète.
la non-disponibilité de ce matériel chez un vélociste classique branché scooter ou en grandes surface de sport ne fait aucun doute, par contre je crois qu'il est tout à fait possible de se procurer ce matériel.
qui dit triathlon dit performance, les pneus dispo doivent donc être relativement fins....
les grandes marques de pneus ou de roues les ont au catalogue...
schwalbe (ultremo) continental (grand prix) vittoria (rubino pro)... mais pas de marque bleue et blanche!
concernant les fourches, je pense que ça va être plus difficile....
bacchetta semble en avoir une (voir compatibilité et disponibilité...) voir peut-être chez columbus?
sinon, se rabattre sur un artisan pour fabrication....

mais avant tout cela, comme le dit très justement fleur, la cause du mauvais freinage n'est peut-être pas là...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 14:05

Oui, Fleur, effectivement il s'agit du 650/ 571( le plus étroit) pour info ,j'utilise des pneus grand prix continental , bon il n'y as énormément de choix mais à ce jour il existe ( pas en couleur) mais en qualité!
Cependant, vont ils disparaître ? je ne sais pas le 650 / 571 n'est il vraiment plus utilisé ?!
Alors le passage au matériel VTT , je ne connais pas le pneu swalbe ultremo ZX équivalent a un pneu de 23 /650?
Si oui c'est une bonne chose !
Autre question Very Happy ... existe il une fourche VTT étroite , légère,typée route... à disque ?
Bref, l'idéal serait de remplacer l'ensemble : fourche/roue/freins actule vers un ensemble de composants VTT à disque hydraulique le plus léger possible avec un pneu équivalent au 650/23 , le fait que la roue 26" soit un poil plus petite ... çà m'arrange! Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Cool
Pour ce qui concerne les leviers j'avais des leviers SLX réglé sur position étriers et non V-brake associés au frein M5 :trés médiocre ,que j'ai remplacé par des leviers type cyclo cross associés donc à des étriers double pivot d'ancienne génération 105 ( que j'avais en stock) avec une petite modif pour que le tirage à droite convienne : pas top ! après nettoyage à l'acétone des patins et des flancs de jante c'est mieux en début de sortie mais l'efficacité chute vite! le mieux reste l'hydraulique j'en suis convaincu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 14:24

si tu passes en 26"/559, il n'est pas exclu que tu changes la géométrie du vélo.... donc son comportement...
c'est à savoir afin de prendre la décision en toute connaissance de cause.
maintenant, les fourches vtt en 559 sont prévues pour passer du pneu en 2.5" de large donc une fourche vtt fine, ça me semble un peu contradictoire.
sinon, c'est de la fourche de "randonneuse" qui ne sera pas prévue pour de si gros pneus, ça peut être une piste de recherche
voir ce que propose surly....
mais il va se poser le problème du diamètre du pivot et j'imagine que c'est du 1".... et là, le choix en 559 est lui réellement quasi inexistant....
puisque le standard 559 est celui du vtt et que ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de vtt digne de ce nom avec un pivot 1"...
je ne vois que 2 solutions : rester en 571 et/ou trouver un artisan pour te braser un fourche selon ton cahier des charges.
sinon regarde peut-être en cyclo-cross.....??
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 15:25

Oui Olivier , pour ce qui concerne la géométrie du vélo, j'y ai bien pensé, je ne suis pas trop inquiet car sur ce vélo j'ai déjà remplacé la fourche route M5 avec roue de 700 à une Ferrus 650 et roue de 650 donc , le comportement s'en est bonifié surtout à basse vitesse ! le M5 HR est un vélo très facile à piloter très bien équilibré... et certainement un des plus performant des HR ...
Quant au pivot , heureusement il n'est pas en 1" mais en 1"1/8 .
Quant à ta remarque sur la largeur des fourches VTT , elle est très pertinente en effet , et effectivement coté cyclo cross peut être?!
Sinon une autre possibilité possible ( avec l'arrivée du frein à disque sur vélo de route...) est d'adopter une fourche 700 disque mais j'aime moins car un peu limite pour mon EJ! et l'interaction manivelles/roue avant, et en + ils sont associés au poignées route ...
Encore merci pour vos avis très intérressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 15:29

en tant qu’aficionado du 571 (par pitié arrêtez de parler en pouces!!!!!!) l'offre de matos est réduite certes mais il y a le pneu michelin pro4 qui est vraiment bon.

Pour une fourche disque en pivot de 2.54cm
chez bachetta en acier ou alu ici
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 15:43

Citation :
pour ce qui concerne la géométrie du vélo, j'y ai bien pensé, je ne suis pas trop inquiet car sur ce vélo j'ai déjà remplacé la fourche route M5 avec roue de 700 à une Ferrus 650 et roue de 650 donc , le comportement s'en est bonifié surtout à basse vitesse

pas étonnant... et même carrément prévisible! tu as redressé l'angle de direction d'où ce changement à basse vitesse.... mais ce que tu "gagnes" à un endroit, tu le "perds" à un autre....
avec le pivot en 1"1/8, tu échappes à la recherche du mouton à cinq pattes.
le cyclo cross et la randonnée devrait te procurer ce que tu cherches... et peut-être même qu'en cherchant vraiment bien, tu trouveras une 571 pivot 28.6 avec fixations disque.... il est permis de rêver!

Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 15:53

OK, effectivement en acier au diamètre de mon pivot ! soit: Very Happy 2.86 cm! mais le poids doit être conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 15:57

olivier a écrit:
Citation :
pour ce qui concerne la géométrie du vélo, j'y ai bien pensé, je ne suis pas trop inquiet car sur ce vélo j'ai déjà remplacé la fourche route M5 avec roue de 700 à une Ferrus 650 et roue de 650 donc , le comportement s'en est bonifié surtout à basse vitesse

pas étonnant... et même carrément prévisible! tu as redressé l'angle de direction d'où ce changement à basse vitesse.... mais ce que tu "gagnes" à un endroit, tu le "perds" à un autre....
avec le pivot en 1"1/8, tu échappes à la recherche du mouton à cinq pattes.
le cyclo cross et la randonnée devrait te procurer ce que tu cherches... et peut-être même qu'en cherchant vraiment bien, tu trouveras une 571 pivot 28.6 avec fixations disque.... il est permis de rêver!


Exact, j'ai perdu un poil à " haute" vitesse mais très acceptable !
je vais continuer mes recherches vers le cyclo cross pour voir...merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 17:58

Citation :
mais le poids doit être conséquent...

parce que c'est en acier?

les préjugés ont décidément la peau dure....
l'acier à bien évolué... jusqu'à 1200 et même 1400N/mm2 (nivacrom, niobium...) on peut donc descendre l'épaisseur sans risque de "marquer un poc" comme c'était le cas il y a 20 ans pour un comportement un confort et une durabilité sans égal...
enfin on en reparle dans qques années lorsque la folie du plastique à tout va sera passée...
lorsque les gens auront intégrés le fait qu'un cadre vendu 3000€ est acheté 300 au sous-traitant... peut-être réfléchiront-ils différemment et en auront marre d'être les dindons de la farce!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Bobbybob07
***
Bobbybob07


Messages : 174
Âge : 47
Localisation : Montagne Ardèchoise
VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar
Date d'inscription : 18/03/2014

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 19:13

Tu peux chercher du coté des VTT 27.5 pouces, c'est du 650b (ETRTO 584). C'est ce qui ce rapproche le plus, et qui changera le moins ta géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 20:22

Ce qui se rapproche le plus du ETRTO 571 c'est bien le 26"VTT ETRTO 559 = 12mm de différence sur le diamètre au niveau de la jante et si les pneus sont un peu plus gros, le diamètre de la roue avec pneu monté sera quasiment le même (une ETRTO montée en pneu de 28mm aura pratiquement le même diamètre qu'une roue ETRTO 571 montée en 23mm).

En ETRTO 584 par contre, le diamètre est 13mm plus grand et la plus grande largeur des pneus va augmenter la différence de diamètre par rapport au 571 au lieu de la compenser.

Il me semble qu'on n'utilise plus le ETRTO 571 en triathlon et comme c'était la principale utilisation de cette dimension, le ETRTO 571 risque bel ry bien de disparaitre.

Comme ton vélo était a l'origine en 700 ETRTO 622, tu pourrais envisager de revenir a cette dimension avec un freinage a disque puisque le freinage a disque arrive en VD course route.  Tu auras un choix énorme de pneu et aussi pas mal de choix en roues et fourches pour disque.  Si tu passe aux disques, rien ne t’empêche d'ailleurs de monter une fourche 622 avec une roue 559.

Dernière solution, des freins hydrauliques Magura sur jante.   Tous ceux que je connais qui en ont en disent le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 21:52

Les magura j'y ai pense seul souci c'est par temps de pluie sinon pour le reste c'est très pertinent j'ai déjà rouler d'ailleurs en jante 700 avec roue 650 mais ma solution en26 est preferable car plus bas
Encore merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyDim 12 Oct 2014, 22:44

J'ai une mavic accroché dans mon garage depuis 2 ans, ça doit ètre une 26" de mémoire. Jante fine et un moyeux à disque ... si interressé j'irais prendre toute les dimentions.



Sinon oui les MAGURA HR33 c'est diablement efficace, mais jante solide obligatoire !!! par temps humide, ça couine un peu mais ça freine quazi aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyLun 13 Oct 2014, 12:54

cekamis 77 a écrit:
J'ai une mavic accroché dans mon garage depuis 2 ans, ça doit ètre une 26" de mémoire. Jante fine et un moyeux à disque ... si interressé j'irais prendre toute les dimentions.



Sinon oui les MAGURA HR33 c'est diablement efficace, mais jante solide obligatoire !!! par temps humide, ça couine un peu mais ça freine quazi aussi bien Wink

Je vais réfléchir ... du coup, car j'avis écarté un peu le systême Magura , mais s'il est efficace ce serait le plus simple ( pas d'achat de fourche ni de roue...) et si en + çà freine sous la pluie!
Quand tu dis jante solide ... qu'est ce qui permet d'être sur qu'une jante sera suffisemment solide pour "encaisser" sans dommage les contraintes des Magura ? pour info j'ai des mavic ksyrium élite ... assez solide ?!
Donc pour ta jante j'avoue que pour l'instant je n'ai pas arrêté mon choix ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyLun 13 Oct 2014, 15:49

MARTIN a écrit:
cekamis 77 a écrit:
J'ai une mavic accroché dans mon garage depuis 2 ans, ça doit ètre une 26" de mémoire. Jante fine et un moyeux à disque ... si interressé j'irais prendre toute les dimentions.



Sinon oui les MAGURA HR33 c'est diablement efficace, mais jante solide obligatoire !!! par temps humide, ça couine un peu mais ça freine quazi aussi bien Wink

Je vais réfléchir ... du coup, car j'avis écarté un peu le systême Magura , mais s'il est efficace ce serait le plus simple ( pas d'achat de fourche ni de roue...) et si en + çà freine sous la pluie!
Quand tu dis jante solide ... qu'est ce qui permet d'être sur qu'une jante sera suffisemment solide pour "encaisser" sans dommage les contraintes des Magura ? pour info j'ai des mavic ksyrium élite ... assez solide ?!
Donc pour ta jante j'avoue que pour l'instant je n'ai pas arrêté mon choix ... Very Happy

Je disais solide pour encaisser la pression sur les flanc, en gros faut un renfort là ou tes patins appuient, sinon tu passe à travers, j'ustilisais ça en trial, et trop près du rebord, j'ai fait une belle marque, et la jante est foutue. domage je n'ai pas pris de photo à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyLun 13 Oct 2014, 16:50

Ah oui! Shocked l'effort est balaise en effet!! il vaut mieux mettre les patins en contact coté intérieur roue c'est préférable et c'est précisément ici que se trouve le renfort ( cloison alu fond de jante)
J'ai fait des recherche je trouve HS 33 pour fourche type V brake ? mais pas HR33 ?! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyLun 13 Oct 2014, 16:58

c'est ça, hs33
tu trouves de l'occaz... si tu veux équiper que la roue avant
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 50
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyLun 13 Oct 2014, 19:30

Petite astuce si tu veut de l'occaz : regarde les VTT trial, ils sont souvent équipés, vendu à peine plus cher que le kit en occaz, et si tu revend le vélo àprès dépose, ça peu te couter quelques € Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! EmptyLun 13 Oct 2014, 21:05

cekamis 77 a écrit:
Petite astuce si tu veut de l'occaz : regarde les VTT trial, ils sont souvent équipés, vendu à peine plus cher que le kit en occaz, et si tu revend le vélo àprès dépose, ça peu te couter quelques € Wink

Acheter malin Wink Very Happy
Le pb c'est qu'avec le HS 33 il faut remplacer la fourche et mettre en place une fourche type V-brake avec les 2 plots ...
Ou alors les RT8TT mais c'est pas donné!
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.magura.com/en/bike/products/79-2014/rim-brakes.html&prev=/search%3Fq%3Dmagura%2BHR33%26biw%3D1366%26bih%3D620 TT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr En ligne
Contenu sponsorisé





Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!   Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver une roue avant à pneu de 650 à disque ? et sa fourche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver une roue av 20" à disque?
» Tricycle couché à traction avant... en quête !...
» Où trouver ce moyeu à disque pour trike (Fr ou Eur) ?
» Roue avant 20" disque légère
» Roues 26 et fourche disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: