Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chouette infographie

Aller en bas 
+4
Luc en vélo
nounours 92
AdrienC
Ophiocus
8 participants
AuteurMessage
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 24 Oct 2014, 19:46

Voilà un bon récapitulatif des VM existants! On peut surement aider l'auteur à le compléter Wink

Source: http://www.cykelvalg.dk/velomobiles/

Chouette infographie Velomobiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 24 Oct 2014, 20:20

Intéressant Chouette infographie 782111

Il y a les nationalités.
Certains un peu bizarres Chouette infographie 4048
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 24 Oct 2014, 22:18

Des erreurs,
vélocar.. nationalité : allemande scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 24 Oct 2014, 23:19

Sans parler du poids des engins: 120 kg pour le Hepav, il s'adresse aux minotaures celui là.
Revenir en haut Aller en bas
nounours 92
*



Messages : 56
Âge : 53
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Date d'inscription : 24/09/2014

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 24 Oct 2014, 23:24

Et non, c'est un véhicule amphibie à propulsion électrique

http://www.esoteric-david.eu/cz-page-33.html

Du coup, est il encore un vélomobile?
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 01:59

C'est un bon tour d'horizon mais il en manque plusieurs. Je suis perplexe en ce qui concerne les stats en dessous. Je voudrais comprendre comment le vélo de course peut être à 3.5km/h à 250W d'un vélomobile régulier (Quest, Strada, Mango) sur le plat. Je pense que c'est plus près de 6 à 10km/h et que le velomobile régulier est plus lent qu'un vélo de course par temps venteux. C'est pas ce que j'ai observé sur le terrain. C'est peut-être que le designer pense que le Leiba est le vélomobile régulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 08:58

Luc en vélo a écrit:
C'est un bon tour d'horizon mais il en manque plusieurs. Je suis perplexe en ce qui concerne les stats en dessous.  Je voudrais comprendre comment le vélo de course peut être à 3.5km/h à 250W d'un vélomobile régulier (Quest, Strada, Mango) sur le plat. Je pense que c'est plus près de 6 à 10km/h et que le velomobile régulier est plus lent qu'un vélo de course par temps venteux.  C'est pas ce que j'ai observé sur le terrain.  C'est peut-être que le designer pense que le Leiba est le vélomobile régulier.

scratch

confused

C'est le contraire non ?
Le VM a moins de résistance aéro , ce n'est plus à démontrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 09:14

nounours 92 a écrit:
Sans parler du poids des engins: 120 kg pour le Hepav, il s'adresse aux minotaures celui là.

Pour le champion du monde de bodybuilding , faut bien ça pour le supporter Chouette infographie 4048

Chouette infographie Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 15:48

fonceurcouché a écrit:
Luc en vélo a écrit:
C'est un bon tour d'horizon mais il en manque plusieurs. Je suis perplexe en ce qui concerne les stats en dessous.  Je voudrais comprendre comment le vélo de course peut être à 3.5km/h à 250W d'un vélomobile régulier (Quest, Strada, Mango) sur le plat. Je pense que c'est plus près de 6 à 10km/h et que le velomobile régulier est plus lent qu'un vélo de course par temps venteux.  C'est pas ce que j'ai observé sur le terrain.  C'est peut-être que le designer pense que le Leiba est le vélomobile régulier.

scratch

confused

C'est le contraire non ?
Le VM a moins de résistance aéro , ce n'est plus à démontrer

Le vélomobile régulier (sauf certain des modèles comme le leitra) est effectivement beaucoup plus rapide que vélo de course et l'infographie donne la mauvaise impression à quelqu'un qui n'est pas familier. C'est dommage, j'aime bien le concept mais il aurait du demander à des personnes qui sont plus familiers de revoir l'information avant de publier.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 16:01

Tu veux dire quoi par "régulier" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 17:16

fonceurcouché a écrit:
Tu veux dire quoi par "régulier" scratch

C'est le terme utilisé sur l'infographie. Pour moi, c'est un Quest, un mango, un Strada, un Waw alors que le vélo de fine pointe comme le Milan SL, le Evo-K et le DF.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 17:33

J'aime bien le Milan MK2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 18:13

Régulier scratch

Fine pointe scratch

Chu toujours largué Chouette infographie 4048
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 21:14

il me manque mon évo K Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 21:20

Bonjour Joss76.
Content de te revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 21:51

je passe de temps à autre , mais motoriser des vélos , ça prend du temps !! ( même pas encore eu le temps de remettre en état le go one ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 21:55

@Joss76 : un Waw électro solarisé scratch

Où mets tu les panneaux confused
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 22:11

je ne l'ai plus le WAW ,mais j'avais 300W de panneaux sur le toit il est maintenant retourné dans sa contré natale , en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptySam 25 Oct 2014, 22:38

Ce n'est pas celui de ton avatar confused

Jolie peinture en tout cas Chouette infographie 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 31 Oct 2014, 14:46

Pour en revenir à l'infographie, je pense qu'il a travaillé avec Kreuzotter, mais certains résultats sont incohérents, comme on l'a déjà relevé.
D'après Kreuzotter, une vitesse de 9.3 km/h en vélomobile (Alleweder) par vent de face et avec 150w suppose un vent de 70 km/h.... Shocked
Ce n'est franchement pas réaliste, en tout cas je reste chez moi avec un temps pareil  Chouette infographie Triste6
Toujours d'après Kreuzotter, le VD de triathlon , dans les mêmes conditions avancerait à 6.6 km/h, ce qui me semble logique.

Dommage c'est un beau tableau mais qui gagne à être corrigé avant que certains n'en tirent des conclusions hâtives, sans prendre le recul nécessaire.

NB J'ai posté ces remarques sur le blog, j'espère qu'il en tiendra compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiocus
***
Ophiocus


Messages : 154
Âge : 37
Localisation : Hambourg
VPH : Milan SL 99
Date d'inscription : 06/04/2014

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 31 Oct 2014, 16:16

Merci à toi. L´auteur a signalé sur le fofo bentrideronline qu´il ferait peut être une mise à jour mais pas tout de suite.

"I'm Mads from Cykelvalg.dk. Glad that you like the infographic we have made

I'm sure we are missing quite a few models, so please tell me what to include if we one day make a 2nd version of the infographic (it will not be right now, as we are focused on a graphic about the history of bikes now)."
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 31 Oct 2014, 16:23

L'auteur va, je pense, aussi recevoir pas mal de commentaires de vélocouchistes hollandais, car le lien vers son infographie vient d'être publié aujourd'hui dans la revue de presse hebdomadaire de ligfiets.net.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie EmptyVen 03 Juil 2015, 14:46

L'infographie a été mise à jour (le Velocar de Mochet est redevenu français!) et déplacée sur le site icebike.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chouette infographie Empty
MessageSujet: Re: Chouette infographie   Chouette infographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chouette infographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Cela ferait une chouette vélomobile...........
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: