Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment

Aller en bas 
+3
Magnum
hube68
guimcdo
7 participants
AuteurMessage
guimcdo
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 42
Localisation : Toulouse
VPH : vélo droit
Date d'inscription : 12/11/2014

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMer 12 Nov à 12:56

Bonjour à tous,

Guillaume, 33 ans, un petit bout de 11 mois. Je travaille autour de Toulouse dans la maintenance Aeronautique. J'habite à Aucamville, au Nord de Toulouse, et je vélotaf lorsque le temps le permet, c'est à dire quand il ne pleut/neige pas; environ 28km/jour, et ce depuis plus de 8 ans.

Je suis actuellement en vélo droit de base velodroit , un orizon bike très vieux, et qui commence à accusé son age. Je zieuté depuis un moment les kits électrique, pour motoriser le mien, mais je n'ai pas franchis le pas.

Aujourd'hui, j'aimerais vélotafé quelque soit le temps qu'il fait, avec plus de confort, et d'aide (électrique). J'ai donc commencé à regarder les vélos couché et trike, car ces derniers me paraissent idéal par rapport à ce que je veux.

Par contre, je me prends un coup de bambou lorsque je regarde les prix, pour un trike (qui me semble le type le plus adapté à mon besoin), les premiers prix d'occasion commencent à 1000€, et monte à Shocked ... La protection pluie à 500€, l'assistance à 600-800€... Ca représente donc un sacré budget, qui, même s'il est rapidement amortis en comparaison d'un véhicule thermique, est difficile à sortir.

J'hésites donc à me lancer dans l'autoconstruction, mais ça m’effraie un peu (pas d'expérience, pas d'outils....), je me renseigne donc pour l'instant.
Au plaisir de vous lire.

Cdt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMer 12 Nov à 17:24

Bienvenue Guillaume,

Essaie de rencontrer un membre du forum qui acceptera de te faire essayer son vélo, tu en trouveras certainement un à proximité de chez toi. Après quelques kilomètres dans cette nouvelle position, tu considéreras comme une punition le fait de devoir rouler en VD. Et donc tu chercheras un vélorizontal (voir dans bentokaz.com) et tu trouveras son prix fort raisonnable. Le prix d'un vélo est lié à sa qualité intrinsèque et bien sûr au niveau d'industrialisation de sa fabrication. Avec des petites séries nos montures sont forcément plus chères. Mais pas tant que ça. Un vélo droit de bonne qualité coûte aussi pas mal de roros (et reste quand même un maloku!). Je ne parle pas des m***** à 99€ des hypermarchés.

Et pour l'AE, en version un peu musclée c'est dans les 1000€, mais ton rayon d'action va augmenter considérablement, au-delà du vélotaf. tu auras un vrai "véhicule" à tout faire, sport inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMer 12 Nov à 17:33

Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum! Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment 782111

Tu peux économiser la protection pluie, garde-boue, sacoches etc..  en passant direct au VM mais là, les occasions abordables sont plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMer 12 Nov à 18:26

salut guillaume,bienvenu
+1 avec magnum,tu trouveras de suite sur bentokaz des VM a 4200 et 4500,et plus besoin de recharger la batterie,surtout pour un malheureux petit 28 km jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMer 12 Nov à 18:34

Bonjour et bienvenue,
Depuis Aucamville jusqu'à Blagnac , et même pire , il faut penser dès le début à la Voiture à Pédale ... appelée plus platement VM comme Voiture Musculaire...
PS:excuses à Magnum , je n avais pas lu. son message....
Revenir en haut Aller en bas
guimcdo
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 42
Localisation : Toulouse
VPH : vélo droit
Date d'inscription : 12/11/2014

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMer 12 Nov à 20:28

Bonsoir à tous,

Hey, pas mal de réponse, merci à vous.

hube68 a écrit:
Bienvenue Guillaume,

Essaie de rencontrer un membre du forum qui acceptera de te faire essayer son vélo, tu en trouveras certainement un à proximité de chez toi. Après quelques kilomètres dans cette nouvelle position, tu considéreras comme une punition le fait de devoir rouler en VD. Et donc tu chercheras un vélorizontal (voir dans bentokaz.com) et tu trouveras son prix fort raisonnable. Le prix d'un vélo est lié à sa qualité intrinsèque et bien sûr au niveau d'industrialisation de sa fabrication. Avec des petites séries nos montures sont forcément plus chères. Mais pas tant que ça. Un vélo droit de bonne qualité coûte aussi pas mal de roros (et reste quand même un maloku!). Je ne parle pas des m***** à 99€ des hypermarchés.

Et pour l'AE, en version un peu musclée c'est dans les 1000€, mais ton rayon d'action va augmenter considérablement, au-delà du vélotaf. tu auras un vrai "véhicule" à tout faire, sport inclus.
Je suis bien conscient que les quantités produites n'aident pas à avoir un prix abordable, bien dommage. Il faudrait effectivement que j'essaie un engin horizontal, même si je sais d'avance que je vais adoré.

Ce qui me fait un peu peur par rapport à un VD, c'est la vélocité d'un VC, j'ai quelques endroits un peu dangereux, notamment une traversé de nationale (RN20), et j'avoue que le fait de pouvoir se mettre en danseuse à cette endroit là est sécurisant, pour traverser comme une bombe, m'enfin, je m'adapterai.

Magnum a écrit:
Bonjour Guillaume et bienvenue sur le forum!

Tu peux économiser la protection pluie, garde-boue, sacoches etc..  en passant direct au VM mais là, les occasions abordables sont plus rares...

J'avoue avoir également pensé au VM, mais au vue de la distance à parcourir (14km matin et soir), ce mode m'a paru sur-dimensionné...

patou68 a écrit:
salut guillaume,bienvenu
+1 avec magnum,tu trouveras de suite sur bentokaz des VM a 4200 et 4500,et plus besoin de recharger la batterie,surtout pour un malheureux petit 28 km jocolor

Ben même en VM, faut pédaler... et la carrosserie n'est véritablement efficace qu'a partir de 30km/h. Mon objectif n'est pas d'aller vite (trop), mais d'être au sec, confortablement installé, et de ne pas trop transpirer (assistance). Le calcul est vite fait: trike occase+protection pluie+assistance = environ 2300 - 2600€, un VM d'occase mini 4500€, y'a quand même un delta, mais c'est vrai que ce sont des machines de rêve:mango: I love you

cebd a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Depuis Aucamville jusqu'à Blagnac , et même pire , il faut penser dès le début à la Voiture à Pédale ... appelée plus platement VM comme Voiture Musculaire...

Hey, pile poil le trajet, tu roules en VM, VC, trike?

Encore merci à tous pour votre accueil
Cdt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 46
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyJeu 13 Nov à 20:28

Bonjour Guillaume,
As-tu bien déjeuné?
Je suis en VC 26 26 sur la région, bosse à Toulouse, vélotaff en VD par tout temps, parfois en VC par beau temps et vais parfois aussi rouler avec des collègues du côte de Saint Genies, en passant par Aucamville, avec la traversée de la N20, après avoir quitté le canal peu après Sesquière.
La vélocité au démarrage s'acquiert avec la pratique.
Si l'essai d'un VC te tente et si tu as de grandes jambes, contacte-moi.
Je ne connais pas de trike sur la région.

Le magasin Cyclable à Tlse, rue de la bourse louait des VC, voire trike: j'y avait loué un streetmachine HPV avant d'acheter mon VC d'occaz.

Montricoux
Revenir en haut Aller en bas
guimcdo
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 42
Localisation : Toulouse
VPH : vélo droit
Date d'inscription : 12/11/2014

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyJeu 13 Nov à 20:38

Montricoux a écrit:
Bonjour Guillaume,
As-tu bien déjeuné?
Je suis en VC 26 26 sur la région, bosse à Toulouse, vélotaff en VD par tout temps, parfois en VC par beau temps et vais parfois aussi rouler avec des collègues du côte de Saint Genies, en passant par Aucamville, avec la traversée de la N20, après avoir quitté le canal peu après Sesquière.
La vélocité au démarrage s'acquiert avec la pratique.
Si l'essai d'un VC te tente et si tu as de grandes jambes, contacte-moi.
Je ne connais pas de trike sur la région.

Le magasin Cyclable à Tlse, rue de la bourse louait des VC, voire trike: j'y avait loué un streetmachine HPV avant d'acheter mon VC d'occaz.

Montricoux
Merci pour l'invitation Montricoux, mais je pense m'orienter vers un trike directement. Je pense qu'on coupe la RN20 au même endroit; l'écluse peut après liebherr, non?
Merci pour le tuyau concernant la location, comme ça, je me ferais une idée.

Ca me fait penser que j'ai croisé un VC ce matin le long du canal, au niveau de Sesquière.

Cdt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMar 25 Nov à 11:22

Bonjour,

Une fois par semaine environ je fais Muret/ Labège en trike (33Km Aller) en passant par Toulouse. Parcours plat, avec de la ville je tourne dans 21-23km/h de moyenne en général.
Si depuis blagnac tu veux venir sur Labège faire un essai entre midi et deux ou autre, n'hésites pas à me contacter.
Mais attention je décline toute responsabilité vis à vis de cet essai, et tu ne pourras pas m'accuser si jamais tu craques et que tu achetes un :-)
C'est un catrike raod, mais l'ancienne version sans suspension.
Revenir en haut Aller en bas
guimcdo
Débutant(e)



Messages : 18
Âge : 42
Localisation : Toulouse
VPH : vélo droit
Date d'inscription : 12/11/2014

Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment EmptyMar 25 Nov à 20:47

ckieffer a écrit:
Bonjour,

Une fois par semaine environ je fais Muret/ Labège en trike (33Km Aller) en passant par Toulouse. Parcours plat, avec de la ville je tourne dans 21-23km/h de moyenne en général.
Si depuis blagnac tu veux venir sur Labège faire un essai entre midi et deux ou autre, n'hésites pas à me contacter.
Mais attention je décline toute responsabilité vis à vis de cet essai, et tu ne pourras pas m'accuser si jamais tu craques et que tu achetes un :-)
C'est un catrike raod, mais l'ancienne version sans suspension.

Salut Ckieffer, merci pour la proposition. Pas souvent l'occasion d'aller sur Labège, mais si ça se présente, j’accepterais l'invitation avec plaisir.

Cdt
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty
MessageSujet: Re: Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment   Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guimcdo: de Toulouse en vélo droit pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour vente vélo droit.
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» bulle de protection pluie pour vélo droit
» Choix vélo droit de route polyvalent pour vélotaf (B'Twin Triban 500)
» bravo les gars super ce velo !!! Trocadéro fixie [Vélo droit articulé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: