Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chambre à air Schwalbe extra light SV6A

Aller en bas 
+2
Zorbas
ferias77
6 participants
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptySam 15 Nov 2014, 00:13

Bonjour à tous,

J'étais en train de vouloir recommander des chambres à air de 20" pour mon Cobra.
D'habitude je prends celles la, les SV6 20" de 95g et j'en suis content : http://www.bikester.fr/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/chambre-a-air/16096.html

Je viens de voir qu'il existe les mêmes, mais en version extra light : les SV6A, de seulement 65g !!!
http://www.bikester.fr/pieces-detachees/pneu-et-chambre-a-air/chambre-a-air/16100.html

Je n'ai pas vu de post à propos de ces chambres à air. Est-ce que certains ont déjà testé ?
Ce n'est pas trop fragile pour un usage de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptySam 15 Nov 2014, 00:24

Je les utilise avec mes ultremo ZX schwalbe (23-406). Les pneus sont très fins et nécessitent une chambre à air fine. Il y a une vraie différence de taille entre les chambres à air SV6 et SV6A.

Sur mon QNT, je continue d'utiliser les SV6, ils remplissent mieux les pneus 28-406 que je peux mettre sur ces jantes.
Personnellement je n’utiliserais ces chambres à air SV6A que pour des pneus très fins (23-406).

Question résistance, ils sont comme les autres. Je n'ai eu que des crevaisons "normales" (le pneu transpercé par quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 49
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptySam 15 Nov 2014, 07:50

Sur les SV6A j'ai eu plusieurs fois l'obus de la valve qui se dévisse .
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptySam 15 Nov 2014, 11:14

Je l'ai eu aussi sur les SV6. Mais c'est pas grave, une fois bien serré: ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptyDim 16 Nov 2014, 18:22

Merci pour vos réponses. Les chambres à air seront montées avec des pneus Durano en 28-406.
Je vais en prendre 2 de chaque, pour tester.
Et si les SV6A ne donnent pas satisfaction avec les Durano, ce sera l'occasion de tester les Ultremo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptyDim 31 Mai 2015, 23:31

Petit retour sur le couple chambre à air SV6A + pneu Durano qui est monté sur ma roue arrière depuis fin décembre et environ 4000km. J'en suis très content.

Mais première crevaison lente hier. Jusque là rien d'extraordinaire, une crevaison tous les 4000km, ça me va.
Mais en inspectant la chambre à air, je vois le trou de l'épine ayant traversé le pneu, ainsi que ces entailles inquiétantes sur une autre zone de la chambre à air :
Chambre à air Schwalbe extra light SV6A 55_sv610

Ça correspond à la zone sur laquelle est collée une étiquette à l'intérieur du Durano :
Chambre à air Schwalbe extra light SV6A 56_sv610

Je n'avais pas fait attention à cette étiquette au montage. C'était mon premier Durano à tringle souples, et elle n'était pas présente sur mes précédents Durano à tringle rigide. Elle a l'air d'être en caoutchouc et est galère à retirer. Mais manifestement, il faut le faire pour éviter des ennuis futurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptyLun 01 Juin 2015, 09:20

je viens de monter des Durano tringle souple en 28/622 (avec des SV6 neuves) et je n'ai pas remarqué cette étiquette... scratch qui mérite un Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Carton2
Si l'enlever est trop galère, peut-être la poncer au papier de verre afin de l'affiner et éviter qu'elle ne fasse ces plis agressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A EmptyLun 01 Juin 2015, 11:39

viso a écrit:
je viens de monter des Durano tringle souple en 28/622 (avec des SV6 neuves)

Des chambre SV6 pour roue ETRTO406 avec des roues ETRTO622, tu as du sérieusement les étirer pour les faire remtrer sur ta jante Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty
MessageSujet: Re: Chambre à air Schwalbe extra light SV6A   Chambre à air Schwalbe extra light SV6A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à air Schwalbe extra light SV6A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chambre à air Aerothan de Schwalbe
» Pédalier carbon Light.. trop light.
» Quest (light) ou Strada (light) ?
» Matière extra dure (polystyrène expansé ?)
» Fashion trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: