Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR

Aller en bas 
+5
JoCo
Nono78
yffig
Magnum
benoni
9 participants
AuteurMessage
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:17

Bonjour à tous!

Je ne suis pas loin de faire le grand saut, et ce grâce à vos réflexions et conseils.
Je suis cyclotouriste depuis presque 20 ans, et après avoir eu l'opportunité d'essayer quelques VC,
je bous d'avoir passé tant d'années sur d’inconfortables VD...
J'ai roulé avec l'ACB à Saint-Brieuc, je continue de rouler tout seul régulièrement ou en tandem avec ma compagne
à l'occasion depuis que je suis à Rennes(2 ans).
J'ai sacrément hâte de m'y mettre et d'intégrer cette belle communauté!
A plus, sur la toile ou sur le vélo!

Benoni/ Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:53

Bonjour Benjamin et bienvenue sur le Forum! Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR 782111 

Du côté de Rennes, il y a pas mal de monde:
http://velorizontal.1fr1.net/t8470-le-post-des-bretons
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:26

Salut Benoni.
Si tu veux faire un tour à l' occasion.
J' habite sur Chantepie.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:47

bonsoir et bienvenu parmi nous benoni
tu sait il y a aussi le tandem couche
Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR <a href=Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Tandem10" />
Revenir en haut Aller en bas
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Merci!   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:09

@ Magnum:
Merci! Oui, j'ai vu ça, ça présage plein de bonnes choses!

@ Yffig:
Avec plaisir, dès que j'ai le vélo! Je te tiens au courant (en fait, vous serez tous au courant...).
Ken ar c'hentañ!

@ Nono78:
Ben, j'y ai déjà pensé, mais ni moi ni ma compagne n'avons l'habitude du vélo couché,
ça reste un projet pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 799
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:41

Salut !

Entre Saint Brieuc et Rennes, je n'hésite pas une seconde : Je préfère rouler à Rennes, c'est autrement moins pentu ;-)

Bienvenue au club, on se rencontrera bien un jour, mais sois patient car on n'est pas souvent dans le coin... Ce week-end on part en Asie pour la Saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyJeu 20 Nov 2014 - 2:46

En attendant je peux sortir mon vélo droit électrique.
Revenir en haut Aller en bas
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:22

@ JoCo:
Serais-tu un de ces deux drôles de cyclomigrateurs qui vont voir du pays à dos de canapé à roulettes?
Bon vent, bon revêtement et bonnes rencontres à vous!
Au plaisir de vous croiser un jour.

@ Yffig:
En effet, avec ce que je vous prédit...
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyVen 21 Nov 2014 - 9:10

Bienvenu Benjamin,
Au plaisir de se voir sur une rando ou un brevet Laughing
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:51

Bienvenue .

Pas mal de Rennais squattent sur ce fil : http://velorizontal.1fr1.net/t8470p495-le-post-des-bretons#442418 et ils ne sont pas méchants.

Et a bientôt sur la route. On devrait bien se croiser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Enfin!   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:30

Ça y est, j'ai un vélo couché!!!
C'est un joli Performer HR orange de 2009, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer depuis son achat dimanche...
Il parait qu'il va faire beau sur la région à-partir de vendredi, ça va être l'occasion.
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'ai hâte d'avoir le niveau pour sortir avec qui veut, visiter, rencontrer...
A bientôt su'l vélo!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:34

Te prends pas le chou avec une histoire de niveau. Dès que tu maîtrise suffisamment ta monture pour te balader c'est bon pour rencontrer les copains. Ici, on est Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Cool .
Revenir en haut Aller en bas
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:58

C'est ce que j'entendais par "niveau": je ne roule pas droit pour le moment, je suis donc assez proche du danger public...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:30

Toi au moins tu en es conscient et tu feras ce qu'il faut pour ne pas le rester. Plein de plaisir les yeux au ciel, et un peu plus bas aussi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:44

D'ailleurs, ca fait bien longtemps qu'on ne s'est pas planifie une petite sortie dans le coin.

Ca n'empeche pas que chacun sorte de son cote, voir meme croise des connaissances, mais il faudrait remettre ca quand meme. On va voir ca sur l'autre fil.

En attendant, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: c'est parti!   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:13

Ça y est, j'ai effectué quelques sorties, dont la dernière d'un peu plus de 50 km, j'ai quelques réglages à faire.
J'ai mis des pédales type spd, j'en suis très content pour le moment, aucune chute, aucune grosse frayeur, même dans
la circulation rennaise...
J'ai une roulette Performer sur le brin tendu de la chaîne et un simple tube d'une 10e de cm sur le retour, ça ne me pose pas trop de problèmes pour tourner en ville. Le seul truc qui m'agace, comme beaucoup d'entre vous, c'est le bruit! Mad
Je vais essayer de la démonter et de bidouiller des "joints toriques" en chambre à air comme certains l'ont fait.
Euh... je crois que je vais commencer par la nettoyer...

Sinon, j'ai été agréablement surpris de la réaction des gens, sauf deux dont un m'a dit que "c'est l'idéal pour se faire renverser"...
Je vais essayer de participer aux prochaines manifestations dans le coin, donc à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
benoni
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 37
Localisation : Rennes
VPH : Performer HR, VD cadre Blouet
Date d'inscription : 19/11/2014

Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Nouveau Performer   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:14

Bonjour à tous!

Un an plus tard... Je n'ai pas beaucoup roulé en HR, c'est un vélo efficace mais pas si confortable...
Je l'ai vendu et viens d'acheter un Goalx 26/20, qui répond à première vue bien plus à mes attentes,
et aux projets de rando qu'on a avec ma moitié!
On est partis en VD 2 semaines au mois d'aout en autonomie (bivouac+ nourriture) dans les Causses et les Cévennes; le bonheur!!!
L'idée, c'est de partir de chez nous dès qu'on aura des vacances.
Je pense que vous nous verrez plus (+) sur les routes brétiliennes maintenant!

Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty
MessageSujet: Re: Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR   Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoni, de Rennes, et un possible futur Performer HR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrification d'un futur trike à Rennes
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» BRM 600 : Rennes-Paris (Nogent-le-Roi)-Rennes, les 12 & 13 juin 2010
» BRM 600 RENNES BREST RENNES 9 ET 10 JUIN 2018
» Rennes-Brest-Rennes 2009 : 600 km les 13 & 14 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: