Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vélo du futur (le Laufer de Dassault)

Aller en bas 
+17
Clément
julien balas
pollux
L'Oli
amidesign
jean Luc
JNZ
Marc
LucB
Jéjon
hominien666
cavallo pazzo
SteF
olivier26
rico
jeanyves
JIP
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptySam 17 Mar 2007, 08:57

M'etonne de ne pas avoir encore vu ce lien sur le forum!

http://www.3ds.com/fr/changerdere/the-laeufer/the-laeufer-project/


(avec ADSL)
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
**
jeanyves


Messages : 88
Âge : 53
Localisation : Wallonie
VPH : SEIRAN SL
Date d'inscription : 17/12/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptySam 17 Mar 2007, 09:21

wawwwww je veux le meme !! Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Cool


il y a peut d'explication sur le systeme d'entrainement quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptySam 17 Mar 2007, 13:36

Ouais c'est un vélo électrique un peu amélioré rien de plus. Moi j'ai aucune fierté à pédaler avec une assistance électrique. Donc je garderai mon VC. Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptySam 17 Mar 2007, 14:31

ça fait une paire d'années qu'il était sur ce lien:
http://www.projekt-laeufer.de/index.php
mais apparemment, ça ne marche plus.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptySam 17 Mar 2007, 18:14

olivier25 a écrit:
ça fait une paire d'années qu'il était sur ce lien:
http://www.projekt-laeufer.de/index.php
mais apparemment, ça ne marche plus.




http://www.projekt-laeufer.de

Le lien fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMar 20 Mar 2007, 21:00

Il ne s'agit pas de fierté mais de remplacer une bagnole, nuance.

Pour rappel: ce genre d'engin fait 0.05 litre/100 équivalent, sa batterie a la même durée de vie que celle d'une voiture mais pèse le quart du poids, le recyclage de l'engin complet concerne 1/50e du poids d'une voiture.
Le parcage occupe 5x moins de place au sol. Le plein peut se faire à partir du soleil ou du vent.

Alors, qu'est-ce qu'on attend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMar 20 Mar 2007, 21:39

On attend les accus du futur
Bon , j'ai que des Ni-Mh
Mais même si les Li sont 2 fois mieux, on va pas loin
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMar 20 Mar 2007, 22:44

75Km par charge avec 45Kg de remorque, avec 600m de dénivelé, cela fait 3h de vélo tout de même et une portée inespérée pour aller faire ses courses. Que demander de plus? La recharge se fait sur une prise ordinaire, 3h, 5 cts d'Euros. Batterie de 3.5Kg avec l'électronique.
Je ne vois pas où il y a encore un problème, finances à part bien sûr. La technique est là, ce sont les humains qui n'ont pas suivi cette fois. Une autonomie de 400km ne sert à rien, à 25km/h on n'en a pas besoin pour une journée de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMar 20 Mar 2007, 22:48

jpl75 a écrit:
On attend les accus du futur
Bon , j'ai que des Ni-Mh
Mais même si les Li sont 2 fois mieux, on va pas loin

C'est vrai que la batterie pose des pb (recyclage, etc...)
Mais il s'agit de remplacer la voiture, et dans les voiture, il y a les mêmes pb de batteries. Tout le reste est donc, à mon sens, du bonus !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMar 20 Mar 2007, 23:22

Des batteries de moins de 4 kg qui permettent de faire 75 bornes, bravo
J'espère que ça durera.
Avec les miennes, en faisant attention, je faisais 15 bornes, au début. Maintenant, même pas 10, et je ne m'en suis pas trop servi (avec la température d'aujourd'hui, je pense que ça ferait mêm pas 6).
Par contre, je ne les ai pas stocké en court circuit comme il aurait fallu, etc. C'est très susceptible
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 10:54

Bonjour,
Je suis d'accord avec Cavallo mais le problème est qu'actuellement il n'y a pas de recharge avec le soleil ou le vent dans la même idée qu'une station à essence et sauf installation personnelle on est obligé de passer par le nucléaire et avoir "UN VELO NUCLEAIRE" ça fait peur Wink
L'énergie solaire ou éolienne pour recharger c'est le top du top pour un vélo 100% "écolo". C'est sûrement l'idée que voulait développer "le monsieur tout tordu"
Z-
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 11:02

Merci, Cheval Fou, pour votre ténacité dans la promotion du VAE.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 11:45

hominien666 a écrit:
Bonjour,
Je suis d'accord avec Cavallo mais le problème est qu'actuellement il n'y a pas de recharge avec le soleil ou le vent dans la même idée qu'une station à essence et sauf installation personnelle on est obligé de passer par le nucléaire et avoir "UN VELO NUCLEAIRE" ça fait peur Wink
L'énergie solaire ou éolienne pour recharger c'est le top du top pour un vélo 100% "écolo". C'est sûrement l'idée que voulait développer "le monsieur tout tordu"
Z-

Rien n'empêche, pour les trajets pendulaires, d'avoir deux jeux de batteries en flip-flop aves l'un qui se recharge sur des panneaux solaires fixes, pendant que l'autre fait rouler le vélo...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 13:24

Excatement, tout-à-fait, mais installation perso quand même, sauf si tu peux te faire sponsoriser par ton entreprise avec un panneau pour recharger pendant que tu bosses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 13:45

Rien n'interdit non plus d'avoir de l'électricité verte... en tout cas en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 13:59

Estce que cela serait valable d'avoir un local vélo dans une entreprise équipé d'un toit photovoltaique qui rechargerait en partie les vélos électriques des employés pendant que ceux-ci bossent?? le sujet à certainement déjà était creusé et je suis preneur de liens..
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 14:45

J'avais vu une émission dans laquelle Matra se faisait de la pub et expliquait qu'il fournissait des véhicules électriques à ses "VRP" et que les voitures étaient rechargées quand elles étaient garées dans le parking de l'entreprise (au frais de l'entreprise). Pourquoi pas des vélo-solaires. Par contre pas de lien pour les vélos.
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 15:01

.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 18:27

JIP a écrit:
ERREUR!
peux tu développer STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyMer 21 Mar 2007, 19:21

Je ne vois pas pourquoi vous compliquez encore le pb de recharge.
Bon, si c pour traverser le désert, d'accord il faut bricoler un chargeur solaire ou autre

Mais ds la très grande majorité il n'y a aucun complexe à avoir en rechargeant ses batteries sur n'importe quelles prises électriques.

La consommation n'est pas prête d'être significative !! A paris un immeuble de travail sur 2 reste allumé pratiquement toute la nuit, je ne sais pas pourquoi. Le recours à la climatisation, les appareils en veille, etc ....

Utilisez sans vergogne les prises électriques de chez vous, du boulot, du restau. Vous aurez bien assez d'autres soucis dont certains très chers (rachat de batteries).

Vous méritez une médaille pour votre rôle de précurseur, que les boites subventionnées (RATP, etc ...) ne font qu'à reculon !!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyJeu 22 Mar 2007, 13:36

jpl75 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous compliquez encore le pb de recharge.
Bon, si c pour traverser le désert, d'accord il faut bricoler un chargeur solaire ou autre

Mais ds la très grande majorité il n'y a aucun complexe à avoir en rechargeant ses batteries sur n'importe quelles prises électriques.

La consommation n'est pas prête d'être significative !! A paris un immeuble de travail sur 2 reste allumé pratiquement toute la nuit, je ne sais pas pourquoi. Le recours à la climatisation, les appareils en veille, etc ....

Utilisez sans vergogne les prises électriques de chez vous, du boulot, du restau. Vous aurez bien assez d'autres soucis dont certains très chers (rachat de batteries).

Vous méritez une médaille pour votre rôle de précurseur, que les boites subventionnées (RATP, etc ...) ne font qu'à reculon !!

C'est exact, et pour en rajouter une couche, une petite comparaison: un chauffage d'appoint électrique consomme 2000W. Beaucoup les utilisent sans modération.
Avec 8Wh on assure la recharge d'une batterie, pertes comprises, pour 1Km. Donc chaque minute de chauffage m'offre 2000/60/8=4.16Km d'autonomie.
Je recharge parfois au restaurant, et lorsque j'explique au tenancier que cela lui coutera entre 3 et 5 cts d'euros, la consommation étant à peu près celle d'une ampoule, j'ai habituellement un grand sourire en retour et l'autorisation de me connecter.
Quel autre véhicule à moteur se fait offrir le plein ainsi?

Pour un autre chiffre, avec l'énergie d'un litre de diesel je fais plus de 25 recharges complètes. Il n'y a pas de comparaison possible, même avec un véhicule à 2 ou 3 litres/100Km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyJeu 22 Mar 2007, 23:57

personnellement j'ai opter mois aussi pour l'assistance électrique ceux qui me permet de faire mon trajet pendulaire sans me dégoûter car c'est très plaisant et malgré celas je sens je que je gagnes de plus en plus d'endurance quand je vais faire mes promenade du dimanche en orca je totalise déjà 1000 km avec mon vélos mobile donc s est 1000 km de moins fais en ford mondeo break Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyVen 23 Mar 2007, 08:49

Je vois sur la vidéo que la bulle du proto est légèrement déformante. Pas sur les bords mais en général comme si elle était grumeleuse.
Je doit réaliser une bulle en polycarbonate non déformante. Je sais réaliser un moule mâle. Mais quel technique de ponçage... comment m'y prendre pour que la surface soit régulière ? Avec une cale je n'y arrive pas. J'ai lu dans le guide du carrossier réparateur, qu'il faut utiliser une lime. Bon, il faut arriver à ce que le moule soit peint et que la surface soit polis miroire.
J'ai aussi entendu qu'il faut peindre en blanc, puis une fine couche de noir. Ainsi au ponçage les bosses et les creux sont révélés.
Je sais que cette question revient au coin des constructeurs, mais on ne sait jamais.
Voici la bulle:
Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Voitur12


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 10:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyVen 23 Mar 2007, 08:51

amidesign a écrit:
Je vois sur la vidéo que la bulle du proto est légèrement déformante. Pas sur les bords mais en général comme si elle était grumeleuse.
Je doit réaliser une bulle en polycarbonate non déformante. Je sais réaliser un moule mâle. Mais quel technique de ponçage... comment m'y prendre pour que la surface soit régulière ? Avec une cale je n'y arrive pas. J'ai lu dans le guide du carrossier réparateur, qu'il faut utiliser une lime. Bon, il faut arriver à ce que le moule soit peint et que la surface soit polis miroire.
J'ai aussi entendu qu'il faut peindre en blanc, puis une fine couche de noir. Ainsi au ponçage les bosses et les creux sont révélés.
Je sais que cette question revient au coin des constructeurs, mais on ne sait jamais.
Voici la bulle:
https://servimg.com/view/11026021/6

Wouah, c'est un proto que tu as en projet ce 4 roues?
Joli. Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) EmptyVen 23 Mar 2007, 08:55

C'est une voiture électrique que je veux me construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty
MessageSujet: Re: Vélo du futur (le Laufer de Dassault)   Vélo du futur (le Laufer de Dassault) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo du futur (le Laufer de Dassault)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joystickbike : Le vélo du futur n'a pas de guidon
» Vélos insolites
» Futur vélo-mobiliste ? BarnaB
» Un futur vélo couché pliant
» Concours "Le vélo urbain, électronique et convivial"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: