Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la derniere Seance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

la derniere Seance Empty
MessageSujet: la derniere Seance   la derniere Seance EmptySam 22 Nov 2014, 12:41

une petite adaptation Finger-style, fait a l'arrache de "la dernière Seance" Smile
en esperant ne pas l'avoir trop massacré Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyDim 23 Nov 2014, 22:51

J'adore le son de cette guitare. Si tous les guitaristes massacraient ainsi ce serait bien. C'est pourquoi je n'ai pas persisté dans l'apprentissage. Bravo à toi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyMer 26 Nov 2014, 19:05

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyMer 26 Nov 2014, 19:47

ah oui la derniere Seance Yo2

j'ai toujours eu des difficultés avec le finger picking...trop dur pour moi, alors je suis épaté !
Joli son, bien rond qu'a ta pelle
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:06

Godin c'est de la bonne guitare Smile
celle-ci est Midi .. ce qui me permet de pouvoir attaquer un GR30 -33  ...
pour avoir un son de ce que je veux (piano,cloche, ...bref tout ce qui se trouve dans un synthe )
et surtout.. elle dispose d'un capteur Hexa-phonique (une cellule piezzo par corde ) RMC, comme les fameuses Kirk Sand Smile
c'est une guitare cordes Nylon, avec manche plus fin que le manche guitare "classique"
ce qui permet un confort de jeux simplifié.. facilite les Grands ecarts Laughing

Les godins, sont fabriqué a la machine... par des hommes..,(pas tout automatisé) chaque etape  est vérifié et contre signé !
lorsqu'on achete une Godin neuve, ont récupère la fiche de fabrication avec les signatures de chaque ouvrier ayant œuvré dessus Smile

j'ai malgres cela, pu tomber sur des Godins, en magasin en France, qui étaient tres mal réglées !!
ce qui sous entendrai des modèles réservés pour l'export (hors Canada ) ...
ou peut etre que le réglage final est du ressort des Vendeurs.. mais je n'y croit pas ..

du reste la mienne etait nickel chrome .. bien réglée ... (ouf)

pour le Finger-picking (ici , il s'agit de Finger-Style )
je fais une différence entre Finger Picking, et Finger-style

pour moi le Finger Picking, inclue la Basse Alternée ... comme le piano-ragtime ...(ce que j'adore pratiquer aussi Smile  )
alors que le Finger-Style , c'est plus proche de la technique Piano conventionnel
melodie+basse .. mais pas forcement alternées ...
le finger-style, c'est aussi une façon de jouer la melodie +accompagnement, mais moins "poum-Chick... poum-Chick"
cela peut etre un rythme, un arpege ...

c'est ma vision personnel du trucs..

certain englobe les Arpeges dans le Finger-picking, c'est a mon avis une erreur
l'arpege est une sequence de note ...
alors que le finger-picking (Merle Travis, Chet Atkin's,Doc Watson, Marcel Dadi,etc... )
inclue Obligatoirement une alternance de basse ...ou ... une basse régulière (je pense a Dixie-Doodle, ou "Lady Madona"  par exemple )

le Finger-Style, lui peut faire appel aux Arpeges , au Finger-picking, mais c'est surtout l'art de mettre une mélodie +accompagnement  ...


le finger-picking, c'est juste une façon de jouer ...
pas si dur que ça .. mais faut pas écouter n'importe quel Pseudo-Prof sur youtube ..
tres peu de gens le pratique de façon correcte ..et donc en apprenant, avec ces gens,
1-tu ne vas rien comprendre
2- tu vas te compliquer la vie pour rien ..

mais je te garantie, que c'est assez simple .. par contre, le secret, c'est la (répétition....repetition...)X 1000000000000000
lorsque tu as chopé le truc, que tu peut parler en meme temps , que ça dépote a donf, alors ...et seulement alors ...
tu pourra allez soulever la Jarre pleine de charbons ardants, et avoir le tigre et le Dragon gravé a jamais sur tes avant Bras
et quitter le temple ..

....heu ... mince , je m’égare la non ?   Smile
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:45

nan, nan, j'ai eu beau -à une époque- répété le finger style (très juste ton analyse d'ailleurs entre finer style et picking la derniere Seance 782111 ) rien à faire, cela ne passe pas ; par contre en hybride ponctuel je m'en sort mieux.
Ah les guitare canadiennes... En acoustique je joue sur une Seagull à pan coupé que j'aime beaucoup, un peu virile mais j'aime vraiment le son velouté de cette corde métal.
Tu l'auras deviné je suis davantage joueur de flat Very Happy , et aucun problème pour cette technique Cool et justement j'aime bien le "poum tchak poum tchak" ou "poum tchak tchak poum tchak tchak" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyJeu 27 Nov 2014, 18:22

viso a écrit:

Tu l'auras deviné je suis davantage joueur de flat  Very Happy ,

BlueGrass ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:27

en acoustique je ne joue quasiment que du bluegrass, genre que je pratique aussi à l'électrique (guitare et mandoline), sinon blues, surf, un chouia de jazz ; bref je bricole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance EmptyJeu 27 Nov 2014, 19:33

viso a écrit:
en acoustique je ne joue quasiment que du bluegrass, genre que je pratique aussi à l'électrique (guitare et mandoline), sinon blues, surf, un chouia de jazz ; bref je bricole Embarassed

tu dois super bien bricoler alors Laughing


tu dois venir, a Craponne/Arzon au Festival de "Country Music" j'imagine ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la derniere Seance Empty
MessageSujet: Re: la derniere Seance   la derniere Seance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la derniere Seance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière vid de Tonio!
» Le topic de la Vouivre - Jura
» La dernière de 2007
» Derniere Sortie en TC
» Inventus Ventomobile [downwind]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: