Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?

Aller en bas 
+12
rouedevelo
grand pierre
discoveur700
zapilon
PatsyGarett
dadou
lpg
Jean-Charles Gosselin
Berniche
cyclophil
Trucmaiscoeur
rabidchi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015, 21:19

Bonjour JPL75



La Mecque est

- Une ville de l'Ouest de l'Arabie Saoudite, donc en tout premier lieu un point géographique sur le globe.
- Une ville sacrée pour une religion.

- Une expression usuelle française pour décrire un lieu par excellence, sanctuaire etc etc...


Ce ne sont pas des convictions personnelles sur une religion qui justifient que l'on modifie au gré des avis de certains, les titres d'autres.

La réponse à la demande est donc négative.



Administrateur

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLa Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:00

discoveur700 a écrit:

Ce ne sont pas des convictions personnelles sur une religion qui justifient que l'on modifie au gré des avis de certains, les titres d'autres.
J'espère que beaucoup comprennent qu'il ne s'agit pas de convictions personnelles, que c'est beaucoup plus important, même si cela peut paraître dérisoire, mais nous sommes sur un forum de VC

J'aimerais bien qu'un sondage "faut-il changer ce titre" nous éclaire sur cette question
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:13

Si nous devions bannir de notre langage toutes les expressions ayant un rapport avec une religion .....

"querelle de clochers" , "prêcher pour sa paroisse" , "être un ayatollah" , "parole d'évangile" , etc etc

Il ne faut pas non plus tomber dans un laïcisme intégriste sous peine de devenir encore pire. Un peu de bon sens !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 09:20

définition Larousse : la Mecque Lieu par excellence de quelque chose; sanctuaire : Las Vegas, la Mecque du jeu

d'où ma proposition pour parfaire le titre de ce post : "Paris, la Mecque du HPV en septembre 2015"
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 11:04

Le titre est très bien
On va pas faire une Assemblée Générale et voter pour chaque mot inscrit sur le forum.


Quel que soit le nom et le lieu exact de cet événement je compte bien y participer

A ce propos, quand on sait on plus et faut il s inscrire au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 14:42

Bon je ne reviendrai plus sur ce sujet ... mais :
j'ai abondamment utilisé cette expression ... jadis
Maintenant, ça me parait dangereux pour les jeunes influençables. Ils se raccrochent à n'importe quoi. Un "gourou" leur montre que tout le monde se réfère à leurs "valeurs", et ça leur suffit pour aller se faire exploser ...
Il ne faut pas raisonner avec la tête de quelqu'un d'équilibré (enfin relativement, quand on fait du VC Laughing ...) mais avoir vu comment les êtres faibles n'ont pas, ne peuvent pas, avoir le recul nécessaire
Si ça ne vous dérange pas de les enfoncer, potentiellement  ...
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mecs des HPV à Paris en septembre 2015 ?   La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015, 15:08

Ne nous soumettez pas à la conversion mais délivrez- nous du mal,

évitons de faire du prosélytisme sans le savoir et, de voiler d’opprobre cette manifestation,

qui devrait avoir lieu inch Allah  si Dieu le veut La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Ang

On peut déjà changer le titre dans sa propre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2015, 12:49

J'ai emprunté ce matin la Place de La Concorde, les Champs Elysées et l'Avenue de la Grande Armée en Milan SL avec des Durano+ à 5 bars. A part sur quelques bribes de macadam qui recouvrent de-ci de-là des zones pavées, c'est invivable à partir de 15 km/h (mal derrière les yeux tellement on est secoué !)
Ce n'est pas seulement la question des pavés, mais surtout les affaissements locaux tous les 10 mètres dans les pavés, les trous etc... J'ai touché les dessous du Milan 2 fois au milieu de la route ! Et j'ai généré une crevaison lente à l'avant gauche que j'ai du réparer à Longchamp...
Pour arranger le tout, les chars Leclerc et leurs copains de plus de 30T vont s'entrainer sur ce tronçon jusqu'au 14/07.

A titre de comparaison, je suis rentré par les quais. Sur le tronçon pavé vers les tuileries et le Louvre je roulais sans problème à 35 km/h : pas confortable, bruyant, mais pas l'impression qu'on va se disloquer d'un instant à l'autre.

Une compétition de VPH sur ce tronçon !?!?! pale La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Carton2
Il faudrait montrer à la Mairie la différence avec un Vélib. confused
Même si la Mairie me prêtait un Milan, histoire de ne pas flinguer le mien, je ne m'inscrirais pas pour ne pas me décoller la rétine !
Je crains que si des véhicules "pointus" se présentent, il ne soient obligés de se contenter d'une parade tranquille (à 15 à l'heure, je doublais quand même les vélo-taxis)
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 12:02

Commentaire de ma fille qui regarde le défilé du 14 juillet : "qu'est ce que ça secoue leurs trucs !"
Moi : " non, regarde c'est le revêtement pavé des Champs Elysées ..."
Effectivement, certains affaissements dépassent la hauteur des crampons des pneus des VBCI !

On peut envisager une course de Fat-bikes ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2015, 13:13

PatsyGarett a écrit:

On peut envisager une course de Fat-bikes ?

héhé, ça aurait de la gueule un défilé de fat trikes ! puisqu'il serait alors difficile d'employer le terme "course"
on va demander à Serge à Buis de ressortir son Fat Meta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015, 12:40

Qu'en est-il de cette évènement HPV à Paris ce week-end?
je lis que ce dimanche, c'est "Paris sans voiture"...
sur le site France HPV, RAS sur les courses prévues.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:55

J'irai faire un tour à Paris en Quest cette aprem pour profiter de cette journée sans voiture.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 330
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 12:08

J'irai également avec le WAW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 00:26

"Sans voitures"... et vous y êtes allés avec votre voiture à pédales ?? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015, 04:58

jc gosselin a posté je ne sais plus où que l'événement n'a finalement pas pu se réaliser en raison d'une défection des sponsors potentiels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1686
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2015, 00:26

Ah oui... mais la "Journée sans voitures", elle, a heureusement bien eu lieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?    La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mecque des HPV à Paris en septembre 2015?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» PARIS-BREST-PARIS 2015 LES INSCRITS / PARTANTS
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques
» Paris-Brest-Paris 2015 d'un Chartrain
» Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: