Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru

Aller en bas 
+35
Daniel à Digne
artifice33
Lud'O
Didier33
arnaud14
VéloCuissot
phire
Vindwa
Samural
poupa
Lomic
lorenzo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
jagut
jo49
Ness
rouedevelo
bison couché
le cam jean-pierre
pasteque de retour
M
ALagrange (Alex)
lpg
hube68
discoveur700
Vivien
olivier26
rico
viso
Dobro
grand pierre
el gato
marcel
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 01:25

C'est bien les gars continuez de vous injecter des trucs machins, après tout chacun sa came. Et pour vos gosses qu'ont rien demandé ben.... c'est pas d'bol ! :
Vivement la sortie d'un vaccin contre l'imbécilité....


Dernière édition par rico le Mer 19 Sep 2018, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 02:19

rico a écrit:
C'est bien les gars continuez de vous injecter des trucs, après tout chacun sa came. Et pour vos gosses qu'ont rien demandé ben.... c'est pas d'bol ! Very Happy
Vivement la sortie d'un vaccin contre l'imbécilité....

Mets tu ta ceinture de sécurité en voiture?
Et à tes enfants?
A quoi sert la ceinture de sécurité?







Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 05:44

Ca c'est ce qu'on appelle un sophisme. Pour le reste visiblement vous n'avez pas pris connaissance de cette enquête  et dans le cas contraire, rien absolument rien n'est susceptible de vous convaincre alors ne commencez pas à me demander de vous persuader de la nécessité de la non vaccination j'ai pas envie de perdre mon temps. Toute fois, comme je suis un bon gars je réponds quand même : mettre la ceinture de sécurité pour soi et ses enfants c'est bien, mettre en plus la notion de sécurité pour soi et ses enfants, c'est vital....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 07:34

Il serait intéressant de connaitre les antécédents médicaux de ta famille (ainsi que les tiens bien entendu) car il y a fort à parier que sans au moins un vaccin sur l'un ou l'autre de tes géniteurs ou de leurs ascendants tu ne serais pas là à nous convaincre qu'on est tous des idiots.

Combien de membres de ce forum peuvent prétendre que sans aucune médecine ni aucun vaccin ils seraient là ????

Tu peux croire en ce que tu veux c'est ta vie mais s'il te plait ne fait pas dans le prosélytisme...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:24


Moi je suis partie prenant, depuis quelques temps nous avons remplacé les cacahuètes à l'apéro par du fenouil, quelques radis et des morceau de carottes et cela va bien avec un bon Ecossais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:27

Les sanatoriums avaient leur charme!
Enfin les pauvres pouvaient passer leurs "vacances" en altitude,
4 années pour ma grand-mère souffrant de tuberculose..
Mon ami Philippe est le dernier Annecien à avoir été contaminé par la poliomyélite :
Les bébés étaient vaccinés à 3mois, il l'a eu à deux mois et demi et
il lui manque 17 cms à une jambe et ça c'est pas une vue de l'esprit
Je peux par Mp vous donner son numéro de téléphone, si vous voulez son témoignage
Ses gosses sont vaccinés... Étonnant non?
Ce débat est un débat de riche égoïste occidentale.
Pas un seul pays au monde oui les maladies que les vaccins sont sensés protéger frappent,a ce débat
La vaccination, comme le dit Olivier, est de l'ordre du collectif,
Et le collectif n'est pas dans l'air du temps..

Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:31

rico a écrit:
Ca c'est ce qu'on appelle un sophisme. Pour le reste visiblement vous n'avez pas pris connaissance de cette enquête  et dans le cas contraire, rien absolument rien n'est susceptible de vous convaincre alors ne commencez pas à me demander de vous persuader de la nécessité de la non vaccination j'ai pas envie de perdre mon temps. Toute fois, comme je suis un bon gars je réponds quand même : mettre la ceinture de sécurité pour soi et ses enfants c'est bien, mettre en plus la notion de sécurité pour soi et ses enfants, c'est vital....

En quoi est-ce un sophisme?
La ceinture de sécurité tue, aime à le rappeler sécurité-routière.org. Et oui... Mais sommes nous assez con pour ne pas voir qu'à côté de ça elle sauve des milliers de vies?

Si tu les trouves si facilement les sophismes pourquoi tu n'as pas vu ceux dans la vidéo?


2’38 : “Je suis scientifique de formation”
Non, désolés, la naturopathie, ce n’est pas une école scientifique https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas, et en tout cas, cela ne permet pas d’acquérir les mécanismes de raisonnement scientifique, ni des bases suffisantes en biologie.

4’34 : Théorie de la vaccination : Quand il y a augmentation des anticorps ... etc et il y a immunité.
Et les lymphocytes mémoires, entre autres ? Il se focalise sur l’immunité humorale, en oubliant totalement de mentionner l’immunité cellulaire.
Il y a les lymphocytes B, qui produisent les Anticorps.
Il y a les lymphocytes T, qui agissent directement sur les antigènes.

5’39” : Le corps va produire des antigènes.
Bon, un petit cours de biologie s’avère nécessaire.
Première étape, la définition d’antigène :

Définition de l'antigène
Notre corps contient donc énormément d’antigènes, mais fort heureusement nos cellules immunitaires, lors de leur production, subissent un tri qui élimine celles qui pourraient attaquer nos propres antigènes. Quand il y a un bug, cela donne une maladie auto immune.

Ce qui fait que notre système immunitaire est prévu pour s’attaquer aux antigènes qui viennent de l’extérieur, ou aux cellules déviantes de l’organisme (cellules cancéreuses, par exemple).

5’48 : Un taux d’anticorps élevé est synonyme d’immunité.
Toujours pareil, il se focalise sur l’immunité humorale.

Première remarque : on ne se limite jamais à l’abstract.  
C’est amusant, le petit bout de texte qu'il a sélectionné. En allons plus loin y'a ça

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2249427/?page=8
“l’étude a confirmé qu’il y a une relation entre l’expérience passée d’un sérotype et la protection contre l’infection. En particulier, la présence d’anticorps contre la souche liée à l’épidémie est associée avec des taux d’infection inférieur, comparativement aux élèves qui n’avaient pas ces anticorps.
Néanmoins, la nature de cette expérience passée est un facteur important. Un taux “significatif” d’anticorps contre la souche concernée (taux modéré à élevé) est généralement lié à une réinfection récente des non vaccinés et est associé à une contamination basse (10%). L’efficacité des taux d’anticorps amenés par la vaccination dépend de l’expérience prévaccinale de l’individu.”.

Ce n’est pas tout à fait pareil. Le vaccin a son importance, via le taux d’anticorps qu’il induit, même si il n’est pas le seul.
Deuxième article, idem : il mentionne  bien que les anticorps ne sont pas nécessaires, mais il fait l’impasse sur les lymphocytes T. Donc sur l’immunité cellulaire.

Troisième, idem : Là, a oublié la première ligne de défense des lymphocytes : les macrophages.

4ème, le cas des patients avec le tétanos.  L’article complet n’est pas disponible. Cela date de 1992, et montre trois patients ayant eu le tétanos malgré un taux d’anticorps protecteur.
Il est intéressant de noter que pour un des patients, le vaccin a induit une réponse contre le toxoïde, c’est à dire l’anatoxine, et pas contre la toxine elle même.
Ce qui veut dire que le vaccin a fait fabriquer des anticorps qui reconnaissent une partie de la molécule qui n’est présente que sur l’anatoxine, et pas sur la toxine entière.
En effet, le vaccin contient l’anatoxine, la toxine débarrassée de sa partie dangereuse. Quand elle est injectée, on ne peut pas déterminer à l’avance la partie de l’anatoxine qui sera choisie comme cible par le système immunitaire.
Si la partie différente entre la toxine et l’anatoxine est minime, le risque que cela cible justement la partie différente est très faible. Mais cela arrive.

8’45 : “Les vaccins, c’est l’immunité, non ! Les vaccins, c’est un haut niveau d’anticorps !”
Et rebelote. Non, le vaccin, c’est des anticorps, soit, mais aussi des lymphocytes mémoire.

8’29 : Épidémie de rougeole au Québec. Malgré une couverture vaccinale de 99%. C’est à dire que les gens ont des très haut niveau d’anticorps.

Une couverture vaccinale de 99% ne signifie pas du tout que 99% des gens ont un fort taux d’anticorps contre le virus de la rougeole. Ceci signifie juste que 99% des gens ont été vaccinés. Nous sommes étonné que dans vos six ou huit mois de recherches, vous n’ayez pas découvert que les vaccins ne sont pas fiables à 100%. Le vaccin contre la rougeole par exemple, a une efficacité mesurée de 97% après une vaccination à deux doses (ce qui était théoriquement le cas depuis 1980 au Québec, même si ce document indique que ce n’est intervenu qu’à partir de 1996). C’est à dire que 3% des personnes pleinement vaccinées sont non répondantes et ne développent pas d’immunité suite à la vaccination. Il oublie également ( délibérément ?) de préciser que la couverture vaccinale chez les malades n’était que de 84,5%. Ce qui s’est avéré insuffisant.


Je continue?

Et ce qui est drôle c'est que pour ma part je n'ai jamais eu aucun vaccin et je ne suis pas forcément pour (pourtant je vais bientôt me faire vacciner) . Mais force est de constater que l'étude de ce cher monsieur est vraiment bidon.

Moi je pense que les antivaxx devraient faire une expérience. On envoie 100 personnes non vacciné et 100 personnes vacciné en Afrique 1 mois et on voit ce qu"il se passe. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:37

grand pierre a écrit:
...
Tu peux croire en ce que tu veux c'est ta vie mais s'il te plait ne fait pas dans le prosélytisme...
Le prosélytisme, c'est justement le principe même de ce marché payé par la pub: j'ai passé ma soirée d'hier invité à une soirée avec des youtubeurs, blogueuses de mode et instagramers. Sociologiquement c'est un terrain d'étude passionnant; quelques (rares) exceptions, mais tout le monde commence ses phrases par "Moi je...", "J'ai fait ci "  "Je sais comment... (faire un rouge à lèvre, raser les hipsters pour leur laisser une barbe de 3 jours, placer des produits)". Le but étant de faire des milliers/millions de vue pour être payé par la pub ou se faire offrir produits et voyages à l'oeil. Donc, pour en revenir au sujet, tout est bon pour faire de l'audience, et l'anti vaccination devient un "channel" comme un autre... juste peut être un peu plus nocif!

Pour la bouffe, j'aime la recommandation d'un chef entendue un jour à la radio: s'il y a plus de 3 ingrédients dans ce que vous achetez, préparez le vous même!

PS: merci @Diatoun pour cette étude précise du propos!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:44

Notre ami à la petite entreprise qui ne connaît pas la crise n'a rien inventé ! Evidemment que les vaccins, malgré toutes les vies qu'ils ont sauvées, ne sont pas d'une perfection omnipotente.
Bien sûr que l'élévation des conditions sanitaires de vie, la salubrité des logements par exemple, est un contexte à prendre en compte. Bien sûr que les enjeux industriels et financiers ne sont pas neutres.
Bien sûr que l'innocuité n'est pas assurée à 100%, et que les accidents de vaccins, ça arrive. Comme n'importe quel autre accident sanitaire, globalement ça marche, mais si tu tires le mauvais numéro, ta vie est foutue, même si c'est une probabilité de gagner au loto.

Un seul exemple de mauvais tirage au loto, dans le petit monde du vh...
Une cliente qui m'a acheté un trike il y a quelques années, une grande cyclotouriste, y a été contrainte à cause d'une sclérose en plaques ; son époux m'a dit que c'était à cause du vaccin contre la fièvre jaune.
Un autre exemple reconnu : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/15/2759881-lien-entre-vaccin-sclerose-plaques-confirme.html
Ensuite la dame en question a fait mettre un moteur pour continuer de suivre les sorties et rencontres FFC. Lors de la dernière révision, son époux qui était venu seul, m'a dit que ce trike lui sauvait la vie. La vie non, mais le moral, visiblement oui. Et je prie pour que les pannes de BionX 20" ne tombent pas sur son trike à elle. Pour que cette fois le tirage au loto lui soit favorable.

Cherchez avec les mots clefs Relyveld et Pasteur. Relyveld un scientifique qui bossait sur l'adjuvant phosphate de calcium avant que Pasteur se fasse bouffer par Bio-Mérieux au début des années 80.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aluminium,_notre_poison_quotidien : ce film de journalisme d'investigation, qui a également fait l'objet d'un livre, je l'ai vu et l'interview du vieux professeur Relyveld est très claire. Le phosphate de calcium supprimé des lignes de production uniquement pour des raisons de profit industriel, et ça même le mec de Bio-Mérieux le reconnaît.

Il y a donc réellement quantité de matière à débat sur le fond.


Mais au fond, ce qui provoque prodigieusement l'ire d'un certain nombre ici, ne serait-ce pas la méthode Casasnovas ? Moi ce qui m'horripile, c'est le ton docte et assuré du mec, qui se donne le beau rôle comme s'il avait tout inventé.

Ce que je trouve choquant dans l'affaire c'est encore et toujours cette assurance sans faille, cette position de gourou, cette faculté à tout ramener à lui. Le boulot de recherche, c'est pas lui tout seul qui l'a fait, mais c'est du MOI-JE à chaque seconde.

Je ne suis pas allée assez loin dans les vidéos pour savoir s'il cite l'association E3m http://www.asso-e3m.fr/ et le professeur Romain Gherardi à Henri Mondor à Créteil.

Tout comme Olivier25 je suis très choquée par l'utilisation du bébé et les discours sirupeux qui vont autour. Quel parent n'aura pas un petit pincement au coeur...

Cette prétendue position de neutralité, où en réalité c'est un procès uniquement à charge, même si, encore une fois, des éléments à charge, il y en a. Des éléments à décharge, il y en a aussi, énormément. Des pistes pour améliorer les choses, il y en a encore largement. Mais c'est pas ça qui intéresse notre ami baratineur.

C'est une étude qui se donne une apparence de dossier exhaustif et bien ficelé... Ben moi je lui donne pas la moyenne à Casasnovas. Dans une perspective scientifique en tout cas. Dans une école de commerce, sans doute oui c'est un bon dossier...

On voit à quel point il y a du pognon dans l'affaire. Une réalisation professionnelle, de nombreuses petites mains techniques qui gravitent autour.
Il est soigné, bien habillé, bien coiffé, il vit suffisamment bien de sa petite affaire pour procréer, bien loin de ressembler au clodo des vidéos de 2011. Excellent business-man, il a bien senti que le vélo couché et les batteries n'étaient pas des affaires juteuses : beaucoup d'investissement, d'immobilisation financière... Son job actuel est très "macronien" : avec une connexion internet et un bon bagout, c'est le nouvel eldorado de l'économie du numérique, sans se mettre sur le dos un BFR sans fond.

BFR : besoin en fond de roulement, c'est la trésorerie consommée par une entreprise pour son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 08:54

Citation :
Tu peux croire en ce que tu veux c'est ta vie mais s'il te plait ne fait pas dans le prosélytisme...
N'est ce pas ce que vous êtes en train de faire ?
A part cavallo, il est évident qu'ici personne n'a  fait l'effort de prendre connaissance de cette enquête (au moins la lire pour ceux qui n'aiment pas TC) et néanmoins se permet  de donner son avis. Ca en dit long sur vous les amis, et sur vos croyances.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à vous, sincèrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 09:32

D'ailleurs si vous avez un cancer apparemment ce monsieur Casanovas peut le soigner. Bientôt il soignera le sida. Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 4048

Même steve Jobs a utilisé la médecine alternative pour soigner son cancer c'est la preuve que ce n'est pas des conneries.. Bon il en est décédé.
Comme quoi tu peux avoir berné des millions de personnes en dirigeant peut être la plus grosse secte au monde (apple évidemment) et te faire avoir par le premier gourou venu.
L'être humain est fascinant.









Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 09:44

Comme souvent, merci Chabizar !
La partie qui m'intéresse n'est pas d'être pour ou contre la vaccination, mais pourquoi il faut que l'on s'injecte des saletés innommables (Mercure renommé en Thiromersal et d'autres noms de substitution) alors qu'il a existé des formulations plus propres. Pourquoi est-ce que les gens qui accepteraient ces vaccins moins nocifs n'y ont plus accès, et pourquoi leurs enfants sont privés d'école, alors que pourtant ce qu'ils demandent e existé, parfois jusqu'en 2010 puis a été retiré pour la soif du profit ?

Ces travers de l'industrie, soutenus par assez de puissants, laisse de la place à toutes les dérives de toutes parts. La voie de la raison, en observant proprement et en ayant la force de faire des choix éclairés pour le bien du peuple, cette voie a disparu. S'il faut alors aller chercher une partie de l'information dans les documents et le liens donnés ici, et bien je le fais.

La Myofasciite à Macrophages est un sous-produit inacceptable de l'avidité et la méchanceté de l'industrie pharma, couplé à la passivité du régulateur qui ne tient plus du tout sa place.
Il y a d'autres moyens de sauver la population que d'injecter de l'aluminium et du mercure dans nos corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 10:18

rico a écrit:
Citation :
Tu peux croire en ce que tu veux c'est ta vie mais s'il te plait ne fait pas dans le prosélytisme...
N'est ce pas ce que vous êtes  en train de faire ?
A part cavallo, il est évident qu'ici personne n'a  fait l'effort de prendre connaissance de cette enquête (au moins la lire pour ceux qui n'aiment pas TC) et néanmoins se permet  de donner son avis. Ca en dit long sur vous les amis, et sur vos croyances.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à vous, sincèrement !!!
Et toi as tu pris le temps de lire le debunkage?
Pourquoi ne pas y répondre au lieu de nous agresser.

Je conseille a tout le monde ce bouquin qui permet de ne pas sombrer  Petit cours d'autodéfense intellectuelle https://g.co/kgs/CM9Gaf

Moi ce qui me ffascine c'est qu'il n'y a pas un seul medecin de formation qui remet en cause le rôle des vaccins comme il n'y a pas une seule personne bossant dans la conquête spatiale qui pense que nous ne sommes pas allé sur la lune et que la terre est plate. Et enfin il n'y a aucune personne ayant fabriqué des crop circle qui pense que ce sont des créations extraterrestres.
Pourtant dans notre société une petite partie pensent autrement.

Je rejoins cavallo.Il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Dire que les vaccins sont pleins de merde ne remet pas en cause leur efficacité. Notre monde n'est pas un monde de bisounours. Tout n'est pas noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 386
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 11:26



Il y a soixante ans j'ai eu la poliomyélite , je n’étais pas vacciné . A la paralysie des membres inférieurs s'est ajouté la paralysie du système urinaire . Finalement j'ai reussi a bien m'en sortir par rapport a d'autres . Malgré tout j'ai du passer une grande partie de ma jeunesse a faire de la réeducation . Pendant quelques decennies j'ai cru que les sequelles étaient derriere moi et bien non la maladie ne vous oublie pas . Il y a maintenant le syndrome post polio . En gros de nouveaux problèmes de fatigue, de douleur et de faiblesse additionnelle . Je sais que cela me suivra jusqu'a la fin .

Alors quand je vois des gugusses qui font l'apologie de la non vaccination j'ai la haine .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 13:37

diatoun a écrit:
....
Moi ce qui me ffascine c'est qu'il n'y a pas un seul medecin de formation qui remet en cause le rôle des vaccins comme il n'y a pas une seule personne bossant dans la conquête spatiale qui pense que nous ne sommes pas allé sur la lune et que la terre est plate.
...
Il y a bien des médecins de formation qui sont contre certains vaccins, campagnes de vaccination obligatoire ou utilisations de produits à risques dans les vaccins. Je pense que cette association l'illustre bien. Perso je n'arrive pas à me faire un avis tranché.
Comme l'a très bien dit Olivier:
olivier25 a écrit:
...
En fait, sans entrer dans le detail, à  savoir s'il faut ou il ne faut pas se vacciner, le problème est un probleme de société, dans le sens ou une vaccination (pour eradiquer un virus par exemple) est l'affaire d'un groupe social et non pas d'un individu tout seul.
...
Individuellement, comme toutes les victimes d'une non vaccination, je suis tenté par la vaccination car subjectivement je denie le risque d'une contamination. Tel un fumeur (que j'ai été) qui se retranche derrière des statistiques pour se dire "les autres mais pas moi".
Collectivement, quand je vois que la priorité semble avoir été donnée à la rentabilité en introduisant des adjuvants et autres produits à risque, j'ai du mal a accepter une obligation de vaccination et une répression des non-vaccinés.
La méthode de Pastèque me met très mal à l'aise également.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018, 22:42

Oui lorenzo, dans l'époque d'après-guerre on était encore dans un esprit de reconstruction et de santé publique, et le DT-Polio était un pilier de la santé publique. En tout cas c'était basique dans mon enfance, bien que je viens de voir que l'obligation pour la vaccination Polio ne date que de 1964. Et la mise au point du vaccin lui-même est également très récente, c'est dans les années 50. Je croyais que c'était plus ancien.

Depuis le temps des grands progrès des Trente Glorieuses, et c'est un problème général pour toutes les productions pharmaceutiques, chaque fois qu'une spécialité trop ancienne voit son brevet tomber dans le domaine public, c'est moins de profit pour les laboratoires. La porte de sortie, c'est la mise sur le marché de nouvelles spécialités pour pouvoir demander de nouveaux brevets, alors même que les progrès purement techniques plafonnent.

Philippe Pignarre, un ancien cadre de l'industrie pharmaceutique, a bien expliqué ce processus dans ce livre : http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Le_grand_secret_de_l__industrie_pharmaceutique-9782707144393.html

Difficile de regarder l'obligation des 11 vaccins sans tenir compte du contexte pharmaco-industriel. Sans être complotiste, faut pas être naïf non plus.

Je n'ai pas entendu parler d'accidents de vaccins avec le DT-Polio, contrairement à des vaccins plus récents comme le vaccin contre l'hépatite B, le ROR ou celui contre la fièvre jaune. Ce serait pourtant intéressant de comparer l'innocuité d'un vaccin des années 50 avec celle d'un produit développé à une époque où il y a malaise dans l'industrie pharmaceutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 08:21

Notre ami Pasteque est passé à TEDx... https://www.youtube.com/watch?v=qJCdGYd7tR4
Ca date du 20 décembre 2019.
Au cours de la conférence, à titre anecdotique pour illustrer le fait que les objets inanimés ne se réparent pas tous seuls, notre ami explique qu'il possède une Volvo pour la première fois de sa vie à 45 ans.
L'aune de la réussite mesurée à la GROSSE BAGNOLE DE LUXE. C'est bien triste. Il marche à rebours...

Ceci étant, aurait-il performé autant en appliquant son marketing aux VM et aux vélos couchés ? Il a dû vite sentir que ce n'était pas le bon créneau pour faire un business successful.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 16:55

TEDx a écrit:
AVERTISSEMENT DE TED: Ne considérez pas cette intervention comme un avis médical. Nous posons un avertissement sur cette vidéo, qui a été filmée lors d'un événement TEDx, car elle ne respecte pas les directives TEDx relatives au contenu des interventions. Cet exposé présente une vision de la santé qui est propre à l'orateur et qui n'est pas corroborée par des preuves scientifiques légitimes. Les événements TEDx sont organisés de manière indépendante par des bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020, 17:03


Ouai ils ont du rajouté ca après la plainte de pas mal de personnes...
Et c'est compréhensif.
Cette vidéo n'aurait jamais dû exister c'est une honte pour qtedX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Lomic
**
Lomic


Messages : 79
Âge : 47
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 03/09/2019

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020, 10:01

diatoun a écrit:
Cette vidéo n'aurait jamais dû exister c'est une honte pour tedX
TEDx c'est beaucoup de présentations bidons dans un format séduisant, pas étonnant qu'un Casasnovas aie réussi à en pousser la porte pour y trouver tribune.

el gato a écrit:
Je n'ai pas entendu parler d'accidents de vaccins avec le DT-Polio, contrairement à des vaccins plus récents comme le vaccin contre l'hépatite B, le ROR ou celui contre la fièvre jaune. Ce serait pourtant intéressant de comparer l'innocuité d'un vaccin des années 50 avec celle d'un produit développé à une époque où il y a malaise dans l'industrie pharmaceutique
y'a aussi un élément très nouveau par rapport aux années 50 : internet et les réseaux sociaux, qui permettent l'expression de tous, y compris les complotistes de tout poil. Sans parler du fait que des incidents rares trouvent là aussi une voie pour se faire connaitre quand à l'époque personne n'en aurait jamais entendu parler, ça ne serait pas sorti du triangle médecin de famille-patient-hôpital.

Personnellement je suis toujours amusé de constater à quel point on est capable d'utiliser un argument à charge contre un camp mais pas contre celui qu'on défend. Par exemple l'argument de l'intérêt commercial. Dans ce cas précis, peut-on dire que l'industrie pharmaceutique n'a pas d'intérêt commercial mais que Regenere oui, ou l'inverse ?

Ou la vision manichéenne du petit forcément gentil et du grand forcément méchant.

Et un joli florilège d'arguments biaisés, y'a de quoi faire un bingo Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://kerno.bzh
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2020, 00:09

Notons quand même que notre ami Thierry est resté très général voire très évasif dans ses propos à TEDx ; point question de régénération dans ses propos.

Concernant l'intérêt commercial de Regenere, il est avéré depuis longtemps, suffisait de voir en vidéo notre ex-camarade rebondir sur les trampolines en disant qu'il était un mauvais publicitaire.
Mais c'est vrai que là le coup de la Volvo, j'en suis quand même le Q par terre. En arriver là !! Si encore il s'était payé un VM à 10 k€ ok ! Mais là une grosse bagnole... sa franchise en est même désopilante, on sent que, vraiment, il y a une satisfaction de cette possession matérielle de prestige.

L'industrie pharmaceutique, bah oui, elle en a aussi des intérêts et autrement plus juteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020, 11:06

Je n'ai pas lu, encore moins vu (les innombrables vidéos), à peine parcouru, survolé plutôt.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la crédibilité du bloggeur.
Est-ce inquiétant... ou amusant ?
De quoi nourrir le dossier...

https://bloglextracteur.wordpress.com/2020/05/04/la-naissance-dune-secte-en-direct-sur-youtube/?fbclid=IwAR0XdDhxQcKfZPr2OvyT0zTotVrCMnZcBi6kedjPjseVLYjwSF6mNKJ136o
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 08:43

Il est incroyable de voir avec quelle facilité ces illuminés arrivent à embobiner les gens avec leurs beaux discours.
J'en veux pour exemple mon épouse, qui bien qu'étant universitaire (mais pas scientifique), a été fascinée par le discours de Jean-Jacques Crèvecoeur (un des 4 zozos de la vidéo). Elle m'a obligé a regarder une de ses longues vidéos (plus de 40' de blabla ininterrompu) qui lui avait été transmise par une cousine. Heureusement en quelques clics, j'ai pu faire du fact checking et démonter ses arguments, de quoi le décrédibiliser suffisamment aux yeux de ma femme. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020, 10:48

Pareil ici, avec une proche qui m'a fait suivre une vidéo du duo Crèvecœur-Pastèque.
Cette vidéo a même servi de support à un court article de la RTBF au sujet de ce phénomène inquiétant du succès de ces logorrhées débiles:
fact-checking-covid-19
Et je relis avec plaisir une définition de logorrhée: Bavardage intarissable et oiseux; besoin irrésistible de parler, observé particulièrement dans les états d'excitation de certaines affections mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6493
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020, 16:16

Merci Vindwa pour cet excellent article que je saurai ressortir au moment opportun Wink

Ce même article fait aussi référence au blog d'un professeur en psychologie sociale de l'ULB, qui décortique ces théories du complot: très intéressant!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru    Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien membre du forum qui vous soigne avec le tout cru
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux trikes en Australie
» Cruzbike "inspiré" par un membre du forum
» Autocollant "http://velorizontal.1fr1.net"
» une remise c/o le cyclo com est elle accordée au membre de ce forum ?
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: