Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite

Aller en bas 
+3
zapols
Ter-amikaro
Lepoulpe
7 participants
AuteurMessage
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyVen 05 Déc 2014, 18:32

Hello,

Je viens de passer mon HR en retour direct (dropped chain comme y disent on ze blue forum), facon Zockra et autres LR.
resultat objectivement moins bruyant et moins salissant pour ma cuisse droite.
par contre, la chaine frotte contre le pneu dans les virages serrés a droite. vu que tout le monde roule comme ca j'imagine que ce n'est pas un pb... mais entre mon pneu a flancs rouges et ma chaine bien cambouiteuse cet automne, je vois tres bien que le pneu est encrassé (noir quoi) coté droit.

question bête: risque d'usure, de chute passke c'est gras, ou on s'en tape ?

Merki

Lepoulpe
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 600
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyVen 05 Déc 2014, 20:38

Avec l'expérience du Raptobike (Traction indirecte) et sa chaîne qui frotte, que l'on tourne à droite ou à gauche, un peu ou beaucoup, je peux affirmer qu'il n'y a pas de soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyVen 05 Déc 2014, 21:41

C'est pas grave si ça frotte.
Mon (feu) Performer HR était comme cela, et rares étaient les cas où cela me gênait. Il fallait juste s'arrêter de pédaler dans les cas extrêmes. Uniquement gênant dans les épingles en montagne.
Les traces de cambouis sur les pneus, pas de problème (j'avais des pneus noirs...). Ce pas le peu de cambouis qui va te faire glisser en virage.
Et puis si cela te pose vraiment problème, nettoie ta chaine! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptySam 06 Déc 2014, 22:46

sur le LR ça avait juste sérieusement commencé à entamer l'ultremo ZX (un peu léger comme pneu) au bout de 2000km. Mais tout le monde sait que le low racer n'est pas fait pour tourner ailleurs que sur un vélodrome :-)
Avec un pneu plus solide, et un peu moins d'interférence, pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lepoulpe
**



Messages : 124
Âge : 47
Localisation : Grenoble
VPH : Performer HR
Date d'inscription : 12/10/2009

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyLun 08 Déc 2014, 08:45

Salut a tous, et merci pour vos réponses !

@zapols: merci pour l'idée de nettoyer ma chaine, c'est très astucieux Laughing
@M: moi c'est un Pro4 Endurance, ché po si c'est bien plus solide qu'un Ultrémo

Bon... 66% des avis exprimés indiquent que c'est pas un problème. Y a des mecs qui ont fini à la tête de l'UMP pour moins que çà... je vais donc poursuivre l'experience plus longtemps, soit en nettoyant ma chaine, soit en mettant un pneu noir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 655
Âge : 75
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyLun 08 Déc 2014, 09:21

Il y a toujours possibilité de retourner le pneu sur la jante si il y a une usure trop prononcée sur le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyLun 08 Déc 2014, 09:26

Pneu à flanc rouge?

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Idee-pui mettre sur la chaîne de la graisse rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite EmptyLun 08 Déc 2014, 09:31

Sur mon Toxy ZR, cela ne frotte qu'a des angles du guidon qu'on n'atteint qu'en manœuvrant le vélo sans rouler. En roulant, on n'atteint jamais des angles aussi prononcés.

J'ai lu des post sur des forum anglais ou on mentionne des explosions de pneu (Ultremo ZX) a cause du frottement de la chaine sur le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty
MessageSujet: Re: Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite   Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine qui frotte contre le pneu dans les virages a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaîne qui frotte
» Moyeu dynamo contre le pneu
» Modifier le passage de la chaîne à droite de la roue avant un low-racer M5
» Pourquoi ça penche dans les virages...?
» Dérapage avec la roue interne dans les virages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: