Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PV

Aller en bas 
+30
el gato
Asocat
Fleur
Armandos
vipere noire
hube68
PatsyGarett
zapilon
ALagrange (Alex)
olivier26
jagut
lpg
Snickers
sleibt
Thomas Tours
O'Leave
Nono78
siliconmollet
Trucmaiscoeur
phire
vibi
laf_ange
rouedevelo
Micke
giloulebreton
Magnum
Didier33
rico
Dobro
MIB54
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

respectez-vous le code de la route ?
feux rouge oui je respecte
PV Vote_lcap30%PV Vote_rcap
 30% [ 40 ]
feux rouge non
PV Vote_lcap3%PV Vote_rcap
 3% [ 4 ]
stop oui je respecte
PV Vote_lcap25%PV Vote_rcap
 25% [ 33 ]
stop non
PV Vote_lcap9%PV Vote_rcap
 9% [ 12 ]
sens interdit oui je respecte
PV Vote_lcap29%PV Vote_rcap
 29% [ 39 ]
sans interdit non
PV Vote_lcap4%PV Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Total des votes : 134
 

AuteurMessage
Invité
Invité




PV Empty
MessageSujet: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 14:54

ça y est les PV nous guettent .... entendu aujourd'hui au journal de TF1
feux rouge grillé
stop non marqué
sens interdit
PV Carton2

Moi je m'en moque je respecte le code de la route.
J'ai appris quand j'étais gamin à le respecter (en vélo PV 4048 )  donc y peuvent y aller et dommage pour ceux qui ne le respecte pas.

Et vous vous le respectez ce code ??
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 15:15

Je respecte scrupuleusement le code de la route. Si on veut être respecté par les autres usagers il faut commencer par les respecter soi-même et montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 15:20

en meme temps , on est plus des gamins,
nous avons pour la plupart notre permis de conduire
ne pas respecter un stop ou un feux rouge ,ou un sens interdit ....  c'est en fait ne pas respecter les autres usagers de la route
(sans parler du risque physique encouru )

si je violais un sens interdit, et que je tombe nez a nez avec une voiture, j'aurai carrément l'impression de ne pas être a ma place Laughing !

c'est comme se retrouver au beau milieu d'une voie de chemin de fer ...
on peut le faire ... (lol)  ... mais qui peut le faire en étant serein ?  Shocked   Smile

pour moi c'est exactement ce que je ressentirai a faire ce genre de truc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 15:37

Ca dépend quels feux rouges, quels sens interdits, quels stop. Mais souvent pour certains de tous ceux là je respecte pas. La signalisation au départ est adaptée aux vehicules à moteur mais pas forcément aux vélos. La marré chaussée commence à s'en rendre compte en autorisant les vélos à tourner à droite quand le feu est rouge. Un stop pour traverser une nationale limitée à 90 km/h il est clair que je m'arrête.
Bref c'est du cas par cas. Ca dépend du degré de visibilité, si je connais la route ou pas etc etc. Et pour les cas où je ne respecte pas c'est que je sais ne courir aucun risque. Je ne suis pas suicidaire, ni imprudent de nature bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 15:55

Je respecte les feux , stop et sens interdit à 99,5 %
En rase campagne désertique, il peut m'arriver de glisser exceptionnellement un stop, mais c'est rarissime.
(personne n'est parfait à 100% et celui qui le dit, je prendrai un double mètre pour mesurer l'allongement de son nez PV 4048 )
Pour les autres, c'est tout le temps.
Mais c'est vrai que je roule essentiellement en campagne , très peu en ville et pas en vélotaf.
Je ne roule pas sur les trottoirs non plus, mais je prends bien ma place sur la route (j'essaie de me faire aussi visible qu'un 35 T PV 4048 )

J'ai vu le catalogue de mesures envisagées pour sévir contre les cyclistes. Comme toujours, elles seront peu appliquées, et beaucoup existent déjà.
Je voudrais bien voir en particulier s'ils vont sévir contre les VD cyclosportifs carbonés, qui n'ont ni sonnette, ni réflecteurs dans les rayons,
ni éclairage fixé à demeure même en plein jour ni gilet jaune fluo le soir en dehors des villes.
Est ce qu'ils vont aussi sévir contre ceux qui encombrent les pistes cyclables avec leurs voitures garées (y compris police/gendarmerie :carton2)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 16:03

Bref après le racket des automobilistes (pour lequel je n'ai rien contre mais il faut appeler un chat un chat) place maintenant au racket des cyclistes qui devront bientôt payer pour pouvoir pédaler dans une France qui nous pond une nouvelle loi liberticide par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 16:12

A Brest, c'est compliqué parce que pas mal de trottoirs sont autorisés aux cyclistes. Quand je suis sur le trottoir à vélo (pour éviter d'ennuyer les autres usagers), je roule doucement et je laisse la priorité absolue aux piétons qui insistent souvent pour me laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 16:13

rico a écrit:
Bref après le racket des automobilistes (pour lequel je n'ai rien contre mais il faut appeler un chat un chat) place maintenant au racket des cyclistes qui devront bientôt payer pour pouvoir pédaler dans une France qui nous pond une nouvelle loi liberticide par jour.

Il n'y a pas de racket : tu respecte ça va, tu respectes pas tu es mis à l'amende et tu payes. Il y avait un reportage au 13 heures de France 2 sur la ville de  Strasbourg. Le tarif appliqué au cycliste est la moitié du tarif appliqué aux voitures et depuis que les cyclistes sont obligés de respecter le code de la route l'accidentologie à baissé de plus de 30%.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 16:25

à mon sens, il manque quelques questions:
je respecte les trottoirs ?
je respecte les piétons ?
je respecte les pistes cyclables obligatoires ?
je respecte les limites de vitesse ?
je respecte les distances de sécurité ?
...
nul n'est parfait, et pour moi le plus important est de respecter les autres et de ne pas les mettre en danger.
je ne roule donc pas sur les trottoirs et je laisse passer les piétons, pour le reste, je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 16:31

Déstressez les zamis, alors que Strasbourg est cité en exemple, j'ai pas l'impression d'être plus fliqué qu’avant... Je suis pas parfait et je m'arrange avec ma conscience pour mes écarts au code mais les forces de l'ordre ont bien assez à faire avec les cumulards de l'infraction (éclairages, trottoir, grillage de feux)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 16:49

rico a écrit:
Bref après le racket des automobilistes (pour lequel je n'ai rien contre mais il faut appeler un chat un chat) place maintenant au racket des cyclistes qui devront bientôt payer pour pouvoir pédaler dans une France qui nous pond une nouvelle loi liberticide par jour.

Sauf que le racket des cyclistes existe depuis aussi longtemps que celui des automobilistes (même avant je suis sûr).
On en parle dans les journaux en ce moment, comme déjà dans le passé.
Alors les gens réagissent de manière épidermique:  PV Carton2  PV Waouw4  PV Grr  PV Ha  PV Na  PV En-coler  PV Box  PV Pourkouw  PV Arms61ls
Les recommandations qui ont été faites par le comité de la sécurité routière sont des lois qui existent déjà pour la plupart.
Peut-être que certaines municipalités de grandes villes vont insister un peu plus, avec leur police municipale, mais, pour l'essentiel, la répression des voitures qui peut
être en partie automatisée, rapportera toujours bien plus.(Les flics, ça a un coût)

Evidemment, il faut rester vigilant... Et respecter le code de la route existant, qu'on soit à pied, à cheval, à vélo ou en voiture...
Et ça, ça ne coûte rien et permet de lutter contre le "racket" qui, du coup, ne rapporte plus rien PV 4048
(sinon ça ne sert à rien de gu..ler contre ceux qui nous font des crasses quand nous sommes en vélo.)
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 17:12

j'ai un budget PV donc je respecte rien :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15460
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 17:15

PV: Petit Vélo? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 18:05

en rase campagne sur une toute petite route avec visibilité il m'arrive aussi de couler le stop , qui ne l'a jamais fait ??
Par contre en ville j'essaie de respecter à 98% la signalisation. le feux rouge là je m'arrête !
Le sens interdit ça m'est arrivé mais vraiment au ralentis , j'aurai marché à pied j'irai plus vite.
Je connais principalement Aurillac ou pratiquement dans toutes les rues il y a un marquage qui permet aux cyclistes de remonter un sens interdit.
Je ne sais pas si notre ami Lalar le fait avec son vélomobile ? PV Mangoyo9

Faut pas non plus tomber dans la psychose , le PV aux cycles doit et sera une exception ,
on peut toujours rencontrer un bleu un peu plus "tordu" sur le règlement....
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

PV Empty
MessageSujet: F   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 18:08

Cela dépend de l'heure (en ce moment entre 4H20 et 5H du matin pas grand monde sur la route donc tranquille pour les feus et stop), de l'endroit (pour mon ancien taf je grillé systématiquement un feu rouge).
Par contre si je me fait chopper j'irais pas crier au racket ni a l'intolérance ni rien. Je dirait plutôt "merci monsieur et au revoir".
Autre exemple pour me raccourcir la route je prenais un sens interdit, une fois deux policier me croise juste avant la partie sens interdit, l'un me dit "vous savez que vous êtes en sens interdit" (alors que je n'y étais pas encore), j'ai dit oui et son collègue a dit "en faite il n'y est pas encore".
Une ou deux fois j'ai du me "garer" pour laisser une voiture arrivant dans le bon sens, je n'ai jamais rouspété ni rien.
En gros je respecte un max le code de la route et je le respecte pas quand je peu le faire sans risque pour moi ni pour les autres.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 18:42

Les sens interdits : toujours respectés parce qu'en général il y a pas (trop) la place pour croiser une voiture donc si en plus c'est un camion pale

Euh scratch

Sauf route barrée pour travaux , souvent en trike ça passe donc pas besoin de faire tout le tour.  PV 4048

Les stops : ça dépend.
Parfois il n'y a même pas besoin de s'arrêter.
Par contre il y a un cédez le passage où , même en trike , il est plus prudent de s'arrêter (pourquoi c'est pas un stop b***el scratch )

Les feux rouges : ça dépend aussi.
Les permanents toujours.
Les provisoires genre travaux pas toujours.
Ça passe ou ça casse PV 4048
Mais en général je vois bien si ça ira ou pas.
Ça fait juste rouspéter les métalosaures qui viennent de me doubler et qui doivent tout recommencer.

Voui mais comme ça je boulotte pas les gaz durant l'arrêt PV Levitati
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2119
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 18:58

Entendu aussi à la radio ce matin, cette histoire de PV "spécial vélo" avec des animateurs plutôt automobilistes c'étaient décourageant de bon matin Embarassed mais une fois sur le vélo, oublié ces paroles de métalosorus qui considèrent que la route leur appartient et que rien ne doit entraver leur parcours jocolor ..........

Et on oublie que désormais le "tourne à droite" pour les vélos existe, il manque juste le panneau qui va bien et la volonté des communes de le mettre en place Neutral et d'ailleurs qui décidera des carrefours concernés Question
Donc en attendant, j'avoue m'autoriser à tourner à droite sans marquer le stop si la visibilité le permet et qu'il n'y a pas de gène pour les autres usagés Very Happy
Les trottoirs, je les laisse aux piétons sauf si bien sûr il y a une belle piste cyclable de dessiner dessus et quelle est pratique à utiliser.

Il serait aussi judicieux de rappeler les règles aux automobilistes concernant leur comportement vis à vis des vélos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 19:22

vibi a écrit:

Il serait aussi judicieux de rappeler les règles aux automobilistes concernant leur comportement vis à vis des vélos jocolor

+1
c'est vrai que quelquefois c'est chaud lorsqu'on se fait dépasser
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 19:27

http://transports.blog.lemonde.fr/2014/11/24/les-10-raisons-pour-lesquelles-les-cyclistes-commettent-des-infractions-au-code-de-la-route/
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 19:29

Tiens un autre exemple : les sens interdits qui deviennent autorisés pour les vélos preuve que là où une voiture ne passe pas un vélo passe !!
Sinon fort heureusement certains médias ne sont pas dupes :
Citation :
"on a en effet très envie de sanctionner plus souvent les cyclistes, qui seraient toujours plus fous et plus nombreux, pour les protéger de leur propre insouciance. Sauf que cette vision est erronée. La preuve.
1
Mourir à vélo est rarissime en ville
2
« Plus de cyclistes = plus d’accidents », c’est faux
3
L’imprudence, c’est relatif
4
sanctionner plus souvent les cyclistes alors même qu’ils peinent à trouver leur place dans le trafic risque de les décourager encore un peu plus.

Ce qui permet, pour une fois, de se mettre dans la peau des cyclistes et d’essayer de comprendre pourquoi ceux-ci ne respectent pas toujours ce Code qui n’a été pensé que pour les véhicules à moteur."

http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/08/a-parisien-les-mauvais-arguments-contre-les-mauvais-cyclistes-256456

J'irai plus loin encore : à vélo il est strictement impossible de respecter le code de la route à 100%. Encore moins en VD. Et pour ma part le non respect commence devant mon portail : obligé de prendre un sens interdit sur 100m pour aller au taf sinon c'est un détour de 500 m à faire. Marcher à côté du vélo sur les 100m? Pfff arrêtez vous m'faites marrer ça on le fait une fois, deux fois et après on se dit qu'on a autre chose à foutre et on monte sur le vélo. Et au passage : ça fait 5 ans que je prend ce sens interdit tous les jours : jamais eu aucun accident, toujours en vie. Pourquoi? Parce que je suis prudent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 19:32

Et dites vous bien que la signalisation sur la route n'a pas toujours été pensée de manière optimale (on trouve des idiots dans toutes les professions). Et toutes les lois ne sont pas forcément bonnes à respecter mais ça c'est un autre débat....
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 19:54

comme le sondage MMA, ce sondage ne vise que le comportement du cycliste
que fait on des autres usagers qui ne respectent pas plus le code ,
comment peut on gérer un parcours avec des infrastructures inadaptées
il faut équilibrer les choses
....


je n'ai donc rien coché
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 20:05

j'ai coché oui partout PV 4048 PV Arms61ls
et je me réserve de droit de démonter la tronche de l'automobiliste qui me grille la priorité , me brule le feu rouge sous le nez
ou ne me respecte pas dans un rond point Suspect No voiture de flic ou de gendarmerie comprise Basketball expérience vécue pour ces deux derniers véhicules PV 4048 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 20:42

ce sujet fait couler beaucoup d'encre sur le forum vélotaf et particulièrement depuis ces articles parus dans le figaro et 20 minutes
A aucun moment ces journalistes ne soulèvent la question du pourquoi MMA finance ce sondage , ni dans quel but ( trouver une excuse pour une augmentation des tarifs sans aucun doute ) ni ne compare ce comportement avec celui d'aucun autre usager de l'espace public ?

Serai-ce le comportement d'une minorité que l'on s'apprête à réprimer ?


Comme s'est facile de discriminer, comme c'est facile la politique de la ségrégation , porteur pour le politicien , mais comme c'est dangereux aussi ! ( enfin pour le citoyen , ça compte moins )

Et l'état fonce tête baissée , cédant aux sirènes des lobbies , nul doute qu'il y trouve sa part d'interets financiers .


vélorution réagit et lance une pétition

c'est le pot de terre contre le pot de fer, et ça ressemble bien au quotidien du cycliste contre les véhicules motorisés


mieux se déplacer à bicyclette belle profession de foi
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 588
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV EmptyLun 08 Déc 2014, 20:52

pour moi tout est clair ... je respecte!!!! PV 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PV Empty
MessageSujet: Re: PV   PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: