Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Payez vous par téléphone?

Aller en bas 
+5
olivier26
rico
laf_ange
daniel80
Jean Mi
9 participants
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 13:20

J'ai l'habitude de régler certaines choses à partir de mon ordi  ,chez moi,pour des achats sur internet avec ma carte Bleue ,ce qui ne pose aucun problème (jusqu'à maintenant).

Mais... ce matin  , une appli à 3€ du shop officiel ,   sur mon téléphone , ne me donne pas d'autres choix pour la  payer que par carte et ...sur le téléphone .

j'ai bien essayé en branchant le téléphone (reconnu sur l'ordi ) mais pas trouvé le passage, il n'y en a pas, vers l'appli et le contraire!

Ben ! je n'ai pas l'habitude , je n'ai pas trop envie de déballer mes codes secrets par téléphone !
cela ne me semble pas hyperprotégé !  je ne vois pas d'adresse codée (avec S) ,on passe directement à la banque et l'étiquette à remplir ...

Qu'en pensez vous ?
vous pratiquez?
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 69
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 13:31

Bonjour,
je ne pratique JAMAIS le paiement par telephone
beaucoup trop risqué

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 13:45

Ok! mais tu n'as pas l'appli désirée non plus  pale  


j'ai quelques principes
je ne me jette jamais aveuglement sur un lien , je pars d'un endroit propre, que je cherche moi-même , le site officiel , le 1er dans Google ,qui ne référence pas ,je l'espère ,n'importe qui ...et pour le paiement site codé (s) ! pas de fautes d'orthographe .

...Comme , je ne réponds jamais aux appels cachés .
Quand on n'a rien à cacher , on n' a aucune raison , que des mauvaises , d'avoir honte de faire un appel !


(D'ailleurs un doute ?  3€ !c'est pas cher , c'est par jour,par mois, par an, éternellement ,ces applis ?)
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 14:12

3€ pour une appli tu trouve ça pas cher ?
Moi je paie directement sur ma facture de tel ou par carte bleu.
J'avais même prévu de désactiver (perçage a la dremel) la fonction de paiement sans contact de ma CB reçut il y a deux mois, mais elle n'a pas cet fonction t c'est tant mieux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 14:21

Perso je pense que d'ici quelques années je vais être dans la mouise : le tel portable est un cancer il envahit tout. Vous avez déjà entendu parler du projet (en tout cas de la volonté) de remplacer la carte bleue par le paiement via son tel portable. J'ai pas de tel portable et à priori j'en aurai jamais, je résisterai quoi qu'il arrive, dussé-je me retrouver sans moyen de paiement à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 14:47

Payer via son tel c'est le système NFC il me semble.
En tout cas sur mon bôjoujou il est désactivé.
Pô confiance.
Déjà que dans un lieu bondé on peut se faire voler les données des CB équipées de NFC juste en se faisant frôler grâce à un lecteur.
Mieux vaut refuser NFC sur sa CB quand la banque le propose et elles ont obligation de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 14:55

rico a écrit:
Perso je pense que d'ici quelques années je vais être dans la mouise : le tel portable est un cancer il envahit tout. Vous avez déjà entendu parler du projet (en tout cas de la volonté) de remplacer la carte bleue par le paiement via son tel portable. J'ai pas de tel portable et à priori j'en aurai jamais, je résisterai quoi qu'il arrive, dussé-je me retrouver sans moyen de paiement à la caisse.

A l'heure actuelle, IMPOSSIBLE de louer une voiture si tu n'as pas de carte bleue. C'est arrivé à mon père,réfractaire à la CB par principe. Il y a une demi-douzaine d'années, il a voulu louer une voiture: personne ne le fait sans carte bleue... (on a tout essayé, chèque de banque, etc... ne veulent rien savoir)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 15:13

dussé-je me retrouver sans moyen de paiement à la caisse.



à rico   A la caisse ...    tu sors à poil !  tu ne sais plus quelle heure il est  , ils t'ont pris ta montre ? dans ton panier , t'as rien ...  t'as faim  ...tu ne peux, même pas,  pas téléphoner pour qu'on apporte une serviette !  Ils ont tous un téléphone mais détournent la tête   Ah! ce monde moderne ! des sauvages .

J'ai connu l'autre où on se parlait avec des postillons  , des vrais , c’était avant les SMS

Mais ! il me faut une réponse à ma question à mon appli GPS ! quand même
Vas pas me dire qu'il me faut une carte ? venant de toi   Laughing

Je viens d'avoir le problème chez un commerçant n'acceptant pas les cartes en dessous de 5€, emmerdé sans sous ,je lui montre ma montre .
- NON!  sur votre carte.
 j'avais le petit sigle , que je n'avais jamais vu, j'avais ça dans ma poche depuis 3 ans ! dis ! et je ne le savais pas  , le progrès m'avait rattrapé ! communicante , sans trou , dans ma poche !!!!OUI!

Non! mais ! sérieux , entre une appli à 3 euros que je veux tester  et un GPS Garmin à 600 €  que je ne veux pas acheter, tu n'vois pas la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 16:13

Réponse: pour les android il y a mappyGPSfree qui comme son nom l'indique ne coûte rien. Et la carte (France seulement) est stockée dans ton téléphone, tu n'as donc pas besoin de (payer pour avoir une) liaison internet pour la carto en temps réel (genre gogol maps). Et la cartographie est correcte. Évidemment si tu cherches un truc "spécifique vélo", c'est p'tet moins simple...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 17:04

oui, gratuit j'ai aussi.
Mais je suis prêt à gaspiller 3€ parce que je ne trouve pas ce que je veux
vous voulez savoir ?

C'est compliqué...
Je veux une appli outdoor  de rando  et ne  voulant pas me séparer de ma voiture , je veux l'emmener avec moi dans la rando !
Mais en rando , je préférerais  qu' elle n'abandonne pas la route .

une sorte d' Outdoor-in-car! bâtard  mais   ils ne veulent pas copuler les 2 programmes !
j'avais dit que c était compliqué  Very Happy

Alors...j'suis un vieux qui est prêt à payer , bordel !
mais qui ne voudrait pas que toute ma carte y passe, P... alors  j'y vais par étapes , 3€ ! ça me semble raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 19:10

J'ai cédé pour une carte bleue, j'ai cédé pour un ordi mais un tel portable là je dis NON, trop c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 19:40

T'as tout cédé  ! t'as plus rien ? pale
t'es libre, Max !
p'tite question Max
je vois sous ton avatar  Rico bacchetta hybride avec frein ! ils n'en ont pas tous?  Shocked

Bon  , je vais en éclaireur ,c'est ça les copains , peut être me faire baiser, et puis vous regardez ...sympa !  Payez vous par téléphone? 4048
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 20:53

Jean Mi a écrit:
...c'est ça les copains , peut être me faire baiser, et puis vous regardez ...sympa !  Payez vous par téléphone? 4048

Very Happy On est comme ça nous, on aime bien mater Payez vous par téléphone? 4048 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 23:00

A la question, oui cela m'est arrivé de payer par téléphone, no soucis.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePayez vous par téléphone? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyLun 15 Déc 2014, 23:54

Bon ! c'est fait, Discover, c'est quoi cette bôme?

c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! »
de quoi sert cette oblongue capsule ?

J'ai bien envoyé ! je me suis bien appliqué ,  j'ai vérifié mon compte de banque , j'ai le reçu par mail , 3€ ,  tout bien , je ne suis pas ruiné ... pas encore .

je n’achèterais pas n'importe où ...  Vous entendez   : vous pouvez acheter dans le Store .
Terminé Max !

JJ34 a écrit :On est comme ça nous, on aime bien mater

C'était un bon plan ...qu' elle était Bôônne !
Vous pouvez y aller...

A+ sur le post GPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyMar 02 Fév 2021, 17:04

Quand on paye avec PayPal il y a une deuxième sécurité qui envoie un code par SMS pour vérifier l'identité.
Et je me suis demandé comment on fait après un changement de numéro vu qu'en principe il est immédiatement actif et le précédent désactivé ?
On peut toujours accéder au compte pour modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1690
Âge : 67
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? EmptyMar 02 Fév 2021, 20:20

Pour les paiements par internet, avec la poste nous avons une CB dotée en option du système de paiement e-carte. Celui-ci génère un nouveau numéro à chaque opération pour un montant déterminé qui ne peut être retiré qu'une fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payez vous par téléphone? Empty
MessageSujet: Re: Payez vous par téléphone?   Payez vous par téléphone? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Payez vous par téléphone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
» bricolage sur téléphone portable
» Escroqueries aux numéros surtaxés par courriel ou téléphone
» support téléphone et GPS dans une VM
» Cyclociel a enfin le téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: