Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 casque pour carénage ajusté

Aller en bas 
+17
Samural
J-B
Laurent69
PP11
Mi²
sebm
Jean-Charles Gosselin
milvus70
cebd
Sylvain
sleibt
sebastien
Berniche
zapols
Pat16
Zenedavtri
PatsyGarett
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 12:43

Le casque homologué parait obligatoire en compétition IHPVA quelque soit le véhicule... (c'était repris dans le règlement de Saône cet été)
Qu'est-ce qui peut entrer dans un toit de Milan SL ?
Je n'en suis pas au point d'Aurélien Bonneteau de devoir évider le coqueron du Milan, mais j'ai du enlever le douillet oreiller de Magnum et ne laisser qu'une mince couche de mousse pour entrer la tête dans Casper (ça m'a d'ailleurs valu un bon coup de raquette derrière le crane au passage d'une saignée de la route que je n'avais pas vu... )

Quand je vois le casque de Barbara Buatois ... ça ressemble à du sur-mesure pour entrer dans le Varna. Comment alors avoir l'homologation ?

Bref, que mettez-vous dans vos engins de course ultra profilés lorsque c'est obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 13:23

PatsyGarett a écrit:
Le casque homologué parait obligatoire en compétition IHPVA quelque soit le véhicule... (c'était repris dans le règlement de Saône cet été)
Qu'est-ce qui peut entrer dans un toit de Milan SL ?

Bref, que mettez-vous dans vos engins de course ultra profilés lorsque c'est obligatoire ?
A mon avis avec le toit tu ne peux pas mettre de casque. casque - casque pour carénage ajusté Triste6

Lorsque c'est obligatoire, je roule sans le toit.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 13:43

C'est affreux ! Sad tu perds en aérodynamisme quand tu en as le plus besoin !! casque - casque pour carénage ajusté Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 15:17

Et ce type de casque  Rolling Eyes , avec lequel nous avons fait nos débuts en course  Cool  pourrait il loger en VM  Question
http://www.ebike-discount.com/shop/article_130614A.S/Casque-%22%C3%A0-boudin%22-haute-protection-couleur-France.html?shop_param=cid%3D4200%26aid%3D130614A.S%26

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 15:30

Ah superbe le look !! Et pas chauvin en plus, j'adore casque - casque pour carénage ajusté Slove
J'ai toutefois peur que la visière intégrée n’empêche de tourner le tête... elle s'enlève peut-être ?
Par contre le concept des boudins anti choc est à retenir (tandis que le risque d'abrasion est géré par le toit)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 15:31

J'arrive à mettre une casque danss mon Quest XS avec le racekap. Je perds en mobilité de la tête, mais ce serait acceptable en course (pas besoin  de regarder sur les côtés aux croisments).
Sinon, pour avoir testé un Kask Bambino, je peux dire que c'est un casque très près du corps, beaucoup moins emcombrant (au moins en latéral) que les casques habituels.  
casque - casque pour carénage ajusté KASK-stubby-aero-30
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMer 07 Jan 2015, 15:44

Bien sur l'avant et les cotés, mais le bulbe aéro à l'arrière est complètement incompatible du coqueron du Milan...
En fait il faudrait un forme bol genre cromwell... un peu comme le casque indonésien façon pilote que je portais dans l'Alleweder pour l'hiver (il n'a pas d'homologation, mais a bien fait rire les pompiers et les flics quand j'ai eu mon accident Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: cromwell a bien fait rire les pompiers et les flics   casque - casque pour carénage ajusté EmptyJeu 08 Jan 2015, 12:17

casque - casque pour carénage ajusté 2013_111-495ed7b
casque - casque pour carénage ajusté 2013_112-495ed86
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:19

L'ensemble est homogène et d'un look très aéronautique du siècle passé.casque - casque pour carénage ajusté 782111


Avec le casque et sans le toit sur le Milan, je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup en vitesse, il faudrait que je fasse aussi des essais dans ma descente de référence.scratch
Par contre, je respire bien mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyJeu 08 Jan 2015, 13:34

Je ne suis pas certain qu'il y ait une grosse différence de rendement entre tout fermé et juste la tête dehors (position que j'aime bien quand il ne fait pas trop froid), en tous cas sur le Leiba Wink .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyJeu 08 Jan 2015, 15:26

Comme tu dis Patsy, il s'agit du règlement international de l'IHPVA mais aussi celui de la règlementation française pour les courses de vélo...
Il faut rappeler que les organisateurs de courses sont soumis à ces règlements et qu'il doivent respecter cette loi bien qu'elle soit, à mon avis, discutable...
Ça me rappelle le seul mauvais souvenir de ce mondial au passage ;-(...

Il a été proposé il y a quelques mois et années (notamment à la création de la section velomobile de l'AFV) que l'on forme un collectif de discussion pour proposer des réglementations techniques pour l'utilisation ou non des casques en velomobiles ; je pense que les fabricants, utilisateurs, associations pourraient se mobiliser pour tenter de faire avancer les choses...


Comme dit Denis, la vitesse n'est peut être pas si affectée sans bulle...il faudrait comparer les vitesses avec et sans bulles sur certains vm pour en être sur.
Pour les exemples, on peut regarder les participants aux différents mondiaux qui ont roulé sans bulle... et qui ont fait de supers résultats.


En tous cas, pour revenir au matos même, le casque "à boudin" mentionné plus haut semble tout à fait valable car il respecte la norme actuelle ;
A voir s'il est utilisable en VM... car si un vm est construit avec une bulle bien faite, il est dommage de ne pas l'utiliser, surtout en course et lorsque la météo est mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: casque et vm   casque - casque pour carénage ajusté EmptyVen 09 Jan 2015, 22:14

bonsoir,
le casque dans les vm de course est une abberation et rend encore plus dangereux sont pilotage j ai moi meme acheter un casco le plus serrer possible et suis parti faire des essais sur mes 4 voies rapide ou je suis a des vitesses de 70/80kms avec tout le trafic qui va bien puis en ville avec tout ces pieges et bien plus jamais plus jamais je ne mettrais de casque dans un velomobile toit rigide .

tout nos vm dis de competition sont construit avec un minimun de surface frontale dont fais partie le toit donc tres etroit et le port d un casque rend tout deplacement de la tete quasiment impossible .
pour un 200 m lancé ou le kilometre depart arreter ou on ne tourne pas la tete cela pourrait encore ce concevoir mais sur un 100kms ou course en ligne alors la on envoie nos pilotes a la mort.
tout les velomobiles equiper d un toit rigide ( genre MILAN , GO-ONE ,LeMans) qui a fait ces preuve lors de son tonneau a SAONES le pilote peut dire merci a sont toit et a sa conception qui est en fait son propre casque ,
laissé cette polemique aux politicien ou technocrate qui non jamais mis leur cul dans un velomobile .
un velomovile sans toit = casque obligatoire.
un velomobile avec toit rigide = le pilote est déja dans son casque.

Au velomobile center quand je vend un VM sans toit je conseille tres fortement le port du casque pour tout déplacement
Pour les VM dis de compétition avec toit rigide j'installe le client sans casque puis avec casque leurs reponses est sans appel (on ne peut pas bouger la tete trop dangereux ) tout est dis.

sur ce je vous souhaite a toutes et tous une exellente année 2015 avec plein de kilometre en 2roues 3 roue ou vm .

le plaisir est de rouler ensemble le plus possible.

joelv cyclesjv/fenioux
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptySam 10 Jan 2015, 13:33

Il me semble que le casque de velo a 2 fonctions principales, et une annexe:

1) repartir la surface de contact avec l'obstacle sur une surface de tete la plus importante possible. C'est le cas ou la tete non casquee aurait touche une pierre, bordure de trottoir, le contact aurait ete sur une arete ou meme un point, le casque tend a repartir cela sur une plus grande surface, ce qui peut eviter de depasser la resistance de la boite craniene.

2) lisser le pic de contraintes au moment de l'impact. Meme lorsque la surface de contact est grande, le contact de 2 objets durs engendre un pic d'acceleration important, mais nos organes ne resistent qu'a un certain nombre de "G" avant de subir des lesions. Il s'agit donc s'absorber une partie de ce pic dans un materiau deformable qui sera sacrifie pour la protection de l'utilisateur. Avec comme restriction que la ou une voiture dispose de zones deformables de pas loin d'un metre en frontal, dans le cas d'un casque de velo on est euh... a une paire de cm a peine.

Annexe: essayer de glisser sur l'obstacle, subissant les abrasions et reduisant les contraintes sur le cou. (je ne suis pas certain qu'en velo classique, ca joue beaucoup).

En ce qui concerne le VM:

La fonction "annexe" est en fait tres importante en VM, les glissades / retournements n'etant pas rares. Par chance, la coque et la bulle sont tres efficaces sur ces points, c'est verifie par de nombreuses experiences.

Fonction 2 lissage des contraintes: s'il y a juste une epaisseur de fibre entre la tete et l'exterieur, alors ca ne peut pas produire cet effet car le composite est un materiau compact qui ne s'ecrasera pas. Il faut y ajouter, comme dans les casques classiques, une couche de mousse. L'avantage de fixer cette mousse a l'interieur de la bulle est que le cycliste n'a pas besoin de s'equiper, il s'installe, ferme le "couvercle" et c'est bon. L'avantage de la fixer plutot sur la tete est qu'on est certain qu'elle sera au bon endroit en cas de choc, meme si le cycliste a bouge dans la machine. Pour ce dernier cas, si l'on s'arrange pour que la surface exterieure de la mousse fixee a la tete soit une sphere, alors il n'y a pas de probleme pour tourner la tete dans la bulle (la tete n'etant pas, elle, spherique, ca veut dire que la mousse a une epaisseur variable... pas forcement simple a fabriquer).

Fonction 1 repartir la surface de contact: la bulle peut assurer ce role, d'autant mieux qu'il y a une couche de mousse a l'interieur. Deux conditions tout de meme: la bulle doit rester a sa place pendant l'accident, si elle est juste posee ou si les fixations sont arrachees pendant la glissade, ca va etre moins efficace. Et la bulle ne doit pas produire d'eclats de fibre qui pourraient etre coupants, histoire de ne pas ajouter une hemorragie au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptySam 10 Jan 2015, 13:56

Merci pour vos interventions respectives pleines d'expérience et de bon sens ! Je suis d'accord avec Joël sur le casque systématique dans le VM "tête dehors"... c'était ma pratique jusqu'ici.
Et j'avoue qu'autant je me sens "a poil" dans l'Alleweder sans casque, autant bien à l'abri dans le Milan, je n'éprouve aucune nostalgie du casque ! Mes cervicales me disent même merci de ne plus avoir cette masse en plus.
Mon souci est juste de concilier l'exigence réglementaire "course" et la pratique dans une solution la moins absurde possible (le "casque" qui vient d'être publié dans le blog de Wim Schermer me laisse Shocked pale )
En essayant la synthèse des posts de joëlv, sleibt et sebastien, j'aurais tendance à conclure que sur un VM au toit bien conçu et bien fermé, les fonctions ''répartir la surface d'impact'' et ''limiter l'abrasion'' seront pleinement assurées par le VM.
Reste la fonction "lisser le pic de contrainte" et absorption molle du choc : alors la solution "à boudin" reprend toute sa place !
Le prix étant modéré, je ne prends pas grand risque à essayer... et je vous dirai ! (et comme ce ne sera pas plus ridicule que le bol, je vous mettrai même une photo !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptySam 10 Jan 2015, 14:10

Un casque de vélo a une troisième fonction: utiliser une partie de l'énergie du choc à briser le casque, énergie qui ne servira plus à briser le crâne du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyDim 11 Jan 2015, 17:41

Zenedavtri a écrit:
....Avec le casque et sans le toit sur le Milan, je n'ai pas l'impression de perdre beaucoup en vitesse, il faudrait que je fasse aussi des essais dans ma descente de référence.....
Bonsoir,
Très bonne idée !!!
Il serait intéressant de mesurer aussi, la perte de vitesse, en roue libre ,en fin de descente ,entre 2 repères au sol ...Ainsi on pourrait profiter des mesures et comparer avec les essais déjà fait ...
PS:
Par exemple: pente suivie d une zone plate d un km (vers St léon ou aux monts d'Arrée.) .(le vitesse décroît de 30 km/ h pour 1 km , environ ==> précision meilleure que 3% )


Dernière édition par cebd le Dim 11 Jan 2015, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyDim 11 Jan 2015, 20:06

Plus facile à écrire qu'à faire, je suis en roue libre dès le haut la descente et ensuite sur le plat je ne perd quasiment pas de vitesse sauf quand je saute sur les freins avant d'aborder la courbe qui précède de peu le rond-point.

Et 2 repères au sol quand tu es entre 80 et 90km/h, pas fiable à mon avis. Il faut des instruments de mesures plus sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 64
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyDim 11 Jan 2015, 21:51

Bonsoir Zened

Ben, au sol ça peut aussi vouloir dire "repéré sur IGN.fr."

Tu peux récupérer le dénivelé et au passage la distance (sauf si la DDE vient de tracer une déviation).

Pour la vitesse pas besoin d'un GPS, un bon vieux compteur de guidon, celui avec l'aimant dans les rayons : ça c'est de la mesure !
Comme instrument "plus sophystiqué" tu peux prendre un chrono...bon à 90 c'est moins facile !

PS :
Si la vitesse ne baisse pas, ta zone de mesure est inadaptée : trop courte !
Tu viens peut-être juste d'atteindre ta vitesse asymptotique : tu peux alors calculer ton SCx avec un Crr par défaut (5 ou 6E-03 par exemple).
Alors, alors, STP, t'es a combien dans la zone ?
Chic, on va pouvoir comparer !

Bien Milanaisement
M70
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyDim 11 Jan 2015, 22:47

Ce qui est intéressant est la comparaison entre VM avec le toit puis sans le toit mais avec le casque.
Plus la pente est grande, plus la vitesse sera grande et le possible différentiel aussi. L'autre jour, j'y ai pris un bon 94 km/h avec le milan.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyLun 12 Jan 2015, 07:55

Bon matin,
Oui la vitesse donnera une comparaison,mais pas la valeur du gain en puissance consommée par le pédaleur quotidien...
On sous estime l'effet du toit ..c'est pour cela qu' on propose une vraie mesure de décélération.
Une minuscule variation de vitesse correspond à une forte variation du SCx...
Si on utilise la vitesse max, il faut connaitre le profil de la route et les conditions de mise en vitesse et alors on peut en déduire un vrai gain...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMar 27 Jan 2015, 01:08

Quelques informations :

  • La WHPVA (World Human Powered Vehicule Association) dont fait partie France-HPV, oblige aussi les coureurs à porter un casque pour homologuer les records.
    l'IHPVA a déjà refusé d'homologuer un record, celui de l'heure de Bram Moens (77,123 km) en 1994 parce qu'il ne portait pas de casque.
  • Pour défendre la position de la WHPVA, il est difficile d'estimer la résistance d'un carénage et son efficacité à protéger la tête du pilote. Il faudrait très probablement un crash test ce qui n'est pas envisageable avec les prototypes de record. Certains carénages très minces sont même d'évidence incapables de protéger la tête d'un choc violent.
  • Barbara Buatois, qui est mentionnée dans ce fil, utilise un casque profilé Specialized de taille S qui est idéal pour rentrer dans un caréné cependant son mari Julius m'a dit qu'on n'en trouvait plus...
  • La WHPVA autorise les casques de ski homologués, qui me semblent moins bien ventilés que les casques cyclistes (et encore, par rapport aux casques profilés ce n'est pas sûr) mais également plus compact.

Le suisse Francesco Russo a d'ailleurs utilisé ce type de casque pour ses tentatives de record :
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMar 27 Jan 2015, 08:35

Eh c'est l'anneau du boulot casque - casque pour carénage ajusté 4048 casque - casque pour carénage ajusté 4048.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMar 27 Jan 2015, 11:20

Ah, si les casques de ski sont possibles, c'est vrai que cela ouvre des pistes. Merci.

Sebm : il est chouette cet anneau ! peut-être un peu trop pentu / dénivelé pour un 24 h mais sait-on jamais ? Tu as les clefs ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMar 27 Jan 2015, 17:36

Il est plat si tu restes en bas Wink c'est un anneau de vitesse donc les deux virages sont relevés, il y a un circuit routier aussi tout rénové casque - casque pour carénage ajusté 4048.
Dur de mettre ces roues dessus, sécurité assurance etc... Les prix s'envole Sad.
Par contre je vais essayer d'en savoir plus sur cette journée, il doit rester des photos.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté EmptyMar 27 Jan 2015, 18:13

Il me semblait que Francesco prenait pas mal de vitesse au début de son run caréné, au même endroit où il roulait sans pédaler précédemment. J'avais attribué cela à un faux plat descendant prononcé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - casque pour carénage ajusté Empty
MessageSujet: Re: casque pour carénage ajusté   casque - casque pour carénage ajusté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque pour carénage ajusté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carénage ULM pendulaire pour 435€ ... pour trike ?
» Carénage pour IMK P8
» Carénage pour EZ3
» Tissu pour carénage
» Un carénage pour mon Toscana ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: