Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:05

Je pense comme Zapillon, Very Happy   et la colle tu la mettrais où, sur le filetage ou entre la jante et l'écrou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:57

DT Swiss spoke freeze à appliquer sur écrous montés serrés et réglés :
https://www.dtswiss.com/Resources/Support/PROLINE/DT-Swiss-Proline-Spoke-Freeze-User-Manual-en
(Page 2 en français)


Et c'est démontable...



Compte tenu des contraintes latérales subies par les roues d'un vélomobile, il ne me semble pas anormal que cela se desserre.


Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 3 Avr 2015 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:07

Après 2 à 300 km il faut reprendre la roue: concentricité, voile et tension des rayons
Pour que les écrous restent serrés, les rayons doivent rester tendus dans toute position de la roue chargée

La "colle" ne peut pas maintenir un rayon détendu, et s'il est tendu correctement ... on peut toujours dire que c'est la colle qui le "soutient"
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 0:06

T'inquiètes Didier 33, je les surveilles Very Happy et aussitôt que ça dérape ,je te téléphone comme tu m'as dit Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:30

nous avons donc parmi nous, un espion masqué à visage découvert scratch construction d'un  Phantom - Page 14 4048

@ Denis construction d'un  Phantom - Page 14 4048
en général elle se met au montage des têtes de rayon sur les rayons , sur le pas de vis du rayon .

@ Gilles construction d'un  Phantom - Page 14 4048
merci pour le lien , je ne savais pas que l'on pouvait fixer l'ensemble de cette manière construction d'un  Phantom - Page 14 782111

@ zapilon construction d'un  Phantom - Page 14 4048
crois moi lorsque o'laeve a monter et serré/tendu les rayons aucun ne bougeaient Shocked . mais les routes que j'empreinte sont truffées de trous, de regard d'égout mal raccordé , de passages berlinois assez abrupte , et autres malfaçons ...pale
comme tu le mentionnes après les 1000 premiers kilomètres . j'ai vérifié les serrages des rayons : les trois roues présentent qlqs rayons à resserrer construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6

j'ai fais la roue arrière , mais comment retendre ceux des roues avant ?
peut être en le faisant directement sur les roues montées ?
comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:25

qls bricoles pour rendre le Phantom moins poreux construction d'un  Phantom - Page 14 4048

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4726
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4727
la glissière coté opposée à la cassette à été fermée . j'espère que mes affaires et ma trousse à outils resteront au sec maintenant  construction d'un  Phantom - Page 14 4048

construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4728
les phares ont eu droit aussi à l'isolation  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 . j'espère que cela ne nuira pas trop au refroidissement de la led scratch . sinon j'ouvrirai un peu le dessus de la lampe pour permettre une meilleur ventilation construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:02

"refroidissement de la led"
Le radiateur de la LED c'est, si je me souviens, la petite casquette qui est sur le haut du phare, la LED est sur une plaquette en contact, via graisse conductrice, avec ce radiateur

"comment retendre ceux des roues avant"
Un bras radial fixé par la vis centrale de retenue de la roue peut servir de support à un doigt repère comme ta carte visa sur champ pour avoir un bon bruit de frottement quand çà touche !
Une pile, une ampoule et l'extrémité du fil à raz de la jante, quand le fil touche la lampe s'allume
Il y a aussi le comparateur un 1/100 (affichage par aiguille c'est plus concret)
Les roues avant ne doivent pas souffrir d'un voile résiduel de 0,1 mm, alors pas de perfectionnisme
Je ne pense pas qu'il soit utile de reprendre la concentricité
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:37

zapilon a écrit:

Il y a aussi le comparateur un 1/100 (affichage par aiguille c'est plus concret)

Moi qui me pensais un peu trop perfectionniste à utiliser cet engin pour régler les roues, je suis rassuré de ne pas être seul. Pascal, mon comparateur à aiguille t'attend à la maison si besoin, il ne me sert pas tous les jours. J'ai également d'autres choses : le pied pour la roue arrière (retrouveras-tu la cale de 15 mm), une bonne clé etc ... je peux te prêter tout cela si besoin. Et puis je crois t'avoir promis un "SAV", n'hésite pas à t'en servir -> M.P. T'es libre lundi ?

Pour les lecteurs de ce fil, vous l'aurez deviné, je suis le monteur de la roue arrière du phantom, oui celle dont les rayons se sont faits la malle détendus. Je n'utilise pas de frein filet, n'en n'ayant jamais eu besoin sur mes vélos, et puis je n'aime pas ça, c'est le côté définitif et difficilement retouchable qui me gêne (psychanalystes, bienvenue construction d'un  Phantom - Page 14 4048 ). Maintenant, peut-être que sur un VM il faudrait quand même en passer par là, eu égard aux contraintes latérales non négligeables d'une roue de tricycle. Croyez-vous qu'il existe des écrous de rayon type aéronautique, il y a probablement un peu de fil à freiner dispo dans un aéroclub jocolor .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:57

oui je suis à la maison construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:00

" mon comparateur à aiguille t'attend à la maison "
un bijou que je n'ai jamais possédé ... parce que je l'ai toujours emprunté

Le phantom me tire par les pieds la nuit alors je gamberge: pour encore plus de précision se bricoler un comparateur Solex avec le refoulement d'un aspirateur, un seau d'eau comme détendeur et un ou deux mètres de tube en nylon

Q: le parapluie de la roue AR est-il symétrique ? le support de roue a-t-il été centré pour ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:40

Q= oui construction d'un  Phantom - Page 14 4048
bien sur que le support de roue a été centré pour Rolling Eyes

pour ce qui est de démonter l'aspirateur : je vais voir pour faire au + simple construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:40

enfin du soleil
une belle occasion pour tester le panneau solaire de guillaume construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4729
comme je ne peux plus l'inclure dans la coque construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6 , ce qui était prévu au départ construction d'un  Phantom - Page 14 4048 il va certainement devenir nomade pour se positionner au mieux face au soleil
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4730
il faut maintenant trouver une solution pour le rendre " étanche" au moins à la poussière  et pour le fixer sur la coque.
pour ce dernier point j'ai une solution mais elle demande à être peaufinée scratch construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:10

samedi , après qlqs réglages du VM je suis parti faire des essaies sur une 50 aine de km  construction d'un  Phantom - Page 14 Cool en mode rapide  construction d'un  Phantom - Page 14 4048 .

lorsque je m'aperçois que je suis suivi  par 2 motard de la gendarmerie scratch et que ma vitesse oscille entre 53 et 55km/h . après qlqs minutes à m'observer , allant même à se déhancher pour mieux écouter les bruits qui provenaient de cette engin bizarre roulant à + de 50km/h . ces deux représentants de la force publique , me salut de la main et passent leur chemin construction d'un  Phantom - Page 14 4048 . mais au loin je les vois se maintenir cote à cote et discuter en faisant qlqs gestes nécessitant de lâcher le guidon de leur monture Shocked
à ce moment là Shocked je me suis dit : tu y a droit scratch . ça n'a pas loupé 200m plus loin ils m'arrêtaient .

en ouvrant le cockpit ils s'aperçoivent que j'ai la respiration assez rapide et que je coule littéralement de sueur sur l'ensemble du visage . ils sont surpris et ne me pose pas de question. j'engage donc la conversation par un petit : " bonjour messieurs"construction d'un  Phantom - Page 14 4048
et la , enfin un mot : mais c'est un vélo ? je vous voyais bouger dedans  Shocked , il y a un moteur électrique pour rouler à cette vitesse ?
après une bonne vingtaine de minute à leur expliquer le principe du Velomobile les avantages , les inconvénients .....
l'un deux me demande l'autorisation de faire une photo et propose à son collègue de monter dedans . oui !oui !! il n'y a pas de soucis faite  . sous le refus du second la photo n'a pas été faite Rolling Eyes . mais,  en repartant celui qui voulais prendre la photo a branché une gopro sur son casque et à filmé le VM reparti de plus belle ( j'ai une moyenne à tenir moi , c'est pas le tout de papoter sur le bord des routes scratch construction d'un  Phantom - Page 14 4048 ) ils n'ont doublé en me saluant de deux petits coups de 2 tons .

sur le trajet du retour j'apprends qu'O'laeve m'attend à la maison pour dévoiler mes roues : mise en marche du mode propulsion bousté pour arriver rapidement à la maison .

après les salutations d'usage nous nous sommes mis au boulot ,enfin surtout o'laeve
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4810
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4811
voila les trois roues sont dévoilées avec une tolérance de 5/10 eme scratch construction d'un  Phantom - Page 14 4048 construction d'un  Phantom - Page 14 Cool sur qlqs centimètres
merci O'laeve construction d'un  Phantom - Page 14 Cool construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:37

De rien, ce fut un plaisir construction d'un  Phantom - Page 14 4048

Vous aurez remarqué la "Rock'nRollitude" de la manip pour les roues avant, difficile d'assagir l'aiguille du comparateur et interdiction de toucher au tabouret bleu pendant l'opération ... ce fut plus facile pour la roue arrière montée sur un pied standard.

Le fait que les roues avant s'étaient également (un peu) déréglées me rassure : pour l'arrière, ce n'est pas que de la faute du monteur, ouf. J'espère surtout que ça tiendra plus longtemps cette fois.

A tous les propriétaires de trike/VM, à quelle fréquence retouchez-vous vos roues ? comment faites vous pour celles de devant ? Je m’aperçois que ces engins qui virent à plat ont leur spécificités. Du coup, pour me reposer, aujourd'hui, j'ai fait du monocycle. Sleep , 36 rayons aussi, mais sur une seule roue et celle là prend assez peu de contraintes latérales, c'est plutôt moi quand j'en tombe.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:51

tu as raison Olivier construction d'un  Phantom - Page 14 Cool : ta roue était correctement montée et réglée de main de maître construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 . toujours au comparateur construction d'un  Phantom - Page 14 Cool . et celui ci ne bougeait pas d'un poils une fois l'opération terminée construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048
donc tu n'as pas à t'inquiéter pour le montage construction d'un  Phantom - Page 14 4048
je pense , comme je te l'ai dit que: les conditions de roulage déplorables, la première monte de cette roue, les efforts demandés à celle ci  ont eu raison d'un ou deux rayons . je pense que maintenant elle ne bougera plus ou bcp moins visiblement construction d'un  Phantom - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7411
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:38

Je n'ai jamais touché à mes roues d'origine, 28000km sur le Waw, j'ai juste repris le serrage des roues motorisées.
Revenir en haut Aller en bas
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 31
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:46

Sur mon go-one j'ai aussi resserré les rayons après 5000 km environ ( mais je n'avais pas vraiment contrôlé lorsque je l'ai reçu) , aujourd'hui après 10.000 km , ça n'a pas bougé à l'avant et à l'arrière j'ai changé de roue pour un rohloff donc j'ai moins de recul.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4408
Âge : 49
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:00

Merci pour ces premières réponses.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:51

de nouveaux clignotants construction d'un  Phantom - Page 14 4048
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4812
je les trouve pas mal construction d'un  Phantom - Page 14 4048 , mais encore trop peu visible par temps ensoleillé construction d'un  Phantom - Page 14 Triste6
je vais donc  scratch me diriger sur les bihr profile en triangle .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptySam 11 Avr 2015 - 13:15

les Bihr sont montés construction d'un  Phantom - Page 14 Cool
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4813
ça dépote fort construction d'un  Phantom - Page 14 782111 construction d'un  Phantom - Page 14 4048 même en plein soleil construction d'un  Phantom - Page 14 Cool
construction d'un  Phantom - Page 14 Img_4814
discret sur le coté construction d'un  Phantom - Page 14 782111 ,  et grâce à son répétiteur il est visible aussi par devant construction d'un  Phantom - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:21

O'Leave a écrit:

Le fait que les roues avant s'étaient également (un peu) déréglées  me rassure : pour l'arrière, ce n'est pas que de la faute du monteur, ouf. J'espère surtout que ça tiendra plus longtemps cette fois.

A tous les propriétaires de trike/VM, à quelle fréquence retouchez-vous vos roues ? comment faites vous pour celles de devant ? Je m’aperçois que ces engins qui virent à plat ont leur spécificités. Du coup, pour me reposer, aujourd'hui, j'ai fait du monocycle. Sleep , 36 rayons aussi, mais sur une seule roue et celle là prend assez peu de contraintes latérales, c'est plutôt moi quand j'en tombe.

Salut,

Je n'ai pas eu de deserrage de rayons sur mes VMs.
Le monteur de roues du lien ci-dessous indique qu'il monte ses écrous à l'huile de lin : rôle lubrifiant lors du serrage pour éviter la torsion des rayons, rôle de frein filet à l'usage car en séchant l'huile de lin évite le deserrage du rayon.
http://www.jpracingbike1.com/Pourquoi-un-montage-de-roues-artisanales-ccgaaaaaa.asp
@+
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:37

héhé, l'huile de lin, on en trouve partout  Very Happy  bonne idée ça pour remplacer la Loctite

j'en mets dans le badigeon de chaux que je pose sur les crépis extérieurs de ma bicoque...

super imperméabilisant qui respire, et bien plus vieux que le Gore-Tex! construction d'un  Phantom - Page 14 782111 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !
» Lightning Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: