Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"

Aller en bas 
+5
pierrot
el gato
Agir45
Didier33
PhilHoriz
9 participants
AuteurMessage
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyDim 18 Jan 2015, 11:54

Bonjour,

je suis Philippe, j'habite tout in io de'ch Nord à Dunkerque (là où commence
la banquise).

Je suis fan de trike sans avoir fait le pas d'en acheter un, mais ça ne saurait tarder.
J'ai peu d'expérience, mais néanmoins je suis porteur d'un projet d'activité
loisir/tourisme à base de trikes.
L'idée est d'emmener des groupes en balade, urban tour ou nature, ludique, culturelle,
gourmande ...

Des escapades un peu sur le modèle de ce que propose "le barjonaute", mais
avec un petit plus :
- l'assistance électrique dont seront équipés certains véhicules, permet de mettre tout
le groupe sur un pied d'égalité
- un coup de fatigue en route ? trop jeune enfant ? handicap moteur ? non voyant ? ...
==> les véhicules peuvent être couplés entre-eux.
Cela ouvre l'accès à l'activité à tous, familles avec très jeunes enfants, ados, adultes, séniors ...
sans limite d'âge ni basse ni haute, et quelle que soit la condition physique.

Un 2nd pôle à développer en parallèle serait l'animation et l'activité physique pour séniors.
Une activité moins soumise à l'aspect saisonnier du tourisme.

Matériel pressenti : HASE BIKE avec tandem PINO, KettWiesel, Lepus pour séniors, Trets pour juniors,
quelques tadpoles. Les DELTA d'HASE BIKE répondent parfaitement aux différents besoins,
je ne connais à priori pas d'autre fabricant qui pourrait répondre à la majorité des besoins.

Ambition : démarrage cette année, 2 emplois à Dunkerque en 2016, essaimage sur un autre territoire en 2017,
et devenir une multinationale du tourisme en trikes d'ici 2020, que le trike à assistance élec. remplace
la voiture et contribue ainsi à la lutte contre le changement climatique (SIC !),

J'organise un forum le lundi 26 janvier à LEFFRINCKOUCKE, avec présence d'HASE BIKES.
Objectif : constituer une communauté d'intérêt autour de ce projet. J'ai déjà plusieurs partenaires
et les collectivités se montrent très intéressées.
Je n'ai pas encore publié l'idée en ligne, n'hésitez-pas à me contacter à ce sujet, et je vous enverrai le dossier.

Amicalement

PhilHoriz dit aussi "Super Mario Trike"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyDim 18 Jan 2015, 13:51

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Bienvenn Philippe (encore un Philippe...)

Tu sembles nourrir de grandes ambitions, c'est bien. Very Happy
Il y aura du boulot pour arriver au niveau de multinationale du tourisme en 2020. scratch
Pour tes vélos, il faudrait prévoir des équipements spéciaux, si la banquise n'est pas loin. PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Pinguin2 PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Pinguin2 PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Pinguin2 PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Pinguin2

Concernant les vélos, des Kettwiesel, des lepus peuvent être un bon choix, faciles à électrifier par leur roue avant.

Je serais plus réservé pour les tandem Pino, qui doivent nécessiter une certaine habitude que le touriste vulgus pecum ne possèderait pas forcément.

Super Mario Trike, ce serait sympa comme pseudo.
Si tu deviens professionnel pour de vrai, il faudra poster dans le coin des pros pour tout ce qui aura rapport avec ton activité de future multinationale du tourisme.
Je suppose que ce n'est qu'un projet pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyJeu 19 Fév 2015, 01:14

Salut Philippe.

Si t'es de Dunkèq' (ou plutôt de Coud'kèq'), t'es nin un vrai ch'ti (comme mi).

La banquise à Dunkerque, j'atteste que c'est pas une blague.
La dernière (et seule) fois que je suis allé la voir, c'était en 1963.
Y en a eu d'autres depuis mais bien moindres.

Bon, faut pas que j'en oublie de te souhaiter (tardivement) la bienvenue parmi les cyclistes couchés et le succès pour ton projet.

Dans un premier temps, avec l'acquisition d'un trike, tu auras la Belgique (et même les Pays Bas) à portée de roues, en passant par Leffrinckoucke (zapilon), Zuydcoote, Bray-Dunes ...

A titre indicatif, des loueurs de trikes, il y en a parmi nous : Le Barjoboss et Bentrikerforever.
Ils ne te feront pas concurrence puisque le premier est dans le Gard et le second à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyJeu 19 Fév 2015, 17:31

PhilHoriz a écrit:

Ambition : démarrage cette année, 2 emplois à Dunkerque en 2016, essaimage sur un autre territoire en 2017,
                et devenir une multinationale du tourisme en trikes d'ici 2020, que le trike à assistance élec. remplace
                la voiture et contribue ainsi à la lutte contre le changement climatique (SIC !),

J'organise un forum le lundi 26 janvier à LEFFRINCKOUCKE, avec présence d'HASE BIKES.
Objectif : constituer une communauté d'intérêt autour de ce projet. J'ai déjà plusieurs partenaires
et les collectivités se montrent très intéressées.
Je n'ai pas encore publié l'idée en ligne, n'hésitez-pas à me contacter à ce sujet, et je vous enverrai le dossier.

Bonjour,
ah ton projet me met des p'tites lumières dans la tête, ça fait plaisir ton enthousiasme.
J'aime bien l'ambition sur la substitution des trikes AE aux voitures, chiche !! clown

Pour l'essaimage sur un autre territoire, je suis partenaire potentiel dans quelques années (quand mes enfants seront loin de la petite enfance...). Oui oui on continue de rêver jocolor


Dernière édition par chabizar le Ven 20 Fév 2015, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:52

A l'attention de Philhoriz :A cause de mon handicap je ne peux pédaler que si mes pieds sont bien plus bas que le niveau de mes fesses. Je pense ne plus jamais pouvoir soulever ni transporter un tricycle. Donc pour passer quelques jours de vacances je cherche « le concept suivant « :
Trouver une pension complète (hôtel-restaurant) qui accepte les chèques vacances en paiement et aussi qui loue des tricycles, donc je suis intéressé si ton idée se caractérise : pension complète et location de trike. Trike ayant siège plus haut que les pédales. Pourras tu me tenir informer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyVen 20 Fév 2015, 10:08

loc
contacter Barjoboss
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyVen 20 Fév 2015, 12:31

A Papy Volant
j'y ai bien pensé mais je ne sais pas si il y a des trikes avec niveau du fessier bien au dessus des talons et si il , il lui même la posibilité de proposer la pension complête .... en même temps au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyVen 20 Fév 2015, 12:41

Pierrot
si
si
si
ben tu LUI demandes a Barjoboss! PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyVen 20 Fév 2015, 16:47

à Papy Volant : j ai bien essayer de regarder sur le site du Barjoboss mais n"ai pas vu de trike avec assise plus haute que les talons , j'ai suivi ton conseil et j'ai envoyé le mail , si tous corresponds à la suite de sa réponse , je transmet l'information sue le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyDim 22 Fév 2015, 14:49

Pour Pierrot: désolé je n'ai que des ICE QNT donc avec le siège plus bas que le pédalier. D'autre part, je trouverai très étonnant qu'il existe un établissement qui fasse hôtellerie et loc de trike.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyMar 06 Sep 2016, 10:28

Un petit up pour avoir des infos.

J'ai été surprise de voir la mise en vente des trikes et du Pino sur bentokaz entre le 2 et le 5 septembre. Où en est l'activité ? J'avais compris qu'elle avait 99% de chances de continuer.
La vente des trikes signifie-t-elle qu'ils vont être remplacés par d'autres modèles ??? Ou finalement l'activité ne va pas continuer comme prévu ??

Merci pour toute info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyMar 06 Sep 2016, 11:32

Curieux que le matériel soit en vente sur Bentokaz puisque ce site est réservé aux particuliers et que cette activité a, à mon avis, revêtu une forme associative de façon abusive.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyMar 06 Sep 2016, 21:10

Voili,
j'ai l'explication.
D'une part PhilHoriz va être obligé de suivre une formation qualifiante et diplômante de 9 mois, ce qui l'oblige à quitter la couveuse d'entreprise et donc à clore l'exercice. Cela implique de vendre les trikes rapidement pour éviter d'y laisser des plumes.
D'autre part, certes les annonces viennent d'un professionnel, mais les trikes sont maintenant d'occasion après la saison, et de plus proviennent d'une activité de location et non de vente, donc à titre exceptionnel les annonces ont été autorisées car légitimes.

Je souhaite bon courage à PhilHoriz pour sa formation, et lui souhaite de pouvoir redémarrer sereinement l'année prochaine avec son beau diplôme tout neuf !
PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Lryu4 PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Zoxmiley PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Toto2lt0
ça manque de smileys "trikes"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyMar 06 Sep 2016, 22:35

Donc, quand je prendrai ma retraite, je pourrai vendre mon matos sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyMar 06 Sep 2016, 23:43

toutafé, ce sera du matos d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
PhilHoriz
**



Messages : 67
Âge : 58
Localisation : Dunkerque - 59
VPH : Trikes Gekko26, Gekko Fx 26, GEKKO FXS, SCORPION FS26 STEPS, TRIGO, TRIX STEPS, TRETS, Tandem PINO
Date d'inscription : 05/04/2014

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Merci pour les explications   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyJeu 08 Sep 2016, 23:17

Pour Chabizar :
merci pour les explications apportées qui sont synthétiques et justes.

Une anecdote récente :
Compte-tenu du matériel haute accessibilité dont je dispose,
tandem PINO et TRIX STEPS,
un couple du JURA avec leur fille handicapée vient passer spécifiquement
un WE à DK pour les tester !

J'ai vu dans ton alinéa une mention à Cyclociel Villeurbanne.
Pour info je leur ai recommandé dans le cadre de leur acquisition,
de se rapprocher d'un revendeur de proximité, et le plus proche
que j'ai trouvé qui annonçait bientôt un PINO en démonstration est
"Cyclociel à VILLEURBANNE".

Pour info à toute fin utile : mon éthique me fait prendre
en compte l'intérêt des clients avant le mien.
Peut-être que ça me perdra, mais j'en suis fier.
Pas très modeste tout ça, mais ça méritait d'être dit compte-tenu
de certaines allusions publiées publiquement sur le forum et
qui mettent en cause mon éthique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vjt.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyDim 23 Juil 2017, 11:54

le 1er avril 2016, PhilHoriz a écrit:
...juste pour info, je suis "entrepreneur à l'essai en couveuse d'entreprise", et dans ce statut
on est tout seul pour financer son projet : pas de banque, investissements intégralement avec les fonds propres ...
on est seul capital-risqueur.

L'investissement : 1 GEKKO FX26 + 1 GEKKO FXS + 1 Scorpion Enduro AE + 2 TRETS HASE + 1 TRIX HASE AE + 1 LEPUS HASE AE
et peut-être un tandem PINO,
avec heureusement une subvention pour les TRETS qu'on a été cherché avec les dents !
Au terme de la période d'essai en couveuse, il faudra avoir amorti une année d'invest. + charges + salaire pour que l'aventure continue !

Assez banal dans le vélo couché non ? Je ne crois pas qu'un seul revendeur ait demandé des subventions, et on a tous démarré sur fond propres sans aucun emprunt bancaire.
J'ignore en quoi consiste une couveuse d'entreprise, mais j'imagine qu'il y a des fonds publics.
Une subvention et un soutien de la collectivité, c'est pas si mal si on voit le verre à moitié plein.

Pour ma part les investissements cumulés au bout de 9 ans atteignent 90 k€, soit 10 k€ par an en moyenne avec évidemment un bon coup de collier au démarrage les premières années.
Si tu as démarré avec 20 k€, ça reste raisonnable.

Si je comprends bien, la couveuse t'oblige à te rémunérer dès le début ? Dans ces conditions, le défi n'est effectivement pas simple à relever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyLun 12 Mar 2018, 09:40

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Carter10

Afin de faire démarrer ce projet,
Je vous invite à voter individuellement
et faire voter collectivement

Pour voter, c'est très simple, cliquez ici pour accéder à la fiche descriptive du projet :

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-755
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyLun 12 Mar 2018, 13:15

voila.. 10 votes de donnés :-)

Je te souhaite le meilleur
(comme je le souhaite à chaque artisan et créateur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" EmptyMar 29 Mai 2018, 11:07

Viens je t'emmène en trike est passé sur Radio Rencontre

A écouter

Les 30 premières minutes du podcast
Couper la radio sur le bandeau bleu avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty
MessageSujet: Re: PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"   PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PhilHoriz - Projet "Viens je t'emmène"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Chtis
» Etude de marché
» 4e VélorizoNormandie : Pâques 2011, du 22 au 25 avril !
» Escapade Camarguaise le 10 oct.
» Cherche féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: