Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dynamo Shimano récalcitrante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

dynamo Shimano récalcitrante Empty
MessageSujet: dynamo Shimano récalcitrante   dynamo Shimano récalcitrante EmptyLun 19 Jan 2015, 18:42

Bonjour,

j'ai un problème avec le moyeu dynamo Shimano DH-3D30 qui équipe mon Condor. Il marche par intermittence ! Je m'explique : un coup il ne fonctionne pas, puis après un petit choc (genre descente de trottoir ou trou quelconque) il remarche, puis au choc suivant il ne fonctionne plus... J'ai retourné le vélo pour essayer de voir ce qu'il y avait, et là il fonctionne à merveille ! Je n'y comprend rien... :scratch

A noter que le connecteur habituel est remplacé par une soudure que j'ai refaite il y a peu, ce qui n'a rien changé.

Help ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo Shimano récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: dynamo Shimano récalcitrante   dynamo Shimano récalcitrante EmptyLun 19 Jan 2015, 20:25

t'as plus qu'à ressouder le mauvais contact qui est à l'intérieur... dynamo Shimano récalcitrante 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme C
***
Jérôme C


Messages : 128
Âge : 45
Localisation : Montreuil (93)
VPH : M5 20/26, VTT-C Azub 5, Streetmachine GT-Electro
Date d'inscription : 01/03/2014

dynamo Shimano récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: dynamo Shimano récalcitrante   dynamo Shimano récalcitrante EmptyMar 20 Jan 2015, 09:09

hube68 a écrit:
t'as plus qu'à ressouder le mauvais contact qui est à l'intérieur... dynamo Shimano récalcitrante 4048

affraid Ce serait mort quoi...
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

dynamo Shimano récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: dynamo Shimano récalcitrante   dynamo Shimano récalcitrante EmptyMar 20 Jan 2015, 15:06

Sans doute. A moins que cela se passe dans le câble entre la dynamo et "ailleurs". J'ai déjà vu des câbles électriques (de qualité chinoise...) dont les brins de cuivre se brisaient à l'intérieur de la gaine isolante (loin des connecteurs), sans aucune trace de mauvais traitement visible à l'extérieur, sous l'effet de vibrations par exemple. Et quand cela arrive, un coup ça touche, un coup non, et la gravité joue aussi. Tu peux en roulant jocolor essayer de tripoter le câble pour voir si tu repères un "point sensible".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dynamo Shimano récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: dynamo Shimano récalcitrante   dynamo Shimano récalcitrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dynamo Shimano récalcitrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Moyeu dynamo Shimano
» Phare edelux sur dynamo shimano
» moyeu dynamo Shimano DH-3N80
» Extraire une bague extérieure de roulement récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: