Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle

Aller en bas 
+15
CapoJan
Magnum
cebd
Zenedavtri
Didier33
yffig
Markciccio
Ralevy
proprimi
beno
Berniche
Samural
BARCAL
JJ34
hbourj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:17

Pour le coup de la tarte à la crème, j'avais parfaitement compris JB Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 4048 mais il faut toujours que je rajoute une blagounette, tu sais bien Laughing

En revoyant des images du Phantom de Siliconmollet, son capot avec toit est similaire dans le principe, quoiqu'un peu moins long en proportion.
Néanmoins, il a une belle ouverture pour entrer dans son VM.
Je crois qu'il a un autre capot sans toit qu'il peut monter (peut-être avec un saute vent prévu, mais je n'en suis pas sûr...)
Il a également des trappes de visite à l'arrière, au niveau du moyeu de roue, mais nettement plus petites que sur le Zephyrus.


Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 15:37

Il y a des solutions que ressemblent à ce que Flevobike fait avec l'Orca, surtout la grande ouverture. Là, il y a un problème pour enlever le capot: les rétroviseurs sont intégrés là dedans Shocked
Alors, sans capot il n'ya rien à voir derrière (faut rouler assez vite alors). Et aussi: un Orca fait demi-tour en 6m (entre deux murs). Mais ce poids: si 27 kg est réel, c'est très beau Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:21

beno a écrit:
....quand on est dans un climat où on crève déjà de chaud sans rien faire, je me vois mal entrer dans un vm fermé ....
Bonsoir,
Il faut expérimenter avant de juger...Toulouse n est pas l'Italie, mais j'ai testé le Milan ,BLANC, à 45 km/h ,fermé et ouvert,..par 35°C,...Le toit est utile !!! le thermomètre  et la crème solaire le confirment...(pas d effet de serre,forte réflexion,ventilation,et évaporation, comme dans les tours à vent pour faire de la glace dans le désert...)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:30

ben je compare à l'été chez nous, où il fait quand même parfois beau... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 16:50

Exactement Exclamation , +1 avec cebd Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 782111 . Je n'ai jamais crevé de chaud en plein été, d'ailleurs sous un soleil de plomb je préfère sortir en Leiba plutôt qu'avec le trike.
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:30

Une petite remarque sur les 5,80m de rayon de braquage donné sur la fiche technique du Quest, des 11m de rayon de braquage du Qu'est de Magnum, des 6m de mur à mur de CapoJan. L'appellation "rayon" me dit quelque chose parce qu'en géométrie, c'est la moitié du diamètre d'un cercle. Pour le "rayon de braquage", il semble que ce soit plus flou et qu'on ne parle pas tous le même langage.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 17:53

il y a deux chose à différencier à mon avis:

le rayonnement et la ventilation

pour le rayonnement, entièrement d'accord, je préfère le vm à un trike ou un VD pour ne pas cramer au soleil (je suis roux...  Rolling Eyes  Laughing ), j'aimerais pas rouler dans un Milan sans le capot ou pire en trike, les cuisses à l'air...

je suis aussi entièrement d'accord que la température ne monte pas dans un vm à cause du rayonnement, mais bien par la chaleur propre de l'occupant et là, une hiloire ouvert lors de beaux jours, c'est quand même agréable.

bien sûr, si on peut rouler à 40km/h, ça ventile, mais quid des montées faites à 5, 10 ou 15km/h?  Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Malade-t

donc je maintiens, pouvoir (et pas devoir) ouvrir en laissant le toit (et pas tout le capot) à la maison ou mieux dans le vm, c'est super agréable

après, si la possibilité est donnée, libre à chacun de l'utiliser ou non. Sur un leiba, on peut enlever le toit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:01

Oui tu as raison,  je n'ai pas précisé, l'été je roule ouvert au maxi aucun capot, et rarement tout doucement (maintenant, avec l'ae).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:51

Yvan 61 a écrit:
Une petite remarque sur les 5,80m de rayon de braquage donné sur la fiche technique du Quest, des 11m de rayon de braquage du Qu'est de Magnum, des 6m de mur à mur de CapoJan. L'appellation "rayon" me dit quelque chose parce qu'en géométrie, c'est la moitié du diamètre d'un cercle. Pour le "rayon de braquage", il semble que ce soit plus flou et qu'on ne parle pas tous le même langage.

Exact. 11m (environ car tout dépend des pneus) ce doit être le diamètre, l'espace nécessaire pour faire demi-tour.

@beno et Pat16: j'ai roulé tout fermé avec le Milan SL en pleine canicule et l'air passant sous la visière suffisait à survivre. La vitesse minimum de confort, pour moi était de 30 km/h. Dans les montées à 5/10 km/h, je roulais capot levé et ça le faisait.

Ceci dit, évidemment que dans ces conditions, je préfère le Quest tout ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:40

Bonjour tout le monde,
alors, je vais vous expliquer un peu des choses, encore désolé pour la traduction française. Le rayon de braquage de la version "laboratoire" Je essaie et change autour de 8 mois est de 4 mètres. Ce est en mesure de faire un renversement complet dans une rue 8 mètres de large. La version 001 qui est la première vraie version de "production" a un rayon de braquage beaucoup plus faible parce que dans l'intervalle, je ai couru de nombreuses modifications de schéma directeur et devrait être d'environ 3 mètres. En fait, quelques amis ont surnommé le vélomobile "chariot de supermarché" en raison de cette caractéristique de tour dans un petit espace.
Quant au hayon d'accès au passager, a été l'une des caractéristiques les plus importantes que nous voulions donner vélomobile: idéal pour un accès facile et équipée d'un carénage avec de grandes fenêtres pour avoir une bonne visibilité et aucun sens de claustrophobie si qui pourraient être utilisés avec plaisir par de nombreux utilisateurs que possible. Évidemment, cela pose le problème du vent, si elle est forte doit être prise en compte mais sûrement ce choix a plus d'avantages que d'inconvénients.
Nous étudions actuellement une version pare-brise amovible: il peut être utilisé à l'intérieur en hiver, comme il est maintenant mon laboratoire de vélomobile avec laquelle je vais travailler tous les jours; la fenêtre sera ouverte avant que le casque de moto de toute façon.

Avec la chaleur, vous pouvez enlever les vitres latérales et même le toit. Cela vous permet de l'utiliser en été et avec le toit en place pour éviter la lumière solaire directe, et avec tout démonté. Dans quelques semaines, nous devrions être en mesure de construire le premier prototype de ce nouveau carénage.
Le poids de la vélomobile est actuellement 32 kg, sans électrification, avec des composants bon marché, que nous appelons "version de base". Bientôt, nous allons finir version "super léger" et nous prévoyons de réduire le poids d'au moins 4-5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
mistral1965
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : mare Adriatico, Italia
VPH : Trike KMX Viper, Flevobike Basic, Optima Lynxx
Date d'inscription : 18/12/2014

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Zephyrus: je le ai achete' !   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 15:42

Pardonnez moi, je ne parle trez bien le francois, Je ai fait la tradution avec Google Tranlator.

mon cadre ZEPHYRUS 005

Je ai rapidement changé mon esprit quand je ai vu de mes propres yeux que l'effort se est transformé en un bel objet , au premier abord, et pratique , quand je suis là assis à l'intérieur .


Impeccable à la fois la planification de la construction:

Jonathan a réussi à créer un monstre de légèreté très enrichissante à l'esthétique , ses réalisations passées dans l'aviation carbone est évident . Excellente accessibilité ( déplaçant dans et hors facilement) et abitabiltà importante ( pour moi ce est de 183 cm de hauteur et mesure 45 pieds - je posterai toute façon manivelles un peu plus la cour ) l'absence d'un sentiment de claustrophobie. Espace abondant pour les bagages . Excellente visibilité du prototype fermé tout blanc .

Marco comme un bon ingénieur en mécanique ( avec une expérience dans les fluides ) a terminé le travail . A impeccables amortisseurs mécaniques bien équilibrées ( il entraîne , douce ) , direction prête mais pas difficile , mais il conserve parfaitement la trajectoire des virages serrés , très serré comme un tricycle , freins à disque clouage.

Peu de vibrations , le bruit acceptable , prend immédiatement la vitesse et la maintient en toute sécurité .

Me ont convaincu immédiatement et pleinement " réservé sans penser deux fois.

Démonstration que l'artisanat et la production de petites séries sont encore espaces récompensant , dans un monde globalisé exaspérante fils de massification et stakhanovisme .
Fierté italienne !

Une partie de l'enthousiasme du projet Zephirus vient aussi de l'encouragement par les auteurs du forum des médias de

http://bicireclinateitalia.forumfree.it/

qui, chacun à leur propre expérience "petit", ont adressé un droit de cible dans le projet , en bref , le marketing open source .

Mais la finale " chapeau " ne est pas encore prêt et le siège est un peu difficile, mais je vous jure , test bêta apportera plus »que l'amélioration , je dirais à la perfection .

Mon arrivera en Septembre 2015 (mon Zephyrus est  le cinquième sont sur la liste d'attente , le premier est déjà « été livré ) et fêtera ' mes 50  années , sera assisté


Édit Modo : Message fusionné sur le fil dédié à ce modèle - Ralevy
Revenir en haut Aller en bas
mistral1965
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : mare Adriatico, Italia
VPH : Trike KMX Viper, Flevobike Basic, Optima Lynxx
Date d'inscription : 18/12/2014

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Zephyrus 005   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 16:11

" quelques amis ont surnommé le vélomobile "chariot de supermarché" en raison de cette caractéristique de tour dans un petit espace"

Je ai acheté Zephyrus cadre 005 (à venir en Septembre 2015) mais je ai essayé Zephyrus cadre 001 : a un rayon de braquage de 2,85 mètres , renverse dans une largeur de la route d'environ 5,70 mètres .
Il est très facile à manipuler dans la circulation urbaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015, 17:45

Il me semble à ce stade qu'il est évident que Markciccio est un professionnel (voir le site dreamcycle.it), et que en tant que professionnel, il se conforme à la charte du forum comme tous les autres professionnels ici en s'exprimant sur son produit dans la rubrique concernée.



A vous les modos.
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 22:11

Bonjour à tous,
mon nom est Marco Ruga (markciccio) et avec mon ami Gionata, nous sommes les créateurs de la première vélomobile italienne: Le Zephyrus.

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 10896967_1573025956246075_6501287370439612553_n

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Awrx3l

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 10922557_1573025979579406_314043315455843365_n

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 10923583_1573025909579413_17727791464962278_n


Le projet a débuté en Novembre 2013 comme une idée sur le forum des vélos couchés italiens que vous pouvez lire l'histoire ici:

http://bicireclinateitalia.forumfree.it/?t=67490232

Ensemble, avec nos amis et fans de vélo couché Nous avons travaillé sur différentes versions de ce véhicule jusqu'à la version finale que nous avons présenté le 11 Janvier 2015. Le vélomobile a eu beaucoup de succès dans les journaux, la radio et la télévision italienne en dépit du fait que, dans notre pays ces méthodes ne sont pas pratiquement inconnu.

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Schermata

Ce est notre page facebook:
https://www.facebook.com/pages/Italian-Dream-Cycle/1510503069165031?fref=ts

Notre site web est:
www.dreamcycle.it



Où pouvez-vous trouver les dernières nouvelles sur notre entreprise et les produits que nous vendons.

Nous sommes basés à Gallarate (Varese), près de Milan.

En ce moment, nous construisons les cinq premiers spécimens que nous avons proposés à la vente en "beta test" au prix de 3900 euros + taxes , qui signifie que nous allons suivre jour après jour 5 vélo, obiles dans les prochains mois, de vérifier auprès des propriétaires des problèmes et des changements afin d'arriver à la version finale de la Zephyrus à la fin de l'été (si tout va bien).

Merci de l'espace sur ce forum fantastique et je suis disponible pour les questions et commentaires au sujet de notre entreprise.

Ciao a tutti!
Mark
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 09:10

Avec son accord, Markciccio a été intégré à la liste des professionnels du forum.
Il a ouvert un sujet dédié au Zephyrus.
Le sujet initial dans la rubrique vélomobiles a été fusionné avec celui-ci pour plus de cohérence.

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 16:36

J'ai regardé des photos et vidéos prises lors d'une présentation au public, sur un parking.

Je souhaiterais avoir les dimensions générales du Zephyrus car Il semble très court.
Marco, peux tu nous donner:
- la longueur totale
- la largeur
- la hauteur au niveau du capot ( juste au dessus des genoux) et derrière le cycliste (la hauteur maximum).
-  l'empattement (la distance entre les axes de roues avant et arrière) et celle entre les deux roues avant (largeur de voie)

Il semble aussi qu'il tourne assez court effectivement, même si un comparatif avec d'autres VM serait intéressant.
A quand une présentation en France, lors d'un de nos rassemblements, avec des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2015, 20:02

Bonjour tout le monde,
la taille de la Zéphyrus sont les suivantes:
Hauteur = 104 cm
Longueur = 250 cm
Largeur = 79 cm
Hauteur de la hotte au niveau des genoux = 84cm

Le vélomobile nous voulions construire courte mais haute, donc ce était facile de voir, avec un siège plutôt verticale et avec une très large capot, toutes les caractéristiques qui le rendent utilisable par des non-athlètes ou autrement des utilisateurs qui veulent laisser la voiture à la maison et faire un peu de 'élan de travailler.
Évidemment l'aérodynamique, il est un peu pénalisé. Le Zéphyrus est moitié sports touristiques.
Se il y avait un peu d'intérêt que nous pourrions organiser ce printemps ou cet été, un jour de test sur la Côte d'Azur, ce serait une bonne occasion de trouver même avec notre ami Proprimi (membre du Forum) qui assiste à ces endroits.
Nous devrions aussi être en Avril au Spezi en Allemagne, même si je ne pense pas que cela va exposer officiellement. Nous pouvons, cependant, au moins pour voir notre vélomobile qui se soucie d'eux et peut-être essayer.
En tout cas, se il y avait un événement majeur ou une occasion spéciale où il peut être agréable de participer, nous pourrions nous organisons et peut-être l'occasion de nous connaître en personne. Faites-nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:23

Bonjour les amis,
Je voulais juste vous dire que la semaine dernière je ne participent pas et ne participe pas au projet plus vélomobile Zephyrus. Ce en raison de problèmes personnels et en raison du fait que je crois que les objectifs du projet ont changé depuis le début jusqu'à maintenant. Ma passion pour ces moyens va me prendre pour construire d'autres vélo, obiles dans l'avenir, mais aucune de ces nommera Zephyrus. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 14:54

Bonjour Marco,


Un désaccord avec Jonathan ?
Revenir en haut Aller en bas
Markciccio
*
Markciccio


Messages : 40
Âge : 49
Localisation : Italia
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 20:38

Pearly Spencer a écrit:
Bonjour Marco,


Un désaccord avec Jonathan ?

Plus d'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015, 21:16

Bienvenue au club...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2762
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 20:01

ya plus de new pour ce velomobile ?? on peut le commander ?? ya un site ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016, 10:12

L'un des deux promoteurs du projet s'était inscrit dans la rubrique des pros sous le pseudo Marckciccio
Dans un de ses derniers messages il annonçait qu'il s'était retiré du projet pour raisons personnelles.
Il s'est aussi retiré de la rubrique des pros.
Depuis, plus de nouvelles. (Même 3tigouille n'a rien signalé Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 4048 )

Edit : Lourde erreur de ma part: 3tigouille vient de confirmer par d'autres sources la même nouvelle du départ de Marckciccio.
Cela dit, est ce que ce départ a provoqué l'abandon complet du projet?
Rien de vraiment sûr en lisant leur site (en italiano)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 09:48

En effet, sur leur blog un post, datant d'octobre 2015 montre les premiers exemplaires réalisés. Voir aussi cet article dans la presse italienne: http://www.inliberta.it/zephyrus-il-primo-velomobile-made-in-italy-conquista-tutti/

Le prix annoncé de 4500 Eur hors TVA est assez attractif mais le poids de 34kg est un peu rédhibitoire sauf si on l'équipe d'une assistance.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2762
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 10:10

moi j'aime bien il est sympa ....4500 euros ça va ...... j'trouve ....... il ressemble au mulsanne ... mais qui lui est .... en carbone et 28 kgs mais 8000 euros ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle   Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus,  - Italian Dream Cycle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zephyrus : nouveau "modène"
» Nouveau vélo couché italien
» Cabriovelo - Vélomobile delta italien
» [Quadricycle] Velomobile dream : Sandman, de Adam Danko
» Du nouveau chez Chris'CyCle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: