Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Schlitter Encore

Aller en bas 
+78
Cycloutil
romdu
Vanilla custard
petitefete
vipere noire
claude4965
gentebent
Cut38110
mekano
coxi24
BOTTY
cricri
Pendloup
HerveB
kona
red_is_dead
ch'kik
eric
philip
GUY
cerveaudepoule
kmkaplan
Fleur
zit
MARTIN
durbin
l'auvergnat
MIB54
dan25
veloblan
Armandos
Moulinette
Lolo39
Cyclope
Michel
viso
siliconmollet
discoveur700
papou53
Micke
JJ34
Alain78
Alain V
le cam jean-pierre
giloulebreton
trikie
rouedevelo
O'Leave
Berniche
FilipS
zybou
olivier26
Velove
Jéjon
Trucmaiscoeur
PatsyGarett
l etrange
Denis
Ter-amikaro
jfv
ALagrange (Alex)
cldale
Ralevy
Bentrikerforever
degavroche
J. D'Alès
Pimprenelle
Christophe 74
Didier33
Papy volant
rabidchi
Fredhot64
zapilon
rico
Tijojo
zapols
Magnum
bison couché
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyVen 08 Mar 2019, 22:25

Heureuse d'apprendre qu'il y a au moins un client satisafit Very Happy

A 200€ la paire, mieux vaut en etre content.

Et tu accroche la boucle de sangle à quoi sur le haut de ton siège ?

Je dois aussi ajouter qu'avant ces Banana Racer, j'ai eu le tout aussi excellent sac Solo Aerro (125€, Marde in très loins en Asie) sur mon ex-Furai qui dès qu'on y mettait un peu de poids se déformait et venait frotter sur le pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptySam 09 Mar 2019, 02:28

Et bien en fait sur le Furaï, je descratch juste le haut de la ventisite, je met la premiere sangle sur le dossier du siège et les deux autres sur le portebagage.
Puis je repose la ventisite.

Pour le Milan GT c'est a peine plus compliquer.
Je met la première sangle au niveau de l'appui tête, la deuxième sur le coqueron et je passe la troisième a l'intèrieur du trous arrière du coquerons qui sert a promener le VM ou a passer le cadenas. C'est le passage dans ce trous qui prend un peu plus de temps par ce qu'il faut ouvrire et refermer la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptySam 09 Mar 2019, 02:43

De plus sur mon Furaï j'ai un grand prorte bagage que rien ne peut déformer je m'en suis déjà servi pour prendre un adulte comme passager en place arrière.
Les tube verticaux du porte baggage empèchent quoi qu'il arrive les saccoches de toucher la roue et servent aussi de repose pieds au passager.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptySam 09 Mar 2019, 08:36

On est un peu loin du sujet initial, là.

Les sacoches doivent pouvoir se discuter ailleurs...

Si on se recentrait sur le Schlitter Encore ?

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptySam 09 Mar 2019, 10:40

OK, merci Ralevy.

Mais juste encore une petite remarque sur les Banana Racer : Radical Design les annoncent comme étant utilisable sans porte bagage, c'est leur principal interet par rapport aux modèles similaires de plus grande capacité et c'était la raison de mon achat de ce modèle étant donné que je n'ai pas de porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptySam 30 Mar 2019, 22:20

zapols a écrit:
(..)J'ai pris le cadre avec siège et fourche light.(...)
Depuis quelques sorties, ce siège carbone fait un bruit récurrent et désagréable de "craquement"...
J'ai vérifié tous les serrages des diverses vis pour finalement m'apercevoir que c'est le siège lui-même qui "craque"... Aucune fissure, jamais chuté... Au repos, sans personne dessus, je peux appuyer avec les doigts et le faire "chanter-craquer"...
Le vélo a été monté en mai 2015 par Zapols. Le carbone vieillit-il ?
D'autres utilisateurs de ce siège ont-ils déjà constaté cela ?
Que faire ?... hormis acheter des boules Quies...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptySam 30 Mar 2019, 23:10

Oui, les pièces en carbone peuvent vieillir et notamment perdre en rigidité. Il peut aussi se produire un délaminage entre couches de carbone (d'ou les grincements).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyDim 31 Mar 2019, 18:19

Tijojo a écrit:
zapols a écrit:
(..)J'ai pris le cadre avec siège et fourche light.(...)
Depuis quelques sorties, ce siège carbone fait un bruit récurrent et désagréable de "craquement"...
J'ai vérifié tous les serrages des diverses vis pour finalement m'apercevoir que c'est le siège lui-même qui "craque"... Aucune fissure, jamais chuté... Au repos, sans personne dessus, je peux appuyer avec les doigts et le faire "chanter-craquer"...
Le vélo a été monté en mai 2015 par Zapols. Le carbone vieillit-il ?
D'autres utilisateurs de ce siège ont-ils déjà constaté cela ?
Que faire ?... hormis acheter des boules Quies...

J'ai déjà connu ça, pour quelqu'un qui supporte pas un bruit de travers comme moi c'était l'enfer. Car j'avais beau démonter, tout vérifier, je trouvais rien. J'en ai passé du temps à chercher une fissure en vain...


La réponse de Fleur est exacte, toutefois dans mon cas j'avais en dernier espoir mis un tout petit coup d'huile en spray (d'une marque dont je ne peux pas citer le nom sinon El Gato va monter de Lyon pour me péter la tronche Laughing ) sur les fixations. Miracle plus un seul bruit  schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileschlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyDim 31 Mar 2019, 20:34

j'avais ce bruit sur un autre engin avec le même siège ( une peau kevlar/carbone et 2 omégas carbone )
cela provenait de la fixation des haubans sur le siège dans la peau

c'est un compromis technique et économique: simple à fabriquer , ça fait light donc ça plait , mais c'est carrément sous-dimenssionné


Sauf à épaissir d'au moins 1cm ou faire un oméga entre les deux autres et venir se fixer dessus ( comme j'ai fait ) , c'est le début d'une mélodie qui montera crescendo schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyMer 10 Avr 2019, 23:43

Trucmaiscoeur a écrit:
j'avais ce bruit sur un autre engin avec le même siège ( une peau kevlar/carbone et 2 omégas carbone )
cela provenait de la fixation des haubans sur le siège dans la peau

c'est un compromis technique et économique: simple à fabriquer , ça fait light donc ça plait , mais c'est carrément sous-dimenssionné


Sauf à épaissir d'au moins 1cm ou faire un oméga entre les deux autres et venir se fixer dessus ( comme j'ai fait ) , c'est le début d'une mélodie qui montera crescendo schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Megaphon

Pour un gros nul comme moi, qu'est-ce donc que cet "oméga entre les deux autres" ? scratch
La solution proposée par Disco serait plus facile... mais ne marche malheureusement pas pour mon siège. schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyJeu 11 Avr 2019, 20:00

Ah, bin tiens, mon Zéphyr grouinasse aussi un peu depuis le début de l'hiver, j'ai resserré les vis de fixation du siège, il y en a une qui tourne dans le vide, mais le grouinassement ne cesse pas.
Ce n'est pas permanent, mais effectivement, sur un vélo aussi silencieux, ça fait désordre.
Vais essayer la matière grasse (c'est bien du saindoux, hein ? ;o).
Mais c'est vrai que ça sonne "interne", surtout à l'effort, quand je met de grands coups de pédale pas ronds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyMer 17 Avr 2019, 19:41

@ Tijojo
schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 20190413
Un peu de stratification et quelques ajustages plus tard:
schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 15555210

P.S. ça pourrait être
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyMer 17 Avr 2019, 21:27

A ne pas retenir de la photo, Omega 3 c'est bon pour la santé! schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Boulet00
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyDim 21 Avr 2019, 07:35

Merci Trucmaiscœur pour les magnifiques dessins, je vais étudier attentivement cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyLun 29 Avr 2019, 22:07

A défaut de me lancer dans des "omégas en carbone" pour éviter le "grouinassement" du siège (Merci, Truc(...), pour tes astuces !), j'ai bidouillé un truc simple et rapide pour répondre à la problématique déjà soulevée page 23 de ce même fil, à savoir le frottement des sacoches Radical contre la chaine...  
La parade avec une attelle alu (60g) : une extrémité est percée puis fixée au niveau de la roulette et l'autre extrémité s'appuie contre le cadre (la languette alu présente un côté moussé) et est maintenue par quelques Serflex... et zou, la sacoche ne vient plus frotter contre la chaîne !
L'esthétique du dispositif est certes discutable mais pfff !  schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 4048

En images donc, l'Encore en mode "cyclo-camping léger" :

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2017

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2016

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2015

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2019

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2018

J'ai aussi remis la sacoche de siège Radical qui a une plus grande contenance que celle vendue par Bacchetta et empêché qu'elle ne vienne frotter contre le pneu en installant un petit garde-boue, sur lequel elle peut venir s'appuyer. Pour info, il me semble que Truc(...) avait fabriqué un renfort alu pour le même usage (voir dans le sujet Bacchetta, me semble t'il ?).
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyVen 03 Mai 2019, 16:13

Hier, en rentrant, énième chute ridicule du côté droit : encore un de ces fichus bourrelets de bitume saillants faisant un rail, juste au moment ou j'étais en train de m'arrêter pour laisser traverser des piétons, à 3 à l'heure, Grrrr.

Je finis mes 4 derniers km avec une sensation bizarre, comme une instabilité, mais rien de franc, et puis je roule un peu bourrin et le terrain est vraiment mauvais plein de travaux, donc pas trop inquiet...

Ce matin, au moment de partir, Zéphyr laisse entendre un bruit creux, je pense d'abord à mes couverts qui ballottent contre la boîte de mon repas, je secoue la sacoche, et là, je me rend compte du lièvre : la petite pièce en plastique qui maintient le hauban sur la base arrière est sectionnée, assez nettement 8-(.

Ce qui est vraiment dingue, c'est que j'ai pu faire 4 km sans même me rendre compte du problème ! ce qui me rassure entièrement au sujet de la fiabilité de la bestiole.

Me reste plus qu'à commander deux jeux complets de ces petites merdouilles, pas si fragiles, mais quand même, je me connais, je retomberais ;o).

Il m'a fallu regonfler les pneus du dragon (ça a l'air à la mode, dans certaine série dont tout le monde parle), et me souvenir de ce que c'était d'arriver au boulot en sueur ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyLun 24 Juin 2019, 17:43

A défaut donc de pouvoir fabriquer un oméga carbone transversal comme le suggérait "Truc...", j'ai mis une plaque alu : la fixation des haubans se fait au milieu et celle du siège au niveau des omégas longitudinaux...

Avant : schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2023

Après :schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Img_2022


Par contre le bruit est toujours présent car ça "grouinasse" au niveau du carbone de l'assise !!! Laughing schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyLun 24 Juin 2019, 18:03

Peut être ajouter une épaisseur élastomère entre ton siège et cette plaque ;
Je crois distinguer un morceau de chambre à air ; ce n'est pas suffisant.

(et p'tit coup de scie à métaux sur tes looonnngues vis ;-).. en pensant à visser un écrou avant la coupe pour refaire le filet si besoin en le dévissant.


ps : je vois ce HT dans le fond... je comprends donc enfin schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyLun 24 Juin 2019, 19:10

La photo a été prise avant que je scie le surplus de filetage, sot !  schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 4048
Le bruit vient de l'assise... ça ne bouge pas en haut... J'ai pu vérifier le truc lors du 600 d'Angers fin mai.

HT = Home trainer ?
Il ne sert qu'à fixer le vélo : je suis incapable de "rouler" sur un tel truc... juste un truc à dégouliner de sueur en se faisant ch... ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyJeu 04 Juil 2019, 08:46

Bref résumé : suite à une petite chute, je me suis aperçu que la petite pièce en plastique maintenant en position le hauban de support du dossier du siège sur la fourche arrière droite (juste au dessus du dérailleur) était cassée.
J'ai donc été privé de Zéphyr.
Bison couché, à qui j'avais demandé les coordonnées du papa de la bête s'est chargé de me commander la pièce (encore un grand merci), et j'en ai reçu, dans une petite enveloppe en provenance de Magyarposta (qui a beaucoup intrigué quand elle est passée de mains en mains au taff, avant que je finisse par apprendre qu'elle était là), une paire de ces petits machins tout neufs, sans facture...
Vu l'état épouvantable de la chaussée sur mon parcours quotidien, j'ai préféré continuer avec Marsu (le dragon cadre inox, lourd, mou, lent et moelleux quoique très ondulant).
Finalement, j'ai quand même fait une sortie avec Zéphyr qui m'a donné des ailes, puis une autre, au cours de laquelle j'ai crevé sans arriver à réparer.
De retour à l'atelier, j'ai mis la bête sur le dos et en ai profité pour lui faire un récurage (je ne vous explique pas l'état immonde de crasse urbaine incrustée, ça me vaudrait une descente de la SPV — Société de Protection des Vélos —), et là, juste au niveau de la petite (mais puissante) lampounette arrière, fixée sur le hauban de gauche, que vois-je devant mes yeux ébahis ?
Mais, ne serais-ce pas la petite pièce sus-mentionnée du côté opposé à celle qui a cassé, qui aurait elle aussi cassé identiquement ?
Mais oui !
Donc Adam, outre ses talents dans la construction carbone a aussi des dons de télépathe avec ses machines : il savait que zéphyr avait besoin de changer les deux pièces...
Cette histoire en tout cas donne une bonne idée de la qualité incroyable de ce vélo : j'ai roulé une partie de l'automne, tout l'hiver et un peu de printemps, comme d'habitude, comme un bourrin, sur une chaussée extrêmement dégradée, sans m'apercevoir que le siège ne tenait que par les 4 vis de fixation à l'avant, les haubans juste posés sur les bases arrières, puisque ça avait cassé des deux côtés, tout au plus, sentais-je une légère déformation en cas de fortes contraintes latérales, que j'attribuais au roues, tellement l'impression était ténue.
Ce cadre, c'est le rocher de Gibraltar !
Par contre, le siège grouinasse encore un peu, uniquement avec certains efforts importants (et incroyablement moins que le siège de dragounet).
Bon, cette histoire m'a quand même donné envie de commander un jeu complet de ces pièces, pour les avoir d'avance, au cas ou, et de mettre dans le paquet avec mon chèque, un petit cadeau de mes productions personnelles (impliquant la photographie et du silicone transparent) pour remercier Adam de la qualité de son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
JanPl
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Isère
VPH : Schlitter Encore, Azub Max
Date d'inscription : 19/05/2020

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyJeu 21 Mai 2020, 12:11

Et un autre,
Depuis peu, et après de longs mois de recherche, heureux possesseur d'un Encore, je viens de découvrir qu'un des supports bas de hauban était rompu sur le vélo.
Juste avant le confinement je suis tombé sur le coté une fois sans mal et le vélo a glissé une fois dans l'atelier. Surtout j'avais peut être trop serré les supports de haubans lors du réglage du siège après l'acquisition du vélo.
En le reprenant il y a quelques jours, un manque de rigidité dans le siège m'a alerté et fait rechercher la cause de ce flottement. Le siège n'est plus fixé que par un hauban.
Je pensais sortir avec le vélo, il reste donc sagement au frais dans l'atelier.

Page 21 de ce fil, le porte-à-faux de la fixation et le mauvais parallélisme entre les portées du support de hauban et la base (ou aussi avec la platine fixée au siège) est très bien décrit et illustré par Vélove.
Cette faiblesse a-t-elle été résolue par des pattes différentes ?
Quelqu'un sait-il comment se procurer ces pièces de rechange ? Tout comme Zit, j'en cherche un jeu.
De même savez-vous s'il existe plusieurs tailles de haubans : j'ai un petit peu redressé le siège et l'emmanchement est moins long et donc potentiellement plus fragile.
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyJeu 21 Mai 2020, 13:07

Le plus rapide est sans doute de contacter https://schlitter.bike/ directement.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyJeu 21 Mai 2020, 20:08

Il me semble que ce mode de fixation est identique sur le PELSO disponible sur le Shop
https://www.pelsobrevet.com/product/seat-stay-assembly-for-pelso/
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
JanPl
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Isère
VPH : Schlitter Encore, Azub Max
Date d'inscription : 19/05/2020

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyVen 22 Mai 2020, 19:11

Merci pour les tuyaux Vipère Noire et Guy.
Il s'agit simplement de l'embase - support en plastique, à chaque extrémité des haubans.
Quatre petites pièces de rien du tout, qui clouent le vélo sur place lorsqu'une d'entre elles cède.
Je suis d'ailleurs épaté que Zit ai réussi à rouler avec des haubans simplement posés : dès que j'ai pris le vélo par le siège, j'ai senti que ce dernier ne faisait plus bloc avec le vélo.
Quant à rouler avec  schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Triste6 ....
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 EmptyVen 22 Mai 2020, 19:19

Sur le SCHLITTER je sais pas, mais sur le PELSO, les parties plastiques dont tu parles sont soudées, par collage je pense, au tubes des haubans. Tu auras du mal à les trouver séparément. Essaies de voir si tu connais avec l'impression en 3D, mais attention à la qualité du "plastique" (qui doit pas être basique) pour résister aux contraintes mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Encore   schlitter encore - Schlitter Encore - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Encore
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schlitter Bikes
» Schlitter Freestyle
» Vite Bikes
» Décès de Jacquie Schlitter, participante passée de la RAAM
» Un 400 en Schlitter dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: