Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…

Aller en bas 
+15
Ralevy
hbourj
yffig
Casimir
Zouave
Magnum
Didier33
viso
e.breed
rico
durbin
sebm
Alain78
hube68
reflets de vert
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyLun 02 Mar 2015, 15:26

C'est très rigolo de faire une petite recherche sur leboncoin, juste par curiosité, dans la rubrique "voitures"… 2cv, 2cv Sahara, méhari, 504 dangel, 4L 4x4, R18 4x4… Je suis pas voiture, mais il faut admettre que ces voitures n'étaient pas dans la médiocrité actuelle, et avaient de vraies qualités de solidité, de réparabilité et de durabilité. Bon par contre l'aérodynamique et les moteurs bof si on prend en compte des exigences écologiques…

La 2cv pesait 500kg, la méhari un poil plus, après ils ont déliré avec le poids des voitures.

Si les 504 (très réputées pour leur qualité, et fabriquées pendant très longtemps), les R18 et les 4L 4x4 sont encore à des prix raisonnables, les méhari et les 2CV sont parfois très chères. La 2CV Sahara d'occasion est plus chère qu'une Porsche d'occasion - après je comprends, au moins elle sert à quelque chose…

On peut aussi trouver des AX 4x4 pas trop chères, et des AX classiques. C'est une des dernières voitures intelligentes qui est sortie, même s'ils auraient pu la faire encore un peu plus aérodynamique, et encore un peu plus légère…

C'est facile à expliquer, ça devient rare, et pour les méharis et 2CV on refabrique des pièces neuves, d'ailleurs tout est disponible en neuf, ces modèles sont devenus immortels!
On trouve donc des méharis sur leboncoin qui brillent, qui ont plein de pièces neuves, et qui sont vendues bien chères. C'est des passionnés qui ont tout bichonné. Mais bon c'est pas forcément possible pour tout le monde d'acheter des pièces neuves…

Comme les 2CV c'est pas des voitures jetables, ça m'aurait étonné qu'on ne trouve pas des malins qui ont mis dessus des moteurs électriques. C'est le cas… on trouve des kits pour transformer ces voitures en voitures électriques!! Là, ça commence à devenir intelligent… surtout que c'est possible d'avoir une autonomie de 50km seulement, ce qui est cool.

C'est vraiment marrant et agréable à voir, certains en ont marre de la connerie automobile actuelle, et ils réagissent…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyLun 02 Mar 2015, 16:24

Tu as raison, sauf que l'électrification d'une deuche ou autre véhicule se heurte à des lignes de barbelés administratifs infranchissables. Du moins en France. La plupart des électrifications se font aux USA, en UK, en Tchéquie, en Slovénie, et je ne sais où encore. en effet, la "réception à titre isolé" d'un véhicule modifié, ne se fait "bien" que s'il est présenté par un constructeur (renault, Citroën...). Par contre le mécano du dimanche, même génial, qui fait une réalisation solide, sûre, et intrinsèquement moins lourde et moins puissante que la motorisation d'origine de la carte grise, il se fait jeter. On lui demande de fournir un document du constructeur d'origine émettant un avis favorable à la conversion, ce qui est rigoureusement impossible à se procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 309
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyLun 02 Mar 2015, 16:40

reflets de vert a écrit:


C'est vraiment marrant et agréable à voir, certains en ont marre de la connerie automobile actuelle, et ils réagissent…

Une autre façon de réagir, peut-être plus simple que de rouler en Méhari de collection, est de diminuer le nombre de kms que l'on fait en voiture. Pour ma part, en faisant un peu attention (priorité aux transports en commun, regroupement des achats volumineux, pas de tourisme automobile, etc.) j'ai réussi à descendre à 5000 km par an.
On peut considérer que c'est encore beaucoup, mais par rapport à ce que je roulais il y a trente ou quarante ans, c'est un gros changement ! La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Ang
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyLun 02 Mar 2015, 19:17

La 2cv, tu parle de la première voiture française dont le constructeur changé des châssis sous garantie parce qu'il été soluble à l'eau tout  comme la carrosserie ? (pour ceux fabriquer au Portugal).
Ma voiture à 230000 km et fait du 4,7, transporte 5 personnes dans un confort moyen, tout ce qui a été fait dessus c'est l'entretien courant,pneus, une distribution, 2 jeux de frein complet et 2 alternateur. Je te défi de faire ça en 2cv.

Attention j'adore la 2cv (mon frangin en collectionne et en restaure)
Il faut arrêter de regarder en arrière mais tout faire pour faire évoluer les transports avenir dans le bon sens, c'est surtout la mentalité des consommateurs qu'ils faudrait changer


Si veux une 2cv électrique il y a la twizy. (bon à 2 places)
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyLun 02 Mar 2015, 21:05

Attention j'ai pas de voiture, et je ne fais qu'emprunter parfois des voitures quand j'en ai besoin. Ça fait très peu de km par an, peut-être 500 à tout casser.

Je me pose la question des voitures durables et réparables, parce que je suis curieux de comment évoluera la connerie automobile. Ils commencent à alléger… mais l'aérodynamique et la simplicité de réparation ne sont toujours pas au rendez-vous… donc je comprends les gens qui gardent le plus longtemps possible les vieilles voitures.

Pour ma part je pense que des bons triporteurs avec des grosses capacités, ou des bons vélos cargo (électrifiés s'il le faut, tant pis…) c'est déjà pas mal…

Le jour où trop de monde fera des vélos cargos électrifiés il y aura peut-être une loi pour réglementer tout ça… le rendre difficile…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 19:00

un peu HS mais cela me gène de laisser écrire sans réagir qu'une "Ma voiture à 230000 km ... tout ce qui a été fait dessus c'est l'entretien courant"
et ensuite "Je te défi de faire ça en 2cv" alors que je connais de multiples propriétaires de voitures actuelles qui ont eu plein de déboires hors entretien courant, et que je connais une 2cv
de 210 000 km qui n'a eu que de l'entretien courant (et 1 seul changement d'alternateur) (mais super bien entretenue et conduite il est vrai).
En règle générale il y a sans ambiguïté un net progrès en terme de fiabilité et de réduction de l'entretien.
Mais si le prix des anciennes s'envole, c'est bien la preuve qu'il manque quelque chose à la voiture "moderne".
J'arrête là, on est sur Vélorizontal que diable  Very Happy

PS: je suis collectionneur (mea culpa est)

(Si un modo veux virer ma prose qu'il n'hésite pas)
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 19:24

Citation :
PS: je suis collectionneur (mea culpa est)
(Si un modo veux virer ma prose qu'il n'hésite pas)
Post mortem, en enfer assurément tu iras. La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Triste6
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 19:48

Je sors de chez Skoda, ma Fabia de 2 ans et demi, 80 000bornes de petites routes de montagne, système EGR qui merde, 1000 EUROS de devis! Avec mes passat ou octavia je faisait 300 000 km sans pb....Je vais passer chez les asiatiques!
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 19:50

Va chez un préparateur pour ce prix il te vire l'egr et le fap + la reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 20:28

Ce n'est sûrement pas la médiocrité des voitures actuelles.

C'est uniquement que les voitures anciennes (comme pas mal de choses anciennes) ont une valeur spéculative. Le "vintage" comme on dit, c'est à la mode aujourd'hui.
Les icônes que sont la 2CV, la méhari, la 4L, etc, sont encore accessibles financièrement.


J'habite une région ou posséder une méhari pour se déplacer l'été est le summum de la branchitude.

Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 21:20

depuis enfant la Mehari me fascine (pourquoi j'en sais rien) mais chez le canard certaines atteignent les 15000 euros...!
Les anciennes, puis les vintages ont fait grimper les prix, alors nombreux furent ceux à se rabattre sur ce qu'on appelle aujourd'hui les young-timer, qui, par conséquent, ont vu leur côte grimper aussi...
Quant à la fiabilité, notamment des mazout actuels, il faut également considérer dans quelles conditions elles roulent : 10000 km/an de ville et péri-urbain n'est pas le mieux pour les injecteurs et catalyseurs modernes...
Toutes mes voitures ont passé les 200000 km sans soucis, quelque soit la marque et le carburant, mais je ne fais pas de ville ni quasiment de petits trajets.
Un peu comme à vélo d'ailleurs (fallait que je trouve quelque chose en cohérence avec la thématique globale du forum La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 21:30

e.breed a écrit:
Je sors de chez Skoda, ma Fabia de 2 ans et demi, 80 000bornes de petites routes de montagne, système EGR qui merde, 1000 EUROS de devis! Avec mes passat ou octavia je faisait 300 000 km sans pb....Je vais passer chez les asiatiques!

C'est de ta faute, tu n'as pas de saines lectures Rolling Eyes , à force de rester branché écolo  flower  sunny  alors tu ne sais pas La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… 4048 .

Si tu demandais à monsieur "Auto plus", il te dirait qu'un FAP est sensé tenir beaucoup plus longtemps que deux ans et 80 000km,
et que la panne est anormale à cet âge et ce kilométrage.La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Grr La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Arms61ls La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Pourkouw
et que tu es en droit de demander au SAV une prise en charge partielle ou complète de la réparation.
Il y a une rubrique "Ils ont fait plier les constructeurs" pleine d'exemples de ce genre.
Tu devrais en lire un et les contacter, pour info. Ils donnent des avis pertinents, bien souvent.
Ca ne coute rien de demander... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 21:38

Je confirme!

J'ai déjà fait réparer gratos un filtre à G.O. sur une R21 hors garantie en leur disant que j'allais passer à la concurrence (c'était ma 6 ou 7° Renault).
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyMer 04 Mar 2015, 21:56

Magnum Exclamation tu parles d'expérience de vélo automobile jocolor scratch Vu le nombre de km que tu dévore en VM, ce devait être une Renault 14 ou 16 La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… 4048 jocolor

oups... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:55

on se dit souvent c'était mieux avant surtout dans le cas des voitures  Laughing
j'ai déjà croisé une personne d'un certain age ( dire vieux c'est pas bien  Razz )  qui a roulé toute sa vie en diane et les seules casse qu'il à eu c'est une segmentation qui à lâché à 300 000km (réparée en 3h), ou je connais une autre personne qui ne jure que par des 205, la sienne affiche plus de 500 000 km et roule encore parfaitement
Il sont passé au système d'obsolescence programmée qui dit que au bout de X km il doit y avoir tel ou tel panne ...
alors que les voitures anciennes (>20 ans environ) étaient faites pour durer un maximum de temps il leur fallait un maximum de fiabilité et des réparation très simples et rapides ( la doc technique était faite pour que des personnes non mécaniciennes puissent réparer c'est pour dire  scratch  ).
ou comment expliquer que les premières 2CV devaient faire 3L/100km et rouler à 60km/h ?

Niveau confort et sécurité il on progressé, il le fallait aussi , mais cela pourrait être mieux conçu.
Je suis pompier volontaire et je préfère nettement faire une désincarcération de véhicule sur une 205 (environ 30 min à 4 personnes) que sur des voitures très récentes (airbag, déformation de la structure avant et cie  ... -> 1h au grand minimum )
Les victimes à l'intérieur des véhicules récents sont mieux "préservées" mais il faut plus de temps pour les "extraire"
alors qu'avec les anciennes la victime était fortement "secouée" mais l'on pouvait agir rapidement

Je possède une Mégane(2000) et je la garderai jusqu'au bout quitte à remettre plus de sous pour la réparer moi-même que de la mettre à la casse, il faut bien limiter cette société de consommation en commençant par un bout.

par contre ma 2cv(1962)et la 4L F6(1986) je vais attendre que cela prenne de la valeur ^^ et d'abord commencer à les restaurer  La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… 4048
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:06

Ce ne sont pas les voitures qui sont médiocres mais les réparateurs quand ils ne sont pas arnaqueurs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 08:29

Moi j ai une Honda essence de 2001. 220000km. Et marche très bien.


Dernière édition par Ralevy le Sam 14 Mar 2015, 10:02, édité 1 fois (Raison : Retour aux caractères normaux)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 09:44

Dire que les voitures des années '70 étaient fiables et durables...
A L'époque faire plus de 180.000 km avec une R12 était une performance. Les 2 cv étaient usées à 120.000 km, les Fiat 127 et R5 à 125.000 km. En ville après 40.000 km les Mini et Fiat 126 devaient changer d'embrayage. Les voitures neuves coûtaient moins de mois de salaire que maintenant et ça tournait, on en changeait souvent.
Maintenant les voitures sont chères à réparer mais les pièces d'usure durent et si on a une panne moteur avant 150.000 km on peut exiger une prise en charge partielle par le constructeur.
Sur les autoroutes les moteurs ne cassent pas comme à l'époque où l'expression "couler une bielle" était usuelle.

J'ai eu une voiture de collection et je peux vous dire que même avec beaucoup de soins les pannes ne sont pas rares.

Aujourd'hui une voiture simple comme une Dacia est très fiable, facile à entretenir et a peu d'électronique qui pourrait poser des problèmes insolubles dans 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 09:49

Oups pas voulu écrire en gras.
Désolé ça fait prétentieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 09:56

Il te suffit d'éditer ton message plutôt que d'en poster un nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 10:00

Suis flemmard ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4213
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 10:03

J'ai corrigé.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 10:34

Merci Ralevy.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptySam 14 Mar 2015, 10:46

reflets de vert a écrit:
C'est très rigolo de faire une petite recherche sur leboncoin, juste par curiosité, dans la rubrique "voitures"… 2cv, 2cv Sahara, méhari, 504 dangel, 4L 4x4, R18 4x4… Je suis pas voiture, mais il faut admettre que ces voitures n'étaient pas dans la médiocrité actuelle, et avaient de vraies qualités de solidité, de réparabilité et de durabilité. Bon par contre l'aérodynamique et les moteurs bof si on prend en compte des exigences écologiques…


Que les voitures était plus facilement réparables ok
Mais pour la fiabilité c'est une autre histoire!
Elle consommé et pollué surtout beaucoup plus oui...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… EmptyDim 15 Mar 2015, 10:14

Je ne savais ou poster alors je le poste ici.

C'est juste par curiosités car, c'est la première fois que je vois un porte- vélo intégré dans une voiture Very Happy
C'est délirant ce truc La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… 4048

http://www.leboncoin.fr/voitures/777244052.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty
MessageSujet: Re: La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…   La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médiocrité des voitures actuelles fait monter les prix des anciennes…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter 1 roue arrière VTT en 20"-24" à 9V versus 26",à mini prix:résolu?!
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !
» ha les voitures :(
» Voitures XXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: