Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 17:18

Citation :
- C'est que tu ne vois pas l'intérêt de te fatiguer à aller voter : va vivre dans un pays où il n'y a pas de (vraies) élections démocratiques.
- c'est que tu trouves que les politiciens sont "tous pourris" : qu'attends-tu pour changer "le système" de l'intérieur au lieu de t'en plaindre ?
Oui ça c'est le discours ambiant conditionné à la Pavlov et qui permet d'éviter d'avoir à remettre en cause quoi que ce soit = "on continue comme avant, c'est nul mais on s'en contente".
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:10

Velove a écrit:
Ça me rappelle une caricature parue quelque part après des élections présidentielles un 21 avril 2002, marquées par un taux exceptionnel d'absentéisme. Sur le dessin, on voit une manif' de jeunes, genre ceux qui n'ont pas daigné se déplacer pour voter (le dimanche, on se repose de la teuf du samedisoiretdimanchematin, sans doute), avec une pancarte lucide : "J'ai été con" (de ne pas aller voter). Tu votes pas ? C'est ton droit, mais c'est toi qui mérites la fessée si t'es pas content du résultat.

Si tu ne veux pas voter, je te propose deux alternatives :

- C'est que tu ne vois pas l'intérêt de te fatiguer à aller voter : va vivre dans un pays où il n'y a pas de (vraies) élections démocratiques.

- c'est que tu trouves que les politiciens sont "tous pourris" : qu'attends-tu pour changer "le système" de l'intérieur au lieu de t'en plaindre ?


Je pense que les grecs rigoleraient jaune à cette caricature… vraiment. Quand on voit un gouvernement essayant réellement de faire autre chose, et qu'on voit les menaces qui pèsent sur lui et sur tout le pays… on peut comprendre la résignation et le découragement des abstentionnistes ici… certains problèmes grecs sont pas si différents de ceux d'ici…!

Pourquoi l'abstention en 2002? Il faut bien comprendre les déclarations choquantes de Jospin, son manque de crédibilité politique dans la période… son positionnement pas assez à gauche. http://www.humanite.fr/node/256569 Et le débat électif de 2002 sur l'insécurité… lamentable…


Ça ne suffit pas d'accuser les abstentionnistes, c'est simpliste de dire qu'il y a toujours des pays pires, c'est un discours convenu qui m'énerve.

En Chine les gens savent aussi manifester et se battre, et obtenir des choses, et sans élections! Ils savent bien qu'ils risquent de se faire enfermer ou pire. Exemple http://www.latribune.fr/green-business/l-actualite/20110922trib000651789/en-chine-le-groupe-solaire-jinko-contraint-de-fermer-une-usine-polluante.html
En Ouganda, il y a une dictature, et on voit des gens se résigner de la même façon qu'ici.


"changer le système de l'intérieur?" En faisant quoi? Adhérer au PS? Participer à des systèmes complètement biaisés??
Je suis du côté des gens pressés qui veulent faire du concret, et faire du nouveau. Je sympathise avec les frondeurs du PS, mais je pense qu'ils perdent leur temps.

Je vote tout le temps (mon scrutin local en Alsace va me forcer à voter blanc, il n'y aura que FN, UMP, et une liste régionaliste pseudo-apolitique…) toujours pour la même coalition de gauche bien connue, mais en émettant des réserves… leur clientélisme et leur manque de remises en causes profondes du système politique et électif me fatigue… mais je suis conscient que c'est eux qui seront les plus ouverts à certains types de mobilisation sociale.

Cela dit, je comprends qu'il y a des gens complètement dégoutés, et ça n'apporte rien de les accuser ainsi.
Dans la vallée de la Bruche, je vous conseille d'aller parler aux anciens ouvriers des usines qui ont fermé. Oui, ils ne se battent pas pour changer le système de l'intérieur… mais ils étaient très à gauche, ils ont vécu des trucs bien durs, et maintenant une partie d'entre eux votent FN, et te disent "foutez-moi la paix, ce que vous me racontez sur la mondialisation et la financiarisation c'est des mensonges, on nous a trahi avec des magouilles, c'est tout!"

Si on rajoute dans le mix le problème médiatique et scolaire et les manipulations de masse qui en découlent, et bien c'est pas triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 19:36

J'critique pas, j'constate.  Cool
Non, en vrai, je ne critique personne qui se bouge vraiment. Au contraire, j'admire et j'encourage (y compris publiquement) ceux qui se jettent dans l'arène. Quel que soit leur "bord".
Parce que une chose est de jeter des pavés dans la mare, une autre est d'y plonger.

Mais il y a bien des manières de plonger, c'est vrai. Parmi mes personnalités politiques connues préférées du XXe siècle, il y en a qui ont agi en dehors du système électoral proprement dit : Gandhi, Martin Luther King, Mère Thérésa, Jean-Paul II, Chico Mendes (et j'y ajoute Bram Moens et Linus Thorvald, d'une certaine manière). De fait, ils ne se sont pas fait élire, n'ont pas été ministre, mais ont énormément pesé sur le cours de l'histoire, locale ou universelle (ou en tout cas, ils ont eu de belles intuitions sans nécessairement avoir été assez suivis).

Il faut donc agir à tous les niveaux de la société civile. Mais également au niveau électoral : c'est trop facile de tout déléguer à la "machine politicienne". Il faut encourager (au moins par son vote !) ceux — et il y en a ! — qui se démènent pour apporter du mieux. Parce que nous vivons en démocratie, nous avons les gouvernements que nous méritons.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 20:47

Il me semble que vous avez zappé une bonne partie de la vidéo : le problème est qu'on a privé les états nationaux d'une grande partie de leurs pouvoirs a commencer par le pouvoir monétaire et économique au point qu'actuellement les gouvernements nationaux ne peuvent rien faire si ce n'est appliquer une politique qui leur est dictée par les milieux financiers et économiques internationaux.

En très résumé et très accélérè on a commencé par rendre les banque centrale indépendante du pouvoir politique ce qui a eu pour conséquence que les politiques monétaires ont été définies par des non élu, on a ensuite progressivement transféré une bonne partie du pouvoir économique a des institutions supra-nationales non élues (OMC, commission européenne...) pour finalement priver les états et les politiques élus de la définition de leur budget nationaux. Sans même parler de l'obligation faites aux états de se financer auprès des banques privées.

Le débat sur le fait d'aller voter ou pas est secondaire par rapport au manque effectifs de pouvoir des personnes qui seront élues, et ce quelle que soit leur tendance politique.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 14:42

C'est sûr que c'est très lié: la politique monétaire, la montée des experts du droit (et de la doctrine néo-libérale) à la commission européenne ... mais je pense que ça n'a pu se faire qu'avec la bénédiction de nos systèmes d'aristocratie élective (appelons un chat un chat, nos systèmes ne sont pas démocratiques au sens étymologique du terme), vu qu'au final ce sont souvent les mêmes milieux.

Quant à Jean-Marine ... vu qu'on s'est réveillé trop tard pour convaincre la majorité de l'inaptitude (et la non-démocratie) du système, les contestataires se tournent vers le FN (bien aidés en cela des discours du PS et de l'UMP) ... un jour où l'autre le FN arrivera au pouvoir ... et les contestataires se rendront compte d'eux même que le FN ne propose pas mieux que les autres ... mais quand on en sera là, quelles conneries le FN aura-t-il fait? Et à quel point on se sera déchiré? Je ne sais pas, mais je sais que je refuse de donner un blanc-seing plus longtemps à tel ou tel parti pourri et ne respectant quasi-jamais ses promesses électorales, sous prétexte qu'il faut faire barrage à un épouvantail qu'ils ont eux-mêmes érigé. Du coup à défaut de blanc-seing, ça sera blanc tout court je pense.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 15:27

rico a écrit:
L'abstention n'est pas nécessairement un désintéressement. Elle peut être aussi une contestation, un moyen de ne pas cautionner ce système qui n'a de démocratique que le nom.
Mais notre degré de conditionnement est si grand que l'abstention n'est pas loin d'être considérée comme un délit dans nos esprits bornés par des oeillères.

oui ..je suis completement d'accord avec çà!!
Peut-être que pour la PREMIERE fois de ma vie je ne vais pas allez voter!!
bon pas sûr mais j'en ai marre de ces choix qui n'en sont ps !!!!!! J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 16:36

Un point jamais abordé et pourtant crucial : tout élu politique se contente d'énumérer tel ou tel programme. Mais aucun ne communique les moyens (techniques, financiers, sociaux etc) qu'il pense mettre en oeuvre pour y parvenir. Et pour cause : 99% des programmes sont irréalisables.
Exemple : "je ramènerai le chômage sous la barre de X%". Ok mon coco et comment tu comptes t'y prendre?????
Que la populasse commence par exiger non pas uniquement le "quoi?" mais le "COMMENT?". Et élire celui ou celle qui expliquera clairement comment il compte s'y prendre et non pas seulement ce qu'il souhaite faire ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:25

Du coup à défaut de blanc-seing, ça sera blanc tout court je pense.[/quote]

Et tu laissera donc les autres choisir a ta place entre les 3 partis précités !

Puisqu'il faut appeler un chat un chat : en dehors de discours alarmés, les partis politiques se foutent éperdument du taux d'abstention et de vote blancs.

Au contraire, ils préfèrent que ces électeurs s'abstiennent ou votent blancs car ces électeurs sont des électeurs indécis et imprévisibles alors que leur aficionados motivés pour aller voter sont eux des votes qui leur sont acquis avec certitude. Ce sont ces électeurs la qu'ils essaient d'attirer et de faire croitre notamment en essayant d'augmenter le nombre de membres du partis encartés.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:41

voter ne fait qu'apporter de l'eau au moulin des hommes politiques professionnels.
sans eau le moulin de tourne pas!
et l'argument du vote utile pour faire barrage... front républicain... ça ne tient pas
ce sont les hommes politiques qui nous mentent éhontément et sans scrupules depuis 50 ans qui font le jeu du FN, pas ceux qui décident que la supercherie a assez durée!
à voir et revoir
normalement, l'Homme est une espèce relativement développée et intelligente. force est de constater qu'il a une capacité d'oubli absolument sans limite. il n'a pas la moindre capacité à tirer des conclusions sur ses actes passés... [vous verrez qu'on terminera en guerre mondiale dans pas longtemps!]
en ça, il est aidé par une certaine catégorie de ces Hommes qui s'occupe à éviter que l'autre partie ne s'interesse un tout petit peu aux tenants et aboutissants des structures servant de piliers à notre organisation (sociale, politique, économique...) en faisant croire que -par exemple- l'économie c'est super compliqué donc "ça va être très difficile de s'y mettre pour comprendre les ficelles du système" : laissons ça à ceux qui savent!
il me semble donc plus qu'urgent de ne plus accorder la moindre once d'intérêt et de crédit a ces affameurs va-t-en-guerre
les ignorer purement et simplement est surement notre salut!
un peu d'éducation populaire est nécessaire afin de remettre à plat les connaissances minimum de chacun, et dans la joie et l'humour pendant qu'on y est!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 18:44

Fleur a écrit:
Du coup à défaut de blanc-seing, ça sera blanc tout court je pense.

Et tu laissera donc les autres choisir a ta place entre les 3 partis précités !

Puisqu'il faut appeler un chat un chat : en dehors de discours alarmés, les partis politiques se foutent éperdument du taux d'abstention et de vote blancs.

Au contraire, ils préfèrent que ces électeurs s'abstiennent ou votent blancs car ces électeurs sont des électeurs indécis et imprévisibles alors que leur aficionados motivés pour aller voter sont eux des votes qui leur sont acquis avec certitude.  Ce sont ces électeurs la qu'ils essaient d'attirer et de faire croitre notamment en essayant d'augmenter le nombre de membres du partis encartés.[/quote]

Bien que je n'ai pas encore pris définitivement ma décision..
je n'ai pas encore digéré mon vote "obligatoire" pour Chirac opposé à Le Pen.Je me suis jurée qu'on ne m'y reprendrais plus.
Je suis pas du tout sûre non plus qu'un très fort taux d'abstention à une élection présidentielle ne ferait pas positivement avancer les choses;
Après tout le monde pensait il n'y a pas si longtemps que le vote blanc ne serait jamais reconnu!!
Je ne suis plus non plus très sûre que la démocratie se joue uniquement en politique!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 20:37

Excellente vidéo citée par olivier. Qui démontre l'irresponsabilité de défendre le vote dans le système actuel et l'Erreur fatale, celle de (continuer de) voter dans le système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:04

Il n'y a qu'un problème de détail, c'est que les facheux, eux, ils votent.

Jean-Marine au pouvoir ? On sait déjà que l'avortement sera remis en cause, et que la peine de mort sera rétablie. Je ne veux pas de ce genre d'avenir pour mes filles. Avorter aux aiguilles à tricoter comme avant 1974 ? L'avortement réservé aux femmes qui ont les moyens d'aller à l'étranger ?
Les femmes ont beaucoup à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:09

Non les fâcheux gouvernent grâce à ceux qui votent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:11

L'avortement tu t'en fous, tu n'es pas concerné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:17

Oui ça doit être ça probablement je m'en fout. Allons chabizar un peu de sérieux. Si tu veux un bel avenir pour tes filles n'espère pas le leur réserver dans le système actuel, le FN au pouvoir ou pas. J'ai 2 enfants et justement j'aimerais bien leur laisser un truc viable.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:26

Dans le même style que Chouard mais plus constructif je trouve:
https://www.dailymotion.com/video/x1wotcz_david-van-reybrouck-contre-les-elections-pour-la-democratie_news
... accessoirement son livre est vraiment très très bien je ne peux que le conseiller à tous ceux que le sujet intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:34

pas eu le temps de visionner,
mais moi aussi je m'interesse aux recherches d'Etiennes Chouard ,
à la nef ,
à la TRM (creation monaitaire égalitaire repartie entre chaque individu dans l'espace et le temps , pour arrêter le renflouement de ceux qui jouent au casino au lieu de financer l’économie réelle) ,
a la tva sociale (pour financer notre social avec la consomation de biens produit par la main d'oeuvre locale , internationnale ou robotique) et ainsi rendre cette main d'oeuvre locale compétitive face aux "chinois" ou aux machines.

il n'y a que 2 ou 3 micros parties politiques qui semblent avoir compris l'ampleur des dégâts et surtout qui ont des solutions ... entre autre, Asselinau pour sortir de l'europe et Cheminade pour le système financier, la recherche et la coopération entre les peuples .

mais tout ceci n'est que le fruit de mes propres recherches et j'engage tout un chacun à couper la télé pour faire ses propres recherches ....

bonnes continuations dans ce nouveau monde qui s'infiltre doucement dans cette civilisation en perdition...

Jean


Dernière édition par chercheur de limites le Lun 16 Mar 2015, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:35

rico a écrit:
J'ai 2 enfants et justement j'aimerais bien leur laisser un truc viable.
Ça alors! Il me semble que c'est nouveau ... mais pourras tu continuer ta philosophie du "après moi le déluge " dans ces conditions?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:36

rico a écrit:
Oui ça doit être ça probablement je m'en fout. Allons chabizar un peu de sérieux. Si tu veux un bel avenir pour tes filles n'espère pas le leur réserver dans le système actuel, le FN au pouvoir ou pas. J'ai 2 enfants et justement j'aimerais bien leur laisser un truc viable.

Mais t'as qu'à voter directement FN pendant que tu y es, comme ça on ira plus vite dans le mur !
J'suis énervée, je vais me déconnecter... bonne nuit quand même... demain j'ai un spéculateur à niaquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:40

Calcoran a écrit:
rico a écrit:
J'ai 2 enfants et justement j'aimerais bien leur laisser un truc viable.
Ça alors! Il me semble que c'est nouveau ... mais pourras tu continuer ta philosophie du "après moi le déluge " dans ces conditions?
Wink
oh non c'est pas nouveau mais quoi je vais quand même pas vous débaler toute ma vie sur le forum !!
Quant au "après moi le déluge" oui assurément si vous continuer de voter comme vous le faites... J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:41

Mais chabizar, comprends que le mur tu iras de toute façon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:47

rico a écrit:
Quant au "après moi le déluge" oui assurément si vous continuer de voter comme vous le faites... J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Triste6
Tiens, j'avais compris que tu approuvais le vote blanc ... j'aurais mal lu scratch .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:52

Je désapprouve le vote dans les système actuel ni plus ni moins. Après si personne ne votait ou si tout le monde votait blanc ça aurait le même résultat : un effondrement du système dans son fonctionnement actuel .
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 21:52

chabizar a écrit:
Les femmes ont beaucoup à perdre.
Donc les hommes aussi :-)

Je ne crois pas du tout que l'abstention dans les bureaux de votes fera avancer le schmilblick.
De l'autre côté, ici en Suisse, où entre élections politiques à échéance plus ou moins semblable qu'en France, nous pouvons nous exprimez sur des tas de choses toutes les quelques semaines, nous avons un système politique qui n'est guère mieux.
Quelques exemples:

Droit de vote pour les femmes en France: 1944
Droit de vote pour les femmes en Suisse: fédéral: 1971, cantonal: entre 1959 et 1990 (!)

Droit ouverture compte bancaire pour les femmes France: 1965
Droit ouverture compte bancaire pour les femmes Suisse: 1988

Congés payés en France: 1936 (2 semaines), 1956 (3 semaines), 1969 (4 semaines), 1982 (5 semaines)
Congés payés en Suisse: Grosso modo la même chose mais à partir de 1950 seulement.

Durée de travail: en Suisse la semaine de travail durait en moyenne entre 45 et 50 heures jusqu'à la fin des années 80 (c'est toujours différent par branche, disons que les ouvriers ont longtemps plus travaillé) actuellement nous sommes à une moyenne de 42 heures par semaine.

Voilà, avec quelques exemples on peut bien voir que la démocratie ne fait pas qu'apporter le progrès social (tout ces changements ont fait parties d'âpres luttes devant les urnes, parfois plusieurs décennies avant d'être finalement accepté par le peuple après plusieurs votations ou référendums)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 22:00

Citation :
Mais t'as qu'à voter directement FN pendant que tu y es, comme ça on ira plus vite dans le mur !

eh bien tu vois, parfois.... je m'demande........
parce que de toute façons, on y va dans le mur! la trajectoire semble être là, le vecteur vitesse restant à affiner... mais "ça craint du boudin" relativement clairement!
précipitons le chaos, même si c'est pas fun, on en sera d'autant plus vite sorti...
bon, c'est un peu second degré, mais l'idée est là!
de toute façon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, ou une révolution en faisant l'économie d'une jambe cassée....
il y a des acquis, tant en confort personnel qu'en amélioration des conditions de vie, de l'hygiène, de la santé etc... et c'est parce qu'on est très accroché à cela qu'il y a tant d'inertie et que l'on hésite à "renverser la table"... c'est ainsi qu'on est "tenu"

Citation :
mais tout ceci n'est que le fruit de mes propres recherches et j'engage tout un chacun à couper la télé pour faire ses propres recherches ....
ahhhh la télé.... L'Outil de trépanation par excellence.... absolument machiavélique!
demandez à un héroïnomande d'arrêter seul... c'est pareil avec la télé!
re-voir la fabrique du consentement


Dernière édition par olivier le Lun 16 Mar 2015, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: