Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)

Aller en bas 
+8
jagut
Didier33
Ter-amikaro
Zouave
booktin
1nvité
Magnum
poupa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMar 24 Mar 2015, 16:47

peut-être déjà vue sur le forum...
au moment où recommence la saison des classiques (le 22 avril pour la Flèche Wallonne)

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMar 24 Mar 2015, 17:11

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Yo2 Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 0007  Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Fort 

Superbe ambiance fraternelle!
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMar 24 Mar 2015, 17:37

La montée c'est du combien? 8, 10% ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMar 24 Mar 2015, 18:42

le mur de Huy

dénivelé 128 m
longueur 1, 3 km
% moyen 9, 85 %
% max 17 %
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMar 24 Mar 2015, 19:11

Moins impressionnant que Patrick dans la montée de Langres avec sa remorque et ses 40kg de bagages.
J'aurais bien aimé les voir cote à cote en mai 2013 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 07:42

Sur la roue avant c'est bien un Moyeu qu'on aperçoit ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 07:57

booktin a écrit:
Moins impressionnant que Patrick dans la montée de Langres avec sa remorque et ses 40kg de bagages.
J'aurais bien aimé les voir cote à cote en mai 2013 Very Happy

Ha ...là là cet remorque, elle m en fait voir des vertes et des pas mures. Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 4048
Notamment aussi dans la montée de Montrejeau et le mur de Franjeaux .
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 08:04

poupa a écrit:
le mur de Huy

dénivelé 128 m
longueur 1, 3 km
% moyen 9, 85 %
% max 17 %

C'est un handbike taillé pour la vitesse et moins pour la montée.
Sur la vidéo on vois bien l’effort fourni avec le buste pour, tirer sur le maindalier!
En tout cas il est bien entouré ça fait plaisir a voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 08:42

euh juste une petite question Question
Plus vous êtes invalides pour différentes raison et plus vous faites des trucs de tarés  Exclamation

HandBike dans des cotes à 17% ;Un autre HB qui fait juste le tour de France avec sa remorque; une personne avec de bons problèmes cardiaques qui roule plus de 15m km/An et j'en passe

C'est normal ou bien Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 4048

En tout cas continuez vous êtes tous énorme Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 09:07

Pour paraphraser Churchill : "Ils ne savaient pas que c'était complètement fou alors ils l'ont fait !" Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 09:38

Le pus gros raidillon que j'ai grimpé, c'était du 21%
Mais je ne le ferais pas tout les jours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 09:53

Ter-amikaro a écrit:
Pour paraphraser Churchill : "Ils ne savaient pas que c'était complètement fou alors ils l'ont fait !" Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 782111

il doit y avoir probablement un peu de ça Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 4048
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 09:56

Zouave a écrit:

C'est normal ou bien Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 4048


Parfois je me pose la question lol!

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 09:57

+1000 Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Cool Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 0007 Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Yo2 Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Coupel Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Fort
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyMer 25 Mar 2015, 21:57

Je crois que lorsqu'on a évité la faucheuse de peu, on se dit qu'elle pourrait revenir vite, alors on en profite pour faire les trucs que jusqu'ici on avait repoussé ou pas pris le temps d'imaginer.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:28

Mille-pattes a écrit:
poupa a écrit:
le mur de Huy

dénivelé 128 m
longueur 1, 3 km
% moyen 9, 85 %
% max 17 %

@Papy : dans le virage a gauche la pente est à 25%
Chapeau bas ! Je l'ai fait en trike - ce fut ma première côte en VC - dans le virage en question j'ia cru que j'allais reculer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:45

Pfffff ...25% Dur-Dur silent
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 08:33

Ter-amikaro il a disu :
Pour paraphraser Churchill : "Ils ne savaient pas que c'était complètement fou alors ils l'ont fait !"

Tu n'y es point, la citation la plus adaptée à nos amis les maindaleurs est :
"Ils ne savaient pas qu'ils étaient complètement fous, alors ils l'ont fait"

Bon, faire la nique à la grande faucheuse, ça motive.
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 11:08

'tain c'est beau l'amour Rolling Eyes

Heu... Ya des pentes en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 11:43

non, peut-être ?
Liste des côtes belges "cotacol"
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 11:49

À une époque je pensais que la Bretagne c'était plat!
Du moins jusqu'au jour où j'ai dû en traversé une partie. Shocked
Comme casse-pattes c'est bien gratiné aussi Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 11:50

Oui, certaines montent et d'autres descendent ! Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Cool

http://users.skynet.be/cyclo-wavre/cotacol_belges.pdf

La plus dure d'après le cotacol, en bord de Meuse à Dinant :
https://goo.gl/maps/vjONx
% moyen : 9.9 %
%sup = % maximal sur 100 m : 21 %
%max = % maximal sur 5 m : 23 %
Distance en m : 1500
Elévation en m : 149


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 12:02

Par chez moi elle fait 7 km
Bonne ballade  Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) 4048
Montée de entrevennes
on y croise rarement des cyclistes Laughing

https://www.google.fr/maps/@43.913438,6.070584,3a,75y,90t/data=!3m4!1e1!3m2!1sdOJCRWzlfu894jfjYvXS1A!2e0
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 13:03

StéphaneDeVannes a écrit:
'tain c'est beau l'amour Rolling Eyes

Heu... Ya des pentes en Belgique ?
Lol! Il y a même des "petits" cyclistes qui trouvent que Bruxelles est trop pentue pour y faire du vélo! Véridique!
Bon c'est aussi vrai que même si elles ne sont pas dans cotacol, il ya quelques rues a plus de 15% dans le centre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) EmptyVen 27 Mar 2015, 13:20

Velosteph a écrit:
StéphaneDeVannes a écrit:
'tain c'est beau l'amour Rolling Eyes

Heu... Ya des pentes en Belgique ?
Lol! Il y a même des "petits" cyclistes qui trouvent que Bruxelles est trop pentue pour y faire du vélo! Véridique!
Bon c'est aussi vrai que même si elles ne sont pas dans cotacol, il ya quelques rues a plus de 15% dans le centre .....

Cela dépend avec quoi on roule !

Je connais une brave Flamande qui a débarqué de sa Flandre natale a Bruxelles avec ses deux enfants et son Bakfiets espérant utiliser son Bakfiets pour conduire ses enfants a l'école comme elle le faisait en Flandre... elle a découvert que rouler a Bruxelles en Bakfiets avec deux enfants dans le bak était quasiment infaisable a cause dedites rues en pente Bruxelloise !
Meme rouler en Bakfiets vide avec son poids d'enclume sur roue et sa transmission limitée est un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty
MessageSujet: Re: Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)   Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca s'est passé près de chez moi (le mur de Huy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est arrivé près de chez vous
» Descente près de chez Vous !
» Bientôt près de chez vous : l'éclairage public anti-vélo
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Mot de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: