Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril EmptyVen 10 Avr 2015, 22:01

Cyclociel sera présent de 13h à 17h sur le mini salon d'exposants de la place Sathonay dans le 1er arrondissement de Lyon, ce dimanche 12 avril.

http://www.pignonsurrue.org/evenements/Bourses-aux-velos/article/c-est-le-printemps-sortez-vos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril EmptyVen 10 Avr 2015, 22:13

arg... à la piscine dimanche après midi... je vais essayer de venir le matin, mais sans doute trop tôt pour faire marquer un joli vélo Sad
M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril EmptyVen 10 Avr 2015, 22:58

Bon rien d'extraordinaire de toute façon, je ne loue pas d'utilitaire donc on va amener des vélos à 2 en roulant dessus et dans des remorques (et je saurai si je peux asseoir un Origami au guidon du Trets...).
Pour l'année prochaine par contre, je serai équipée de cette remorque :
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 9_h_bi10 Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 974_1610 Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril H_bike10
La remorque est aussi longue qu'un vélo, pèse 24 kg (uurrgggll) et peut transporter 3 à 4 vélos...
Une folie, je vais claquer 1000 € pour acquérir l'un des 12 exemplaires fabriqués (ça c'est de la micro-série). Je suis complètement zinzin ! Rolling Eyes drunken Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Smiley-v Mais j'ai pas envie de me soigner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril EmptyLun 13 Avr 2015, 23:41

Pour la remorque , j'ai retapé celle-ci ( année de mise en circulation inconnue,peut ètre 1950 ) ayant appartenu à mon père , j'en suis pas peu fier , je l'utilise pour les courses ménagères , livraison de tondeuses etc , j'avoue plus souvent derrière le vd . Elle pèse pas loin de 30kg mais c'est costaud et ça roule bien pour le prix de la peinture et de l'attelage = environ 40€00 , je suis allé jusqu'à Vaison (40km ar ) avec mais j'envisage Avignon pour faire mieux que mon père qui allait jusqu'à Entraigues Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Respect  ( 10km avant Avignon ) chercher des légumes chez ses cousins maraichers  !
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 20141110
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 20141111
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 20141112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril EmptyMar 14 Avr 2015, 00:42

Ah oui, la classique charrette agricole (ou populaire) a main (et attelable au vélo) que dans certaines régions on appelle une "guinde", chépapourquoi. Cela a bercé toute mon enfance, utilisée pour transporter tout et n'importe quoi, des bidons de lait encore chaud, du bois de chauffage, même des gosses! Avec 2 roues avant de vélo bien dépareillées et voilées, des pneus usés lisses, qu'est-ce qu'on a fait comme conneries avec! I love you
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril EmptyMer 15 Avr 2015, 14:32

Cycloutil a écrit:
Pour la remorque , j'ai retapé celle-ci ( année de mise en circulation inconnue,peut ètre 1950 ) ayant appartenu à mon père , j'en suis pas peu fier , je l'utilise pour les courses ménagères , livraison de tondeuses etc , j'avoue plus souvent derrière le vd . Elle pèse pas loin de 30kg mais c'est costaud et ça roule bien pour le prix de la peinture et de l'attelage = environ 40€00 , je suis allé jusqu'à Vaison (40km ar ) avec mais j'envisage Avignon pour faire mieux que mon père qui allait jusqu'à Entraigues Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Respect  ( 10km avant Avignon ) chercher des légumes chez ses cousins maraichers  !
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 20141110
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 20141111
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril 20141112

Joli exemplaire, l'habillage en bois est plutôt chouette, et la peinture bucolique Very Happy
Dis donc elle est classe la tienne, tu peux abaisser la ridelle arrière pour charger des poutres en longueur !

Bon alors un de ces jours je vais aller photographier une remorque similaire que j'avais remise en état il y a... heu... 16 ou 18 ans (ah j'étais jeune Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Vieux-sm ), d'un âge également certain, mais pas aussi vénérable. J'avais fait un habillage bois plus simple, par contre j'avais installé l'éclairage autonome avec dynamo sur l'un des pneus et 4 feux arrières sur les garde-boues, branchés en parallèle pour pas griller les ampoules. Ca ne fonctionne plus, un jour je referai le circuit électrique...
Mais je crois n'avoir jamais fait plus de 10 km aller-retour avec cette remorque. Aucune idée du poids, mais c'est pas du light.
Le problème sur ces modèles c'est que c'est prévu pour la tige de selle à cause du timon haut, et je ne suis pas tentée par le bricolage d'une fixation au porte-bagages. J'avais pris une attache et une boule chez Vitelli, et fait souder la boule sur le timon par un serrurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty
MessageSujet: Re: Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril   Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-salon "Sortez vos vélos" à Lyon dimanche 12 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du vélo spécial à Lyon, le 5 avril 2009
» Salon du Vélo Spécial à Lyon
» Pour les Grenoblois : salon vélo spécial à Lyon (06 avril 2008)
» Bourse aux vélos à lyon, dim 10 avril 2011
» salon Primevère à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: